Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Filtration d'origine ou un filtre à air derrière le phare sur 205 GTI?


krissdept44

Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi401En

C'est pas la joue d'aile mais le passage de roue carrément.

 

Ha ouais c'est super son montage! :eek: Beau et propre. Par contre le lave-glace avant il est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

beaucoup de travail pour un rendu inefficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Où ça beaucoup de travail? Chez PTS sur cette GrA ou nous? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qui parlais du lien que j'ai mis ;)

 

sinon personne à ça ; une vidéo ou un test au banc sur 205 GTI avec KAD et d'origine ?...ou sur un boukin ...

 

car à l'époque (97-98) justement j'avais un boukin (genre boost tuning) qui montrait une 205 GTI 1.9 blanche je me souvient :D

au sujet des lignes complete...sebring devil iresa etc....et il passait l'auto sur le banc avec collecteur ligne et pot d'origine (d'ailleurs elle faisait plus 124/125cv que 130cv mais elle avait des bornes, plus de 100000 kms ils l'avait soulignés je me souvient) et après testée sur banc avec les différentes marques...

 

je voudrait trouver la meme chose mais avec KAD et d'origine pour voir :mad::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je l'ai vu sur le banc a monlu

une 1.9 qui avait dans les 150 000 sortait une dizaine de cv de moins avec le kad comparé a l'origine qui était loin de 130 plus pré des 125

 

une 405 sri 1.9 avec pas loin de 300 000km sortait 123cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Faut relativiser, les puissances affichées par les constructeurs pour les homologations sont réalisées à des températures précises, hygrométries précises, etc. Faut se méfier des essais de bancs à rouleaux à des conditions ambiantes hasardeuses. De plus faut aussi s'assurer que le brassage d'air ne vas pas influencer les mesures avec un air forcé par exemple ou un brassage d'air sous capot non suffisant. C'est pas un banc moteur, on est sur véhicule, faut pas faire n'importe quoi! :o

Mal placé un KAD c'est pire que tout. Mais bien placé c'est gain assuré, etant motoriste je voit pas pourquoi ni comment ça peux être pire! Serieusement. A part en le mettant au dessus du collecteur d'échappement!... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

si tu es motoriste du devrais en connaitre plus que nous

n'empeches qu'il y a quelques années de cela une yamaha r6 en soufflerie avec admission forcées a 200km/h gagné 2.6 cv donc autant dire rien du tout le montage d'origine est amplement suffisant

 

si tu veux vraiment un gain réel tu prépares et tu passes sur une gestion sans débit mètre avec tubulure de zx avec boite a air comme d'origine sur 205 gti et un papillon de XU10J4RS ou 406 v6

 

tu demandes a nee sur gti concept la sienne était a 155cv il me semble avec cette prépa, tu lui demandes plus d'explication il se fera un réèl plaisir a te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Je ne nie pas les faits, la R6 dont tu parle, la solution de ton pote etc, n'empêche qu'un kad bien placé ne peux pas être pire que d'origine. Ce sont les bases de l'optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le kad il est dehors... :ange: pas protégé, donc il prend en direct la chaleur du compartiment moteur (immagine l'été) surtout à faible vitesse...et d'origine il est peut etre un poil plus protégé...mais mal placé quand meme... :D

 

sinon seby nee, je vois et il a un gros AAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui voilà il a une prépa pas mal qu'il a fait avec l'aide d'un préparateur

 

n'empeche que racourcir la longueur des flux d'air c'est bien mais pas toujours il faut y trouver le bon compromis et pour l'avoir vu et en avoir entendu parler sur ces moteurs ça ne sert a rien si ce n'est que faire du bruit rien de plus

si tu veux qu'il soit efficace il faut que ce soit un tout mais ce n'est pas le cas malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

La longueur des flux d'air, ok, mais entre papillon/injecteur/soupape, la longueur entre bouche d'aspiration d'air, filtre, débitmetre et papillon ça n'as pas du tout la même influence.

 

Au fait Kriss, ça t'interesserai de passer ta voiture au banc de puissance à la roue au Mans? J'ai un pote qui y travaille et qui passe pleins d'auto. Des autos de course et des particuliers. Faudrait que je lui demande si sur son banc on voit la diff avec un KAD ou pas. Ca vas dépendre de la ventil. En gros le top c'est une soufflerie comme j'ai au boulot. Mais c'est pas le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ok, je voit avec lui à l'occaz, mais faut que les conditions soit les bonnes, sinon ça sert à rien, y'à en effet de grandes chances qu'on mesure moins de puissance avec KAD que d'origine, du fait de la température de l'air aspirée. Véhicule en mouvement faut comprendre que l'air au niveau du papillon sera plus frais AVEC KAD que d'origine, mais sur banc à rouleaux c'est le contraire si les conditions sont pas parfaites... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pourri :

http://intermat-developpement.com/images/banc/auto/bancauto1.png

Dans un cas comme ça KAD<Origine.

 

Bien :

http://www.utac.com/SiteCollectionImages/Articles/UTAC-0259.JPG

http://www.utac.com/SiteCollectionImages/Articles/UTAC-0282.JPG

http://dav206.free.fr/photos/rouleaux2.jpg

http://217.22.226.219/ragazzon.it/images/research_foto3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon il n'y a pas enormement de difference, et cela se joue à quelque dixieme sur un tour de circuit, alors sur route ouverte le choix est plus par esthetique et son que par efficacité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui est dans la boite à air d'origine ou le KAD :ange: ?

