Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

panda 1000 : ralenti trop fort


ESBC

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j'ai une PANDA 1000 à injection monopoint marelli de 1996.

A chaud le ralenti est trop fort. A froid le ralenti est le même mais là c'est normal

Avez-vous une idée sur le panne ?

Merci pour les réponses.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Sinon elle marche normalement :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Trois pannes possibles.

-sonde de température d'eau hs, le calculateur croit que le moteur est toujours froid.

Il faut mesurer sa valeur moteur chaud (80°) et la comparer à celle de la revue technique.

 

-moteur pas à pas ou papillon motorisé suivant la voiture

qui est encrassé ou hs, prix 200 €environ.

 

-prise d'air sur le conduit aprés le papillon.

 

Une 4 eme cause, un dérégage volontaire par un bricoleur.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Trois pannes possibles.

-sonde de température d'eau hs, le calculateur croit que le moteur est toujours froid.

Il faut mesurer sa valeur moteur chaud (80°) et la comparer à celle de la revue technique.

 

-moteur pas à pas ou papillon motorisé suivant la voiture

qui est encrassé ou hs, prix 200 €environ.

 

-prise d'air sur le conduit aprés le papillon.

 

Une 4 eme cause, un dérégage volontaire par un bricoleur.

 

A +

 

La sonde est OK.

Je pense au moteur "pas à pas". Comment peut-on tester cette pièce ? Les résistances sont OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Certains moteur pas à pas peuvent se demonter pour être nettoyé.

 

Je ne pense pas que l'on puisse le tester.

 

Vu le prix du moteur, un achat en casse peut être intéréssant.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je le nettoie demain.

La sonde lambda à chaud m'indique 0,895 mv. Cela me parrait un peu trop riche mais cela doit-être du au ralenti qui est trop élevé . Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Une courbe d'alfa 156 2 L essence :

lambda.jpg.7a221ba3f4bd23166235fc25cb822cf7.jpg

 

J'avais fais un relevé à froid sur une fiat coupé,

la valeur variait entre 0,6 et 0,8 volt.

Elle est passée au CT sans problème.

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

la sonde lambda se control toujour a chaud , sur ton relevé on voit bien que la sonde est froide car il n'y a aucune oscillation , en principe tu a une oscillation réguliére et le test se fait a 3000tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est une panda 900 à injection marelli IAW16F.

Est-il normal d'avoir à chaud un ralenti élevé 1300tr avec une sonde lambda stable à 0,875 v.

Si la sonde est ok, son voltage indique un mélange riche. Cela est-il du au ralenti élevé ?

Ou c'est la sonde qui est morte, qui provoque le ralenti accéléré.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho177Nr

Regarde les petites durites qui sont sur le boîtier papillon devant,il y en a une qui va au capteur de pression absolue et l' autre qui doit aller sur l' alimentation en air du moteur.

Si elles sont inversées ou déchirées, le ralenti est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est OK à ce niveau.

Je teste un nouveau bloc injecteur d'occasion demain.

Si ce n'est pas ça, il ne restera que la sonde lambda.

Mais une sonde qui derraille peut-elle aumenter un ralenti ? A mon avis, elle change la richesse du mélange et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...