Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Filtration d'origine ou un filtre à air derrière le phare sur 205 GTI?


krissdept44

Messages recommandés

Invité §thi401En

KAD meilleur, c'est subjectif, au ressenti, sur l'impression, grace à l'air plus frais, OUI, c'est certain, confirmé même, ce matin config full origine, je dépouille (fait de traiter l'acqui à son bureau après l'essai), mais ça admet de l'air chaud, par contre en roulant ça refroidi plus que sans boîte à air (essai d'hier), mais ça ne vaut pas un KAD.

 

Par contre, ressenti, en config full origine, moteur plus rond, un peu moins d'accoups, la reserve d'air que procure la boîte doit bien servir aussi, malgrè la température, c'est harmonieux.

 

Avec KAD, c'est plus brut, moins filtré, plus brutal. C'est pas non plus ouf, c'est pas on/off, ya une différence, certe, en T° c'est net, faut passer au banc pour mesurer la diff sur la Pmax, mais limite le côté agréable de la config origine me fais réflechir ce matin... oops.gif.c88d8418f9a8a0f83bf93f3076f498cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi401En

-KAD sans l'écope tournée vers le filtre ni la découpe de la calandre face à l'écope ni ma découpe de tôle sous le phare (j’ai tout bouché avec du scotch)

 

Sur nationale (110km/h) :

Écart T° air admi/T° air ambiant = 0°C

 

Au feu rouge (0km/h) :

Écart T° air admi/T° air ambiant = +10°C pris en 24s (temps de référence issu du 1er roulage).

 

Config :

-Découpe de la calandre bouchée :

IMG_3968.jpg

 

Acquisition du matin :

mesures-2012-30_matin_kad-seul-big.jpg

 

Zoom sur la partie feux rouge, pour mesurer quelle température est atteinte et en combien de temps :

mesures-2012-30_matin_kad-seul_zoom-big.jpg

 

Acquisition du soir :

mesures-2012-30_soir_kad-seul-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

-Filtre à air "tuning" à la place de la boîte à air d'origine, débimètre d'air à sa place :

 

Sur nationale (110km/h) :

Écart T° air admi/T° air ambiant = 17°C

 

Au feu rouge (0km/h) :

Écart T° air admi/T° air ambiant = +25°C pris en 24s.

 

Config :

-Filtre à air "tuning" à la place de la boîte à air d'origine :

IMG_3989.jpg

 

-Mesure de T° air admission en jaune (avant papillon) :

IMG_3990.jpg

 

-Mesure de T° air proximité filtre ici en vert :

IMG_3992.jpg

 

Acquisition du matin :

mesures-2012-31_matin_ad-collecteur-big.jpg

 

Zoom sur la partie feux rouge, pour mesurer quelle température est atteinte et en combien de temps :

mesures-31_matin_ad-collecteur-ech_zoom-big.jpg

 

Acquisition du soir :

mesures-2012-31_soir_ad-collecteur-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

-Boîte à air d'origine :

 

Sur nationale (110km/h) :

Écart T° air admi/T° air ambiant = 14°C

 

Au feu rouge (0km/h) :

Écart T° air admi/T° air ambiant = + 48°C pris en 24s mais déjà atteint au bout de 13s, voir l’acqui plus bas..

 

Config :

IMG_4005.jpg

IMG_4006.jpg

IMG_4007.jpg

IMG_4009.jpg

 

Acquisition du matin :

mesures-2012-01_matin_adm-origine-big.jpg

 

Zoom sur la partie feux rouge, pour mesurer quelle température est atteinte et en combien de temps (attention à l’échelle de T° Diff_adm_amb) :

mesures-2012-01_matin_adm-origine_zoom-big.jpg

 

Acquisition du soir (attention à l’échelle de T° Diff_adm_amb) :

mesures-2012-01_soir_adm-origine-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ici une comparaison du refroidissement après arrêt, entre full origine et bénéfice de la découpe de la calandre :

 

mesures-compar_adm-origine_ecope-big.jpg

En Rouge avec découpe, en Bleu sans découpe.

 

On observe qu'avec la découpe de la calandre je perd 61°C dès que je re-démarre, là où full origine je ne perd que 45°C.

Ok je compare deux roulages différents, pas les mêmes régimes exactement etc, pas la même température ambiante, mais ce sont les mêmes types de conduite, on peux donc comparer.

