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Subaru

[Topic Officiel] Actualités Subaru (Gamme, Chiffres, Informations)


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Invité §fat253kG

Bonjour,

 

Subaru ne sera pas présent au Mondial 2010.

La marque a, depuis quelques années, et à mon grand regret, opéré une réorientation radicale: fin du Gpl et, surtout, diéselisation de tous ses modèles. Même si, de ce côté-là, elle semble avoir réussi son coup techniquement, un des meilleurs moteurs diesels du marché, je n'ai pas l'impression que ce soit un synonyme de décollage au niveau des ventes...

Aujourd'hui (dites-moi si je me trompe) dans les modèles Forrester, Legacy, Outback, le choix en essence est très restreint: le 3.6 à 46 000 € :q pour l'Outback et le 2.0 pour le Forrester. That's it !

 

Il y a quelques temps, j'ai entendu parler du Concept Tourer Hybride, la période fin 2010-début 2011 était évoqué... Depuis plus rien.

Avez-vous une idée de la future orientation de Subaru, les commerciaux français paraissant complètement largués?

Merci d'avance.

Invité §sub082jn

Subaru en France c'est vraiment pas brillant du tout.

Ailleurs en Europe c'est un peu mieux. Au Japon c'est bien mieux et aux Etats Unis c'est carrément la fête vu qu'ils battent record de ventes sur record de ventes. :bah:

 

Théoriquement y'a les moteurs essence à injection directe qui doivent arriver. Le problème c'est que ça fait 1 ou 2 ans qu'on en parle sans voir venir quoi que ce soit.

Dans l'hybrid tourer concept y'a un moteur 2.0 turbo injection directe donc c'est sur les rails mais ça met du temps.

Y'a aussi le coupé Toyobaru qui devrait sortir en 2012 ou 2013 avec un 2.0 à injection directe.

Ensuite faut voir ce que sera la nouvelle Impreza qui sortira en 2012 ou 13 et le nouveau Forester un an plus tard. Toujours avec les nouveaux moteurs.

 

En Europe il faut maintenant des moteurs emettant peu de Co2. Donc diesel ça c'est bon, reste à faire de l'essence qui consomme moins et qui emet peu de Co2 (injection directe donc).

 

Ensuite de quoi il faudra que le taux de change soit plus favorable à l'exportation et il faudra que Subaru france en particulier fasse un gros effort sur la com.

On dirait qu'ils sont en veille en ce moment et qu'ils attendent quelque chose. Ils voulaient le diesel ils l'ont eu. D'ailleurs ils n'ont plus que ça. Mais ça ne marche pas. C'est très décevant.

Invité §DES057OX

Courant septembre doivent apparaitre dans le réseau Français la nouvelle legacy (Hélas avec un malus écologique de 750 €) et l'impreza XV.

Invité §sub082jn
Courant septembre doivent apparaitre dans le réseau Français la nouvelle legacy (Hélas avec un malus écologique de 750 €) et l'impreza XV.

 

 

...Et la nouvelle STI tricorps. :jap:

Invité §fat253kG

A ma connaissance, la Legacy qui arrive est entièrement diesélisée.

 

Pour Subaru France, tu as raison subattac: ça fait même un paquet de temps qu'ils sont en veille! Depuis que je leur rends visite, 3-4 ans environ à une dizaine de reprises, j'en ai appris moins que lors de mon (unique) passage dans une concession Suisse! Alors je ne sais pas si cela vient du fait que la maison mère ferait exprès de ne pas renseigner les concessionnaires français ou seulement de leur incompétence, mais on n'a l'impression qu'ils n'ont vraiment pas besoin de vendre des voitures...

 

Quant aux nouveaux modèles essence dont tu parles, j'ai le sentiment qu'il ne faut rien espérer avant 2012, pareil pour la première hybride; sauf opportunité exceptionnelle, je crois que je ne vais pas presser mon achat...

