Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

preparation d'une astra g 14. 16V


Invité §jca354YU

Messages recommandés

Invité §jca354YU

voila J'ai un 14 16v est j'ai fait quelque ti modification :

boite carbon kosei

ligne complet avec kat d'origine (pour ne pas perd de couple) de dia.45mm avec un pot titan 120 en sortie

et un puce sur le capteur de tempereture d'air d'admission et sue la sonde lamda.

voila mais le gain et pa enorme 10 a 15 ch ...........

On ma dit de metre une boitier aditionnelle au lieu des puces :jap:

je voudrais savoir quoi fait d'autre pour avoir un gain plus important mi a par refaire le moteur avec des pistons ........

je ve dir callage de l'arbre a came et autre ? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit244hb

Garde tes sous,et achète le même modèle avec un plus gros moteur type 2L16 par exemple.

Après à toi de te voir tu avance 1O à 15CH alors que tu est même pas passez au banc....si tu à gagner 6ch estime toit heureux,tu tireras pas grand chose de ce moteur à moins de dépenser pas mal d'argent,donc autent changer d'auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un boîtier additionnel y'a exactement la même chose que la bidouille que tu as fait avec tes résistances, sauf qu'il le vendent beaucoup plus cher.

Le discours sur les gain de puissance des boitiers, les reprog sur les p'tits moteur atmo tout ca, il sort sur presque une topic sur deux dans cette section, donc je reviendrais pas dessus.

si tu veux gagner des vrais chevaux sur ton moteur, chez les préparateurs allemands (exemples : Lexmaull, Dbilas, Mantzel, Kreis) y'a pas mal de pièces pour l'améliorer : pipe d'admission, arbres a cames, collecteur d'échappement, rampe 4 papillons et même kit turbo.

seulement vu le prix de ce genre de modif, vu que c'est illégal sur route, et vu que l'astra existe avec d'origine des moteurs plus performants, c'est vraiment pas rentable de faire ce genre de modif.

 

Apres libre a toi de claquer 6000€ pour monter un kit turbo sur ta voiture, mais elle marchera quand même moins bien qu'une 2 litres, ça t'aura coûté beaucoup plus cher, et tu n'aura le droit de t'en servir que sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

dans un boîtier additionnel y'a exactement la même chose que la bidouille que tu as fait avec tes résistances, sauf qu'il le vendent beaucoup plus cher.

Le discours sur les gain de puissance des boitiers, les reprog sur les p'tits moteur atmo tout ca, il sort sur presque une topic sur deux dans cette section, donc je reviendrais pas dessus.

si tu veux gagner des vrais chevaux sur ton moteur, chez les préparateurs allemands (exemples : Lexmaull, Dbilas, Mantzel, Kreis) y'a pas mal de pièces pour l'améliorer : pipe d'admission, arbres a cames, collecteur d'échappement, rampe 4 papillons et même kit turbo.

seulement vu le prix de ce genre de modif, vu que c'est illégal sur route, et vu que l'astra existe avec d'origine des moteurs plus performants, c'est vraiment pas rentable de faire ce genre de modif.

 

Apres libre a toi de claquer 6000€ pour monter un kit turbo sur ta voiture, mais elle marchera quand même moins bien qu'une 2 litres, ça t'aura coûté beaucoup plus cher, et tu n'aura le droit de t'en servir que sur circuit.

 

 

 

merci pour l'info :jap:. je vais bien y pensé a tous sa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

Garde tes sous,et achète le même modèle avec un plus gros moteur type 2L16 par exemple.

Après à toi de te voir tu avance 1O à 15CH alors que tu est même pas passez au banc....si tu à gagner 6ch estime toit heureux,tu tireras pas grand chose de ce moteur à moins de dépenser pas mal d'argent,donc autent changer d'auto. ;)

 

 

 

Oké, la astra g 14 16V fait 90 ch d'origine, comment j'arrive à tenir cote à cote une toyota d4d 116 ch au dépar arrété ? :lol:

Une fois sur une 4 voie connu à la reunion avec un ami qui avait un astra G 2l dti 100 je suis passé devant l'argement avec se pti 14 16V, méme avec ces ptits mocifications.

Alor tu a une expliquation? bon moi je suis d'accord que j'aurai pa beaucoup de patates avec cette tir mais elle marche quand méme asser bien non? :sol: et dit moi lé tigra non pas lé méme moteur? X14XE, le seul probleme c'est le collecteur admition qui change non? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Si t'as envie d'y croire çà te regarde. Passe ta voiture au banc, tu verras par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

 

 

Oké, la astra g 14 16V fait 90 ch d'origine, comment j'arrive à tenir cote à cote une toyota d4d 116 ch au dépar arrété ? :lol:

Une fois sur une 4 voie connu à la reunion avec un ami qui avait un astra G 2l dti 100 je suis passé devant l'argement avec se pti 14 16V, méme avec ces ptits mocifications.

