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Préparation

preparation d'une astra g 14. 16V


Invité §jca354YU

Messages recommandés

Invité §ism323uF

Si c'était aussi simple que çà de gagner des cheveaux çà se saurait, si ton moteur ne peut pas admettre plus d'air y'a aucune raison de rajouter de l'essenc sauf si tu veux tourner trop riche.

 

A part çà, non les injecteurs d'origine n'ont pas un débit infini il est juste largement suffisant pour une légère prépa (mais une vraie) en atmo.

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Invité §jca354YU

Si c'était aussi simple que çà de gagner des cheveaux çà se saurait, si ton moteur ne peut pas admettre plus d'air y'a aucune raison de rajouter de l'essenc sauf si tu veux tourner trop riche.

 

A part çà, non les injecteurs d'origine n'ont pas un débit infini il est juste largement suffisant pour une légère prépa (mais une vraie) en atmo.

 

 

ok je comprend mieux la situation merci pour l'info......... :jap:

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Invité §jca354YU

dit moi ISMA_8 avec quel preparateur tu a reprog ton éprom? car moi je l'ai fait une fois sur la astra g Z14xe avec un preparateur connu ici dans l'île et je trouve que avec ses ptits puce la sensation et plus flagrant qu'une reprog......Méme mieux je n'ai pas aucun défaut moteur avec les puces......

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Invité §ism323uF

Si tu trouve une Eprom dans le calculateur de ton Z14XE fais moi signe, tu ne peux procèder que par reprogrammation pour changer la cartographie sur ce moteur.

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Invité §jca354YU

Si tu trouve une Eprom dans le calculateur de ton Z14XE fais moi signe, tu ne peux procèder que par reprogrammation pour changer la cartographie sur ce moteur.

 

 

L'eprom n'est pas à l'intérieur moulé dans boitier moteur? sur quoi réecrit ton les donnés de reprogrammation? donc le gars qui reprogammé la Z14xe ne connaissait pas son boulo alor! :??: parce qu'il ma dit qu'il faisait des préparations carto. pour opel (le représentent dindar reunion)

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C'est pas une eprom, c'est une mémoire flash.

c'est pour ca qu'il y'a a pas besoin de démonter le boîtier, de dessouder l'eprom pour en souder une nouvelle. une reprog par la prise diagnostique suffit.

 

 

mon astra est 100% d'origine mécaniquement pour le moment, et je pense qu'elle risque de le rester un moment.

 

La 205 rally était légèrement modifiée : 1 KAD sur chaque carbu (des gros filtres carrés K&N avec un beau cache chromé qu'on voyais a peine car presque coincé au fond du compartiment moteur), ligne complète PTS et gicleurs changés. Elle avais gagné bien plus en bruit qu'en performances, bien que c'était sympa quand même.

niveau look, elle était tunée également mais c'est pas le sujet.

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Invité §max418oH

y a de droles de "prepa" a la reunion!

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Invité §ism323uF

 

L'eprom n'est pas à l'intérieur moulé dans boitier moteur? sur quoi réecrit ton les donnés de reprogrammation? donc le gars qui reprogammé la Z14xe ne connaissait pas son boulo alor! :??: parce qu'il ma dit qu'il faisait des préparations carto. pour opel (le représentent dindar reunion)

 

 

Je n'ai pas dit que ton préparateur ne connaissait pas son boulot, juste qu'il n'a pas pu changer la puce (Eprom) mais simplement reprogrammer le calculateur.

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Invité §jca354YU

slt les keumsss..... de retour apres une petit absence... alor voila apres les puces, je me suis lancé dans les resistences variable... par étonément je me suis rendu conte que cette plus mieux que les puces... alor quelque avis... isma_8 et les autres ?

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Invité §jca354YU

Et puis pour info astra g 14 16v puce variable contre xsara hdi 2l programme + pression turbo 1,3 bar astra devant...

astra g contre grand punto jtd pack sport... astra toujour devant

astra g contre saxo vts 16 16v 120 ligne complé... astra 1m~ derriere...

sur 2*2 voie seat ibiza 130 tdi - punto jtd programme astra derriere mais pare choc contre pare choc

 

 

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Invité §doo807rc

tu dit devant...

On parle de quoi ? D'un 400m ? d'une bourre a la vmax ? De reprises ?

 

Dit comme ca ton post ne veut rien dire !

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Invité §jca354YU

alor pour la xsara hdi s'est du depart arrété environ 1km :lol:

et les autres s'est avec la team, sa s'est un accélération depart~ 100km/h :sol:

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Invité §jca354YU

Ca dépends, le rhum dans l'essence ca permet d'augmenter le taux d'octane, donc de gagner plein de chevaux supplémentaires

 

:lol: trés amarent

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Invité §jca354YU

Ca dépends, le rhum dans l'essence ca permet d'augmenter le taux d'octane, donc de gagner plein de chevaux supplémentaires

 

:lol: tres marent

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Invité §Tit244hb

C'est pas une eprom, c'est une mémoire flash.

c'est pour ca qu'il y'a a pas besoin de démonter le boîtier, de dessouder l'eprom pour en souder une nouvelle. une reprog par la prise diagnostique suffit.

 

 

mon astra est 100% d'origine mécaniquement pour le moment, et je pense qu'elle risque de le rester un moment.