Invité §sub082jn

C'est sur que pour celui qui ne veut pas une Subaru diesel en ce moment mais qui veut une Subaru, vaut mieux attendre un ou 2 ans pour voir ce qui va se passer.

 

Invité §FC7544lo

Le marché français 2010

 

Les minis : 12.2%

Les petites : 40.9%

Les compactes : 15.7%

Les routières : 1%

Les luxueuses : 0.1%

Les familiales : 7.2%

Les coupés cab : 2.7%

Les loisirs : 3.2%

Les monospaces : 13%

Les 4X4 SUV : 5.5%

 

Faire rentrer la gamme Sub dans ce tableau

Estimer le potentiel de vente.

 

Faible dans tous les cas.

 

Alors le futur ?

Tout étant décidé bien loin, tout arrive avec beaucoup de retard. Le marché du « nouveau » est déjà largement occupé, pris.

 

Et puis la gamme ? Bien trop étroite. Le premier mle (Justy) n’ai pas même représentatif de la marque.

Et puis le design ? Bien trop « soleil levant » - à faire fuir les plus convaincus

Et puis les prix et les coûts ? Bien trop captif. Tellement margés pour tenter de faire flotter le bateau – à faire fuir, par les temps qui courent.

Et puis la fiabilité ? Une légende… du passé.

 

Maintenant, peu d’argent qui rentre, peu d’investissements, peu de concessionnaires, pas de salon, pas de pub, rien, nada, nichts, niets.

 

Les quelques fanas du 4RM 300cv (dans tous les cas, pas moins de 150) suffiront-ils à la faire vivre ?

 

Invité §sub082jn

Tiens je suis allé sur le site de Subaru Italie hier.

Ils ont fait quasiment 6000 ventes entre avril 2009 et mars 2010.

 

Ca fait plus de 3 fois plus qu'en France je crois. Et je ne pense pas que le marché automobile italien soit 3 fois plus important que le français...

 

Subaru a un problème en France. Ca date pas d'hier. Faut juste trouver ce que c'est.

Invité §FC7544lo

Sub France était dans le rouge, en 2008 et 2009 – faudrait retrouver l’article.

 

6000 ventes en Italie. Je dirai 4 fois plus qu ‘en France.

 

Le marché Sub Espagne, certes émergent, semble ne pas trop mal se porter (pour le moment), dans tous les cas, comparé à celui de la France.

Invité §sub082jn

 

Merci. :jap:

 

Bon ben comme ça au moins on est fixé sur la stratégie commerciale.

Le sport çay mal vive le diesel ça pollue pas. autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

 

85% de diesel. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Subaru et le modèle français...

 

Ils ont gagné les pères de famille tranquilles et ils ont perdu les amateurs de sportives.

Au final ça revient au même.

Incapables de jouer sur les 2 tableaux. C'est très décevant.

Invité §fat253kG

Triste, oui.

 

Je posais la question du futur de Subaru, car d'autres grands constructeurs ont été en très grande difficulté ces derniers temps. Et je n'ai pas l'impression que la diéselisation de Sub soit un réel succès: les pères de famille ne me semblent pas courir en masse vers les concessions.

 

A mon sens, Subaru a fait une erreur de stratégie. Sa conversion au diesel me semble trop tardive de dix ans. C'est une politique à court terme. Le règne du diesel est soutenu artificiellement par sa plus faible taxation que l'essence, je ne vois pas comment cela pourrait durer. Le malus "écologique" est une bêtise; tous les gens un peu sérieux savent que le diesel comporte nombre de polluants infiniment plus dangereux pour notre santé.

Certains grands constructeurs européens, rois du diesel, se sont mis depuis quelques temps à retravailler leurs moteurs essence et les ont fait progresser; et c'est à ce moment que Sub passe au diesel!

