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tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
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j'y comprends plus rien buzz.gif.8854067bbfeb361fa1d2c11bf86fdae0.gif

 

mais déjà, arrête de mélanger 2 tests qui n'ont rien à voir, faits par 2 organismes différents, parce que c'est hard là :W

 

Voué je pense que c'est aussi là la base.

 

Sur le dernier test de l'addac, le P7 était mal classé, alors qu'il avait d'excellente note, juste parce qu'il était "un poil" moins bon sous la pluie par exemple.

 

 

Bref j'attends d'autre tests en espérant avoir un tableau compréhensible. :D

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Invité §fab431ER

Voué je pense que c'est aussi là la base.

 

Sur le dernier test de l'addec, le P7 était mal classé, alors qu'il avait d'excellente note, juste parce qu'il était "un poil" moins bon sous la pluie par exemple.

 

 

Bref j'attends d'autre tests en espérant avoir un tableau compréhensible. :D

 

 

Exactement pareil dans Que Choisir :D

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Ce qui reste bizarre aussi c'est le primacy 3 qui n'arrive pas si top que ça puisque au niveau du p7 cinturato... (bon sur du 225 et entrant en concurence avec des pneus qui ne sont pas vraiment comparables, mais le p7 cinturato et le primacy 3 sont de même gamme donc comparable)

 

Ca ne veut rien dire "meilleur", il y a 5 ou 6 critères, chacun fait ses choix selon ses priorités. Il ne faut absolument pas s'arrêter à la moyenne, mais regarder les critères un par un.

Personnellement je préfère un pneu qui s'use moins vite et consomme moins tant que la sécurité reste correcte, donc le primacy serait pour moi meilleur 27216250_rico2054500.gif.feef0a1f05113abaf808d21dcd5406a7.gifEt puis il y a d'un côté des chiffres bruts sur un pneu neuf sur un certain type de véhicule pendant 5 km, et de l'autre l'utilisation en réel sur un autre type de véhicule avec des pneus qui s'usent progressivement sur 40 000 km, le classement ne serait pas forcément le même ... on en a vu des pneus bons au départ mais devenant pénibles sur la durée, rien ne vaut les commentaires de pneu-tests 27216250_rico2054500.gif.feef0a1f05113abaf808d21dcd5406a7.gif

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Invité §ju 300xm

Ces résultats sont assez surprenants, si on prend le classement final brut, sans détailler les chiffres

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Invité §You275Do

Le Yokohama C-drive 2 a de bons résultats d'après l'ADAC, mais est déclassé pour cause d'usure prématurée.

Savez-vous à quel stade d'usure sont testés les pneus chez l'ADAC ? En fin de rodage ? A mi-usure ? Ou bien est-ce une moyenne sur la durée de vie du pneu ?

J'aimerais bien savoir si le Yoko garde ses performances pendant toute sa durée de vie...

 

Quel est l'ordre de grandeur de cette durée de vie ? D'après Que Choisir, qui se base sur les tests de l'ADAC, le meilleur pneu dure 30% plus longtemps que la moyenne, et le moins bon 35% de moins que la moyenne...

 

Avez-vous des infos ?

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Chez Autobild, les pneus sont testés sur les 10000 premiers kilomètres (chez l'ADAC je ne sais pas). Leur usure est mesurée à ce moment-là et leur longévité est calculée par interpolation.

 

Aucun pneu ne garde ses performances pendant toute sa durée de vie, certains pneus s'effondrent même après 50% d'usure (par exemple le Michelin Primacy HP ou le Pirelli P7 Cinturato pour ne pas les citer). Les tests genre ADAC sont donc à prendre pour ce qu'ils sont, ne te focalise pas dessus et fais-toi ta propre opinion.

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Idem pour le primacy HP ça m'étonne. Ils sont pas trop loin de la fin (10 000km par là) et pourtant je ne remarque pas de différence flagrante avec le tout début même si c'est assez compliqué à juger à vue de nez.

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Invité §ju 300xm

AutoBild (DE) 2012 - 225/45 R17 http://www.autobild.de/bilder/ [...] 82345.html

 

1) Goodyear F1 Asymmetric 2 ***

2) Nokian Z G2 ***

3) Hankook K117 Ventus S1 evo2 **

4) Dunlop Sport Maxx RT **

5) Bridgestone Potenza S001 **

6) Continental Sport Contact 5 **

7) Pirelli P7 Cinturato **

8) Michelin Primacy 3 **

9) Barum Bravuris 2 **

10) Fulda Sport Control **

11) Nexen N8000 *

12) Toyo Proxes T1 Sport *

13) Uniroyal Rainsport 2 -

14) BF Goodrich G-Force Profiler -

15) Kumho Ecsta KU39 LE Sport -

 

 

 

 

 

C'est quand même un peu bizarre ce test, et je pense qu'il faut prendre les résultats avec des pincettes.

Car comparer des pneus sportifs (Good-Year, Nokian, Hankook, Dunlop, Bridgestone, Continental), et d'autres qui le sont pas (Pirelli, Michelin....) pourrait expliquer bien des choses dans le classement final, suivant la typologie de tests...

