Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

preparation d'une astra g 14. 16V


Invité §jca354YU

Messages recommandés

Invité §206340Ay

 

Ecoute tu fais ce que tu veux c'est tes sous et ton temps pas les miens, le jour ou tu arrivera au niveau d'un 2,0l turbo ph 1 tout en restant fiable avec ton 1,4l tu me feras signe et comme je t'ai déjà dis si tu préfère tirer contre des mazout ça te regarde.

 

Pour ce qui est de l'intéret rien ne t'empeche de mettre autant de moyens dans un 2,0l turbo et bizarrement ça marche encore mieux.

 

La simple reprog c'était juste pour l'exemple mais visiblement t'as du mal à comprendre.

 

Quand on se donne du mal ce moteur est capable de largement plus de 300cv fiables, qu'en est il de ton 1,4l?

 

 

 

 

La version turbo n'a rien à voir avec l'atmo, y' juste 40cv de plus et un couple autrement plus disponible... donc je vois pas le rapport, en attendant si ce 2,0l n'avance pas des masses i avance certainement plus que ton 1,4l sauf si t'as envie de réinventer les lois de la physique et de la mécanique.

 

 

 

 

bien dit isma_8, avec ca si il comprend pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

bah si il etait capable de comprendre ca, ce topic n'aurais pas lieu d'etre.

il va surement pas tarder a en remetre une couche (a moins que jp-jeans ne lock, mais ca serais dommage, c'est sympa comme coin détente ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

alors pourquoi ne pas le mettre ( le topic ) dans l'espace detente ?

bonne idée .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Il ne faut pas locker.

J'aimerais bien savoir ce qu'il va faire pour mettre des CV moi.

 

S'il bouffe des caisses de 130cv avec son filtre miracle, sa m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

C'est quoi ce topic à la con :lol:

Je pense que l'auteur est un sacré mito :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

voilà le montage de mon turbo :lol:

DSC010261.jpg.dc3127c28e240c627abc5f1c7000b0c3.jpg

et voilà l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj071FN

La Réunion... C'était pas la bas où un mec en Corolla d4d reprog mettait des fessées à des Impreza STI en ligne droite ? :buzz:

 

 

possible si il a le moteur d4d 177 ch reprog :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

 

il souffle bien ton turbo :buzz:

 

 

oui je l'ai refait entiérement le turbo :sol:

regard juste en astmo la 14 16 v phare jaune contre un punto 19 jtd reprogrammé phare bleu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui je l'ai refait entiérement le turbo :sol:

regard juste en astmo la 14 16 v phare jaune contre un punto 19 jtd reprogrammé phare bleu :lol:

 

 

:ptdr:

 

Waou la classe, tu "tiens" sur ligne droite des Pounto diesel bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Sa fais un bruit de tronconneuse ton truc :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

 

Il tient des Pounto JTD en ligne droite, alors ton OPC, il va te la bouffer comme du pain :jap:

 

 

Je ne rêve pas non plus, contre une OPC je ne fait pa le poids, mais bientôt sa sera possible je pense,

il y a eu aussi quelque chose qui a retenu mon attention une 309 gti avec un turbo contre une honda civic type R

la 309 a arrété acceléré pour que la civic de 200ch puis la suivre télement que l'écare été grand en sachant que la civic était à fond :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

Sa fais un bruit de tronconneuse ton truc :mouais:

 

 

De quoi ? avec le turbo ou contre la punto ?

le turbo n'a pas était racordé avec la linge d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski784EB

C'est pas parce que tu mets de l'essence en plus que tu vas gagner en perf... Tu modifies la richesse et ça fais pas que du bien... Si tu mets plus d'essence, ben y'a pas 36 solutions pour que ton moulin marche mieux, faut aussi mettre plus d'air pour que la richesse reste correcte. Et pour mettre plus d'air, la encore, pas 36 solutions : admi dynamique (plus 10 à 15 AVEC reprog), ou mieux, suralimentation (turbo ou compresseur).