 

J'ai fini ma période jeune-conducteur-pied-au-plancher-je-joue-avec-mon-levier-de-vitesse, je me suis intéressé à Subaru bien avant sa conversion et pour les qualités (confort, sécurité, fiabilité, etc) de ses voitures, pas pour leur image voiture de course. Mais aujourd'hui, si je veux acheter le modèle qui correspond le plus à mes besoins, l'Outback, c'est un moteur 3.6 et ça va me coûter 46 000€!!! Mais je n'ai pas besoin de tous ces chevaux!!! Et je n'ai pas 46 000€! Et peut-être que si je les avais, eh ben, je regarderais du côté d'Audi ou Lexus...

 

Faire progresser les moteurs essence, s'inspirer de leur cousin pour marier l'hybride à leur technologie 4RM, communiquer sur la sécurité et le confort de leurs modèles, sur leur niveau d'équipement, leurs prix comparé à leurs concurrentes allemandes, voilà des pistes, à mon avis, qu'ils auraient dû suivre...

 

Mais je reconnais que mes connaissances, tant du côté technologique que politique commerciale, sont faibles, je peux donc avoir tout faux!

Invité §DES057OX
Sub France était dans le rouge, en 2008 et 2009 – faudrait retrouver l’article.

 

6000 ventes en Italie. Je dirai 4 fois plus qu ‘en France.

 

Le marché Sub Espagne, certes émergent, semble ne pas trop mal se porter (pour le moment), dans tous les cas, comparé à celui de la France.

 

 

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site italien de subaru : Beaucoup plus de choix que chez nous !!!

Invité §geg572mh

Voila pourquoi , on peut lire ça de la part de SUBARU :

 

 

Le corollaire, c'est que nous sommes passés de 191 g de C02 en moyenne à moins de 160 g aujourd'hui.

 

:non: sans des modèles diesel permettant de faire baisser la moyenne CO2 de la marque , grosse amendes et restrictions en Europe et les autres pays suivront ( que la technologie et recherche sur les motorisations essence tendent vers cette diminution de rejet CO2 est peut être possible dans l'avenir ? ) et dire que le CO2 n'est pas un polluant ne sert pas a grand chose , les énarques européens ont l'air d'en faire une phobie pour le moment , je ne fait que relater des faits , tout un pan de l'automobile est presque mort a cause de ce choix CO2 .......

 

 

http://europa.eu/legislation_summaries/internal_market/single_market_for_go…

 

 

La valeur limite d'émission ne s'applique pas à chaque véhicule individuellement, mais à la moyenne de tous les véhicules conçus par un constructeur enregistré dans l'UE en un an.

 

amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif Vous aurez compris pourquoi toutes les marques sortent leur diesel ( même les + prestigieuses) / motorisation hybride très/trop cher / 2 WD / artifice stop/start et cie ....... pour arriver a la moyenne CO2 générale souhaitée par la CE sur toute leur gamme automobile ............ amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

Invité §fat253kG

Les constructeurs ont besoin de vivre (de survivre parfois, cf Saab ou Volvo), le court terme est vital pour eux: je comprends donc que Subaru ait fait le choix de tenter de s'ouvrir des parts sur le marché du diesel ultra-dominant en Europe. En revanche, je m'étonne et déplore cette quasi-conversion! Certes, ils démontrent leur réussite technologique car leurs moteurs diesel sont, semble-t-il, parmi les meilleurs; mais si la réussite des ventes n'est pas au rendez-vous, je me demande si cette conversion ne ressemblera pas à un dernier "va-tout"...

 

Toyota n'est pas un saint (!) et sa gamme en diesel n'est pas oubliée, c'est le cas de le dire! En revanche, il me semble qu'ils ont eu, il y a une vingtaine d'années, la clairvoyance d'explorer la piste de l'hybride. Aujourd'hui, la plupart des grands constructeurs rament derrière pour sortir son modèle hybride.

Alors l'hybride n'est sans doute pas la panacée mais Toyota a pris tout de même une nette avance.

