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Filtration d'origine ou un filtre à air derrière le phare sur 205 GTI?


krissdept44

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Invité §seb324QZ

Et quand c'est derrière le phare tu n'aurai pas par exemple un volet et une membrane pour apporter de l'air chaud!?... :)

 

 

et non

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Invité §seb324QZ

la prochaine fois qu'il y en a une dans la court j'y penserai mais rien que sur le collecteur il n'y a pas de tole pour fixer la durite métallique qui sert a prendre l'air chaud

par contre sur les modèle a carbu oui

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Invité §thi401En

 

on s'est parlé sur un post rallye non :p

allé dalon :jap:

 

 

Ha ok, ça me disait quelquechose en effet. ;)

 

Narvu! :jap:

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Invité §thi401En

Bon je sais que je ne devrait pas la rammener, j'ai promis qqchose mais ne l'ai toujours pas fait, bien que j'y pense, mon voisin pocesseur du boîtier de mesure de température as déménager, et je cherche au boulot si je ne pourrai pas emprunter la même chose...

 

Pour enfin faire une mesure de la température d'air au papillon AVEC et SANS la boîte à air d'origine, mais je viens de voir ça :

 

AdmissionGti.jpg.2009102e14ec986d3a7f53c06c579eba.jpg

Je n'invente rien! 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

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Invité §seb324QZ

c'est normal que ce soit marqué ça car c'est le titre donné pour tout les conduits qui partent de la calendre à la boite à air et si tu regarde bien tu verra que tout les TU et XU monté en carburateur ont un boitier avec un volet d'air qui prend de l'air chaud au dessus du collecteur d'échappement et le titre a était conservé pour les moteur en injection, regarde sur le XUD7 il y a rien de réchauffage d'air et pourtant ils ont gardé le même titre c'est aussi simple que ça

 

essaie de monter la boite à air ailleurs que là ou elle est d'origine dans le compartiment moteur de la gti et tu verra que c'est impossible et donc son emplacement est au dessus du collecteur et entre la boite à air et le collecteur il y a un petit par chaleur

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Invité §thi401En

essaie de monter la boite à air ailleurs que là ou elle est d'origine dans le compartiment moteur de la gti et tu verra que c'est impossible et donc son emplacement est au dessus du collecteur et entre la boite à air et le collecteur il y a un petit par chaleur

 

 

Tu sais que la position de la boîte à air est défini avant sa forme. Je peux te le confirmer. Mais après ta position et ton avis se défend, sauf que pour le coup je te le confirme avec toute ma sincéritée, discutions avec les mecs qui ont fait la mise au point sur ce moteur comprise, à titre de comparaison chez Renault l'air est admise fraiche, et le travail est différent. C'est une philosophie.

 

Et comme tu le dit sur les modèles carbus ils ont même été jusque mettre un volet pour admettre de l'air encore plus chaude par moment, et pour comparaison sur les injections c'est aussi chaud tout le temps, pas de volet.

 

:bah: Sorry.

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Invité §seb324QZ

dans ce cas là si il faut de l'air chaud les ingénieurs auraient fait passer la prise d'air au travers du radiateur de façon à avoir de l'air chaud, ce que tu dit thibollo ne veut rien dire prend le moteur de la 405 sri qui est a quelque détail pré le même et tu verras que l'on ne prend pas l'air chaud, dans ce cas ils n'aurait pas monté un par chaleur sur le collecteur pour éviter de chauffer la boite à air

l'air chaud c'est utile sur les moteur a carbu pour éviter que ça givre d'où le volet sur les moteur à carbu mais pas sur une injection

 

monte 2 capteurs pour mesurer la température d'air exterieur et l'air à l'entrée du papillon et tu verras par toi même

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Invité §jma058fE

Sur les 405, la prise d'air est presque une prise d'air dynamique d'origine. la calandre force l'air dans le conduit d'admission qui mène au filtre

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Invité §thi401En

J'ai pas trop envi de la remonter mais je le ferais pour mesurer la température et vous montrer ça.

 

Tu parle d'une protection thermique entre le collecteur et la boite à air, tu me montrera où. C'est comme les formes sur les durit d'air avant et après filtre, quand tu compare avec les durit des 1ers modèles, genre 1984 etc, les durit sont lisses, et donc récuperent moins de chaleur du compartiment, mais je te prouverai tout ça, t'en fais pas. ;)

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Invité §non455LX

oui si on a un collecteur d'origine. si non on peut momifié les 4 en 1 ou autre (inox ou acier) et la bande thermique ces mieux de mon point de vue que du scotch thermique. ;)

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Invité §non455LX

quelle différence avec une cuivré? tu a remis ton collecteur d'origine il me semble kriss tu repasse en 4 en 1 ? pourquoi?

