Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

golf lll (3) probleme de demarage a chaud


Invité §bel144wF

Messages recommandés

Invité §bel144wF

bonjour, etant possesseur d'une golf gti tdi moteur afn 110 ch. j'ai un probleme de demarage a chaud.

 

j'ai parcouru pas mal de forum sur ce site et autres sur le net. ce n'est ni la batterie (neuve 70A), ni la sonde (neuve), et le demareur tourne normalement.

 

hier j'ai ete chez volkswagen et le gars me dit que apparement j'aurais une prise d'air au filtre a gazole. en effet le filtre a GO n'est as celui recommande par VW, et lors de la coupure moteur on apercoit des petites bulles qui remonte au filtre a GO.

 

au banc de controle, l'appareil m'a donnai c'est defaut :

 

ticket.gif.84c519a6da7ac97530383ec4df4bb96f.gif

 

je tiens a preciser que le proprietaire avant moi avait couper l'alimentation de la sonde a la sortie du moteur et que moi j'ai rebrancher ce fil.

 

pensez vous qu'il y ai un rapport entre le demarage a chaud difficile et les bulles d'air qui remonte dans mon filtre a GO.

 

merci des reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hb_050fM

Salut,

 

j'ai aussi une 110 AFN et le même genre de prob que toi.

Batterie neuve mais en 66Ah 540A

Mon démarreur tourne aussi normalement...Elle a 212 000 kms.

Je pense que cet été je vais quand même démonter mon démarreur pour lui faire un petite cure de jouvance...

 

Cependant, a ma concession VW, il m'avait aussi parlé du filtre à gasoil qui pouvait prendre l'air.

 

Il m'avait proposé de me changer de clapet antiretour sur le filtre.Ce que pour le moment je n'ai pas fait.

 

En ce qui me concerne, j'ai changer la sonde de T°, la batterie.

Au diag VW aucun défaut du tout.

 

Et pourtant toujours ce fichu mauvais démarrage à chaud du genre:

 

http://bryce.hameau.free.fr/golf/24kms96degres.avi

 

A suivre...

 

Quand tu auras trouvé, tu me dis....Enfin je suivrai ton évolution ici...

 

Ciao

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doh723Ox

bonsoir moi j'avai le meme probléme avec une golf 3td et a ce qui parait c'est normal d'apré un ami qui travaille chez wv. il ma meme dis débranche ta sonde de température et sa démarera au quar de tour et c vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel144wF

merci de ta reponse.

 

concernant la video c'est exactement sa. le voyant de prechauffage s'eteint directement (normale si temperature superieur a 5°).

 

pour le filtre a GO je dois le changer ce week end avec un pote qui connait bien les VW et aussi sa specialité dieseliste. actuellement le filtre installé est un purflux ref : FCS 412 BV

 

A changer aussi j'ai le tuyau arriver de GO au filtre qui commence a rendre l'ame.

 

le kilometrage de ma voiture est de 229 000 kms.

 

J'ai pas trop envie de changer le demareur pour l'instant vu le cout sans savoir si c'est cette piece la qui rend probleme.

 

Connais tu des sites qui decrive comment faire la cure de jouvance a son demareur ?

 

Sinon concernant le diag sais tu a quoi correspond les lignes d'erreur ?

 

Je te tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel144wF

c'est vrai que quand tu debranche ta sonde sa demarre un peu mieux. mais sa ne resoud pas le probleme.

 

j'ai lu sur un topic de forum que l'on pouvait mettre un interupteur a cette sonde pour que le calculateur crois que la voiture est froide lorqu'elle est chaude. du coup plus de GO est envoyé donc le moteur demarre un soupscon mieu.

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

ben j'en pense que cette histoire de sonde n'a rien arrangé chez moi.

Je l'ai changé par une neuve et ce n'est pas la cause de mon problème.

J'ai même fait différents test en débranchant différentes sondes et rien à faire, ca donne le même résultat.

Pour tes erreurs, faudrait que tu fasses effacer ta mémoire d'erreur et que tu utilises à nouveau ta golf...et que tu repasses pour voir quel sont les vrais défauts...

Ciao

Bryce

 

Alors ce qu'on m'a dit mais que je n'espère pas vu le prix des réparations , c'est que la tête de pompe à injection s'userait...donc remplacement de la pompe si tu vois ce que je veux dire...

 

Pour le démarreur...c'est bien expliqué là je trouve

 

Réparation d'un démarreur de R11 / R9 / Clio I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel144wF

les erreurs reapparaissent a chaque fois. une visite il y a 15 jours et une samedi ci. Chaque fois c'est erreurs reviennent et le gars de VW ne sait pas quoi. Pourtant a la fin tout est effacer a chaque fois.