 

Certes gegedelyon, toutes les marques sortent leur diesel, mais on peut constater qu'elles ont aussi énormément travaillé leurs moteurs essence ces dernières années et ont fait de gros progrès... Subattac le dit: quand est-ce que les nouveaux moteurs essence de Subaru arrivent ?!!!!

 

Enfin, je critique Subaru pour ces choix, encore une fois sans être sûr d'avoir raison (!), mais, et subattac, FC78 ou DESSOI l'écrivent à leur manière, l'apathie de Subaru France me laisse pantois!

Invité §geg572mh

:jap:

 

http://es.autoblog.com/2010/09/02/nuevo-boxer-en-camino-para-subaru/

 

Nouvelle Subaru Boxer sur la bonne voie pour ( traduction automatique :D )

par William Alfonsin du 2 septembre 2010

 

 

Après deux décennies sans innovations majeures dans boxeur mécaniques, qui ont tout simplement évolué progressivement, il semble que Subaru est prête à l'étape de l'avant avec une nouvelle génération de quatre cylindres à plat opposés deux versions essence et deux pintes .

 

Cette nouvelle génération, selon Automotive Nouvelles compte offrira une amélioration de la performance de la consommation et 10%, à s'adapter aux nouvelles exigences du marché. Vous vous demandez où vous pourrez voir ces moteurs?

 

Non, vous avez tort, parce que le Tobaru ce matin ressemble à l'un des plus chanceux. Si vous vous souvenez, les rumeurs (probablement fausse) de retarder le FT-86 parle d'un temps de réduire les émissions et la consommation d'un litre moteur BOXER-deux de la voiture.

 

Eh bien, voici le nouveau moteur atmosphérique a annoncé Fuji Heavy Industries, co-développé avec l'aide de Toyota.

Par tous les comptes d'abord vous voyez cette nouvelle race de moteurs seront dans le Forester à la fin de l'année prochaine.

 

Si vous vous demandez quel genre de nouvelles fonctionnalités intégrées, il semble que le pari le plus sûr est d'attendre pour l'injection directe dans la tête, perte de poids, et qui sait si les mécanismes auxiliaires (alternateur, pompes, etc)

Pour les micro-hybride.

Quoi qu'il en soit, si 2011 est déjà sur le marché, l'arrivée de Tobaru au début de 2012 semble beaucoup plus précis.

Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Et encore ça :

 

http://blogautomobile.fr/subaru-une-nouvelle-generation-de-flatfour-develop…

 

Subaru : Une nouvelle génération de Flatfour en développement

2 SEPTEMBRE 2010 À 14:31

 

L’architecture à plat des moteurs à deux, quatre, six ou douze cylindres déclenche toujours chez les amateurs de mécanique quelques émotions et c’est le cas des flatfour chez Subaru.

Le constructeur dispose dans sa gamme uniquement de moteurs à cylindres à plat ( 4 et 6 ) depuis une bonne trentaine d’années et fait savoir qu’il développe actuellement une nouvelle génération de H4 plus performants que les modèles actuels tout en étant moins énergivores et moins émetteurs de CO2.

 

On parle de 10 à 15% de consommation en moins et du même ordre pour les émissions. Cette nouvelle génération demoteurs à plat sera proposée en 3 cylindrées différentes ( 1.5 L, 2.0 L, 2.5 L ) avec ou sans turbo et en version essence ou diesel.

 

Il faut dire que Subaru a réussi son entrée dans le clan des dieselistes avec le très agréable et performant 2.0 L D 150 ch qui vaut bon nombre de L4 connus et réputés !

 

Une affaire à suivre dans les mois qui viennent d’autant plus que le Forester devrait être le premier à profiter de cette nouvelle génération de groupes propulseurs notamment en association avec une transmission à variation continue CVT elle aussi nouvelle .

 

Via LLN,Autoblog.

Invité §fat253kG

Merci subattac et gegedelyon!

