Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Filtration d'origine ou un filtre à air derrière le phare sur 205 GTI?


krissdept44

Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi401En

:W Ya pas besoin de "prendre" l'air chaud, tout est au dessus du moteur, et donc par rayonnement (tu connais), ça communique la chaleur aux conduits, ainsi qu'à la boîte à air, mais tu as toujours tes oeilleres à ce que je vois... :W Ne soit pas dégouter que Peugeot concoive des choses anti logique mécanique, ya pas de honte, et c'est calculé de leur part, ils l'assument, il y à des gains à faire ça, sur l'agrement de conduite principalement, et je le vois avec mon admission directe, j'ai plus d'accoups avec mon air frais, mais par contre ça remplis mieux! :D

 

Et je te l'ai déjà dis mais de nos jours encore, PSA admet de l'air plus chaud que la concurence sur un moteur comparable (par exemple un 1,6l essence atmospherique), j'ai des data de mise au point mesuré au même lieu lors des missions chaudes de mise au point en espagne, mais crois ce que tu veux, mais je pense très souvent à sortir du boulot le materiel pour TE faire une acqui de la tempé au niveau du pap sur MA voiture entre KAD et Origine pour que tu puisse dormir sur tes deux oreilles... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref rien ne vaut un KAD...je me suis amusé a tester origine et KAD sur une 1.6 ( CTI ) et sur mon actuelle 1.9...

 

 

le KAD est devant le moteur ( ou plutot sur le coté..), "l'aspiration" du moteur ( admission ) prend donc le frais avec la vitesse, alors que la boite a air d'origine est systématiquement réchauffé par le collecteur d'échappement...sans parler de la distance entre le filtre et le papillon monté d'origine...avec le KAD, la distance ( boitier pap / débimètre / filtre ) est divisée par 2 par rapport à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Avec le kad le moteur est plus réactif, mais pas plus puissant, sur les prépa avec gros pap et gros débit mètre, le kad est un handicap car trop court, les longueurs de conduite c'est important

 

Avec le montage d'origine, si tu roules gaz la boîte à air ne sera pas chaude tu peux faire le test,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

denisss.gif.5a527837a335987c54850327460c7f87.gif

 

 

me souvient ma CTi ramait toute d'origine, j'avais meme du mal a doubler au delà de 100km/h...bref elle marchait pas, je croyais que le moteur était rincé non.gif.929898b1a8e390cbbb02be7d74020d8c.gif ( sortant d'une 1.6 115 à l'époque, c'est vrai le CTi est plus lourd de 85kg et moins aérodynamique...mais bon...) j'ai commencé par viré tout ces conduits de filtre à air de merde et posé un KAD sol.gif.e2c9ffd77575c7d042c9728d73052e2c.gif bah y'a pas photo j'était déja bien mieux satisfait après love.gif.2d09286bec30874eed01182fb546c8c9.gif ensuite est venu un 4 en 1 et elle marchait du feux de dieu, c'est le chassi du CTi qui commencait à souffrir lol.gif.8b542d490303c06bccead669455cecbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Et pour toi le kad fait tout tu n'as pas pensé à nettoyer et voir qui était en cause j'aurai eu mon fou rire du matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Tu passes d'une gti à une cti qui ont le même moteur et la cti avance pas donc c'est que chez psa ils ont vendu la cti bridée et pour la débrider il faut monter un kad, relis ce que tu écris tu vas te surprendre si tu comprends ce que tu ecris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Mes dernières modifs, enfin, la découpe dans la calandre ça fait déjà un bout de temps, donc là j'ai retourné le coude pour qu'il emmene l'air vers le filtre :

 

IMG_3886.jpg

IMG_3888.jpg

 

Vue sous le phare AVG, on vois jusqu'au filtre aussi :

IMG_3895.jpg

 

Vue depuis le filtre en direction de la jointure cligno/phare :

IMG_3896.jpg

 