Alor tu a une expliquation? bon moi je suis d'accord que j'aurai pa beaucoup de patates avec cette tir mais elle marche quand méme asser bien non? :sol: et dit moi lé tigra non pas lé méme moteur? X14XE, le seul probleme c'est le collecteur admition qui change non? :jap:

 

 

"nouveau préparateur auto", qu'est ce qu'il faut pas lire :lol:

 

Sur un DA c'est pas la puissance mais le couple qui compte surtout ... et la rapidité a passer ses rapports. Si la D4D ne t'as pas bouffé, c'est juste parce qu'elle est plus lourde et/ou que son conducteur était un manche, mais certainement pas parce qu'elle est moins puissante que la tienne :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

 

"nouveau préparateur auto", qu'est ce qu'il faut pas lire :lol:

 

Sur un DA c'est pas la puissance mais le couple qui compte surtout ... et la rapidité a passer ses rapports. Si la D4D ne t'as pas bouffé, c'est juste parce qu'elle est plus lourde et/ou que son conducteur était un manche, mais certainement pas parce qu'elle est moins puissante que la tienne :lol:

 

 

Voilà tout est dit. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

 

"nouveau préparateur auto", qu'est ce qu'il faut pas lire :lol:

 

Sur un DA c'est pas la puissance mais le couple qui compte surtout ... et la rapidité a passer ses rapports. Si la D4D ne t'as pas bouffé, c'est juste parce qu'elle est plus lourde et/ou que son conducteur était un manche, mais certainement pas parce qu'elle est moins puissante que la tienne :lol:

 

possible....... c'est sur que j'ai pa plus de puissance que la d4d mais au moin mais les 90 ch je l'ai exploit affon :lol: donc a voir si le pilot n'etait pa compétent :ange: un d4d de six moi avec un moteur pourir lol.

Aussi au passage :lol: une 106 13 rally 100 ch sa te di quelque chose :lol: la sa ne joue plus sur le poid non mais sur moteur non :lol: alor la astra sans tro la venté :sol: elle est bien toujour devant :ange: ...................

mais faut dit dire que la voiture a subit quel ptit allésage comme siege baquet et autre ....................

voila quoi :sol: je vais voir avec un pote aussi pour la fair passé sur le band et apré on véra bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

Putain, ces phottent arrash les iyeux ! M'enfin...

 

"mais faut dit dire que la voiture a subit quel ptit allésage comme siege baquet et autre .................... ".

 

Qu'est ce que ca change sur les perf ? A part que tu gagnes légerement en poids. Ou alors une trapalu +15...

Malgré tout, la 106 fais 150kg de moins que l'astra et 10cv de plus. Alors je pense que le conducteur de la rallye était un manche également.

 

Moi perso, tant que j'aurais pas vu une vidéo j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

:lol: oké t'aura un vidéo tinquiét :jap:

le temp que je retrouve le passagé et quelque ptit commique qui etait la se soir la :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la 106 rally, c'est une bonne vieille sportive a l'ancienne, avec des rapports courts et un moulin qui prends bien les tours.

Si tu la mange avec l'astra, c'est que soit le pilote de la 106 est un kéké, soit son moteur est a moitié rincé (le kéké au volant facilitant pas mal le 'rinçage' de sa mécanique ...). A moins qu'elle soit montée avec un boîtier 'powerpatate' qui fait perdre des chevaux, un KAD 'K&Vert' qui fait perdre des chevaux, des jantes en 18 pouces bien trop grosses pour elle et autres joyeusetés tuning (trappe alu ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Moi je dis qu'il faut arreter l'alcool frelaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

moi j'adore la trapalu !!! Je suis désolé mais depuis que je suis sur ce forum ca me fait vraiment rire ! Excellent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

Surtout que la 106 rally, c'est une bonne vieille sportive a l'ancienne, avec des rapports courts et un moulin qui prends bien les tours.

Si tu la mange avec l'astra, c'est que soit le pilote de la 106 est un kéké, soit son moteur est a moitié rincé (le kéké au volant facilitant pas mal le 'rinçage' de sa mécanique ...). A moins qu'elle soit montée avec un boîtier 'powerpatate' qui fait perdre des chevaux, un KAD 'K&Vert' qui fait perdre des chevaux, des jantes en 18 pouces bien trop grosses pour elle et autres joyeusetés tuning (trappe alu ?).