 

Sur nationnale le gain n'est que de 1°C en stabilisé, fonction de la vitesse du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Et ici une comparaison entre températures en stabilisé à 110km/h et prises de température une fois arreté, entre full origine et KAD :

mesures-compar_adm-origine_ecope2-big.jpg

 

En Rouge le KAD, en Bleu full origine.

 

On observe qu'avec le KAD en stabilisé pas d'écart de T° entre ambiant et admi, avec l'admi d'origine par contre 14°C d'écart.

 

Avec le KAD la température admise ne varie que peu, pas du tout même, uniquement à l'arret, là ou un cloisonnement du filtre pourrais peux être faire quelquechose, quoi que, l'air à proximité du filtre n'est pas très chaude, j'ai l'impression que ce sont surtout la proximité du radiateur avec le débitmètre d'air et ses durites qui provoque cette élevation de la T° d'air admise. Je devrai mesurer la température qui viens de passer par le filtre pour voir si le step viens bien de là ou pas.

 

Pour rappel :

Variation de la puissance.jpg

 

Pour infos, deux petits trous d'origine que j'ai découvert du côté vase d'expansion de la boîte à air :

IMG_3955.jpg

IMG_3954.jpg

IMG_3953.jpg

 

Une preuve que la chaleur dégagée par le collecteur doit être assez intense :

IMG_3956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

-Boîte à air d'origine + découpe de la calandre face à l'écope :

 

Sur nationale (110km/h) :

Écart T° air admi/T° air ambiant = 13°C

 

Au feu rouge (0km/h) :

Écart T° air admi/T° air ambiant = + 46°C pris en 24s.

 

Acquisition du matin (attention à l’échelle de T° Diff_adm_amb :

mesures-2012-02_matin_adm-origine_ecope-big.jpg

 

Zoom sur la partie feux rouge, pour mesurer quelle température est atteinte et en combien de temps (attention à l’échelle de T° Diff_adm_amb) :

mesures-2012-02_matin_adm-origine_ecope_zoom-big.jpg

 

Acquisition du soir (attention à l’échelle de T° Diff_adm_amb) :

mesures-2012-02_soir_adm-origine_ecope-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Et pour petite info, trouvé à l'instant par un collègue, qui as pensé immédiatement à moi et mes essais de la semaine, sur moteur turbo :

 

Sur atmo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà thibollo, ça confirme bien ce qu'on disait tout les deux je pense...moi ça fait plus de 10ans que je l'ai remarqué qu'un KAD est mieux pour une 205/309 GTi...les autre voiture c'est à voir suivant comment est l'admission d'origine...sur 205 GTi ça se sent direct au pied que c'est mieux et c'est logique tout ça...le KAD chauffe pas ou peu lui...mais peut-etre que certaines personnes sont tétues...

 

 

 

il nous reste à savoir comment faire un cloisonnage :w: et voir isoler la durite de reffroidissement du radiateur sous le débimètre...

 

 

 

 

 

et bravo à toi pour ces tests jap.gif.25e0db7ef5befa127d75c4128f41f728.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Aucunes autres réactions? Seby?

 

Au passage j'ai fait ces essais et ces différentes configurations d'admission sans en parler à ma femme, elle s'en fout, et recemment elle as pris la 205 pour aller faire du shopping. Bien qu'elle ne roule pas comme Fangio elle aime bien lorsque l'auto est chaude écraser un peu, soit quand un con se met à côté au feu rouge pour esperer la griller ou autres rares cas, bref, respectueuse de la mécanique donc ça me va assez...

Et bien à son retour, alors qu'actuellement j'ai laissé l'auto dans sa config origine, la flemme, elle me dit que l'auto n'as plus du tout la pèche d'avance!... :Whttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Comme quoi, un avis "aveugle" sur le sujet... :W Preuve supplémentaire donc. ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Règle ta voiture, si tu avais lu ce que je t'ai mi plus haut... Passe ta voiture au banc l'ingénieur filtre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Pauvre gars j'ai passé l'âge de tout faire avec l'apn sous la main, met une gti au point ingénieur de boîte de conserve, on attend toujours les passages au banc, perso j'en ai vu et je sais ce qu'il en sort, et non je n'ai pas de feuille de banc car ce n'était pas mon auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casses-toi d'ici minable ou je te fais virer. Tu vaux rien et tu écoutes pas les gens. Tu cherches a avoir raison et on te l'as prouvé depuis des pages et des pages...bref blaireau, gardes ta boites de conserve en ébulition sur ton moteur espèce de jacky du CDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Qui prend bien les mouches et la flotte, un filtre tout tordu, on cerne encore mieux le montage avec un filtre qui se tape contre tout ce qu'il trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:W J'avais pas vu que c'etait reparti ici... :W