 

La 205 rally était légèrement modifiée : 1 KAD sur chaque carbu (des gros filtres carrés K&N avec un beau cache chromé qu'on voyais a peine car presque coincé au fond du compartiment moteur), ligne complète PTS et gicleurs changés. Elle avais gagné bien plus en bruit qu'en performances, bien que c'était sympa quand même.

niveau look, elle était tunée également mais c'est pas le sujet.

 

205 rallye tunée... :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

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Invité §she822XF

Premier essai:

:lol: trés amarent

deuxieme essai:

:lol: tres marent

 

La troisieme c' est la bonne :w:

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Invité §ism323uF

205 rallye tunée... :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

 

C'est pas vraiment ce que j'appel du tuning, juste de l'optimisation je vois pas où est le mal, au contraire c'est totalement dans l'esprit de la voiture.

 

Le bruit des double corps libèrées avec la ligne ca doit donné un son magnifique :love: :love: :love: :love:

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Invité §jca354YU

Premier essai:
:lol: trés amarent

deuxieme essai:

:lol: tres marent

 

La troisieme c' est la bonne :w:

 

 

:lol: petit suceur tu a quand méme compris :q

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Invité §doo807rc

 

:lol: petit suceur tu a quand méme compris :q

 

 

C'est toujours bon de se moquer de Jackys...

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Invité §Tit244hb

 

C'est pas vraiment ce que j'appel du tuning, juste de l'optimisation je vois pas où est le mal, au contraire c'est totalement dans l'esprit de la voiture.

 

Le bruit des double corps libèrées avec la ligne ca doit donné un son magnifique :love: :love: :love: :love:

 

D'accord mais tu oublier de lire ça: niveau look, elle était tunée également mais c'est pas le sujet. Faudrait plus d'info car 4ajntes pts christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif mais si des jantes feu vert daweed.gif.647648bee1aadb8e3a8f3dd61b6ec6ab.gifdaweed.gif.647648bee1aadb8e3a8f3dd61b6ec6ab.gifdaweed.gif.647648bee1aadb8e3a8f3dd61b6ec6ab.gifdaweed.gif.647648bee1aadb8e3a8f3dd61b6ec6ab.gifdaweed.gif.647648bee1aadb8e3a8f3dd61b6ec6ab.gif

 

 

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Invité §Tit244hb

Oui tu as raison j'avais pas lu la dernière ligne.

 

;)

 

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Alor donc pour toi il suffit juste de monter ses pieces et puis voila! Avec ces injecteurs d'origines tu pense gagné beaucoup? il y a pas photo si tu gave pa plus le moteur c'est normale quelle te donnera pa plus de patates :sol: non j'ai faut? j'ai un ami, qui a une 106 1.4L quick silver il a modifié les injecteurs et sa change tout :lol: en plus il a juste fait sauté son cata donc pour moi il y a pas photo, c'est comme pour le principe d'une diesel non, sur tu ne le gave pas elle ne marche pas, par exemple une 1.9L d tu joue avec le vis de gavage elle va fumé c'est sur met si tu le régle bien tu aura aussi un ptit amélioration sur l'accélèration non je me trop ?

 

stylewon.gif.859b82554f6f82cd62956402b14dcb0f.gif

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Invité §doo807rc

essaie de rajouter plus d'essence sans changer la quantité d'air tu verras si ca change quelque chose.

Tu peux aussi essayer de rajouter bcp d'air sans ajouter de l' essence ! C'est encore plus marrant.

apres on parle essence ! Parce que qui a dit que essence et diesel c'était pareil ???

 

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Invité §jca354YU

essaie de rajouter plus d'essence sans changer la quantité d'air tu verras si ca change quelque chose.

Tu peux aussi essayer de rajouter bcp d'air sans ajouter de l' essence ! C'est encore plus marrant.

apres on parle essence ! Parce que qui a dit que essence et diesel c'était pareil ???

 

 

bientôt je vais modifié l'arrivé d'air avec gref d'un turbo et les injecteurs aussi comme sa on reparlera......

pour l'essai je pousserais pas trop fort....( un ptit rodage quoi :p )

et au passage j'ai un culass de 14 16 v que je vais faire modifié...

 

 

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Invité §jca354YU

au passant alor un petit sondage: entre une ax gt carbu et une hando crx 2 places, qui est devant au départ arrété ? ax ou handa ? :lol:

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Invité §jca354YU

au passant alor un petit sondage: entre une ax gt carbu et une honda crx 2 places, qui est devant au départ arrété ? ax ou honda ? :lol:

 

 

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Invité §jca354YU

une petite présentation de ma astra :p

DSC01066.JPG1..jpg.4481397cecc7694b31661857c2dc28c7.jpg

je l' adore :sol:

DSC01067.jpg.76496cd100a835843314fc9ca8787571.jpg

l'emplacement de mais modif

sur la sonde lamda

DSC01071.jpg.ad7752519ecfd9c93f873535f9c60292.jpg

et l'autre sur ma sonde de temperature d'air

DSC01069.jpg.6e1fdaca52cd83d87f357e285bad828e.jpg

resistence variable, plus fixe comment avant

DSC01073.jpg.1093a214878a22bef8dca4d0f0164ab2.jpg

zero défaut (faut juste savoir ou la mettre les puces :lol: )

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