Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

preparation d'une astra g 14. 16V


Invité §jca354YU

Messages recommandés

Invité §ism323uF

Y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour trouver un fil signal sur une sonde.

 

Accessoirement, un potentiomètre ce n'est pas une puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jca354YU

Y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour trouver un fil signal sur une sonde.

 

Accessoirement, un potentiomètre ce n'est pas une puce...

 

 

oui mais moi je pense que sa marche mieux que les puces... :sol:

pour sa j'ai fait 2 essais avec un autre voiture, une punto 19 jtd reprogrammé, le reglage du potentiomètre ouvert à 3/4

la punto est devant... le 2eme reglage 2.5/4 et s'est moi qui passe devant au 400 metres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

Mais bon les petites 14 16v marche trés bien.

Là, je suis à la recherche d'un moteur 2l turbo plus la boite de vitesse et je vais la transformé ma petit astra g :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

cool, tu va nous inventer l'astra OPC

 

:sol: non pas une vrais mais une copie parfaite :sol:

avec les cheveaux et tout :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

pour info cette astra g a l'origine a un moteur z14xe, suite a un probleme du boiter gestion moteur, j'ai monté in gestion x14xe avec tout le cablage d'une x14xe et intérieux a été démonté complétement il y a 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

 

oui mais moi je pense que sa marche mieux que les puces... :sol:

pour sa j'ai fait 2 essais avec un autre voiture, une punto 19 jtd reprogrammé, le reglage du potentiomètre ouvert à 3/4

la punto est devant... le 2eme reglage 2.5/4 et s'est moi qui passe devant au 400 metres ...

 

 

Tu pense ce que tu veux c'était juste pour te dire de ne pas appeler "puce" un simple potentiomètre comme tu l'as fait.

 

Mais bon les petites 14 16v marche trés bien.

Là, je suis à la recherche d'un moteur 2l turbo plus la boite de vitesse et je vais la transformé ma petit astra g :sol:

 

 

Visiblement t'as de l'argent et du temps à perdre.

 

T'es au courant que sur les Astra OPC y'as les trains roulant et tout le reste qui vont avec le moteur???

 

C'est juste un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

 

 

Visiblement t'as de l'argent et du temps à perdre.

 

T'es au courant que sur les Astra OPC y'as les trains roulant et tout le reste qui vont avec le moteur???

 

C'est juste un détail.[/quotemsg]

 

merci isma_8 pour l'info ;)

mais je vais voir si je ne trouve pas une épave 2l turbo ou une bartone sa doit etre le même non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

"Bartone"? abréviation de Bart Simpson? (je sais c'est nul)

 

Pour ce qui est du 2l turbo, on a déjà du mal à passer la puissance au sol avec le coupé Bertone équipé de ce moteur, alors dans une astra g...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mecanovice :

Le coupé bertone et l'astra G, c'est quasiment la même caisse. les principales différences sont d'ordre esthétique (a motorisation équivalente évidement).

Quand a la puissance, elle passe pas si mal que ça au sol, même si ça reste une traction avec plus de poids sur l'avant que sur l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

merci isma_8 pour l'info ;)

mais je vais voir si je ne trouve pas une épave 2l turbo ou une bartone sa doit etre le même non?

 

 

Je vois que tu comprend vraiment rien à rien, vas y continue fonce!!!

 

"Bartone"? abréviation de Bart Simpson? (je sais c'est nul)

 

Pour ce qui est du 2l turbo, on a déjà du mal à passer la puissance au sol avec le coupé Bertone équipé de ce moteur, alors dans une astra g...

 

 

 

Juste pour info, une Astra Coupé Bertone c'est une Astra G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

@mecanovice :

Le coupé bertone et l'astra G, c'est quasiment la même caisse. les principales différences sont d'ordre esthétique (a motorisation équivalente évidement).

Quand a la puissance, elle passe pas si mal que ça au sol, même si ça reste une traction avec plus de poids sur l'avant que sur l'arrière.

 

 

Je doute vraiment que le train avant du coupé Bertone 2L turbo soit le même que celui du 1L4.

 

La voiture appartient à un pote qui travaille à la frontière Suisse, il l'a achetée en Suisse donc, et elle a été modifiée pour sortir 234ch. Ne me demandez pas ce qu'elle a, je n'en sais rien. En plus mon pote n'a pas de fiche de passage au banc certifiant la puissance. Donc on s'en tient à la parole du vendeur.

 

Mais même avec les jantes en 17' d'origine et des Dunlop Sport Maxxx, ça patine bien comme il faut. Et ça lag à mort, au moins une seconde de temps de réaction au passage des rapports en limite de zone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

 

Je doute vraiment que le train avant du coupé Bertone 2L turbo soit le même que celui du 1L4.

