Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
 Partager

Messages recommandés

Invité §bk5710GP

Je change mes bougies ce weekend, on verra leur couleur et leur aspect, je trouve ça bizarre le dépôt sur ton cylindre 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Pour moi, les 3 autres bougies avaient cette même "couche" de dépôt également.

Sur celle du cylindre 4 ça à un peu décollé aussi.

 

988272Numro4.jpg

 

 

J'ai changé mes bougies il y a deux ans mais j'ai pas fait de photo des précédentes, sinon j'aurais pu comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

23243 km exactement :o avant démontage des bougies pour la vérification.

Avec, sur les derniers kilomètres, 356 à 25% d'éthanol puis 259 à 40 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

23243 km exactement :o avant démontage des bougies pour la vérification.

Avec, sur les derniers kilomètres, 356 à 25% d'éthanol puis 259 à 40 %.

 

Voici les miennes :

 

IMG_20171105_185839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Ok, t'as gagné, elles sont plus jolies :o

 

Bon ben pour les miennes, je ne sais pas, j'vais me renseigner ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

De l'eau jamais depuis 9 ans que je l'ai.

De l'huile jamais quand je faisais mes vidanges en concessions avec la Castrol qu'ils mettaient. Depuis que je les fais moi même et que je mets de la Shell Helix Ultra, ça consomme un peu mais elle est plus fluide que la moyenne, même en 5W40. Je dois remettre peut-être 1/2 L en tout entre deux vidange tout les 12 mois/15.000 km, donc rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Tout à fait normal en effet. profite en pour les changer du coup (je crois que tu les as remonté ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Oui remonté dans la foulé.

Les préco constructeurs donnent 60.000 km/4 ans pour le changement des bougies, là elles sont à mi-vie.

Je suis pas grand adepte de l'entretien préventifs. Et je ne pense pas qu'un simple stage 1 fasse qu'il faut raccourcir les temps d'entretien.

Après je sais que c'est pas la mort, 8 € l'unité les PFR6Q sur Oscaro, mais ça me décale dans mon tableau prévisionnel d'entretien :o

 

J'ai deux autres avis qui me disent qu'elles sont bien donc je suis partagé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

j'ai pris l'habitude de les changer tous les 30000km car j'avais parfois des misfire à pleine charge. L'écart entre les électrodes s"écartent dans le temps et à force avec beaucoup de boost, ça ne s'allume plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

T'as une prépa un peu plus velu aussi il me semble, donc je peux comprendre.

Moi ça reste un banal stage 1.

 

Je ferais un test de missfire en charge avec le Liquid Gauge pour voir dès que j'en aurais l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'ai peut etre un poil plus de pression oui, les misfire je les sentais au volant (mon ecu ne les détecte pas car vieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol615MM

J'ai peut etre un poil plus de pression oui, les misfire je les sentais au volant (mon ecu ne les détecte pas car vieux).

 

 

Étrange ... de mémoire tu as le même bloc que moi (AJQ - 99) et le Missfire est bien détecté via le Liquid Gauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je n'ai rien au vagcom sur mon AJQ de 2000, mais c'est pas grave ça se ressent bien :D

 

j'ai toujours les bobines d'origine hitachi aussi, 220000km et 17 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Bon et bien 40 bornes aujourd'hui et RAS, tout est revenu dans l'ordre apparemment.

J'ai démarré, laissé chauffé 1 minute, AFR normal. J'ai commencé à rouler, AFR en stabilisé normal tout de suite, pas de temps de ré-apprentissage visible. Une fois chaud, AFR attendu en WOT également (17% d'éthanol dans le réservoir pour rappel).

Aucun missfire non plus.

 

J'avais pas roulé avec depuis la dernière fois, j'ai rien fais de spécial dessus.

 

Voilà bien un grand mystère de l'électronique et de l'informatique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

TSI j'ai retrouvé en page 127 le post où tu parlais de ta pompe oui : Je viens de regarder la réf de ma pompe à

Faudrait que je démonte la mienne pour voir si c'est le même numéro de série.

Finalement tu étais partie sur quoi comme nouvelle pompe ?

 

Sinon, pour la pompe Walbro par exemple, je prends celle-là et je démonte le dispositif pour la mettre à la place de celle d'origine.

Si je lis bien la description, en fait c'est la même pompe sur plein de Seat ^^

  • Pour Seat Cordoba 6K, 6L 1.6i, 1.8T, 2.0i (93-09), Ibiza 6K, 6L 1.6i, 1.8T, 2.0i (93-09), Leon 1M 1.6i, 1.8i 20V, 1.8i 20VT (99-06), Leon Cupra (02-05), Toledo 1M 1.4i, 1.6i, 1.8i, 2.3i (99-06)

 

 

APR il me semble.