 

je lui ai proposes de la passer en BVA mais il ne veut pas me le faire, il me dit que sa ne resoudera pas le probleme et que le calcuteur n'acceptera pas de toute facon.

 

Merci pour l'info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Je voulais aussi qu'il la passe en BVA, mais ils n'ont pas voulu non plus, selon eux ca ne changerait rien...

Ceci dit , je ne vois pas pourquoi il m'aurait refuser un acte technique que j'aurai payé si ce n'est parce qu'ils avaient la conviction que ca n'arrangerait pas ce problème.

D'autant plus qu'apparement après la voiture aurai moins de pêche, enfin, moins explosive quoi...

 

Pour tes codes erreurs , je ne sais pas exactement ce qu'ils indiquent comme panne.

 

Bryce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Belover,

Pour le filtre, je ne remettrais pas en cause la qualité Purflux, c'est quand même une marque de référence. En revanche, tu as peut-être un problème de serrage des durits sur le filtre, ou une impureté qui fait prise d'air au niveau du serrage (je ne connais pas le type de ce filtre).

Pour les 3 erreurs simultanés :

- sur les capteurs eau/air : sans doute un problème de câblage dans le compartiment moteur, notamment au niveau de la masse des fils de retour capteurs : vérifie s'il n'y a pas un fil coupé/abîmé, ou une cosse de masse déserré sur la culasse (surtout si ton prédécesseur à voulu déconnecter la sonde).

- pour le relais de préchauffage : contrôle-le, mais je ne sais pas lequel c'est (si tu as la notice, ou la RTA de ton modèle...)

 

Et si tu en as l'occasion, change la sonde (25 Euros la pièce chez VW, et très facile à changer), çà permettra de réduire le périmètre de ton problème (puisque le fait de la débrancher "améliore" un peu les choses, et que ton prédécesseur l'avait débranché, ce qui n'est pas optimal au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel144wF

merci de ta reponse.

 

je vais controler sa

 

sinon j'ai lu sur un topic qu'une personne conseiller de mettre un inter a l'alim de la sonde pour faire croire au calculateur que le moteur est froid.

 

vs en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 114BD

bonjour, etant possesseur d'une golf gti tdi moteur afn 110 ch. j'ai un probleme de demarage a chaud.

 

j'ai parcouru pas mal de forum sur ce site et autres sur le net. ce n'est ni la batterie (neuve 70A), ni la sonde (neuve), et le demareur tourne normalement.

 

hier j'ai ete chez volkswagen et le gars me dit que apparement j'aurais une prise d'air au filtre a gazole. en effet le filtre a GO n'est as celui recommande par VW, et lors de la coupure moteur on apercoit des petites bulles qui remonte au filtre a GO.

 

au banc de controle, l'appareil m'a donnai c'est defaut :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128149/ticket.gif

 

je tiens a preciser que le proprietaire avant moi avait couper l'alimentation de la sonde a la sortie du moteur et que moi j'ai rebrancher ce fil.

 

pensez vous qu'il y ai un rapport entre le demarage a chaud difficile et les bulles d'air qui remonte dans mon filtre a GO.

 

merci des reponses

 

j'ai effectué une réparation sur g4 avec un filtre a gazoil pas d'origine après avoir fait mon diag je lui est mit un filtre vw et plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel144wF

merci de ta reponse

 

je vais essayer de le changer ce week et je dis quoi.

 

a l'origine c'etait quoi comme filtre ?

 

tu es garagistre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste intéressante au niveau de l'alimentation du calculateur (je ne sais pas lequel tu as sur ton TDI) : s'il y a un relais d'alimentation du calculateur, sa défaillance sporadique entraîne des défauts intermittents des capteurs à la valise diag.

Vois le lien ci-dessous concernant une GTI moteur ADY (calculateur Simos), il y a un relais (N°30) source de cette panne intermittente. Mais il faudrait le schéma électrique pour ton moteur (au moins la fonction des relais à identifier).

 

Golf 3 GTI qui stoppe brutalement

 

Cela dit, si tu n'as jamais de défaillance en roulant, çà n'est peut-être pas çà...

 

J'ai trouvé des numéros de relais douteux pour le moteur AFN sur un autre topic ( Cette url n'existe plus ) : le 18 est un relais d'alimentation comme le 109. A contrôler.

