Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

prépa audi S5


Invité §360242EI

Messages recommandés

Invité §360242EI

Bonjour à tous et bonne année 2011 !

 

Viola mon "souci": je viens d'acheter une Audi S5 il y a 3 semaines.

Superbe auto, rien à redire, si ce n'est un manque de souffle dans les tours. Le couple à bas régime est super, mais passé 4500 t/mn, je trouve que ça manque de pèche.

 

A votre avis, quelle prépa légère est-elle possible pour remédier à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TSI666eC

Le V8 ou le 3.0TFSI 333? :??:

 

J'ai revendu mon S5 333 il y a 2 jours, aucun regret, c'est mou comme pas possible, je me faisais chier avec :pfff:

 

Ceci dit les plastiques moussés sont niquel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360242EI

C'est le V8 354 CV, c'est efficace, la tenue de route est tip top, mais le moteur est décevant, très linéaire, surtout dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360242EI

C'est pour ça que je me demandais si il y avait un moyen de donner un peu plus de pèche à ce moteur, sans tomber dans l'excès style MTM avec compresseur de 500 bourrins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360242EI

Oui je connais bien Foschesato, qui propose quelque chose de bien, et avec lui on est sur du résultat. Mais 20 CV de plus...

Je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'obtenir 400/420 CV, comme sur la R8: ce sont quand même à la base les mêmes moteurs, cylindrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

20cv sur un 4.2, rien d'extraordinaire :jap:

 

ATH propose la même chose (surement le même programme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360242EI

effectivement, 20 CV de plus, c'est pas transcendant.

J'ai plus qu'à lorgner sur une RS5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto406dP

s5 = Mou ?

 

Byzzare

 

Moi sais le contraire

 

4500tour/m aucun peche normal

 

Mais au dela rugissement du v8 et ca monte vite :D

 

20cv de + = beacoup nette difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Quand mon pere avait sa S6 V8 je la trouvait aussi molle... tout simplement parce qu'elle etait lineaire

Quand j'ai vendu ma 406 v6 "bmc repog decata" qui me donnait l'impression de tourner fort, j'ai repris la S6 et j'ai vu qu'elle arrachait beaucoup plus, et a n'importe quelle regime

 

Met une ligne inox, tu l'entendra hurler a haut regime, psychologiquement tu auras un gain :D et pourquoi pas une reprog en privilegiant les haut regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est possible mais pour pallier à ça je dirais changer les AAC + reprog

 

comme ça tu décale la puissance + haut (et tu gagnera en puissance tout court du même coups)

 

comme tu a le budget je dirais fait ça

 

par contre faut trouver le préparateur qui fait ça c'est pas du tout un moteur courant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

C'est trop lourd un S5, on sent rien, c'est trop isolé, un salon roulant quoi :jap:

 

Faut pas faire de long trajets autoroutier avec, on s'endort :non:

 

Je préfère ma Seat et ses rossignols :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ce n'est pas le sujet ..

 

celà dit c'est vrais que c'est pas vraiment le truc a acheter si on cherche quelque chose de sportif

mais bon le gar dit pas qu'il l'a achetté juste il l'a ^^

 

donc on s'en fou

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Ma fois, vend là et achète une RS5 tout simplement, et c'est encore plus beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop le problème...

 

 

 

Si le prix n'est pas un problème > RS5 c'est quand même plus classe qu'une S5 "bricolée"

 

Apres les conseilleurs ne sont pas les payeurs :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste hors de prix pour pas bien plus sensationnel ...

 

La s5 est l'une des pires sportives audi depuis que la marque existe. La RS5 est l'une des meilleures.

Elles n'ont absolument rien a voir, si ce n'est qu'elles ne sont pas tres joueuses toutes les deux mais bon...au moins sur le V8 de 450ch, la puissance va se chercher au dela des 8000trs. Il y en aura de moins en moins des comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

La s5 est l'une des pires sportives audi depuis que la marque existe. La RS5 est l'une des meilleures.

Elles n'ont absolument rien a voir, si ce n'est qu'elles ne sont pas tres joueuses toutes les deux mais bon...au moins sur le V8 de 450ch, la puissance va se chercher au dela des 8000trs. Il y en aura de moins en moins des comme ca.

 

C'est exactement l'inverse en fait. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Mais de toute façon.. vu le poids et le confort de cette bête.. ça ne peux être sportif ^^

 

Même la RS5 ...

 

Pour avoir des sensation, je pense que rien ne vaut une Lotus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360242EI

Je vous ai tous lu avec attention. Et vous avez tous à peu près raison ! S5= salon roulant, confort et silence. J'ai réussi à essayer une RS5: guère mieux... C'est très efficace, mais on s'emm...

Et puis une S5 bricolée, non merci, ça fait gamin de 18 ans, et à la revente c'est pas évident.

Et comme dit YEK, tout dépend de ce qu'on avait avant. Vu la photo de l'avater, vous comprendrez !

D'ailleurs, je me suis relancé dans le recherche d'une "Rouge", c'était de loin la meilleure vrai sportive que j'ai jamais eu !

Merci à tous de vos commentaires, c'est super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360242EI

Non, je l'ai vendu il y a un peu moins d'un an pour cause de déménagement. La, je viens de construire, avec un beau garage tout beau tout neuf ! Maintenant, faut le remplir...

Et qui n'a jamais conduit de "rouge" ne peut pas comprendre ! Quel pied, à tous les niveaux: sonore, visuel, même l'odeur du cuir et de l'huile chaude est un bonheur. Et quand on a la chance de passer sous un tunel, on ferait presque demi-tour pour en remettre une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...