Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Nouveau Pneu Hiver Nokian WR G2


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lap664xI

Oui je comprend. A choisir entre 84T et 88T XL autant choisir le 88 qui est plus résistant physiquement. C'est ce que je me dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap664xI

Exact, il faudrait une preuve boudiou. les XL sont renforcer c'est sur mais si les qualités reste identique entre les 2 c'est la grande question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

moi je ne prends que du XL :bah: niveau tenue de route sur le froid, je ne me fais strictement aucun soucis, faut pas être parano hein :W je ne vois comment un fabricant renommé pourrait faire un pneu génial en 84 et complètement naze en 88 :ddr:

 

l'intérêt du XL, c'est surtout quand on force l'allure: moins de déformation de la carcasse en appui en virage par exemple :jap: mais faut être raisonnable, c'est pas fait pour faire le débile non plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap664xI

A ce demander pourquoi le fabriquant propose du 84 et du 88 XL... à moins que le second soit de meilleur qualités et vendu en général plus cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

le XL permet aussi de bien gonfler ses pneus, et même légèrement surgonfler, sans déformation de celui ci, c'est à dire sans usure anormale de la bande de roulement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

A ce demander pourquoi le fabriquant propose du 84 et du 88 XL... à moins que le second soit de meilleur qualités et vendu en général plus cher .

 

 

:bah: ben pour des voitures avec un indice 85 ou 87 pardi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Oui je comprend. A choisir entre 84T et 88T XL autant choisir le 88 qui est plus résistant physiquement. C'est ce que je me dit ^^

 

Donc le xl, c'est structure renforcée ? C'est pas pour les VU ça ? Des plys en plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce demander pourquoi le fabriquant propose du 84 et du 88 XL... à moins que le second soit de meilleur qualités et vendu en général plus cher .

 

parce qu'une voiture de 1500 kilos à vide doit avoir des pneus supportant plus la charge qu'une autre avec la même monte mais de 1200 kilos ;)

 

exemple: c'est pour cette raison que le 205/55 R16 existe en 91V et 94V (et même 91W et 94W :p )

 

perso, sur le net, le 225/45 R17 94W aurait tendance à être moins cher que le 225/45 R17 91W :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

ma voiture réclame du 94 en été et du 95 pour pneus hiver :jap: j'ai du 99XL :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap664xI

Ma tite yaya de 1100 kilo ne réclamera pas forcement une structure XL mais j'imagine que sa ne lui fera rien d'en être équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Ma tite yaya de 1100 kilo ne réclamera pas forcement une structure XL mais j'imagine que sa ne lui fera rien d'en être équipé.

 

 

ben ce qui est certain, c'est que ça ne peut pas lui faire de mal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

:jap: sur les berlines, monospaces principalement... les VU ont des pneus spécifiques aux VU ;)

 

:jap: C'est un vieux souvenir d'un C15 qui m'y a fait penser, nécessitait des pneus renforcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

d'ailleurs, le XL, en pneus sport de grandes dimensions, il n'y a pratiquement que ça! :oui:

 

et une énorme proportion de pneus hiver de toutes marques et tous modèles sont proposés en XL, bien plus souvent que sur des pneus été classiques :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap664xI

Pour lui donner un avantage à cette monture XL c'est qu'il y aura une meilleur résistant au choc sur les flancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap664xI

Un pneu est très sensible sur ses flancs, vu que le XL est renforcé à ce niveau là, on peu imaginer qu'il se comportera mieux en cas de rencontre malheureuse avec un trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Pour lui donner un avantage à cette monture XL c'est qu'il y aura une meilleur résistant au choc sur les flancs.

 

Je verrais surtout la meilleure rigidité, si c'est bien ce que je pense. Sur des voitures un peu puissantes ça peut servir. Au détriment du confort peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap664xI

Et voilà commande passer en 88T XL !

 

Sur le site il y avais cette indication : Liste des prix*: € 95,20

seulement € 69,30

 

Je sais pas si sa veut dire que le prix "normal" était de 95.20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc423Hi

Bonjour à tous!

 

Besoin d'aide,

 

Voilà,je suis en train de chercher des pneus hiver d'occasion pour mon Audi A8, c'est la lutte à cause des disques de frein trop important mais j'ai enfin trouvé un particulier (très sérieux) qui me vend des Nokian Hakkapeliitta 5 qui normalement sont livrés avec crampons sauf que le propriétaire les a retiré par peur que cela abime sa voiture... :??:

 

Pensez vous que cela soit gênant pour les performances des pneus?? bien sur je suis conscient que le grippe sera moins important,mais j'ai un bébé de 3 semaines et je ne veux pas prendre de risque avec des pneus qui au final ne tienne plus la route ou me jouent des tours.

 

Pour l'assurance en cas de pépin,pensez vous que je risque d'être ennuyé si il constate que les crampons n'y étaient plus??

 

Par avance merci de votre aide!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Bonjour à tous!

 

Besoin d'aide,

 

Voilà,je suis en train de chercher des pneus hiver d'occasion pour mon Audi A8, c'est la lutte à cause des disques de frein trop important mais j'ai enfin trouvé un particulier (très sérieux) qui me vend des Nokian Hakkapeliitta 5 qui normalement sont livrés avec crampons sauf que le propriétaire les a retiré par peur que cela abime sa voiture... :??:

 

Pensez vous que cela soit gênant pour les performances des pneus?? bien sur je suis conscient que le grippe sera moins important,mais j'ai un bébé de 3 semaines et je ne veux pas prendre de risque avec des pneus qui au final ne tienne plus la route ou me jouent des tours.

 

Pour l'assurance en cas de pépin,pensez vous que je risque d'être ennuyé si il constate que les crampons n'y étaient plus??

 

Par avance merci de votre aide!! :jap:

 

 

Salut,

 

Retirer les crampons?? :voyons: :voyons:

 

Tu peux en dire plus stp, je ne suis pas sur de comprendre (ou alors j'ai peur de comprendre :peur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

J'ai eu peur :D

 

Alors ce n'est pas sur du tout sur que cela te fasse un bon pneu neige... car les pneus cloutés ont des crampons offrant une certaine rigidité pour le maintient des clous. Ce qui n'est pas le cas d'un pneu neige donc les crampons sont beaucoup plus souples ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...