Voilà enfin des pistes concrètes sur mon questionnement: Subaru n'a donc pas complètement abandonné l'évolution de ses moteurs essence, tant mieux!

Bon, il va falloir patienter...

Invité §sub082jn
Merci subattac et gegedelyon!

Voilà enfin des pistes concrètes sur mon questionnement: Subaru n'a donc pas complètement abandonné l'évolution de ses moteurs essence, tant mieux!

Bon, il va falloir patienter...

 

 

L'erreur souvent faite c'est de confondre FHI (la maison mère en gros) et Subaru France. Y'a qu'en Europe qu'on a le moteur diesel. Dans le reste du monde (c'est à dire la très grande majorité du marché de Subaru), leurs voitures fonctionnent à l'essence et eventuellement à l'éléctricité au Japon.

 

La politique commerciale de Subaru France est complétement indépendante de celle de Subaru Japon. On ne peut pas dire ouais chez Subaru ils n'aiment pas les sportives. Ils fabriquent encore des WRX, des STI, balancent des moteurs turbo de 265cv dans les Legacy, des moteurs turbo de 230cv dans les Forester etc...

Après, y'a tout ce qui est restriction au niveau européen qui empêche les importateurs de faire ce qu'ils veulent. Premièrement parce que Subaru est quoi qu'il arrive en retard question Co2 (en même temps ils sont en retard pour l'Europe mais dans les temps ailleurs) et Subaru n'est pas une entreprise européenne donc y'a des désavantages je crois en matière fiscale.

 

Tout ça pour dire que fait Subaru France fait sans doute des erreurs mais ils font certainement ce qu'ils peuvent (moi ça me gonfle qu'on me dise à longueur de temps que le diesel ça pollue pas c'est génial mais bon...), Subaru Japon a fait l'effort pour l'Europe en développant le diesel mais n'a pas fait l'effort sur l'essence pour sans doute se concentrer sur une autre partie du monde donc on en veut toujours plus mais faut du temps effectivement.

Invité §geg572mh

:jap: Dans un avenir proche ( 2012) SUBARU prévoit un modèle hybride et un BOXERd encore + dépollué , tout les constructeurs anticipent la norme EUROS VI en ce moment d'ou des rejets de diesel compatibles avec les plus fortes exigences Japonaises et USA sans augmentation des couts de production qui seraient économiquement impossible a tenir , sans ces p'tains de seuils CO2 contraignant , ça aurait déjà évolué + vite , les constructeurs doivent innover et sur le CO2 pour rester dans les normes Européennes et les MALUS pseudos écolos dans divers pays et sur les polluants non pris en compte pour le moment , mais qu'ils anticipent tout en gardant des perfs acceptables a leur vhs surtout a caractère sportif .... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Subaru : Première hybride en 2012

 

Subaru lancera le premier véhicule hybride en 2012. C’est lors du Salon Automobile de Tokyo que les représentants ont confirmé ce lancement.

Lors de ce salon, Subaru a présenté la Tourer hybride, un modèle qui pourrait en effet entrer en production de masse et de se disperser comme un produit final en 2012.

 

L’hybride utilise un système de traction intégrale symétrique inspirée de la Subaru Stella, propulsé par un moteur à deux disques hybrides, un rapport puissance/moteur d’entraînement à l’avant et un moteur d’entraînement à l’arrière. Le système hybride est jumelé avec un 2.0L moteur Subaru Boxer à cylindres opposés. Il fonctionne avec en combinaison avec une transmission Lineartronic. L’électricité pour le véhicule et ses deux moteurs provient d’une batterie lithium-ion.

Si la commercialisation des premières voitures aura lieu en 2011-2012, dans les semaines qui suivent nous auront plus d’informations techniques sur ces véhicules. Affaire à suivre…

 

 

Par Cyrielle Renault le 22 octobre 2009

Invité §ete842CP
A ma connaissance, la Legacy qui arrive est entièrement diesélisée.