Ca respire très bien, et lundi matin il pleuvais, j'ai roulé quelque temps à 140, suivi des voitures avec des projections d'eau, puis me suis arreté, pas d'eau sur ma batterie ni sur mon filtre, donc j'en conclu que c'est impec! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, il te faudrait un pti flexible semi-rigide (par ex celui sur les moteur TU au niveau du par-chaleur du collecteur..) entre le filtre et ton coude...pour bien diriger l'air

 

sinon ton filtre est petit je trouve, comme je te disait sur ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

C'est sur que la conduite comme elle est doit bien servir à quelque chose

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/afra.gif

 

Si tu veux que ce soit efficace fait un montage fermé à la place de ton truc inutile

Tu crois que le filtre se dit je vais prendre l'air qui vient d'un conduit tout petit alors qu'il a une surface si grande qui lui laisse un choix pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

ouai, il te faudrait un pti flexible semi-rigide (par ex celui sur les moteur TU au niveau du par-chaleur du collecteur..) entre le filtre et ton coude...pour bien diriger l'air

 

sinon ton filtre est petit je trouve, comme je te disait sur ton topic ;)

 

 

J'ai essayé de mettre un flexible fourni avec les KAD apparemenent, car j'avais acheté il y à maintenant bien longtemps un ensemble de pièces dans lequel il y avait le manchon du KAD, 3 filtres (1K&N, 1Green et 1PiperCross), savon et huile pour Green, et ce flexible, ainsi que d'autres pièces qui m'etait alors utiles à ce moment précis, les KAD c'etait un "bonus" on va dire...

 

Et il est trop long, il est pile du diametre de la sortie de l'écope d'origine, mais même tendu à fond il fais le tour du filtre, et j'ai pas envi de le couper. Au pire j'ai vu à autobach des flexibles alu que je pourrai à l'occaz monter et raccourcir à souhait pour guider l'air tout contre le filtre.

 

Mais j'ai fait un test moteur chaud, avec un gros ventilo industriel devant la voiture, gmv en route ou pas, l'air est quand même bien plus fraiche au niveau du filtre avec l'écope tournée dans ce sens.

 

Le filtre est court, mais la surface est je pense la même que mon green plus long mais diametre plus petit... Le piper cross as le diametre du gros et la longueur du long, mais bon, 130ch ça fait pas 1000L/min non plus! :D

C'est sur que la conduite comme elle est doit bien servir à quelque chose

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/afra.gif

 

Si tu veux que ce soit efficace fait un montage fermé à la place de ton truc inutile

Tu crois que le filtre se dit je vais prendre l'air qui vient d'un conduit tout petit alors qu'il a une surface si grande qui lui laisse un choix pas possible

 

 

Le top serait un truc étanche à la chaleur oui, mais franchement, là c'est déjà bien frais au niveau du filtre, si tu regarde bien il n'y à pas grande surface à cloisoner pour séparer le logement du filtre actuel et le reste du compartiment moteur.

 

en tout cas le filtre devant la batterie est surement moins bouillant chaud, que celui d'origine au dessus du barbecue à 500 degrés timothyo1.gif.aa26302b9a42ee9560648d1f157e27e8.gif

 

Tout à fait, d'ailleurs j'ai senti la différence de température avec l'écope tournée dans ce sens, c'est léger mais quand tu connais l'auto et que tu as un lieu de comparaison, ce qui est mon cas, c'est très pratique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

OK bah vas y, fait ta vie et fait pas chier alors, laisse les gens discuter, je vois pas ce qui te choque dans le fait que l'écope tournée dans ce sens apporte plus d'air frais vers le filtre, c'est si illogique pour toi.

Et le fait que je puisse sentir ou ressentir une différence de température d'air admise directement avec le pied et les fesses dans l'auto, et bien tu devrait venir voir ce que moi et mes collègues motoristes metteurs au point ressentent, des modifs plus légère que ça sont déjà sensibles, d'où notre métier de mapeur, on est pas là pour faire joli, tout ce que tu sens ou pas dans ta voiture recente c'est nous! Si tu savait mon pauvre.