 

La voiture appartient à un pote qui travaille à la frontière Suisse, il l'a achetée en Suisse donc, et elle a été modifiée pour sortir 234ch. Ne me demandez pas ce qu'elle a, je n'en sais rien. En plus mon pote n'a pas de fiche de passage au banc certifiant la puissance. Donc on s'en tient à la parole du vendeur.

 

Mais même avec les jantes en 17' d'origine et des Dunlop Sport Maxxx, ça patine bien comme il faut. Et ça lag à mort, au moins une seconde de temps de réaction au passage des rapports en limite de zone rouge.

 

 

Mis à part le diamètre de la barre anti roulis, le tarage des ressorts et des amortisseurs et les freins le train avant est bel et bien en tout point identique niveau conception.

 

Pour la puissance dont tu parles c'est une simple reprog qui est tres coupleuse et de type on/off donc forcément la motricité est mises à mal, maintenant en config d'orgine faut m'expliqué à quel niveau le train avant est dépassé.

 

Pour le lag je vois pas le rapport avec le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Si tu prépares une caisse pour le run, tu tends à éviter le lag non?

 

Pour ce qui est de la config d'origine, j'en sais rien, j'ai jamais essayé d'origine. :ange:

 

Pour le train avant, si tu changes les amortos (et je suppose leurs fixations), les barres anti-roulis et les freins, tu peux plus vraiment dire que c'est le même... :ange:

 

Maintenant, c'est un peu HS, mais je trouve que le coupé Bertone 2L turbo en full options est bien plus joli que l'Astra 3 portes. Question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

Salut de retour bonne année à tous ...

voilà j'ai effectué de nouvelles modifs sur ma voiture

ligne complète pot prowler, modif d'admission, jantes

bientôt quelques photos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

voilà mes nouvelles modifications:

DSC00903.jpg.f19255c5c65e7e012b50c1aa3ebc8133.jpg

les jantes 15 pouces

DSC00937.jpg.a21952934264ad92554ecd1c0b476681.jpg

ma titine

DSC00943.jpg.2abbf9414bad6468120ae28b24b076ac.jpg

DSC00945.jpg.0da11024f193c2d9938e5a4ebb7617bb.jpg

DSC00944.jpg.7d029e4245c97cbd7b3b978a561180db.jpg

le pot prowler d'une clio rs

DSC00942.jpg.ccc8750de0539d353814b7c93c3fa3a7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

DSC00946.jpg.56278ebc22e21622e63501d2b5ce8c01.jpg

mon mano

DSC00947.jpg.9d9a910ca86e4234f6cbd31e8c31ec80.jpg

sans le cache moteur

DSC00910.jpg.b8eb5791a59b646a8e62fa7e7a04632f.jpg

ca sera mon turbo pour ma phase 1 de la modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

 

Quand tu prépare une caisse pour du run, surtout si elle est relativement lourde, tu prends pas un 1L4 atmo

 

 

Pourquoi tu me dis ça à moi? :??:

Je vante pas les mérites du 1L4 atmo... (et j'ai un 2L2 turbo ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

 

Pourquoi tu me dis ça à moi? :??:

Je vante pas les mérites du 1L4 atmo... (et j'ai un 2L2 turbo ;) )

 

 

slt, ta 2l2 turbo combien a t'elle de cheveaux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

180, mais c'est pas du Opel.

 

 

a d'accord ;) c quoi comme voiture ?

 

Pour les intéréssés j'ai fait un départ arrété sur 400m avec une seat fr 130 programme de mon pote, la première et la seconde je suis devant

lui... :ange: et la troisième sa voiture remonte légèrement sur ma astra et sa quatrième il passe devant ma voiture ....

sachant que ma voiture est toujours en atmo :D

DSC00947.jpg.380668ed7c733e4ca1429ff60874bd8c.jpg

Quand elle sera en turbo sa sera pire ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

Si t'as envie d'y croire ça te regarde.

 

 

De croire, possible mais j'ai encore une autre essai sur départ à fond environ 210km/h avec une zx td (prépa 136 ch environ sur banc essai)

méme histoire, mais la ma astra lui colle un peut meilleux parechoc contre parechoc ... alor méme pour une caisse aussi lord et une petit moteur 14 16v elle mache plutôt fort au décollage, je pense que sa va faire mal la astra 14 16v en turbo :ange:

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Je réitère rien de plus à ajouter.

 

T'es au courant que les Astra OPC turbo ça existe???