 

Pour le relais 109, 2 problèmes de TDI 110 résolus sur ce lien (pb démarrage à chaud) : Problème de Démarrage à Chaud sur VW TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel144wF

ok j'ai regarder tes liens. concernant le gti sa ne correspond pas avec mon probleme de plus je n'est pas le relais 30.

 

sinon j'en ai profiter pour regarder tout mes relais, et j'ai decouvert que le relais 18 est celui d'origine (date marquer dessus 1/97, gris), et que le relais 191 etait fondue sur le cote. je ne sais pas a quoi il sert ? vous pouvez me dire a quoi il sert ?

 

sinon demain vais allez chez vag et v commander le relais 18 et le 109, et v profiter pour changer le 191 endommager.

 

je garde espoir de ne pas depenser des sous pour rien.

 

1816361715_Photo0628.jpg.5545556b3c8459226bd0b53440d7fb61.jpg1447222158_Photo0629.jpg.7771575af4da263d0e98385fe7c4fc6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel144wF

en faites je viens de tester tout les organes electriques de la voiture est seul les clignotants ne fonctionne pas. les warning reste fixe.

 

donc comme tu dis il a souffert mais il marche encore. mais je ne comprend pas pourquoi il a eu chaud comme sa. surtout que les clignotants c'est bien ce qui sert le moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est la centrale clignotante, c'est çà ? Eh oui, on s'en sert quand même souvent des clignotants (en principe quand on est bon conducteur ;) ).

La centrale clignotante fonctionne pour les feux de détresse ET les clignotants à la fois.

Ouvre le capot pour voir, il doit y avoir un contact ou une soudure endommagée dedans. C'est des choses qui arrivent, avec les mauvais contacts; çà chauffe puis çà fond. C'est facile à ouvrir, avec un tournevis plat, tu fais levier sur le capot et çà vient tout seul.

SI tu es impatient de contrôler les relais 18 et 109, essaie aussi en ouvrant leur capot, onverra bien dans quel état ils sont (soudures, contacts platinés).

 

J'ai vérifié la fonction du relais 18 : c'est le relais "contact X"; s'il était défectueux, tu aurais des problèmes à chaud, à froid et en roulant (et les phares qui s'éteignent, etc.). Donc çà m'étonnerais que ce soit lui.

 

Il te reste donc à traiter le relais 109 (qui semble revenir très souvent dans les forums).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel144wF

ouais suis assez impatient, dure de trouver des reponses. heureusement des froums existent et des personnes qui repondent.

 

je vais demonter sa de suite et voir l'etat interieur des relais.

 

concernant le relais 18, je n'est pas de probleme a froid, ni enroulant. donc ce relais est exclue.

 

direction le relais 109.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel144wF

apres demontage du relais 109, pas d'odeur pas de noir apparent. une resistance est a vue mais j'ai pas mon multimetre sur moi. cosse pas oxyde. nickel quoi

1631113647_Photo0630.jpg.02bf5a31889a3ae3724a3897da471553.jpg270004463_Photo0631.jpg.fc34ea8f1ea50892d9d8e12d6ad5a4e1.jpg686371035_Photo0632.jpg.dff9d5f6605124f90d0c06ee254b71a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel144wF

excusez pour la qualite de la photo mais je n'est pas de apn et c'est mon portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le doute, sans multimètre, j'essaierais de le remplacer, pour 11 euros.

 

En tout cas, si ne n'est pas çà, il reste cette autre hypothèse (mentionnée par HB-crochetière plus haut) que le lien suivant explique bien.

http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/tdi_demarre_mal_a_chaud.htm

 

C'est pour cela que certains préconisent de mettre un inter qui coupe un des fils de la sonde de température quand on démarre à chaud.

Mais bon, si tu dis que çà n'améliore pas sérieusement les choses quans tu la débranches sur ta voiture... c'est donc pas si sûr que ce soit çà aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel144wF

c'est clair je suis d'accord avec toi. c'est ce que je comptai faire mais une personne m'a indiquer qu'il y a un risque de defaut au niveau du calculateur.

 

je tiens a preciser que cette personne vend un objet pour remedier a ce probleme.

 

sinon je pensais aussi que l'on pouvais mettre un potentiometre variable qui fonctionne comme la sonde. pour demarer on tournerai d'un sens, et inverse lorsque le moteur est chaud.

 

ainsi lors du demarage a chaud, on tournerai le potentiometre du cote de la position froid et le demarage serai plus facile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel144wF

j'ai oublier de preciser que en debranchant la sonde elle demarre comme a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage, je te propose plus simple et sans risque pour le calculateur :

Tu achètes un inter 2 positions 3 broches (type va-et-vient).

