Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Rabaissement BMW e46


Invité §nat707Sg

Messages recommandés

Invité §jpj863we

il faut regarder sur la carte grise, ou demandez directement chez bm tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEF228JT

j,ai trouvé ca

 

5.3.3.3.3 Dimensions inadaptées - Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)

- Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.

- Risque d'interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEF228JT

pour les bmw c est simple P136 du manuel et tu y trouve les tailles de pneu avec les concordances jantes

c est de la que je t ai sortit les dimensions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat707Sg

Salut tous le monde!

 

Sa fait un petit moment que je n'est pas donné signe de vie... Mais tous va bien!

Bon voila les nouvelles :

 

Pièces commandées :

 

- Bilstein b6 + ressort court (-30) Eibach (attente réception)

- Coupelles amortisseurs Sachs AV/AR (AR reçus/AV attente)

- Butées amortisseurs AR Febi Bilstein (reçus)

 

- Biellettes barre stabilisatrice AV Meyle (reçus)

- Biellettes barre stabilisatrice AR Febi Bilstein (reçus)

 

- Silent-bloc barre stabilisatrice AV/AR Powerflex (reçus)

 

 

- 4 Pneus Yokohama Advan sport v103, montées.

 

 

Une fois que j'aurais monté tous sa, je ferrais changer les silent-bloc + triangle + billettes direction et une Géométrie complète pour que tous soit réglé au top.

 

Je ferais des photos par la suite, avant après.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat707Sg

Salut, le colis d'aujourd'hui :

 

Coupelles amortisseurs AV Sachs (reçus)

 

 

Manque plus que les amortisseurs b6 et les ressorts Eibach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat707Sg

Une photos des pièces reçus :

 

Pièces BMW 320d.jpg

 

 

Reste plus que le principal : b6 & Eibach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat707Sg

Bonne surprise ce matin :

 

DSCN0028.jpg

DSCN0027.jpg

 

 

Bon maintenant, je me pose une question :

 

Faut-il mettre des butées (comme d'origine) sur les amortisseur b6 avant? :??:

 

J'ai entendu dire que les butées sur les b6 avant sont intégrées d'origine, or moi j'ai constaté simplement qu'il y avait le soufflet bleu (sur photo) et c'est tout.

Peut être n'y-en a-t-il pas besoin ?

 

Je sais que sur les amortisseur b6 arrière on doit mettre des butées + soufflets, on peut voir les butées Febi Bilstein que j'ai commandées, sur la photo pour les arrières et je pense remettre les caches poussières d'origine.

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'doit avoué que j'ai jamais vu de buté sur l'avant d'une voiture et que je n'y connais rien en BMW (mais j'imagine bien que ça existe)

la buté intégré j'imagine que dans le tube à la fin ça tape dans un caoutchouc et non pas métal vs / métal qui exploserais tout en arrivant au max de compression

 

ou est ta buté à l'origine?

 

sinon avec tout ce que tu compte installer ça devrais le faire niveau précision de conduite

pense à prendre de bon pneu si tu les changes histoire de ne pas tout gâcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat707Sg

Ok merci "Trsb34".

 

Je me suis renseigné et les butées sont bien intégré dans l'amorto.

 

Aujourd'hui j'ai monté tous l'arrière, demain j'attaque l'avant.

Mais je dois dire que j'ai galéré... Surtout a cause du vis inférieur de l'amortisseur d'origine, qui était grippé. J'ai du chauffer avec le chalumeau... Bref beaucoup de temps perdu.

 

Oui j'ai 4 pneus neuf : YOKOHAMA ADVAN Sport V103.

 

Voila je vous en direz plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat707Sg

Sinon pour le rabaissement a l'arrière je n'est pas trouvé que sa rabaissé de 20/25, j'aurais plutôt 10...

Sa devrais se tasser non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat707Sg

Bon en démontant les amortisseur avants, il y a les semelles des ressorts qui sont mortes, donc commande chez BMW...

