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tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
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Invité §cle118NG

C'est pas terrible, mais lisible pour qui veut s'en donner la peine.

Et il n'est nullement question de slick dans cette note.

Elle ne parle pas d'un coureur, mais d'un conducteur au volant de son véhicule, en general.

Tu devrais postuller pour entrer chez un manufacturier et leur apprendre leur métier à ces benêts.

 

C'est une religion chez toi d'avoir toujours le dernier mot ?

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C'est pas terrible, mais lisible pour qui veut s'en donner la peine.

Et il n'est nullement question de slick dans cette note.

Elle ne parle pas d'un coureur, mais d'un conducteur au volant de son véhicule, en general.

Tu devrais postuller pour entrer chez un manufacturier et leur apprendre leur métier à ces benêts.

 

C'est une religion chez toi d'avoir toujours le dernier mot ?

J'ai étudié le sujet. Je te confirme qu'il s'agit ici du potentiel d'adhérence de la gomme. Et on parle de similitude pas d’exactitude.

Un pneu meilleur en freinage qu'un autre peut très bien être moins bon en virage.

 

Je ne voulais pas dire qu'il n'y a aucun rapport non plus. Peut-être que je me suis mal expriméjap.gif.e1e5d6a274e58ccc2e459d7504c95cb9.gif

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Invité §cle118NG

J'ai étudié le sujet. Je te confirme qu'il s'agit ici du potentiel d'adhérence de la gomme. Et on parle de similitude pas d’exactitude.

Un pneu meilleur en freinage qu'un autre peut très bien être moins bon en virage.

 

Je ne voulais pas dire qu'il n'y a aucun rapport non plus. Peut-être que je me suis mal expriméjap.gif.2501ddfa858b6fd69f4fb77f76015628.gif

 

 

 

1)Tellement similaire qu'on peut supperposer les courbes, et que la limite de capacité d'adherence est un cercle,ce qui implique que l'adherence est constante (à un pouilleme près), quelle que soit la direction de la sollicitation.

Quand à la forme des crampons, ça joue sur la dérive et non pas sur l'adherence.

Ce qui est à prendre en compte pour l'adherence, c'est la surface en contact avec la route, le coef d'adherence et le poids sur cette surface.

 

2)Bien sûr, puisqu'en virage, comme je l'ai dit précédemment, on doit prendre en compte la dérive du pneu; la performance en virage étant la somme des performances en dérive et en adhérence.Si l'un des 2 facteurs est bon ou mauvais, le résultat final sera un peu moins bon ou un peu meilleurs.

Mais tu peux avoir un pneu qui dérive peu (pneu rigide), si son adherence est mauvaise, il décrochera très vite.

Pour résumer, un mauvais freineur ne peut être que mauvais en virage, nuancé par un petit + ou un petit- sur son bilan global, induit par ses performances en dérive.

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Invité §Mal451cO

C'est illisible, mais. Mais si la qualité de la gomme jouenpour les deux critères en même temps ce n'est pas le cas de la sculpture.

En gros, c'est vrai sur un slick, mais sur un pneu homologué route il faut trouver les bonnes sculptures.

Tu es sur i-Phone? Pour moi, c'est clair.

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Invité §tma181mE

Perso, j'arrive a lire.

Par contre, dès que ça parle de X, Y, racines et autres ????? Ma jambe exerce une force longitudinale et transversale dans les formules de math !!!!

En clair...un mawashi-geri

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Perso, j'arrive a lire.

Par contre, dès que ça parle de X, Y, racines et autres ????? Ma jambe exerce une force longitudinale et transversale dans les formules de math !!!!

En clair...un mawashi-geri

Ayant fait S, tu m'a fait relire ce doc avec attention (curiosité :D ). Et bah je crois bien que c'est moi qui avait raison. (voir plus haut)ange.gif.92a579956198d1e67ff43fab90ee2ad3.gif

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OK, j'avais mal lus ton truc illisible. Le graphique auquel je faisait référence dit que l'on ne peut pas atteindre l'adhérence latérale et longitudinale de la même manière.

Mais sur route mouillé, le cas dans lequel on se situe avec l'étiquetage. Il faut prendre an compte l'évacuation de l'eau qui ne va pas se fair pareil suivant comment le pneus travail. Or l'évacuation de l'eau influe sur la capacité de la gomme à adhérer.

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Invité §cle118NG

Dommage, ça m'aurait donné une occasion de rigoler. Par les temps qui courent, ça n'est pas si fréquent.

Quand tu es coincé d'un côté, tu trouves toujours un échapatoire ailleurs!