 

 

 

:lol: C'est facile de se maré non, tien la 106 venais refaire son moteur à peut prés 3500 km si la cette boite de sardine avais le moteur pouri alor la peugeot na pas un bon garage alor lol:lol: bien il me reste plus a allé gomflé ma honda civic type R 2L comme sa elle va me boufé plus de frique que de carburant et je vaire pour une nouvelle préparation pour la ptit astra g comme sa elle va parlé tout seul :lol: (vilbrequin, piston, bielles, arbre à came,surtout mon turbo T2 ) :lol: meme si avec mes gros injecteurs 320cc elle arrive peut etre pas a sauté la bar des 100 ch elle aime bien abusé de certain voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

 

 

:lol: C'est facile de se maré non, tien la 106 venais refaire son moteur à peut prés 3500 km si la cette boite de sardine avais le moteur pouri alor la peugeot na pas un bon garage alor lol:lol: bien il me reste plus a allé gomflé ma honda civic type R 2L comme sa elle va me boufé plus de frique que de carburant et je vaire pour une nouvelle préparation pour la ptit astra g comme sa elle va parlé tout seul :lol: (vilbrequin, piston, bielles, arbre à came,surtout mon turbo T2 ) :lol: meme si avec mes gros injecteurs 320cc elle arrive peut etre pas a sauté la bar des 100 ch elle aime bien abusé de certain voiture :sol:

 

 

J'ai rien compris tu parles francais? :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, j'ai roulé environ 3 ans en 205 rally (bon ok c'est pas une 106, mais je pense que ca doit être proche niveau perfs et tempérament)

je roule depuis presque un an en astra.

y'a pas photo, la rally marchait sensiblement plus fort que mon astra, et offrait surtout bcp plus de sensations.

L'astra a d'autres qualités (j'ai jamais réussi a vider le plein en 300 km avec l'opel alors qu'avec le 205 c'était pas un problème :) ), mais c'est tout sauf une sportive.

 

Pourtant mon astra fait 400 centimètres cubes de plus que la tienne, donc soit tes puces sur les sondes ca marche vraiment très fort (au point que ton 1.4 serais devenu bcp plus performant que mon 1.8 !), soit l'un de nous deux est un gros mytho.

 

 

ps: si t'as vraiment une type R, bah claque plutot ton pognon a préparer une vrai sportive plutot de torturer une gentille familliale pas faite pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

Ecoute, j'ai roulé environ 3 ans en 205 rally (bon ok c'est pas une 106, mais je pense que ca doit être proche niveau perfs et tempérament)

je roule depuis presque un an en astra.

y'a pas photo, la rally marchait sensiblement plus fort que mon astra, et offrait surtout bcp plus de sensations.

L'astra a d'autres qualités (j'ai jamais réussi a vider le plein en 300 km avec l'opel alors qu'avec le 205 c'était pas un problème :) ), mais c'est tout sauf une sportive.

 

Pourtant mon astra fait 400 centimètres cubes de plus que la tienne, donc soit tes puces sur les sondes ca marche vraiment très fort (au point que ton 1.4 serais devenu bcp plus performant que mon 1.8 !), soit l'un de nous deux est un gros mytho.

 

 

ps: si t'as vraiment une type R, bah claque plutot ton pognon a préparer une vrai sportive plutot de torturer une gentille familliale pas faite pour ca.

 

 

c'est frais que les astras ne son pas des sportives, donc les opel tigra aussi? tu s'es la tigra à le méme moteur X14XE mais le poid et quelque piece change possible que la boite de vitesse change aussi, mais le moteur reste bien le méme,alor parlon de la civic c'est trop facile pour avoir des cheveaux non? surtout quel marche bien! :sol: moi j'ador joué avec les ptits cylindrés car pour la

honda il n'y a pas trop voitures pour elle :sol: et dit moi ta 205 rally elle etait d'origine ? et ta astra 1.8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

 

J'ai rien compris tu parles francais? :non:

 

 

:lol: tu fait rire :lol: soit tu n'arrive pas à lire ou soit tu es vrais ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

alor parlon de la civic c'est trop facile pour avoir des cheveaux non?

 

 

Non. Et par pitié, achetes un Bescherelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

Franchement, jca_competition, j'ai vraiment du mal a lire et à comprendre tes posts, tellement il y a de fautes et tellement c'est mal ponctué. Je sais qu'on est pas sur un forum de grammaire, mais bon... Un peu d'effort ne ferais pas de mal...

 

Concernant l'astra... Sort nous une fiche du banc pour qu'on voie vraiement ce qu'elle donne... Ensuite son poids... Et apres comparer les rapports poids/puissance...

 

Perso j'ai une clio 1.6l16v reprog a 120, et bien je m'ammuse bien a suivre une 106 rallye... Mais je suis pas sur de pouvoir la doubler comme ca... et pourtant la clio fait juste 1T. Alors que je pense que l'astra est bien plus lourde.

 

PS : une tigra est considérée comme une sportive alors que l'astra avec le meme moteur non. Pourquoi ? Différence de poids, de ligne, de liaisons au sol, de marquetting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Excusez moi mais une Tigra qui plus est en 1,4l çà n'a rien de sportive, je parle en connaissance de cause.

