Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

[Topic Officiel] Chevrolet Aveo II (2011-2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tip223oY

moudub ,est ce que tes feux diurnes sont activés,puisqu'elle vient de belgique ?

oui moudub même question et esque les feux diurne correspondent au veilleuses ou au feux de croisement qui restent tout le temps allumer ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mor615jT

sur l'aveo ,les feux diurnes ,c'est du courant pulsé a 50 pour cent dans les feux de croisement ,ils s'éteignent au serrage du frein a main ou en position p,il y a un voyant vert drl dans le compte tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che867bZ

Pour information, la 4 portes en LTZ n'a que les feux avant de chromés, les arrières sont les mêmes que LS et LT.

Uniquement la 5P LTZ a les feux arrières chromés.

 

Ensuite pour la barre de coffre, c'est la sonic LTZ, vendue sur le continent américain qui l'a de série. En europe, les LTZ 4P ont la barre de coffre couleur caisse, c'est dommage.

 

Le plus dommage dans l'offre europe, c'est de ne pas avoir le 1.4 turbo de 138ch, parce qu'il est sobre, coupleux, puissant, rageur et en plus c'est un essence avec la fiabilité qui va avec.

 

 

Chevrolet aurait pu déjà piocher le 1.4 Turbo 120ch dans la gamme Opel, avant le 140ch. Sincèrement à part pour une version "RS" de l'aveo il n'y a pas grande utilité d'avoir autant de chevaux dans une citadine polyvalente. Lorsqu'un constructeur fait sa gamme il regarde d'abord ce qui peut se vendre.

La faiblesse du groupe GM à l'heure actuelle est le manque de petit moteur essence en downsizing. S'il existait un 1.2 Turbo 100ch ce serait le coeur de gamme. Mais aujourd'hui ils se reposent sur les anciens et fiables 1.2 et 1.4 ecotec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che867bZ

Je suis plutôt de ton avis. il serait intéressant que GM bosse sur des petits moteurs (type 1.2) avec turbo ( couple à bas régime) en 2 puissances (80-90ch et 100-110ch). Il s'agit plus d'optimiser l'agrément de conduite et de minimiser les consommations.

Comme je l'ai dit pour les afficionados de la vitesse ils peuvent sortir une version RS avec le 1.4 Turbo 120 ou 140ch déjà existant. Cependant les volumes de vente risquent d'être anecdotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou277uz

Alors non, les feux diurnes ne sont pas activés. mais j'ai eu droit à mon extincteur gratuit fixé coté passager.

Aux US, l'aveo est nommée sonic et est vendue en 2 motorisations : un gros 1.8 atmosphérique 138cv et un petit 1.4 turbo 138cv également mais plus sobre et plus coupleux.

 

La voiture a largement la capacité d'embarquer ce type de motorisation, la tenue de route a été prévue pour.

Si j'en ai parlé, c'est simplement parce que la voiture existe déjà avec ce moteur mais uniquement pour le marché américain.

En plus ils ont des options que nous n'avons pas, comme l'ouverture de la voiture avec l'Iphone, le démarrage du moteur à distance, la consultation du niveau de carburant sur le téléphone quand on est au bureau, ... peu utiles certes, mais amusantes.

 

Ensuite on peut avoir 140cv et ne pas passer sa vie à les utiliser.

Mais de temps en temps pour une petite relance en forte montée pour doubler un camion ca peut faire la différence entre rouler devant à allure légale ou derrière à allure d'escargot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip223oY

j’espère bien que les feux diurnes ne sont pas activer parce que je pence passer au xénon et je ne pense pas qu il aimerai avoir la 50% de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor615jT

ça ne t'empecherais pas de monter des kits xenon H1 dans les feux de routes; quand aux feux de croisement les H7 d'origine suffisent probablement pour un faisceau limité de toutes façons a 50 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou277uz

Faut pas s'en faire. Les articles de presse c'est jamais objectif.

Je préfère largement regarder sur les sites de vente de pièces auto type os ... o sur lesquels on trouve la paire de disques de freins pour 55€ par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che867bZ

Nomdidiou d'bouse ! Elle est arrivée, je vais la chercher mercredi !! speedracer33.gif.8a6827320c16214be13e81fa03405e22.gif

 

 

on attend le compte rendu ;)

 

Pour moi ça ne devrait pas tarder, elle arrive en concession le 8 septembre, peu être quelques jours avant.

 

En attendant je reçois les accessoires commandés pour la belle. J'ai reçu la ligne de vitrage chromée de chez autoclover (Corée du Sud). Reçu 10 jours après la commande en envoi standard (korea air mail). Pas de frais de douane :D , c'est le premier bon point. Sinon c'est vraiment un beau produit, belle finition. La baguette est incurvée ce qui va donner une finition parfaite.