 

Pour Subaru France, tu as raison subattac: ça fait même un paquet de temps qu'ils sont en veille! Depuis que je leur rends visite, 3-4 ans environ à une dizaine de reprises, j'en ai appris moins que lors de mon (unique) passage dans une concession Suisse! Alors je ne sais pas si cela vient du fait que la maison mère ferait exprès de ne pas renseigner les concessionnaires français ou seulement de leur incompétence, mais on n'a l'impression qu'ils n'ont vraiment pas besoin de vendre des voitures...

Quant aux nouveaux modèles essence dont tu parles, j'ai le sentiment qu'il ne faut rien espérer avant 2012, pareil pour la première hybride; sauf opportunité exceptionnelle, je crois que je ne vais pas presser mon achat...

 

 

Voila mon père a acheté une impreza. Il a pas pris la boxer diesel mais la 2.0R. Dommage, ce n'est pas une finition RS.

Elle est blanc nacrée, et l'a eu pour 20 000 euros tout compris, écotaxe, fais de mise en circulation, carte grise, ... au lieu de 25600.

C'est la voiture d'expo par contre, mais il a été séduit par le prix.

Comme quoi, ils ont quand même envie de vendre.

Avec la reprise de la Mondéo 1.8 essence, il a déboursé 17 000 euros.

C'est très attractif quand on sait que c'est une intégrale permanente. Il n'y a pas de concurrentes et si on peut comparer cela au système Haldex, l'Impreza est vraiment donnée.

Par contre, çà consomme plus qu'une deux roues motrices. Depuis l'achat, il est à 8l au cent. Mais que de progrès par rapport à une ancienne sierra 4*4 qui avait un moteur sobre et tournait à 9l-10l au cent dans les mêmes conditions.

En gros, il faut compter entre 1l et 1.5l au cent de plus par rapport à une deux roues motrices.

Invité §fat253kG

Tu as tout à fait raison, subattac, et j'ai en effet trop tendance à voir Subaru uniquement à travers Subaru France. Et puis, comme je l'écrivais plus haut, je peux comprendre que pour vivre un constructeur développe une technique (le diesel) majoritaire dans un coin de la planète.

 

En tous cas, j'ai hâte de voir les nouveaux moteurs essence et, plus encore, leur première hybride: 2012, gegedelyon? Va falloir être patient... Je vais suivre toutes les infos, ici et sur les forums Sub, très attentivement.

Invité §sub082jn

Subaru se porte bien.

Production et ventes en hausse tant au Japon que dans le reste du monde notament grace à l'exportation vers la Chine et....l'Allemagne!

Ils vendent des caisses pas loin de chez nous Subaru! :eek:

 

Ca confirme qu'il y a vraiment une exception Subaru en France. Non Mossieur. Ici nous n'achetons pas ces voitures. :o

 

http://www.fhi.co.jp/english/contents/pdf_en_60858.pdf

 

Bah. Moi de toute façon j'attends juste qu'ils reviennent en WRC. Ca suffira largement à mon bonheur. :o

Invité §bob638Tl

Le problème vient effectivement de Subaru France. Regardez en Suisse, il y en a plein. Mais comment expliquer qu'une STI soit quasiment franc pour euro. STI = env 43000 CHF et STI = 43000 € avec un change à 1.30. C'est vrai que pour 43000 € on peut voir chez Audi ou VW ( la sportivité en moins, mais la finition en plus....)

Invité §fat253kG

Visite dans une concession parisienne...

Pffff, ils n'ont pas envie de vendre des Subaru!

 

Commercial serviable, sans plus, pas très intéressé, ne connaissant pas le prix des modèles. A sa décharge, c'est un garage qui vend d'autres marques alors...

Je lui parle Outback, il veut me vendre un Forrester; lui parle essence, me donne une documentation sur le diesel! Je comprends qu'ils n'ont qu'un seul modèle, un Forrester justement.