 

Bon bah tout ces essais pour rien, enfin, pour lui prouver la vérité qu'il ne veux voir... Mais c'est clair qu'il est le SEUL à avoir tout compris, tout le monde se trompe ici et ailleurs, les HKS, PTS, Mügen, Pipo, Fochesato, n'y connaissent rien ! Demandez à Seby, l'origine c'est le top!

D'ailleurs la conso que je suis entrain de faire avec l'admission d'origine, j'hallucine! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Ce qui est marrant avec Seby c'est qu'il veux absolument un passage au banc alors que:

- soit il sait que lors d'un passage au banc le ventilateur ne peux pas reproduire des conditions de roulage concernant l'admission, notamment la pression de l'air sur la face avant ou la baie de pare brise. Donc on aura un beau passage qui ne prendra pas le parametre 'admission' en compte et il pourra se pavaner comme un vainqueur...

- soit il ne le sait pas et crois en toute sincerite qu'il n'y a pas de difference sur un passage au banc et donc ce type d'admission ne change rien. Et dans ce cas il ferait bien de retourner se documenter avant de revenir jouer les cadors

 

Dans les deux cas malheureusement il passe pour un boulet sur ce topic (et bien d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Oui un boulet mais le boulet sais de quoi il parle, les 2 mousquetaires comparent leur talent de préparateur de filtre à air à des préparateur comme pts qui eux ont commencer par préparer ce qu'il fait vraiment avancer la voiture,

 

On parle de banc qui ne reproduis pas la vitesse du vent à celle des roues, il est vrai que des bancs en soufflerie n'est pas courant, j'ai pu voir le montage sur banc du kad et de l'origine avec divers réglage qui sont expliqué en amont, à part une légère pêche, le kad sort une courbe de merde, regardez les montages groupe N pour commencer, et vous verrez que l'admission est d'origine, puis en groupe A certains conservent le montage d'origine, étonnant non!!!! Après ceux sont les tuneurs de section violette qui donne des leçons, certain moteur oui ont besoin d'une meilleure admission que celle d'origine, celui ci à de quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:W Tout bon M4vrick! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

le montage du kad = une légère pêche,

 

 

Houla, il reconnais à demi-mot, déjà un petit pas en avant... :W

 

le kad sort une courbe de merde

 

 

Alors, ya courbe de merde et courbe de merde :

courbes de merde.jpg

 

Je prefere une courbe "de merde" verte avec KAD, bien qu'une "belle" courbe rouge soit agréable aussi, quand on va chercher les Nm ça passe par là aussi. Une admi d'origine avec l'accord qui va bien HEUREUSEMENT c'est fait pour lisser et avoir un truc propre.

 

Mais sinon tu sais qu'au banc à rouleaux souvent les courbes sont dégeu, origine ou KAD, c'est le moyen de mesure qui fais ça, faut lisser. Au banc moteur déjà en faisant des mesures stabilisées par palier de régime, c'est plus propre.

http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=15&t=2172

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Allez, je vais etre gentil avec Seby qui a dit, je cite: "puis en groupe A certains conservent le montage d'origine".

Tu sous entends que tous les autres sont des cons a monter des admissions differentes?

 

Si je te dit "en groupe A certains changent l'admission" ca ne me donne ni plus ni moins de poids que toi.

Tu n'ecris rien de concret, aucun raisonnement pour justifier ton propos ou ton avis, tu denigre et tu balance des phrases dans le vent...

 

Alors que l'on a ici quelqu'un qui a fait des tests, serieux de surcrois, avec des resultats. On peux en discuter, argumenter, mais te voir juste dire "vous etes des cons, moi je sais" c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Exact. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Si je raisonne comme toi seby, alors prouve moi par des choses concretes, des GrA avec une admi d'origine stp.