Il ne manque plus que les accessoires chinois. Là faudra être plus patient je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip223oY

 

on attend le compte rendu ;)

 

Pour moi ça ne devrait pas tarder, elle arrive en concession le 8 septembre, peu être quelques jours avant.

 

En attendant je reçois les accessoires commandés pour la belle. J'ai reçu la ligne de vitrage chromée de chez autoclover (Corée du Sud). Reçu 10 jours après la commande en envoi standard (korea air mail). Pas de frais de douane :D , c'est le premier bon point. Sinon c'est vraiment un beau produit, belle finition. La baguette est incurvée ce qui va donner une finition parfaite.

Il ne manque plus que les accessoires chinois. Là faudra être plus patient je pense...

 

je ne vois pas la chavrolet sur autoclover ou alors je suis pas sur le bon cite sait tu mettre le lien merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che867bZ

je ne vois pas la chavrolet sur autoclover ou alors je suis pas sur le bon cite sait tu mettre le lien merci.

 

http://www.autoclover.com/

 

tu arrives sur la page d'accueil, où tu peux cliquer sur les différentes parties de la voiture

tu en as qui s'appelle "Window Accent" ( = lignes de vitrage chromée). Tu arrives sur la page de présentation du Window Accent, tu as plusieurs onglets dont "Applicable Vehicles", tu cliques sur celui ci et tu auras la liste de toutes les marques et les modèles disponibles.

 

Tu ne peux pas acheter directement sur ce site mais tu retrouves des revendeurs sur ebay.fr ;)

Pour ma part je l'ai payé 42€, un peu cher mais le vendeur est sérieux, rapide et la qualité est au rendez vous.

Les chinois font moins cher mais quid de la qualité? Je le verrai en recevant les autres accessoires commandés ( ligne de coffre chromée et insert volant finition alu)

 

http://www.autoclover.com/eng/board/attach_gallery_16//B232_WA_AE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra380yK

Faut pas s'en faire. Les articles de presse c'est jamais objectif.

Je préfère largement regarder sur les sites de vente de pièces auto type os ... o sur lesquels on trouve la paire de disques de freins pour 55€ par exemple ...

 

 

L'argus a la réputation d'être un journal plutôt sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip223oY

merci Chevy-Man mais au final tu passe quand même par ebay. tien nous au courent pour nous dire se que tu pense de la qualité chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip223oY

je viens de perdre le pot d échappement de ma 206 il est temps que mon aveo arrive ^^ (un peux moins de 2 mois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che867bZ

mon aveo est arrivée hier à la concession ! je vais en prendre livraison la semaine prochaine, histoire de leur laisser le temps de faire le teintage de vitre complet. Les photos suivront

 

J'ai reçu ce matin l'insert imitation chrome pour le volant. Le délai a été raisonnable en envoi standard de Chine, et une fois encore pas de frais de douane. La qualité est correct, reste plus qu'à l'installer.

Il ne manque plus que la barre chromé pour le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on attend le compte rendu ;)

 

Pour la photo, patience, je ne maîtrise pas encore mon nouveau téléphone et je ne sais pas ce que j'ai foutu de l'appareil photo !

 

Pour le reste, elle est donc arrivée, sortie de la concession hier avec moi au volant.

Qu'il est beau ce bleu ! On ne voit qu'elle et effectivement dans cette livrée elle attire les regards des passants. sol.gif.679257cb3738709766f30823b178350b.gif

 

Côté coffre, my god, je rentre dedans (en pliant les jambes hein) ! C'est une soute gigantesque et c'est bien appréciable quand on veut partir avec armes et bagages en vacances sans se répandre dans un coffre de toit inélégant et peu pratique !

D'ailleurs globalement l'habitabilité est bonne aussi à l'arrière, impec' à l'avant pour mon gabarit.

 

Côté conduite, c'est parfait. Certes le moteur est creux (1.2l) et répond moins vite que sur mon ancienne Suzuki Baleno 1.6l (que j'ai gardé en seconde voiture vu qu'elle n'affiche même pas 120.000kms, 99ch...) mais il répond quand même et suffisamment pour l'usage que j'en fait.

Le chassis est très bon, peu de roulis, belle accroche en virage. La direction est agréable, le freinage mordant, bref on se sent illico en sécurité.

Elle n'est vraiment pas bruyante, c'est un plus ! Le régulateur aide à devenir un gros fainéant bien dorloté sur le ruban de l'autoroute, d'autant que l'assise des sièges qui manque certes d'un peu de maintien en virage est très agréable, je sens que les trajets week-end à Saint Malo vont redevenir plaisants.

 

Je ne m'étais pas trompé, je kiffe complètement le tableau de bord digital, très lisible ! C'est vrai par contre que certains plastiques font... chin'toc !

Mais bon on joue pas de la batterie sur le tableau de bord non plus, donc avec un peu de soin, ça devrait vieillir très correctement.