Toi il te faut des preuves, et heureusement il y en as. Le subjectif, tu ne connais pas, si on te montre quelquechose, même si tu ne l'as pas vu de tes propres yeux, tu y crois, alors que si on te garanti un fait, même si tu en est témoin, non, il te faut une preuve!

 

Tu as entendu parlé des OVNI et du fait que Mickael Jackson ne soit pas mort, tu en pense quoi? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu devrait venir voir ce que moi et mes collègues motoristes metteurs au point

 

je vois bien la prépa filtre à air, par motoriste tu veux dire bricolo sur moteur lol.gif.6f0ed3cf8dd2d8e0171b04597095a869.gif motoriste est un métier, je ne le suis pas et en vue de ce que tu fais sur ta gti je cerne le niveau, un filtre à air avec une écope retournée pour guider le flux d'air frais lol.gif.6f0ed3cf8dd2d8e0171b04597095a869.gif j’attends toujours tes mesures de température d'air dans le boite à air d'origine et dans ton filtre tuning qui vu sa taille doit être juste en débit pour un moteur 1.4 lors pour un 1.9 je n'en parle même pas

 

si pour toi motoriste la prépa de ce moteur s'arrete au KAD, il est préférable que tu ne t'aventure pas sur d'autre moteur plus complexe

 

pour ta gouverne j'ai vu la différence sur une gti stock avec le filtre d'origine et le kad, le comportement de l'auto est plus réactif mais au chrono malgré un bruit bien plus présent, le montage en kad n'est pas le meilleur et au banc tout se confirme (montage sans phare gauche et cloison derrièere le filtre pour ne pas gober d'air chaud) divers réglage, injecteur, pression de rampe .... à part faire monter la pollution rien de convainquant, après si ton montage d'origine est à chier et mal réglé il est normal que tu trouve un gain mais moi je parle en bonne condition pour les 2

lol.gif.ab8f33815bdc36e1c60f1c80bd18217b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

je vois bien la prépa filtre à air, par motoriste tu veux dire bricolo sur moteur lol.gif.010cf445ac33493784c37bc9975cce40.gif motoriste est un métier, je ne le suis pas et en vue de ce que tu fais sur ta gti je cerne le niveau, un filtre à air avec une écope retournée pour guider le flux d'air frais lol.gif.010cf445ac33493784c37bc9975cce40.gif j’attends toujours tes mesures de température d'air dans le boite à air d'origine et dans ton filtre tuning qui vu sa taille doit être juste en débit pour un moteur 1.4 lors pour un 1.9 je n'en parle même pas

 

si pour toi motoriste la prépa de ce moteur s'arrete au KAD, il est préférable que tu ne t'aventure pas sur d'autre moteur plus complexe

 

pour ta gouverne j'ai vu la différence sur une gti stock avec le filtre d'origine et le kad, le comportement de l'auto est plus réactif mais au chrono malgré un bruit bien plus présent, le montage en kad n'est pas le meilleur et au banc tout se confirme (montage sans phare gauche et cloison derrièere le filtre pour ne pas gober d'air chaud) divers réglage, injecteur, pression de rampe .... à part faire monter la pollution rien de convainquant, après si ton montage d'origine est à chier et mal réglé il est normal que tu trouve un gain mais moi je parle en bonne condition pour les 2

 

 

Mais va te cacher! Je suis motoriste diplomé et en fonction depuis 2003, j'ai travaillé au banc moteur en tant qu'opérateur 2 ans, puis en tant que metteur au point essence, chez PSA puis Renault, je n'ai rien à te prouver.

Je n'ai JAMAIS parlé de prépa sur mon moteur, et mon KAD et l'écope c'est juste que Peugeot est nul, depuis 1980 jusqu'aujourd'hui, et les TU et XU sont encore leurs meilleurs choses, mais pas à 100% non plus. J'essaye de corriger leurs erreurs quelques années après, et mon avis et partagé par plusieurs collègues motoristes et ingénieurs proprietaires de 205 Gti aussi, alors ton avis m'importe peu à vrai dire.