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Invité §seb324QZ

attention avec les bandes thermiques sur les collecteur acier, ça les fait pourrir à très grande vitesse et ça même peint en revanche pas de soucis sur les inox

 

sur les acier il faut privilégier les par chaleur isolé plutôt que les bandes

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Invité §non455LX

oui je suis d'accord avec toi seby ca retient l'humidité. j'ai vue aussi que sur les collecteur de mauvaise qualité ça faisait péter les soudure a vérifier.

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quel humidité ? y'a pas d'humidité sur ma ligne, pas le temps !!! lol

 

quelle différence avec une cuivré? tu a remis ton collecteur d'origine il me semble kriss tu repasse en 4 en 1 ? pourquoi?

pour éssayé de grapiller des cv....ce que mon ex 4-2en1 n'avait pas fait ;)

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Invité §seb324QZ

quel humidité ? y'a pas d'humidité sur ma ligne, pas le temps !!! lol

 

 

:olol.gif.c9653a84641e3d13eed503dc0be9b644.gif

 

pour éssayé de grapiller des cv....ce que mon ex 4-2en1 n'avait pas fait ;)

 

afra.gif.4efbac3cfa496a2451e5905ea5a682ee.gif la puissance d'un moteur stock est caché dans le collecteur c'est bien connu, les légendes urbaine une fois de plus en ont convaincu plus d'un sans résultat une fois de plus

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Invité §seb324QZ

oui je suis d'accord avec toi seby ca retient l'humidité. j'ai vue aussi que sur les collecteur de mauvaise qualité ça faisait péter les soudure a vérifier.

 

tout collecteur peut se fendre, tout dépend de beaucoup de chose, qualité des matérieux mais surtout de la dilatation variable d'un coté à l'autre, cela dit les collecteurs d'origine en fonte se fendent sur les gti, et ceux de gti16 des 309 aussi

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afra.gif.10124d36627d7d26828377529685ba23.gif la puissance d'un moteur stock est caché dans le collecteur c'est bien connu, les légendes urbaine une fois de plus en ont convaincu plus d'un sans résultat une fois de plus

tu vas pas dire que ça fait perde des cv :o surtout quand tu as un aac etc buzz.gif.8a6ec225117d85bdd0a1d1cd75ea270b.gif

 

 

mais meme sur un moteur d'origine, j'ai éssayé le 4 en 1 (sur ma CTi), et j'avais vu la différence...car ma CTi se trainait pas mal avant kad et 4en 1...et réglages aux pti oignons par spécialiste good.gif.63b2abf267ebfc372040e81f8ea00780.gif

 

 

 

et les collecteur fonte d'origine fissure souvent à cause de la dépréssion d'allumage HS....capsule, tuyau hs...etc....je le répète encore....

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Invité §non455LX

ou du cliquetis allumage malle réglé mois je parlai des collecteur 4 en 1 ou autre de mauvaise qualité avec de la bande thermique malle pauser les soudure peuvent péter.

pour l'humidité si la voiture dors dehors les bande retienne l'humidité se qui favorise la corrosion pour un collecteur en acier.

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Sur une 205, il faut retoucher la calandre.

J'ai viré le bout de plastique devant la prise d'air dynamique d'origine.

Et pour protéger, j'ai mis un grillage contre les insectes. (sur une 205 TU avec un filtre K&N dans la boite à air d'origine).

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Invité §seb324QZ

Pour l'avoir fait aucun gain et sa sur plusieurs moteur à par que l'eau rentre, pour ceux qui veulent quand même tenter essayez en roulant sans la calandre pour vous donner une idée

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Invité §seb324QZ

Donc decoupe de la calandre pour rien sa sert à rien un gain de 3g et des infiltrations d'eau

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Invité §thi401En

dans ce cas là si il faut de l'air chaud les ingénieurs auraient fait passer la prise d'air au travers du radiateur de façon à avoir de l'air chaud, ce que tu dit thibollo ne veut rien dire prend le moteur de la 405 sri qui est a quelque détail pré le même et tu verras que l'on ne prend pas l'air chaud, dans ce cas ils n'aurait pas monté un par chaleur sur le collecteur pour éviter de chauffer la boite à air

l'air chaud c'est utile sur les moteur a carbu pour éviter que ça givre d'où le volet sur les moteur à carbu mais pas sur une injection

 

monte 2 capteurs pour mesurer la température d'air exterieur et l'air à l'entrée du papillon et tu verras par toi même

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/fouine%20206%20hdi%20quik.gif

 

2012-06-19_104032.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §seb324QZ

Et 1 mois plus tard, c'est bien tu as le titre maintenant trouve moi la pièce qui prend l'air chaud

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