 

 

:lol: on en finira jamais avec sa :lol:

 

 

 

mais sérieux vu se que j'ai lu sur tout les forums dont le 205gtic - d'ailleurs là-bas beaucoup les remettent à l'origine (KAD -> stock) et ils le disent -> ils ont l'impréssion que ça marche moin après avec la boite à air d'origine -

 

bah ça marche mieux avec un KAD (mon pote qui a une 205 GTI 1.9 122cv me l'a dit quand il a mis sont KAD et moi sur ma CTI c'est pareil je l'avait remarqué...)

 

par-contre en cas de grosse chaleur (l'été ou en ville dans les bouchons) dans le compartiment moteur, bah ça marche moin bien au démarrage tant que tu es pas lancé au moin à 60-70 km/h...faut que le KAD prenne de l'air... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ca se discute, mais un KAD seul c'est pas pire, faut juste ajuster l'essence en consequence, c'est exactement comme à l'époque si tu te souvient, si tu metait un pot sur ton scoot, falait mettre le ressort pour l'embrayage arrière aussi, sinon le gain etait pas optimisé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:up:

 

Sinon tu peut faire l'entré d'air sur la baie de pare-brise, ça fonctionne très bien sur les clio wiliams.

oé mais là ce n'est pas une clio que l'on parle:lol:

 

 

J'avais une photo, Peugeot Sport l'as experimenté, mais ne l'as pas conservé.

 

Le schéma que j'avais dessiné, sur une BX :

http://img353.imageshack.us/img353/1191/bx0487ub.jpg

 

pas possible le mieux c'est le systeme d'origine

 

Pour un meilleur compromis performances/agrément de conduite oui. Pour des performances seules non. En compétiton une admission directe qui respire le frais c'est le top, exemple Enjolras, KAD avec coude :

http://la205rallye.free.fr/CT-GrANF.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

PSA même si ils n'utilisent plus le débitmètre d'air sur les XU dernieres générations, continuent à placer la boîte à air au dessus du collecteur d'échappement pour avoir cet air à température moyenne tout le temps, pour les soucis d'agréments, ce qu'ils font autrement de nos jours, mais c'est ce qui m'as été confirmés par les anciens qui ont mappé ce moteur à l'époque.

 

jean_phi_1073239383_309_gti16_1073219508_moteur.jpg.4c5eeb91d0867152de59c607aac0ff52.jpg

 

Pour les performances par contre Peugeot Sport utilise ça :

 

p1100753.jpg.620483e32d22cec9e0fdd016e2e3c0e2.jpg

 

Ruggeri (avec ces carbus) ça :

 

image96.jpg.dad17c40c383e1385fb2026b5c9f2407.jpg

 

Et le particulier ça :

 

205_16v2.jpg.72299f2f82639fbe765dbfba81230a51.jpg

 

Je rajouterais bien une légère cloison entre batterie et face avant, au niveau du débitmètre d'air, histoire d'avoir une température plus faible en ville.

 

J'ai les thermocouples de mise au point, à placer où on veux, il sera bien que je puisse mesurer la température un peu partout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

PSA même si ils n'utilisent plus le débitmètre d'air sur les XU dernieres générations, continuent à placer la boîte à air au dessus du collecteur d'échappement pour avoir cet air à température moyenne tout le temps, pour les soucis d'agréments, ce qu'ils font autrement de nos jours, mais c'est ce qui m'as été confirmés par les anciens qui ont mappé ce moteur à l'époque.

 

 

 

rien a voir avec la température mais tout simplement le manque de place dans le compartiment moteur sinon tu es obligé de faire comme sur les 205 gutman ou il faut mettre la batterie dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

rien a voir avec la température mais tout simplement le manque de place dans le compartiment moteur sinon tu es obligé de faire comme sur les 205 gutman ou il faut mettre la batterie dans le coffre

 

 

:non: Ils savent très bien mettre le filtre à air plus bas, comme sur certains XU Diesel ou autres... C'est réellement pour la température, je te le garanti, j'ai demandé aux metteurs au point de ce moteur, tu veux les noms et numéro de tel? 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

prend une 405 mi16, bxgti 16 et une 309 gti 16 le moteur est le même sur la 309 c'est au dessus de l'échappement et sur le 405 et bx c'est derrière le phare

 

prend une 205 & 309 gti et 405 sri & bg gti le moteur est le même a quelque chose pré et sur 205 et 309 c'est au dessus de l'échappement et sur bx et 405 c'est derriere le phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Et quand c'est derrière le phare tu n'aurai pas par exemple un volet et une membrane pour apporter de l'air chaud!?... :)

 

Je vais te le prouver d'ici peu, j'ai des thermocouple et j'ai récuperé aujourd'hui de quoi lire la température. Le tout est super réactif et précis, j'ai mesuré mes gazs d'échappement à l'instant, de la température ambiante c'est monté à 50°C (les gazs) en 2 min.

 

Je vais le placer de la meilleure manière avant le papillon, et faire les mêmes type de roulage, genre stabilisé à 90km/h et à l'arret capot fermé (embouteillage), avec les deux montage. :bien: Sans triche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Je sais je sais, pour l'instant avec ce mauvais temps, j'ai pas fait l'experience, et puis mon assistant de voisin n'est pas dispo, mais j'ai ça en tête, vidéo à l'appui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...