J'essaye de l'interroger sur le sujet de ce post, l'avenir de la marque: électro-encéphalogramme plat... Bon.

Il finit par me dégoter tout de même les prix, ok... on reste debout, euh... faut que je parte c'est ça? Je demande tout de même les délais. Réponse molle et fermée à toute poursuite de discussion: 4 mois. Ok. Bon, ben, je vais vous laisser hein, je sens que vous avez des trucs à faire plus importants que recevoir des clients.

 

Voilà plusieurs fois que j'ai le même sentiment en sortant d'un vendeur Subaru en France: c'est une marque en train de mourir. C'est un peu pour ça que j'avais créé cette discussion car d'autres exemples récents (Saab, Volvo) démontrent qu'une constructeur peut être proche de la disparition, malgré ses très bonnes voitures.

 

Si c'était pas aussi compliqué, j'irais acheter ma Sub en Suisse, tiens!

Invité §Ard431VZ

Quel avenir pour Subaru ?

 

Pas brillant je pense.

Au mois d'avril bien décidé à changer de véhicule et souhaitant un Forester, je contacte la concession de Reims pour un rssai et l'achat dans la foulée.

Résultat pas possible d'essayer enfin si mais pas sur, faut voir patati patala ...

Au téléphone :

- Ben j'ai 100 bornes à faire pour venir l'essayer.

- peut-être mais je peux pas vous garantir que vous pourrez l'essayer je suis tous seul jusqu'à 18 heures.

- Bon ben c'est bien, merci monsieur au revoir monsieur.

 

voilà comment Subaru répond à ceux qui sont interessés par un véhicule; de qui se moque-t-on ? ils ne meritent pas d'occuper la moindre place sur le marché.

Invité §DES057OX

Je connais la concession de Reims. Passe ton chemin, pas commercial pour un sou. j'ai voulu acheter une legacy D fin 2008 (à l'époque promo nationnale de 4000 euros. J'étais prêt à prendre le modèle d'exposition moyennant un petit geste commercial (peinture métallisé ou frais de mise à disposition). Résultat : j'ai attendu un an et j'ai acheté la legacy à la concession d'amiens. Au fait, la légacy d'expo de Reims était toujours dans le show room il y a un mois....

Invité §DES057OX

SUBARU souffre d'un mauvais réseau clairsemé, d'un importateur qui baisse les bras et paradoxalement de son image de marque (sportive, ce qui n'est plus dans l'air du temps). Les 4 roues motrices sont un argument de vente pour une petite minorité d'acheteur et cantonne la marque à un marché de niche. Heureusement que le diesel est sorti sinon SUBARU aurai complétement disparu du marché français.

Invité §bob638Tl

C'est Subaru France qui pose problème. Surtout au niveau des tarifs, à comparer avec la Suisse, c'est quasiment franc pour euro. En Suisse, des subaru il y en a plein, on peut aussi dire que le climat est quelque peu différent et qu'on a peut-être pas besoin de 4 roues motrices en région de plaine.

Invité §sub082jn

Quand t'entends le président de Subaru France qui en est presque à cracher sur l'image sportive de la marque alors que c'est justement elle qui a permis à Subaru de se developper, c'est décevant.

Ils ont rien compris à Subaru France. C'est pas en occultant tout une partie de la marque que l'autre partie va mieux se porter.

Ils ne savent pas jouer sur les 2 tableaux.

 

Invité §fat253kG

Pour rêver un peu, je suis allé faire un tour sur le site Subaru Suisse...

 

Alors au catalogue (je n'ai regardé que les modèles -essence- qui m'intéressent):

 

-pour le Forrester, en plus du 150ch que nous connaissons, ils ont: un 172ch et un 230ch

-pour l'Outback: le 2,5 qui a disparu chez nous...