 

Maintenant si tu préfère tirer contre des TD poussifs ca te regarde, perso je vois pas l'intéret quand on se lance dans une prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

oula quel topic :lol::lol::lol::lol::pfff:

laisse le isma, il ne doit pas comprendre sur quoi il (essai de ) se lance.

il ne doit pas comprendre qu'il n'a pas ( rien du tout ) de valable sur sa caisse pour une modif en turbo. de plus pour avoir un 120cv a tout casser.( et encore) :o

 

apres si il a de l' argent ( beaucoup beaucoup ) a depenser pour le peu que ca va apporter, je suis sur qu'au final il l'a revendras pour reprendre une caisse turbo ou autre car elle se fera bouffer par la premiere petite sportive venu..... :lol::lol:

 

allez bonne continuation sur ce super topic ( :love::love::love::love: ) tres interessant... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Yep, sinon pour info un kit turbo "bolt on" sur ce moteur ça donne 190cv quand on mets les bonnes pièces mais voilà l'investissement pour au final marcher moins bien qu'une OPC d'origine qu'on peut pousser à 235cv avec une simple reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Alor donc pour toi il suffit juste de monter ses pieces et puis voila! Avec ces injecteurs d'origines tu pense gagné beaucoup? il y a pas photo si tu gave pa plus le moteur c'est normale quelle te donnera pa plus de patates :sol: non j'ai faut? j'ai un ami, qui a une 106 1.4L quick silver il a modifié les injecteurs et sa change tout :lol: en plus il a juste fait sauté son cata donc pour moi il y a pas photo, c'est comme pour le principe d'une diesel non, sur tu ne le gave pas elle ne marche pas, par exemple une 1.9L d tu joue avec le vis de gavage elle va fumé c'est sur met si tu le régle bien tu aura aussi un ptit amélioration sur l'accélèration non je me trop ?

 

 

Isma cherche pas t'y connais rien en Opel :o:lol:

 

Tromégabien tonastra quitue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

 

Isma cherche pas t'y connais rien en Opel :o:lol:

 

Tromégabien tonastra quitue

 

 

 

570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

javépascompriaudébu :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

Yep, sinon pour info un kit turbo "bolt on" sur ce moteur ça donne 190cv quand on mets les bonnes pièces mais voilà l'investissement pour au final marcher moins bien qu'une OPC d'origine qu'on peut pousser à 235cv avec une simple reprog.

 

 

tu s'es isma l'intére de faire cette préparation et de voir combien de cheveaux peut on rellèment tiré dans une 14 16v avec un turbo car il n'y a pas de sujet la dessus... s'est trop facile de prendre un moteur opc de la préparait. Pour moi je pense que s'est plus humilient de se faire bouffé par une 14 16 v turbo que une opc 2l 16v turbo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca354YU

Au passage j'ai vue un 2l 16v opc atmo et pour une 2l elle n'accélére pas des masse ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

Au passage j'ai vue un 2l 16v opc atmo et pour une 2l elle n'accélére pas des masse ......

 

 

 

 

c'etait peut etre un 1.4 16v deguisé en opc 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

 

tu s'es isma l'intére de faire cette préparation et de voir combien de cheveaux peut on rellèment tiré dans une 14 16v avec un turbo car il n'y a pas de sujet la dessus... s'est trop facile de prendre un moteur opc de la préparait. Pour moi je pense que s'est plus humilient de se faire bouffé par une 14 16 v turbo que une opc 2l 16v turbo :sol:

 

 

Ecoute tu fais ce que tu veux c'est tes sous et ton temps pas les miens, le jour ou tu arrivera au niveau d'un 2,0l turbo ph 1 tout en restant fiable avec ton 1,4l tu me feras signe et comme je t'ai déjà dis si tu préfère tirer contre des mazout ça te regarde.

 

Pour ce qui est de l'intéret rien ne t'empeche de mettre autant de moyens dans un 2,0l turbo et bizarrement ça marche encore mieux.

 

La simple reprog c'était juste pour l'exemple mais visiblement t'as du mal à comprendre.

 

Quand on se donne du mal ce moteur est capable de largement plus de 300cv fiables, qu'en est il de ton 1,4l?

 

Au passage j'ai vue un 2l 16v opc atmo et pour une 2l elle n'accélére pas des masse ......

 

 

La version turbo n'a rien à voir avec l'atmo, y' juste 40cv de plus et un couple autrement plus disponible... donc je vois pas le rapport, en attendant si ce 2,0l n'avance pas des masses i avance certainement plus que ton 1,4l sauf si t'as envie de réinventer les lois de la physique et de la mécanique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...