Du coup standby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

j'doit avoué que j'ai jamais vu de buté sur l'avant d'une voiture

 

 

 

Et bien tu as pas du démonter souvent d'amortisseurs, sur les B6 la butée est incorporée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai dit ils sont incorporés

 

et non je n'ai jamais démonté d'amortisseur en soit. Perso quand un amorto et mort je le change je le démonte pas (donc tout les 80000km j'ai du faire ça 3 fois dans ma vie effectivement)

dsl je roule pas en combiné fileté reconditionnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Quand tu changes un amortisseur, tu reçois le neuf nu, il faut le reassembler, butée, soufflet, ressort, tête jamais tu reçois un amortisseur complèt pré à monter je crois plutôt que tu en a jamais changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit surtout pas acheter les même amortos

 

perso j'ai jamais vu un amortos démonté de l'intérieur et je pense que 90% des amortos grand publique ils sont fermés et basta

deuxio en parlant de ma voiture une 4l les amortos tout été livré assemblé et les butées sont parfaitement visibles

d'ailleur il n'y a ni ressort ni soufflet

 

de plus le sujet était la butée et comme je l'ai dit la buté devais être intégré (et pas besoin de démonter des amortos pour le savoir )

désolé j'ai jamais vu de buté désolidarisée de l'amorto sur l'avant d'une voiture

après je me penche pas sous toute les voiture pour savoir comment c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat707Sg

Alors voila les news:

 

Tous est monté quasiment, reste juste les silent bloc de barre stabilisatrice avant (il faut un pont...), je les ferrais montés en même temps que je ferrais changer les silent bloc + triangle M2 avec la géométrie complete.

J'ai un peu roulé, donc c plus raide mais pas inconfortable, c'est super précis et le rabaissement fait super jolie.

 

Donc pour l'instant c'est le top! :D

 

Je posterais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat707Sg

Quelques photos avant après (b6 + eibach -30/-20-25) :

 

Avant :

 

DSCN0029.jpg

DSCN0031.jpg

DSCN0034.jpg

 

 

 

 

 

Après :

DSCN0033.jpg

DSCN0036.jpg

DSCN0035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat707Sg

L'arrière n'est pas flagrant... Du tous même.

Un peu dessus, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça évite au moins le kéké stile ^^

 

mais c'est vrais que sur d'autre forum (et sur d'autres voitures) j'ai vu des gar qui prenais genre -30 pour avoir du -20 effectif

 

peut être faut charger la malle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat707Sg

On ma dit qu'il fallait attendre que sa ce tasse... 500 voir 1000kms.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat707Sg

Par contre j'ai rencontré un problème pendant le montage des amortisseurs avant.

Sur les amortisseurs d'origine il y a une encoche pour que l'amortisseur se place bien orienté dans la fusée.

Or sur les bilstein, il n' y a aucune encoche! Donc je les orienté de façons a ce que la biellette ne soit pas "tordue" au moment du serrage.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur se sujet?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat707Sg

J'ai trouvé la réponse pour mes amortisseurs avant...

En fait il y un "trait" très fin sur l'amortisseur qui remplace l'encoche qu'il y a sur les amortisseurs d'origine, et cela indique donc qu'il faut que ce "trait" doit ce trouver entre la petite ouverture (située sur la fusé), ou ce placé l'encoche a l'origine.

 

Je ne sait pas si tout est clair...

 

Bon maintenant il ne manque plus que les triangles M2 + silent bloc et les silent bloc powerflex pour la barre stabilisatrice avant a monter !

Avec une géométrie complète avant arrière, sa devrai le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat707Sg

Petite question : est ce que quelqu'un sait si la barre anti-rapprochement de la m3 e46 (la barre original OEM) se monte sur ma 320d ?

Je songe a en mettre une..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat707Sg

Du nouveau, sur ce qui a été fait aujourd'hui : (Merci à Genevez Auto Sport :) )

 

Montage :

 

- Triangles M2 et leur silent-bloc

- Biellettes de direction

- Silent-bloc "Powerflex" barre stabilisatrice avant

- Vidange du pont (huile castrol syntrans 75w90)

 

Et la géométrie complète.

 

Le rapport montre des "hors" tolérances au niveau carrossage et chasse a l'avant.

Ces angles ne sont pas réglables, donc on laisse comme sa, et ce n'est pas bien grave d'après le mécano.

 

Voila le résultat de la journée, la voiture est beaucoup plus précise, elle colle bien a la route tout en gardant un minimum de confort. Très agréable :)

 

 

 

Le rapport de la géométrie :

 

géométrie bmw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...