Tu devrais te lancer dans la politique, ça t'irait comme un gant.

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Invité §tma181mE

AH NON !!! il y en a assez comme ça...vas pas donner de telles idées !!! Détruit ton post...pour le bien de la France lol.gif.418508a81ea054925721f9fb8821b6af.giflol.gif.418508a81ea054925721f9fb8821b6af.giflol.gif.418508a81ea054925721f9fb8821b6af.giflol.gif.418508a81ea054925721f9fb8821b6af.giflol.gif.418508a81ea054925721f9fb8821b6af.giflol.gif.418508a81ea054925721f9fb8821b6af.giflol.gif.418508a81ea054925721f9fb8821b6af.giflol.gif.418508a81ea054925721f9fb8821b6af.gif

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Invité §cle118NG

Allez, fais pas la gueule. Je t'aime bien quand même. Mais arrêtes de pontifier comme si tu étais le seul dépositaire des tables de la loi.

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Invité §ju 300xm

Le problème c'est que tu dis aussi pas mal de conneries en étant persuadé du contraire fleur.gif.be449e1ccf7515ca415330f66a649d6c.gif

 

Sinon pour recentrer un peu le sujet :

 

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Invité §Tev237SJ

Le problème c'est que tu dis aussi pas mal de conneries en étant persuadé du contraire fleur.gif.14741cfd5dd69ec0ae396b5797441d2d.gif

 

Sinon pour recentrer un peu le sujet :

 

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Ayant eu à la suite Vredestein Wintrac Xtreme classé premier et Dunlop Wintersport 3D dans le milieu du peloton je suis très surpris de ce résultat...

Pour moi le Dunlop est clairement supérieur, y compris en bruit de roulement (Vredestein très bruyant).

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Ayant eu à la suite Vredestein Wintrac Xtreme classé premier et Dunlop Wintersport 3D dans le milieu du peloton je suis très surpris de ce résultat...

Pour moi le Dunlop est clairement supérieur, y compris en bruit de roulement (Vredestein très bruyant).

 

Dépend la monte encore une fois.

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On n'avait pas encore parlé de ce test voyons.gif.f73080c621fbf021ae715c701893a5c1.gif

 

J'ai un doute

 

http://www.j2rauto.com/lja/art [...] urnisseurs

Tu as posé la même question en citant cet article:

http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-pneu-hiver-petites-dimensions-2012-michelin-encore-1er/

 

Et je t'ai déjà répondu que si...

Je m'inquiète pour ta mémoire JU :(

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Invité §ju 300xm

Je suis pas d'accord voyons.gif.dfffe779bf06027893fdfa0cdb441677.gif

 

Le TCS utilise les données de l'Adac. Ok.

 

Mais ils ne livrent pas forcément les mêmes résultats, car ils exploitent les données, utilisant un algorithme, et un système d'indexation des performances différences.

 

Et la publication des résultats est généralement bien différente. Le TCS d'un côté, l'Adac de l'autre.

 

A moins qu'ils aient un accord spécial sur ce test ou autre

 

va falloir que je me renseigne ;)

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Je suis pas d'accord voyons.gif.ed72550be6db14b0530d018db7a13f5c.gif

 

Le TCS utilise les données de l'Adac. Ok.

 

Mais ils ne livrent pas forcément les mêmes résultats, car ils exploitent les données, utilisant un algorithme, et un système d'indexation des performances différences.

 

Et la publication des résultats est généralement bien différente. Le TCS d'un côté, l'Adac de l'autre.

 

A moins qu'ils aient un accord spécial sur ce test ou autre

 

va falloir que je me renseigne ;)

Renseigne-toi, c'est l'objet du topic après tout ;)

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ACE/GTÜ (DE) 2012 - 205/55 R16

 

1) Continental Premium Contact 5 ***

2) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

3) Fulda EcoControl HP **

3) Hankook KinERGY Eco K425 **

3) Nokian V **

3) Semperit Speed Life **

6) Goodyear EfficientGrip **

8) Pirelli P7 Cinturato **

9) Kumho Ecsta KH31 HM *

9) Vredestein Sportrac 3 *

11) Firestone Firehawk TZ 300 *

12) High Performer HS-2 *

13) Sava Intensa HP -

14) Goodride SA-05 -

15) Rotalla Radial F108 -

 

Test en allemand

http://monimag.eu/upload/1082/testpneu_acegtu2012.th.jpg

 

Traduction google

http://monimag.eu/upload/1082/testpneu_acegtu2012.th.jpg

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