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Rabaissement BMW e46


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Invité §DEF228JT

j,ai trouvé ca

 

5.3.3.3.3 Dimensions inadaptées - Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)

- Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.

- Risque d'interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe.

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Salut tous le monde!

 

Sa fait un petit moment que je n'est pas donné signe de vie... Mais tous va bien!

Bon voila les nouvelles :

 

Pièces commandées :

 

- Bilstein b6 + ressort court (-30) Eibach (attente réception)

- Coupelles amortisseurs Sachs AV/AR (AR reçus/AV attente)

- Butées amortisseurs AR Febi Bilstein (reçus)

 

- Biellettes barre stabilisatrice AV Meyle (reçus)

- Biellettes barre stabilisatrice AR Febi Bilstein (reçus)

 

- Silent-bloc barre stabilisatrice AV/AR Powerflex (reçus)

 

 

- 4 Pneus Yokohama Advan sport v103, montées.

 

 

Une fois que j'aurais monté tous sa, je ferrais changer les silent-bloc + triangle + billettes direction et une Géométrie complète pour que tous soit réglé au top.

 

Je ferais des photos par la suite, avant après.

 

A++

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Bonne surprise ce matin :

 

DSCN0028.jpg

DSCN0027.jpg

 

 

Bon maintenant, je me pose une question :

 

Faut-il mettre des butées (comme d'origine) sur les amortisseur b6 avant? :??:

 

J'ai entendu dire que les butées sur les b6 avant sont intégrées d'origine, or moi j'ai constaté simplement qu'il y avait le soufflet bleu (sur photo) et c'est tout.

Peut être n'y-en a-t-il pas besoin ?

 

Je sais que sur les amortisseur b6 arrière on doit mettre des butées + soufflets, on peut voir les butées Febi Bilstein que j'ai commandées, sur la photo pour les arrières et je pense remettre les caches poussières d'origine.

 

Merci de votre aide ;)

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j'doit avoué que j'ai jamais vu de buté sur l'avant d'une voiture et que je n'y connais rien en BMW (mais j'imagine bien que ça existe)

la buté intégré j'imagine que dans le tube à la fin ça tape dans un caoutchouc et non pas métal vs / métal qui exploserais tout en arrivant au max de compression

 

ou est ta buté à l'origine?

 

sinon avec tout ce que tu compte installer ça devrais le faire niveau précision de conduite

pense à prendre de bon pneu si tu les changes histoire de ne pas tout gâcher

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Ok merci "Trsb34".

 

Je me suis renseigné et les butées sont bien intégré dans l'amorto.

 

Aujourd'hui j'ai monté tous l'arrière, demain j'attaque l'avant.

Mais je dois dire que j'ai galéré... Surtout a cause du vis inférieur de l'amortisseur d'origine, qui était grippé. J'ai du chauffer avec le chalumeau... Bref beaucoup de temps perdu.

 

Oui j'ai 4 pneus neuf : YOKOHAMA ADVAN Sport V103.

 

Voila je vous en direz plus demain.

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c'est bien ce que j'ai dit ils sont incorporés

 

et non je n'ai jamais démonté d'amortisseur en soit. Perso quand un amorto et mort je le change je le démonte pas (donc tout les 80000km j'ai du faire ça 3 fois dans ma vie effectivement)

dsl je roule pas en combiné fileté reconditionnable

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on doit surtout pas acheter les même amortos

 

perso j'ai jamais vu un amortos démonté de l'intérieur et je pense que 90% des amortos grand publique ils sont fermés et basta

deuxio en parlant de ma voiture une 4l les amortos tout été livré assemblé et les butées sont parfaitement visibles

d'ailleur il n'y a ni ressort ni soufflet

 

de plus le sujet était la butée et comme je l'ai dit la buté devais être intégré (et pas besoin de démonter des amortos pour le savoir )

désolé j'ai jamais vu de buté désolidarisée de l'amorto sur l'avant d'une voiture

après je me penche pas sous toute les voiture pour savoir comment c'est fait

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Alors voila les news:

 

Tous est monté quasiment, reste juste les silent bloc de barre stabilisatrice avant (il faut un pont...), je les ferrais montés en même temps que je ferrais changer les silent bloc + triangle M2 avec la géométrie complete.

J'ai un peu roulé, donc c plus raide mais pas inconfortable, c'est super précis et le rabaissement fait super jolie.

 

Donc pour l'instant c'est le top! :D

 

Je posterais des photos.

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Par contre j'ai rencontré un problème pendant le montage des amortisseurs avant.

Sur les amortisseurs d'origine il y a une encoche pour que l'amortisseur se place bien orienté dans la fusée.

Or sur les bilstein, il n' y a aucune encoche! Donc je les orienté de façons a ce que la biellette ne soit pas "tordue" au moment du serrage.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur se sujet?

Merci.

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J'ai trouvé la réponse pour mes amortisseurs avant...

En fait il y un "trait" très fin sur l'amortisseur qui remplace l'encoche qu'il y a sur les amortisseurs d'origine, et cela indique donc qu'il faut que ce "trait" doit ce trouver entre la petite ouverture (située sur la fusé), ou ce placé l'encoche a l'origine.

 

Je ne sait pas si tout est clair...

 

Bon maintenant il ne manque plus que les triangles M2 + silent bloc et les silent bloc powerflex pour la barre stabilisatrice avant a monter !

Avec une géométrie complète avant arrière, sa devrai le faire!

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Du nouveau, sur ce qui a été fait aujourd'hui : (Merci à Genevez Auto Sport :) )

 

Montage :

 

- Triangles M2 et leur silent-bloc

- Biellettes de direction

- Silent-bloc "Powerflex" barre stabilisatrice avant

- Vidange du pont (huile castrol syntrans 75w90)

 

Et la géométrie complète.

 

Le rapport montre des "hors" tolérances au niveau carrossage et chasse a l'avant.

Ces angles ne sont pas réglables, donc on laisse comme sa, et ce n'est pas bien grave d'après le mécano.

 

Voila le résultat de la journée, la voiture est beaucoup plus précise, elle colle bien a la route tout en gardant un minimum de confort. Très agréable :)

 

 

 

Le rapport de la géométrie :

 

géométrie bmw.jpg

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