 

Si tu veux voir un X14XE qui sort des cheveaux, tu peux consulter mon site perso, y'a la feuille de passage au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

Oui, apres il faut pas pousser dans les extremes ;)

Une astra OPC c'est pas non plus une autoroutière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

www.tigra.fr.fm

 

 

Alor dit moi sur ta préparation, tu a modifié l'injection et la pompe à essence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Aucune utilité de toucher à la pompe à essence à partir du moment ou tu reste en atmo.

 

Pour l'injection, à part le changement d'Eprom rien d'autre n'a été modifié car là encore il y a aucune raison de le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

Aucune utilité de toucher à la pompe à essence à partir du moment ou tu reste en atmo.

 

Pour l'injection, à part le changement d'Eprom rien d'autre n'a été modifié car là encore il y a aucune raison de le faire.

 

 

 

Alor donc pour toi il suffit juste de monter ses pieces et puis voila! Avec ces injecteurs d'origines tu pense gagné beaucoup? il y a pas photo si tu gave pa plus le moteur c'est normale quelle te donnera pa plus de patates :sol: non j'ai faut? j'ai un ami, qui a une 106 1.4L quick silver il a modifié les injecteurs et sa change tout :lol: en plus il a juste fait sauté son cata donc pour moi il y a pas photo, c'est comme pour le principe d'une diesel non, sur tu ne le gave pas elle ne marche pas, par exemple une 1.9L d tu joue avec le vis de gavage elle va fumé c'est sur met si tu le régle bien tu aura aussi un ptit amélioration sur l'accélèration non je me trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Toi t'es un marrant, au cas ou t'aurais pas remarqué y'a la feuille de passage au banc qui t'indique comment mon moteur marchait, +30 (vrais) cv en atmo je trouve qu'il ne se portait pas trop mal avec sa pompe et ses injecteurs d'origine et çà date juste de plus de 5 ans...

 

Avant d'essayer de donner des leçons aux autres aprends déjà comment fonctionne une injection et apres on discute, parce que là tu es juste pas crédible du tout.

 

Apres si tu veux bricoler ton Astra comme on bricole un 103 çà te regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad170ya

avec kat d'origine (pour ne pas perd de couple)

 

 

commence par mettre un tube afrique a la place de ton kata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

Toi t'es un marrant, au cas ou t'aurais pas remarqué y'a la feuille de passage au banc qui t'indique comment mon moteur marchait, +30 (vrais) cv en atmo je trouve qu'il ne se portait pas trop mal avec sa pompe et ses injecteurs d'origine et çà date juste de plus de 5 ans...

 

Avant d'essayer de donner des leçons aux autres aprends déjà comment fonctionne une injection et apres on discute, parce que là tu es juste pas crédible du tout.

 

Apres si tu veux bricoler ton Astra comme on bricole un 103 çà te regarde.

 

 

si tu le voi comme sa c bien :sol: libre à toi de voir comme tu le sens, c'est un prof de mécanique qui a fait la modif sur la 106 pour ma par a en croire se que j'ai vue la 106 accelere bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

avec kat d'origine (pour ne pas perd de couple)

 

 

commence par mettre un tube afrique a la place de ton kata

 

 

sa déja fait :lol: merci quand méme. avec une ligne compléte la voiture fait plus de bruit mais elle reste belle et bien sur place mais avec son kata le bruit est meilleur et on sent bien plus le couples dans la voiture voila sa c'est mon avis, le bride dans l'echappement et je pence dans son pot intermédier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

 

si tu le voi comme sa c bien :sol: libre à toi de voir comme tu le sens, c'est un prof de mécanique qui a fait la modif sur la 106 pour ma par a en croire se que j'ai vue la 106 accelere bien mieux

 

 

En ce qui me concerne je le répète je t'ai mis ma feuille de passage au banc, je pense avoir grand chose de plus à prouver étant donner que ce X14XE, çà fait belle lurette que je ne l'ai plus.

 

Je vais te donner un scoop, la bonne méthode pour augmenter la quantité d'essence c'est de reprogrammer l'EPROM du calculateur, le reste c'est du bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

 

En ce qui me concerne je le répète je t'ai mis ma feuille de passage au banc, je pense avoir grand chose de plus à prouver étant donner que ce X14XE, çà fait belle lurette que je ne l'ai plus.

 

Je vais te donner un scoop, la bonne méthode pour augmenter la quantité d'essence c'est de reprogrammer l'EPROM du calculateur, le reste c'est du bricolage.

 

 

donc pour toi il y a que la reprog....... oké je prend note, mais se qui reste toujour pour moi un doute l'injecteur on t'il un débit infini? déja d'origine les injecteurs de la X14xe font combien ? si on change le débit normalemant la puissance augmente? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...