 

Pour contre exemple :

Admission Peugeot Sport pour 206 Challenge (ici sur saxo) :

http://laumath.free.fr/partenaires/biotteau/mereo_moteur.jpg

106 Kit Car :

http://www.politecnic.com/img-matos/photopeugeot/moteur106kitcar.jpg

C2 kit car :

http://www.tout-le-rallye.be/forum/images/uploads/Math/c2_prise0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Je sens venir l'argumentaire a base de "oui mais le moteur est prepare donc ca sert a quelque chose mais sinon ca sert a rien'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu as pas comparé avec une mitsu lancer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif, non sérieux on parle de 205 pas de c2 ou 206, qui ont un fonctionnement différent via le débit mètre, au passage je n'ai jamais dit que le kad n’apportait pas de pèche, relis en arrière et tu verras, je vois une bande d'obstiné, qui savent foncer tête baissée face à un mur, elle est belle la section préparation, après on dit que pour monter un filtre à air il faut aller en section violette, mais on a trouvé nos chef relationnel entre la section violette et la prépa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Je sens venir l'argumentaire a base de "oui mais le moteur est prepare donc ca sert a quelque chose mais sinon ca sert a rien'

 

 

antoine01570.gif.b0cc3849a622526a5ef78fd87fa14740.gif oh le boulet aldo_montu.gif.437efcb52e738d462ab2662e2d23c7bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

tu as pas comparé avec une mitsu lancer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif, non sérieux on parle de 205 pas de c2 ou 206, qui ont un fonctionnement différent via le débit mètre, au passage je n'ai jamais dit que le kad n’apportait pas de pèche, relis en arrière et tu verras, je vois une bande d'obstiné, qui savent foncer tête baissée face à un mur, elle est belle la section préparation, après on dit que pour monter un filtre à air il faut aller en section violette, mais on a trouvé nos chef relationnel entre la section violette et la prépa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Ha bah oui, ça change tout! :Wptdr.gif.43097f5db9c48ae871d256862412d0b0.gif

Quel boulet. Parceque tu crois que le KAD à un lien avec le type de débitmètre!?? Wah. Joli.

 

Et pour la section "violette" j'ai l'impression que tu connais bien, ami tuneur :

2012-09-13_160045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ
http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif quand ton lit ton poste on rigole le vitesses passent mieux avec un pommeau de 206 s16, on cerne bien ton niveau mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif alors ne vient pas m'apprendre des choses que tu ne connais pas à bientôt pour de nouvelles aventures toujours aussi mouvementée, la prochaine c'est le filtre à huile qui fera gagner en vitesse de pointe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Et donc, toujours pas le moindre argumentaire technique pour appuyer tes propos ? Juste toujours "vous etes nuls, je suis bon" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Et donc, toujours pas le moindre argumentaire technique pour appuyer tes propos ? Juste toujours "vous etes nuls, je suis bon" ...

 

 

ou as tu lus ça? avant de sortir des boulettes prend le sujets à la base si tu es si bon et analyse .... on assiste à un mélange de stade de préparation incroyable, je n'en dit pas plus ça va repartir pour des pages, je vais reprendre le sujets du départ pour bien rire en lisant toutes ces boulettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

 

ou as tu lus ça? avant de sortir des boulettes prend le sujets à la base si tu es si bon et analyse .... on assiste à un mélange de stade de préparation incroyable, je n'en dit pas plus ça va repartir pour des pages, je vais reprendre le sujets du départ pour bien rire en lisant toutes ces boulettes

 

 

J'ai beau regarder je ne vois pas la moindre intervention de ta part suite a l'ensemble des mesures presentees par thibollo a part evidemment un beau "regle ta voiture", ridicule en passant puisque toutes les mesures ont ete faites dans les memes conditions, et une suggestion, tout aussi ridicule je le rappelle, de passer la voiture au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par A ou + B il comprendra jamais...et on reste sur les 205-309 ( je parle pas des autres autos..), car sur certaine autos il n'y a pas de gain, voir de la perte mais j'ai plus les autos en tete...y'a meme des gros gains sur certaines...je l'ai lu ça...en tout cas sur 205-309 GTi, je le répète le gain est très correcte meme si pour le moment on a pas de chiffre, mais mon pti séby je vais pas lacher l'affaire :D

 

sinon je vois pour un pti cloisonnement, j'ai ça en tete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...