Tu coupes un des 2 fils de la sonde et tu tires une rallonge au tableau de bord, et tu soudes et isoles proprement les raccords côté sonde.

Sur l'inter, du côté contact mobile, tu soudes le fil qui va au calculateur (par exemple, peu importe lequel des 2 fils au départ).

Entre les 2 autres contacts fixes tu soudes une résistance de 2.2 kohms, et sur un seul de ces 2 contacts, le fil qui va à la sonde.

 

Ainsi, suivant la position de ton inter, le calculateur voit :

- soit la sonde seule,

- soit la sonde +2.2 kohms.

 

A 0°C, la sonde donne 4 kohms.

A +20°C, elle donne 2.5kohms.

A+80°C elle donne 300ohms (démarrage à chaud).

 

Donc avec l'inter en position "+2.2kohms", le calculateur verra 300+2200= 2500 ohms, donc croira que le liquide de refroidissement est à +20°C. DOnc donnera une consigne de démarrage à froid.

 

Cà m'a l'air de tenir la route.

Bonne nuit, je vais me coucher. ZZZZZZZZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel144wF

merci merci et encore merci. serieusement je ne pense pas qu'il y ai d'autre solution que sa qui ne coute pas cher.

 

l'electronique ce n'est pas facile, alors j'imagine meme pas comment vont vieillir les voitures neuves d'aujourd'hui.

 

toutefois je vais quand meme essayer de changer le filtre et la durite d'arrivée de carburant pour voir si defois sa arrangerais les choses. je ne suis pas convaincu que sa vienne de sa mais j'ai commander et payer les pieces.

 

par hasard tu ne sais pas les couleurs de fils qui vont au calculateur ? j'en sais un le bleu noir mais l'autre je ne sais pas.

 

a essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sonde a 4 fils ?

il ne faut pas se gourrer, car en fait il y a 2 sondes dedans : une pour le calculateur, l'autre pour la jauge de témpérature du tableau de bord. En principe, si un ou 2 des 4 fils est bleu ou bleu/quelquechose, c'est qu'il va au calculateur,et donc tu peux l'ouvrir.

 

Je vais te proposer encore plus simple, sans inter au tableau de bord, et juste avec une résistance de 2.2 kohms.

Tu coupes un des fils de la bonne sonde (calculateur), bleu donc.

Et tu mets tout simplement en série la résistance en ressoudant les 2 brins coupés dessus, et tu isoles avec une gaine thermorétractable ou un bon chatterton. Avec çà, aucun réglage à faire, et çà devrait marcher tout le temps.

Ainsi en hiver à 0°C, le calculo verra 4+2 = 6kohms, ce qui est une erreur minime.

Et à chaud il verra 2.5kohms, croyant donc démarrer à +20°C, donc avec plus de GO.

 

Cette solution il vaut mieux quand même la faire valider par HB, car il ne faudrait pas que une fois le moteur chaud, la consigne "+20°C" perturbe la gestion... Auquel cas il vaudra mieux mettre l'inter, et ne l'actionner que le temps du démarrage et ensuite le repositionner en position directe (sans la résistance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Hello,

 

voici quelques photos pour commencer...:

 

DSCN3192.jpg.83ed02f586bee6c291b3a76074bfb4e1.jpg

 

DSCN3192.jpg.83ed02f586bee6c291b3a76074bfb4e1.jpg

 

DSCN3195.jpg.982387f8323eb7de8ee3113829243d8d.jpg

 

DSCN3196.jpg.e564116e07fc38abfcf2484b842883ad.jpg

 

ca fixe les idées pour la sonde!

 

Bryce

DSCN3192.jpg.8555ac299265a233d57ce99675765c08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bryce, c'est sympa, çà aide vraiment.

Je confirme donc, il faut couper un des 2 fils bleu/marron (n'importe lequel des 2), les 2 autres (rouge/jaune et marron) desservant la sonde de jauge du tableau de bord.

Sinon Bryce, que penses-tu des 2 solutions :

- résistance fixe en série de 2.2k ?

- inter au tableau de bord, à remettre en position fermé après chaque démarrage à chaud ?

Mon souci c'était de savoir si, avec une résistance fixe en série, la gestion moteur ne serait pas trop gêné par une indication +20°C alors que le LDR est à +80/+90°C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Je fais des recherches et je reviens... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Extrait de la RTA:

 

Sondes de T° de liquide de refroidissement:

 

Thermistance double à coefficient de Température négatif (CTN) vissée sur le raccord de sortie d'eau , situé sur le coté gauche de la culasse dont la résistance interne diminue proportionnellement à l'accroissement de la T° du liquide de refroidissement.La première informe l'indicateur au combiné d'instruments . LA seconde informe le calculateur de gestion moteur.