-pour le Legacy SW: un 265ch, un 167ch et un 150ch alors que nous, ben... plus rien! Faut passer au diesel.

 

Je vous passe le détail de toutes les finitions possibles car ça finissait par me faire trop mal!

 

Comme le dit subattac, ignorer son passé, c'est absurde!

Certes nos besoins évoluent. Moi-même, ce ne sont pas les modèles sportifs de la marque qui me tentent aujourd'hui; il n'empêche que je suis conscient que c'est ce qui a permis à Subaru d'être autant à la pointe de l'innovation et de proposer une technologie quasi unique.

 

Je l'avais déjà écrit au tout début de leur conversion au diesel: je pense que Subaru France a fait une erreur stratégique en oubliant ses moteurs essence! Développer le diesel pourquoi pas: c'est essentiel pour survivre sur le marché européen, mais quasiment abandonner les moteurs essence qui ont fait leur histoire me paraît un suicide commercial. Subaru a peut-être réussi technologiquement ses moteurs diesel mais il y a un paquet de constructeurs qui occupent le marché en Europe et en France tout particulièrement... hélas. Je n'ai pas l'impression que les ventes, malgré le diesel, aient connu un décollage spectaculaire.

Cela me semble être de la bêtise pure de Subaru France.

Invité §geg572mh

:jap: C'est aussi a cause de ça / la SUISSE est hors réglementation Européenne amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Les 27 Etats membres de l'Union Européenne, le Parlement européen et la Commission européenne sont parvenus à un accord fixant une limite à la pollution automobile d’ici 2015.

Le seuil de 130g/km de CO2 a été retenu, il concerne les émissions moyennes des véhicules vendus par chaque constructeur dans les Etats de l’Union.

Des constructeurs comme Renault ou Fiat vendant un grand nombre de modèles compacts arriveront plus facilement à ce seuil que des constructeurs comme Porsche vendant des grosses cylindrées.

Cette réduction sera progressive avec des objectifs fixés à 65% de la flotte automobile européenne sous 130g/km en 2012, 75% en 2013, 80% en 2014 et 100% en 2015.

Mais tous les pays ne seront pas logés à la même enseigne, ces 130g n’étant qu’une moyenne européenne.

La France devra ainsi atteindre des émissions moyennes entre 126 et 127g/km tandis que l’Allemagne devra atteindre 132g/km.

Un nouvel objectif de réduction de 95 g/km est également fixé pour 2020.

Invité §fat253kG
:jap: C'est aussi a cause de ça / la SUISSE est hors réglementation Européenne amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Les 27 Etats membres de l'Union Européenne, le Parlement européen et la Commission européenne sont parvenus à un accord fixant une limite à la pollution automobile d’ici 2015.

Le seuil de 130g/km de CO2 a été retenu, il concerne les émissions moyennes des véhicules vendus par chaque constructeur dans les Etats de l’Union.

Des constructeurs comme Renault ou Fiat vendant un grand nombre de modèles compacts arriveront plus facilement à ce seuil que des constructeurs comme Porsche vendant des grosses cylindrées.

Cette réduction sera progressive avec des objectifs fixés à 65% de la flotte automobile européenne sous 130g/km en 2012, 75% en 2013, 80% en 2014 et 100% en 2015.

Mais tous les pays ne seront pas logés à la même enseigne, ces 130g n’étant qu’une moyenne européenne.

La France devra ainsi atteindre des émissions moyennes entre 126 et 127g/km tandis que l’Allemagne devra atteindre 132g/km.

Un nouvel objectif de réduction de 95 g/km est également fixé pour 2020.

 

 

Oui, je n'avais pas cet aspect des choses à l'esprit, tu as tout à fait raison.

Je déplore que les normes anti-pollutions ne soient basées que sur le Co2, ce qui avantage les motorisations diesel pourtant infiniment plus polluantes. Je le déplore, mais un constructeur est bien obligé de tenir compte, de s'adapter à ces contraintes...

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