 

Ton experience est regrettable, j'en conviens, mais il doit y avoir autre choses. Etait-ce une 205 catalysée? Comment as tu régler les injecteurs et la pression d'essence sur une Gti stock?? Et ta pollution, c'est au ralenti??

lol.gif.0d343aac4bc651cf2d7c882062560d2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Les régulateurs de pression réglable et les pompes haut débit ça te dit quelque chose Mr l'ingénieur, on attend toujours tes mesures car les appréciations au regard du compteur c'est du vent surtout si tu dit être motoriste et avoir les bancs de mesure sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib823pL

 

 

Ton experience est regrettable, j'en conviens, mais il doit y avoir autre choses. Etait-ce une 205 catalysée? Comment as tu régler les injecteurs et la pression d'essence sur une Gti stock?? Et ta pollution, c'est au ralenti??

 

Ne lui pose pas trop de question, il est qu au remontage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens un autre du 03 lol.gif.6ca2c079d76525701f2e57fce6d4c8cd.gif

 

 

et séby, elles en sont où tes GTi ?? car à par "jouer" au cross dans la terre, ( ça c'est d'la course de bagnoles 20cent94.gif.bd11a45b13fa8b6f3d4da9deffbea251.gif au passage.. ) on en entend pas parler (sans parler des photos..)

 

buzz.gif.b1e02f3db6bfcd4ddbf02689b240f256.gif

 

 

Toi t'es un fou de le chercher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Les régulateurs de pression réglable et les pompes haut débit ça te dit quelque chose Mr l'ingénieur, on attend toujours tes mesures car les appréciations au regard du compteur c'est du vent surtout si tu dit être motoriste et avoir les bancs de mesure sous la main

 

 

:W Bah alors, j'ai cru qu'elle etait stock!? Dans le genre ça sert à rien ton régulateur de pression d'essence réglable c'est bien de la foutaise ça aussi... :W

 

Et tu as régler à combien? 3 tours de vis!? :W Tu as monté une sonde de richesse?

 

Et la pompe haut débit, LOOL !!! Ca s'est utile quand on sais que celle d'origine est surdimensionnée, et qu'avec ta pompe haut débit à part augmenter ton débit de retour carburant tu va pas gagner grand chose, à si, ça t'allège de quelques centaines d'euro pardon. :W Et au passage si tu augmente trop ton débit de retour tu fais plus d'évaporation de carburant aussi, les vapeurs d'essence ça te dit quelquechose? La mise à l'air libre etc... A moins que tu injecte beaucoup plus, ou que tu ai augmenter ta section de mise à l'air libre, sinon tu as augmenter ta pression de vapeur dans le reservoir... Je te parle chinois là ou tu arrive à suivre?? Et à savoir aussi que de l'essence trop évaporée perd de ses proprietées...

 

Oui j'ai des bancs moteur et à rouleaux tout autour de moi, mais tu pense réelement que je peux rentrer ma 205 chez Renault ou PSA pour la passer au banc, t'es sérieux là!? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/fouine%20206%20hdi%20quik.gif

 

Je bosse pas chez bricodépot, excuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

 

:W Bah alors, j'ai cru qu'elle etait stock!? Dans le genre ça sert à rien ton régulateur de pression d'essence réglable c'est bien de la foutaise ça aussi... :W

 

Et tu as régler à combien? 3 tours de vis!? :W Tu as monté une sonde de richesse?

 

Et la pompe haut débit, LOOL !!! Ca s'est utile quand on sais que celle d'origine est surdimensionnée, et qu'avec ta pompe haut débit à part augmenter ton débit de retour carburant tu va pas gagner grand chose, à si, ça t'allège de quelques centaines d'euro pardon. :W Et au passage si tu augmente trop ton débit de retour tu fais plus d'évaporation de carburant aussi, les vapeurs d'essence ça te dit quelquechose? La mise à l'air libre etc... A moins que tu injecte beaucoup plus, ou que tu ai augmenter ta section de mise à l'air libre, sinon tu as augmenter ta pression de vapeur dans le reservoir... Je te parle chinois là ou tu arrive à suivre?? Et à savoir aussi que de l'essence trop évaporée perd de ses proprietées...