 

Repérage connecteur:

- sonde pour calculateur de gestion moteur ( borne 1&3).

Moi sur ma tuture , ce sont deux fils bleu et marron

-sonde pour indicateur au combiné d'instruments (bornes 2&4).

Moi sur ma tuture , le 2 est rouge et jaune , le 4 est vert et marron

 

Tension d'alimentation ( contact mis, aux bornes 1 & 3 du connecteur ou 14 et 33 du connecteur 68 bornes du calculateur ou 70 et 54 du connecteur 80 bornes du calculateur) : 5volts

 

Résistance ( aux bornes 1 & 3 de la sonde ou 14 et 33 du connecteur 68 bornes du calculateur ou 70 et 54 du connecteur 80 bornes du calculateur) : voir sonde de T° d'air...

 

 

Donc je recherche ca et je trouve:

 

5000 à 6000ohms /0°C

3300 à 4500ohms/10°C

2200 à 3000ohms/20°C

1500 à 2000ohms/30°C

1000 à 1400ohms/40°C

700 à 950ohms/50°C

540 à 680ohms/60°C

400 à 500 ohms/70°C

275 à 375 ohms/80°C

200 à 275 ohms/90°C

150 à 225 ohms/100°C

 

 

Au niveau des bougies de préchauffage on a bien marqué :

 

LA sonde de liquide de refroidissement déconnectée simule l'état froid du moteur ce qui provoque à la mise du contact l'alimentation des bougies de préchauffage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Alors bon, j'ai fait des essais ce matin après mes exams..

 

normalement tout branché elle démarre mal comme la vidéo quoi ( à chaud bien sûr hein)

 

en débranchant la sonde préchauffage très long comme indiqué dans la RTA et surprise VROUMMMMMMM...impec quasi aussi bien qu'à froid!

 

Je suis peut être enfin tombé sur mon mal.

 

En fait l'autre jour je me suis trompé de sonde pour tester...c'était la pression d'huile que j'avais débranchée...

 

Donc maintenant il va sans doute nous falloir trouvé un système pour déconnecté la sonde à chaud.

 

Pour la résistance tout le temps...Je ne sais pas trop...je suis pas trop chaud pour ce système.Par contre un interrupteur me semble être une bonne idée!

 

Bryce

 

Je continue me recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel144wF

moi, pour l'interupteur sa me semble bien aussi et sa ne modifie pas vraiment le systeme.

 

a pars que qd on passe de l'etat repos a action sur l'interupteur, il y a un temp ou aucun des deux n'est actionné. c'est a dire qu'il n'y a pas de sonde branché. cela peut il cree un defaut ?

 

la solution peut etre serai d'avoir un potentiometre variable que l'on tournerai en fonction de la temperature de la voiture indiquer au tableau de bord.

 

maintenant je me demande si les potentiometrres variables ne creer pas de parasites, dans lequel cas le calculateur n'apprecirai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel144wF

sinon j'ai trouver sur le site de conrad sa :

 

http://www2.produktinfo.conrad.com/cgi-bin/dlc/dlc.cgi?art=445762&ins=62&lang=FR

 

le probleme c'est que le potentiometre descend trop bas pour le calculateur a 100 ohm si j'ai bien compris (resistance interne).

 

donc il faudrai mettre en serie une resistance de 200 ohm, comme sa 200 + 100 = 300 (temperature a chaud). et ne pas prendre un potentiometre de 2,2kohm, un potentiometre de 2kohm

 

vs en pensez quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

De toutes façons , à partir du moment ou tu débranches une fois pour faire un essai de démarrage...hop t'as une erreur d'inscrite....

Après ca change plus rien....

 

Le coup du potentiomètre je ne sais pas ca demanderai + de doigté je pense pour un résultat pas meilleur...

 

Par contre...les bougies de préchauffage servent aussi de post chauffage et restent en fonction jusqu'à ce que le moteur ai atteint une température correcte (que je ne connais pas) donc il me semble assez risqué de la courtcircuité en continu on aurait des bougies de préchauffage tout le temps allumé ca ne sera pas terrible.

 

SI vraiment ca peut arranger les choses que de toucher à cette sonde...et bien je vais monter un interrupteur on/off à actionner juste au démarrage!

 

;)

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...