Et si tu crées plus de gaz, ben faut les évacuer derrière, en virant le cata qui ralentis énormément les gaz et en augmentant légèrement le diamètre de la ligne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski784EB

Euh, éclairé mes pauvres petites lanternes... Si le turbo ,'est pas relié à la ligne d'échappement, je vois pas comment ça peut marcher son truc!!!

les gaz d'échappements y trouvent tout seul la sortie???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fois perdus dans l'escargot de la turbine, avec ou sans ligne d'échappement au bout, les gaz ils sont bien obligés de la trouver la sortie hein.

c'est pas parce que tu mets pas de tube au bout du trou que ça empêche les gaz de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski784EB

Ce que je voulais dire, c'est que si le turbo n'est pas relié à l'échappement, il ne sert à rien, puisqu'il ne tourne pas, donc il ne comprime pas l'air de l'autre côté, dans pas de sural...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo du moteur sur trépied il semble monté a l'arrache a la sortie du collecteur d'échappement le turbal, même si on vois pas très bien.

sur la vidéo on vois juste un tube en cuivre qui doit être la lubrification du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Sa fais un bruit de tronconneuse ton truc :mouais:

 

 

Ha non, une tronçonneuse c'est plus stable au ralenti. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

 

Ha non, une tronçonneuse c'est plus stable au ralenti. :lol:

 

 

Le bruit au ralenti et tous à fais normale la ligne et pas racordé :non:

tien démonte la ligne d'échappement sur un essence et laisse juste le collecteur tu entendra le bruit :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Déjà fait sur un V6 PRV et un 2,5L BMW, et ça faisait pas un bruit comme ça. Le PRV sonnait comme un moteur de camion et le BM comme un moteur de vieille voiture de course... faut dire qu'ils sont long les collecteurs sur BM.

 

Mais dans les deux cas, on est pas monté dans les tours, parait que c'est dangereux pour le moteur les retours de flammes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san483rv

salut à tous je suis tomber sur ce forum par hasard car je viens juste d'acheter une g 1.4 16v .

Mais surtout je permets de répondre car c'est incroyable ce qu'on peut penser sur la réunion chez les mecs qui prepare des moteurs

Perso je suis moi même originaire de la bas et depuis tout petit je suis dans le monde de l'automobile et je dois dire que j'ai vu des choses que vous auriez du mal à croire.

Certes il s'enflamme peu etre un peut sur les perfs de son astra mais le jour ou vous verrez des TD (PSA de preférence) passez devant des clio 16 et compagnie alors à mon avis il ne vaut mieux pas parler trop vite sans avoir vu.

 

Désolé pour le roman lol :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san483rv

Pour info certains runs à la reunion se fait en montée (pour les connaisseurs : La montée de Mc Do dans le sud) moi je peux en dire autant ici car je partais souvent à Aulnay avec ma 205 GTi et bizarrement la plupart des mecs qui soit disant préparer avaient tous pour Vmax 240km/h pour des compteurs n'affichant que 220 ça me parait bizarre bref pour info aussi en parlant de ma 205 preparation maison j'ai fait un run avec un g40 preparer otteinger 180ch et un 320i j'étais à coté du g40 mais bon mito ou pas!!!!! tel est la question

Venez pas me dire que le moteur de la g40 était rinçé car il tourne encore aujourd'hui

Certains moteurs ont défois plus de peche que d'autre à motorisation égale par ex chez VW tous les TDI n'ont pas exactement la meme puissance au banccar j'ai un ami qui à une Seat TDI donné pour 100ch passer au banc chez O2 il sort 130ch je dis ça car SEAT ne trouvait pas son probleme coupure du turbo à 160km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

salut à tous je suis tomber sur ce forum par hasard car je viens juste d'acheter une g 1.4 16v .

Mais surtout je permets de répondre car c'est incroyable ce qu'on peut penser sur la réunion chez les mecs qui prepare des moteurs

Perso je suis moi même originaire de la bas et depuis tout petit je suis dans le monde de l'automobile et je dois dire que j'ai vu des choses que vous auriez du mal à croire.

Certes il s'enflamme peu etre un peut sur les perfs de son astra mais le jour ou vous verrez des TD (PSA de preférence) passez devant des clio 16 et compagnie alors à mon avis il ne vaut mieux pas parler trop vite sans avoir vu.

 

Désolé pour le roman lol :jap:

 

 

slt voici un éssaie avec le turbo sur la 14 16v

:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif Les gaines d'air en PVC !

 

oui, sa s'est juste pour l'éssaie.

pour la suite je vais changé de turbo:

un turbo garrett t2

un kit echangeur

a6361.jpg.ee49047eecaa5aa6a6d46f3f459c3841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

essai de ma astra avec le turbo garrett t2 (un ti bijoux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

Avec le turbo t2 garrett 0.5bar départ en 3eme à 60 km/h jusqu'a 130km/h (pas plus pace qu' il y a encor les 300 policiés venue en force pour les opérations anti pousse).

il me manque encor quelque réglage puis reste a monté mon échangeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...