 

Je ne vais pas citer le nom du concessionnaire ni même celui du vendeur car j'ai cru comprendre que la pub était mal vue ici, m'enfin à Nanterre le choix est limité. ange.gif.8ae4aff0276513bcc1b8aabcf674bc08.gif

En tous cas leur travail a été fait très correctement (qualité de l'accueil, sourire, geste commercial, exécution dans les délais, nickel quoi).

 

Bref, j'adooooore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor615jT

ptit lutin 1: voila un compte rendu rassurant! ça fait plaisir comparé a certains commentaires de divers magazines.

 

Chevy-Man: l'insert de volant en provenance de chine,est il vraiment "aspect chrome" ou plutot "aspect alu" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptit lutin 1: voila un compte rendu rassurant! ça fait plaisir comparé a certains commentaires de divers magazines.

 

Oui non mais j'y reviens, les journalistes automobiles sont restés leur cul baqué dans les 205 GTI et autre ZX volcane !

Ils voudraient des bolides écolo toutes options et pour 6000 euros ttc !

Ils n'ont qu'à acheter une Tata et la tuner ! ange.gif.1ed7d7d2132abc9650e44b4bc7beaad1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip223oY

Oui non mais j'y reviens, les journalistes automobiles sont restés leur cul baqué dans les 205 GTI et autre ZX volcane !

Ils voudraient des bolides écolo toutes options et pour 6000 euros ttc !

Ils n'ont qu'à acheter une Tata et la tuner ! ange.gif.b1f6ada62360a712848b62c05e760c4d.gif

 

les journalistes automobiles testes des audi rs6 puis on leur fais tester une aveo 1.2 il voudrais quelle marche pareil et sont déçu du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor615jT

ptit lutin 1: voila qui est bien parlé!

 

pour exemple ,le pire que j'aie lu concerne la 1.3 vcdi 75ch,commentaire d'un certain Bruno:"acoustique moteur insupportable,amortissement nul,direction collante et performances de tracteur tondeuse!!! je cite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ils me gonflent quand ils parlent des 4 portes, soi disant marché anecdotique alors qu'avant la R16, c'était la norme en France.

 

Ils ne doivent pas beaucoup mettre le nez dehors ces journalistes pour ne pas voir encore rouler toutes les R19 Chamade et autres 306 tri-corps et avoir zappé le succès commercial des R12, 9, 18 et bien sûr Logan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyn853ZZ

Le chassis est très bon, peu de roulis, belle accroche en virage.

Salut à tous, je suis nouveau sur ce topic mais étant heureux propriétaire d'une 1,4l 4p LTZ, je ne pouvais pas faire sans venir :) .

 

Maintenant pour ma part il y a un truc qui m’étonne dans ce que tu dit ptit lutin 1. Pour la mienne je trouve justement le roulis très important. Avec une succession de coup de volant elle ce transforme en véritable paquebot balancé par la houle ^^ par contre il est vrai que en virage ça accroche très bien. Certainement grâce aux pneus en 205 de large.

 

Enfin cela reste mon seul reproche avec aussi le moteur un peu mou. Ma précédente voiture : Civic 90cv de 95' qui avait pourtant 70kg de plus à vide était bien plus réactive. Mais j'aime vraiment cette voiture avec en plus une instal LPG/GPL je faisais encore il y a un mois et demi 700km avec 25€ de carburant.

 

J'aurais aussi une question. Est-ce que quelqu'un aurait deja vu ou trouvé des optiques LED comme sur le site www.exledshop.com mais pour la 4p ? car indisponible sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouveau sur ce topic mais étant heureux propriétaire d'une 1,4l 4p LTZ, je ne pouvais pas faire sans venir :) .

 

Maintenant pour ma part il y a un truc qui m’étonne dans ce que tu dit ptit lutin 1. Pour la mienne je trouve justement le roulis très important. Avec une succession de coup de volant elle ce transforme en véritable paquebot balancé par la houle ^^ par contre il est vrai que en virage ça accroche très bien.

C'est pas une voiture de rallye non plus.

Une succession de coups de volant ? À quoi ça sert, au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig663jl

Bonsoir,

je viens d'acheter une aveo 1.4 ltz,je vous demande si il existe un mode d'emploi sur internet en pdf je vous remercie pour la reponse.

aveo 1.4 ltz achetee d'occasion:150 kms,fevrier 2012 pour la somme de 10000 € je vais la chercher samedi prochain.

@ plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor615jT

il y a un mode d'emploi concernant toutes les versions européennes sur le site chevrolet en bas de la rubrique accessoires,dans les petites lignes mais ce ne doit pas etre du pdf ,il faut se connecter a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un mode d'emploi concernant toutes les versions européennes sur le site chevrolet en bas de la rubrique accessoires,dans les petites lignes mais ce ne doit pas etre du pdf ,il faut se connecter a chaque fois

Si si, c'est du pdf, on peut imprimer les... 264 pages du manuel du véhicule dans l'espace client ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...