 

Oui j'ai des bancs moteur et à rouleaux tout autour de moi, mais tu pense réelement que je peux rentrer ma 205 chez Renault ou PSA pour la passer au banc, t'es sérieux là!? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/fouine%20206%20hdi%20quik.gif

 

Je bosse pas chez bricodépot, excuse!

 

 

Oui chef le moteur est d'origine c'est à dire non préparé si tu règle seulement au débit mètre tu vas pas loin visiblement tu veux jouer au plus malin, ma fois je ne cherche pas à avoir toujours raison loin de là mais pour avoir raison il ne faut pas dire de conerie comme celle que tu sors

 

Changement de pompe par une pompe appelée haut débit capable de fournir jusqu'à 6 bar, l'origine s'arrête à 3.5 donc au delà le régulateur réglable ne sert plus à rien il revient au même de brancher la pompe directement à la rampe sans retour, si on change de pompe c'est que celle d'origine est sousdimensionné et non pas surdimensionné

 

Haut débit pour toi demande une mise à l'air libre plus importante ben voyons, alors sache que la mise à l'air sert pour compenser en volume d'air le manque de carburant, alors à moins que tu ais une voiture unique, sache que toute les autre aspirent le carburant par la pompe en revoient le retour dans le même réservoir donc à part un volume de brassage plus important aucune variation de volume plus importante avec une pompe plus performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Et le canister, ça te parle!?... Si ça à été mis en place pour des raisons de polution, c'est bien que les vapeurs s'échappent du réservoir, d'où la mise à l'air libre et le clapet taré qui permettent de rejeter sur nos non catalysées ces vapeurs sous la caisse. En ville, chaleur, virages, sans pleines charges (utilisation standard quand même), les vapeurs sont ennormes! Si beaucoup de pleine charge, circuit ou températures froides, peu de vapeurs.

 

Heu, sur le débitmetre tu peux juste régler la richesse du ralenti, SAUF si ta voiture est bidouillée et que ton débitmetre est ouvert, mais là c'est vraiment pas du propre pour une caisse d'origine non jackysée. :D

 

Heu, prouve-moi que la pompe d'origine est sousdimensionnées! J'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

http://www.dethomaso.fr/article-descriptif-chaine-d-alimentation-carburant-65778201.html

 

Débit/pression de la pompe carburant:

Les principales caracteristiques de la pompe sont: pression et débit

Le choix se fait par rapport à l'injecteur utilisé.

-Pression: elle doit etre superieur à la valeur de tarage de l'injecteur: >3bars

Le régulateur de la rampe assurant ensuite la regulation à la valeur precise.

-Debit: il doit etre superieur à la somme des débits instantanés des 4 injecteurs+débit retour du régulateur.

Exemple:

XU9JA, injecteur 214cm3/min sous 3Bars.

La pompe doit donc avoir une pression minimum theorique de 3bars avec un débit mini de 4x214cm3/min=856cm3/mn soit 51l/min (214cm3 pour 15sec)+debit de retour reservoir.

 

 

Les premiers millesimes sont équipés d'une pompe assurant un debit de 130l/h sous une pression de 4,5bars (AMFC).

Par la suite cette pompe est remplacée par un modele plus silencieux assurant 75l/h sous 3,5bars (BOSCH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

décidément tu es borné ça sert à rien de t'expliquer, continue tes magouilles inutiles, dit voir le motoriste en herbe, tu ne serais pas l'un des pilier du nouveau moteur 1.6 hdi, qui est une véritable merde pleine de soucis? les motoriste de l'époque des XU savaient ce qu'ils faisaient eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...