 

 

951032IMG20171103115344.jpg

402312Numro1.jpg

 

c'est du dépôt d'additif de l'essence, j'ai toujours eu la même sur ma bougie 2 (deuxième en partant côté distri), only 98 excellium (et rarement du BP 98 ULtimate) depuis plus de 230 000KM, c'est normal mais ça ne doit pas devenir "cassant" sinon faut changer les bougies.

 

En page 8:

http://www.reinert.lu/wp-conte [...] F-BERU.pdf

 

 

EDIT: mes anciennes PFR6Q, de gauche à droite:

192096cyl1.jpg

327921cyl2.jpg

137664cyl3.jpg

720143cyl4.jpg

 

 

normal donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Merci pour la réponse à ma question et pour le pdf, très intéressant.

 

Ok pour l'additif qui provoque le dépôt, après ça ne me choquait pas plus que ça ce dépôt, c'était surtout le fait qu'il casse.

Allons changer les bougies alors, c'est pas cher et c'est fait en 10 minutes.

 

Pour le reste, surveillance afr.

Pour la pompe à essence, sont chiant les revendeurs, les compatibles E85 sont plus cher que les standards. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Merde je n'ai pas de résidu sur la 2 :ddr:

 

version de l'ECU différente ou papillon sur le côté droit? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

En parlant de soucis sur 1.8T, j'ai perdu l'alternateur en début de semaine :o (220000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Paix à son âme :o

 

Le mien est toujours là mais sous 1500TR ou par grand froid il n'aime pas ça surtout avec les phares allumés (je parle même pas avec la clim où il fait du bruit chelou alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ah :D attends toi à tomber en rade bientôt :p

 

J'ai achevé le mien en fond de 3 en train de logguer le MAF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Pour suivre l'épisode des bougies, j'ai vérif les miennes ce matin, PFR7Q, quasiment 27 000KM, only SP 98 de luxe :o (photos cliquable en + grand)

 

Cylindre 1 (côté disti):

187558681.jpg

898204881.jpg

 

Cylindre 2 (avec ses dépôts d'additifs):

35324620171118110014.jpg

41953920171118110024.jpg

55682120171118110119.jpg

89344920171118110231.jpg

 

Cylindre 3:

12554520171118110832.jpg

43481120171118110845.jpg

14487420171118111141.jpg

 

Cylindre 4:

83900020171118112050.jpg

90210820171118112123.jpg

 

Cylindre 5:

e4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif

 

 

Bon et sinon j'ai eu une désagréable surprise en remplissant mon bocal de lave glace :pfff:

En fin d'hiver dernier, y'avait une promo je sais plus où sur des bidons à 1,99 les 5L, je me dis chouette j'en prends 4-5, et là il m'en restait un dernier demi bidon, j'en verse dans le bocal et à la fin putin c'est quoi ce truc sur mon filtre amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

73534720171118114724.jpg

77304020171118114829.jpg

74406320171118114848.jpg

 

Sérieux quoi, le liquide s'est dégradé, c'est possible ça??? plein de dépôts épais et le pire c'est que c'est quand même passé à travers mon filtre, vas-y que j'ai passé +1h à démonter mon pare choc, à sortir le bocal et à nettoyer la pompe putin 2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gif première fois que ça m'arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Marrant ce cylindre 2 :o j'ai aimé le cylindre 5 aussi :ddr: Sinon, dans dépôt, les miennes ont la même couleur à l'éthanol.

 

Impressionnant le dépôt de ton lave glace de merde, ça t'as bouché le circuit aussi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Sympa le dégueulis de mouette au fond du bidon de lave-glace. :D

 

Bougies neuves arrivées en Point relais hier, vais les chercher lundi et je les installes.

Et faudra aussi que je découpe le filtre à essence que j'ai changé, voir si la légende dit vrai pour les tonnes de boues décollées par l'éthanol dans le réservoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif ,

 

Sympa ce sujet même si je n'ai pas encore tout lu, loin de là. Avec en prime de super connaisseurs :bien:

 

Pour ma part, j'ai rejoint la petite famille des 1.8T il y a 9 mois, avec une Leon FR de 2005 et un moteur AUQ de 180 ch. Très content de ce moteur. J'ai encore tout en stock et souhaite le garder ainsi. Mais ce sujet est une mine d'informations (référence des pièces, retours d'expériences, ...).

 

A part le remplacement du thermostat (Remplacement Thermostat), je n'ai pas encore eu grand chose à faire dessus. Il y a quelque petites bricoles qui restent à faire du type refaire les soudures dans les modules de serrure des portière avant, parer à une petite fuite de LDR au niveau d'un branchement durit / tuyau en plastique, remplacer une durit de reniflard d'huile déchirée.

 

Si ça ne vous dérange pas, je me permettrais de venir poser quelques petites questions très simples pour savoir si c'est pareil sur vos 1.8T.

 

Bon après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut et bienvenue,

 

Si ça concerne le bloc, tu peux partager y'a quelques connaisseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...