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Invité §fab431ER
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Invité §Art210gw

Attention, ici on parle des P7 cinturato, qui n'ont plus rien avoir avec les P7 tous cours.

 

Après clairement les P7 cinturato n'ont pas vocation d'être des pneus sportifs. Donc je doute que ça soit adéquate à un SLK. ;) Donc là aussi tout dépend à face à quoi tu les compares. ;)

 

 

 

Le P7 était en monte d'origine, en MO. en 16'

 

Ensuite je suis passé en 17', et mes Conti sport Contact 3 n'auront tenu que 14 000 km.

Pas content de ce faible kilométrage, je viens de monter de Good Year F1 Asymétric 2.

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Invité §fab431ER

Le P7 était en monte d'origine, en MO. en 16'

 

Ensuite je suis passé en 17', et mes Conti sport Contact 3 n'auront tenu que 14 000 km.

Pas content de ce faible kilométrage, je viens de monter de Good Year F1 Asymétric 2.

 

 

avec tes Nokian WR A3 de l'hiver, on peut dire que tu ne fais pas dans le détail: le meilleur sinon rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

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Invité §Art210gw

Les Nokian WR A3 m'ont vraiment donné satisfaction, je suis passé dans des cols pentes, la neige était fraîche : avec une sous-couche bien glacée je ne sais pas ce que cela aurait donné, il y a des limites à tout ; j'ai roulé par -19 °, sur le sec aussi avec un température < à 20 °.

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Un petit point de mes sportsmax à l'avant à 16 000km (presque 17 000)

Comparé à l'arrière on voit un début d'usure, mais clairement ça peut largement faire plus du double (enfin de ce que je vois quoi)

 

Pièce de 2€ posé sur le témoin

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_818174IMG20120622203656.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_767694IMG20120622203706.jpg

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Ben c'est raté pour cette révision. Je verrais à la prochaine.

(j'ai déjà fait la première révision donc c'est déjà raté pour ce côté là)

 

De toute façon sont à peine entamé donc ils peuvent attendre un an de plus avant de permuter. ;)

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Invité §Jul162cu

Pourquoi attendre la révision ? Permutes toi-même... Un cric, une chandelle (et parfois besoin seulement d'un cric, les deux roues se lèvent quand tu soulèves l'avant).

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Invité §Jul162cu

C'est ça d'habiter à la montagne... ddr.gif.a49f0c2d4d5ddf52bade8f281d87fc18.gif

Sinon, le frein à main bloque la roue arrière qui touche le sol... siffle.gif.857eac52d6bff788cb059670d0024caa.gif

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Non mais c'est pas la montagne hein, mais j'ai pas de parking goudronné.

Donc le cric sur ce type de sol ça fait nawac quoi. :o

 

Et je n'ai pas vraiment de lieux plat non plus, donc pour contrôler les niveaux j'y arrive jamais non plus. :/

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Invité §fab431ER

je trouve l'usure tout à fait correcte pour un pneu sport :)

 

j'espère que mes sport maxx TT feront aussi bien :)

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Sans compté que comme dit sur mon topic, il s'agit ici de trajet à 80% de route de campagne avec pas mal de virage, et très peu d'autoroute. ;)

 

En comparaison pour l'instant c'est mieux que mes SP01 sur l'escort.

 

Je verrais comparé au primacy HP que j'ai sur la mondy qui fait les mêmes trajets juste pour voir.

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Invité §fab431ER

mes Sport Maxx TT ont exactement 2500 kms, dont la moitié sur autoroute je pense :W

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Petite question, ma polo est de base en 86H, le PS3 n'est dispo qu'en 90V.

 

Bon je sais que l'indice de vitesse ne pose pas de soucis, mais niveau charge, je sais que qui peut le plus peut le moins. Mais y a vraiment aucun inconvénients?

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Invité §Jul162cu

Aucun à ma connaissance. Je roule aussi en XL :cubitus:

Peut-être un flanc plus "dur" et encore, entre deux modèles, les différences sont plus notables, parfois :D

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Invité §Jul162cu

Test de "Sport Auto" allemand sur Porsche 911 Carrera S :

 

202483_472062349485494_1494067265_o.jpg

 

handling = maniement

Gewicht = poids

Fahrverhalten = comportement de conduite

Lenkpräzision = précision de la direction

Bremsen = freinage

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Invité §fab431ER

vu le genre de voitures auxquelles il est destiné et l'usage qui en sera fait, ça n'a aucune importance buzz.gif.d9de9d78c62e8309eb691ce14473f6b3.gif

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vu le genre de voitures auxquelles il est destiné et l'usage qui en sera fait, ça n'a aucune importance buzz.gif.6e75481529e278b098d9b63db0411fee.gif

 

Bah pour ceux qui font du circuit si. Surtout l'usure niveau chaleur, savoir si ça s'use uniformément etc.

 

Sur le topic focus RS j'en ai vu beaucoup en parler surtout pour un usage circuit, donc si ça a son importance.

 

Un pneu peut être excellent mais s'user vite surtout sur le flanc et être donc très rapidement pourri.

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