Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu Falken Ziex ZE912


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

réponse à "ssssh" ? tu as un pneu qui se dégonfle " ssssh" ;)

ma dimension 195/55/15 v , et pas d'indication M+S malgré un passage à la loupe , ni à 7 h ni ailleurs , c'est bien un ZIEX ZE 912 ( commandé sur 123pneus où il indique pourtant ce marquage , comme je l(indique plus haut le Dunlop SP 2000 E est supérieur ( dans ma dimension et sur ma voiture ) mais le prix aussi 82€ contre 65€ , mais d'ici à le classé 4 étoiles sur le mouillé c'est un peu fort de café , pour moins c'est justement son point faible ...c'est avant tout des marchands .

 

Salut,

 

Les tests de 123pneus, sont les retours d'utilisateurs de pneus-test, Delti-AG, ce n'est pas fiable à 100% car n'importe qui peut y laisser n'importe quoi ... Du genre Talibans qui a essayé tous les pneus de marque Wanli (c'est bon Wanli, je peux ?) ...

 

J'ai peut-être un pneu qui se dégonfle :lol: , merci de m'avoir prévenu, mais je veux bien une photo de tes flancs ;) ...

"Allweather" (Ou "All Weather" ), "All Seasons"..., "4S", ... apparaît-il sur tes pneus ... Ou un pictogramme :

 

ganzjahresreifen.jpg.f1c3d5dd15376134bc2eed56e9d74a4a.jpg

 

Le symbole M+S n'indique pas un type de pneumatiques, il représente une indication d'utilisation.

M+S n'est pas une spécificité des pneus toutes saisons, mais ce n'est pas propre aux pneus d'hiver non plus ... bien que sur les pneus "Hiver" le marquage M+S soit systématique, puisqu'ils ont nécessairement cette spécificité d'utilisation ... (Là, pour comprendre, il faut faire cogiter son cerveau ...) ...

 

M+S indique une utilisation appropriée à certaines conditions climatiques (Sculptures et/ou mélanges de gommes adaptés boue et neige). Et peut se retrouver sur n'importe quel type de pneu (Hiver, été, 4S, utilitaires) ... Il n'y a pas nécesairement des lamelles sur des pneus certifiés M+S ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Décidément ssssh tu es comme Saint Thomas !

 

dis moi comment faire pour incérer photo d'un ZIEX ZE 912 sans marquage M+S , logo ou je ne sais quelle inscription s'y rapportant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif:ange:

 

Lorsque tu postes un message, il y a une ligne intitulée "Joindre une image", sur cette ligne se trouve une mini-barre intitulée "Choisissez un fichier", tu cliques dessus, une fenêtre s'ouvre sur ton disque dur, généralement sur le dossier "Mes documents", tu cherches ta photo et tu fais un double-clic dessus ... La petite fenêtre se referme, tu valides en cliquant sur le mini-barre "Joindre" qui se trouve dans la continuité de la ligne ...

 

C'est bon j'ai regonflé la roue du train ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Le symbole M+S n'indique pas un type de pneumatiques, il représente une indication d'utilisation.

M+S n'est pas une spécificité des pneus toutes saisons, mais ce n'est pas propre aux pneus d'hiver non plus ... bien que sur les pneus "Hiver" le marquage M+S soit systématique, puisqu'ils ont nécessairement cette spécificité d'utilisation ... (Là, pour comprendre, il faut faire cogiter son cerveau ...) ...

 

M+S indique une utilisation appropriée à certaines conditions climatiques (Sculptures et/ou mélanges de gommes adaptés boue et neige). Et peut se retrouver sur n'importe quel type de pneu (Hiver, été, 4S, utilitaires) ... Il n'y a pas nécesairement des lamelles sur des pneus certifiés M+S ...

 

Hmm, hmm, je vois : c'est donc une condition nécessaire pas forcément suffisante. Au temps pour moi alors. :jap:;)

 

Cela dit, en effet, cela ne résoud pas le mystère du Ziex -M-S (la distributivité de la soustraction s'applicant ici :D) du sieur ototo... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Peut-être une question de dimension comme tu disais même si je vois pas bien pourquoi (la gomme doit être la même normalement surtout qu'on parle pas ici de 155/70/13 face à 255/30/19), ou alors ça pourrait être que les marquages ne sont pas les mêmes suivant le pays où le pneu est supposé être vendu, et comme en achetant sur le Net on achète des pneus qui ont fait l'objet d'achat "groupé" au niveau européen (pas au-delà, normes CE obligent), du coup si, par exemple, les pneus étaient à l'origine destinés à la France y'a M+S et si c'était pour l'Italie, y'a pas. Un truc culturel quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Enfin ne serais-ce point une norme internationale ?

un peu bizare votre plaidoirie Messire Daxl,

et je veux bien me transformer en bave de crapeau si vous mirez un quelconque marquage M+S sur la roue ZIEX ZE de ma chariotte morte couille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

:jap:

 

La certification en indice "V" ... doit être la cause de cette annulation de certification M+S, -M-S ;) ...

Rares sont les pneus certifiés M+S disposant d'un indice de vitesse supérieur à H ...

 

Je ne vois que cette explication ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Enfin ne serais-ce point une norme internationale ?

un peu bizare votre plaidoirie Messire Daxl,

et je veux bien me transformer en bave de crapeau si vous mirez un quelconque marquage M+S sur la roue ZIEX ZE de ma chariotte morte couille !

 

C'était plutôt une théorie en fait, et acrobatique de surcroît, je vous l'accorde Messire Ototo. :jap::lol:

 

En revanche, la ci-avant explication du respectable ssssh jap.gif.d4139ccceb714e51f270172d21ed44f0.gif me parait nettement plus plausible. re- :jap: Même si je ne vois pas pourquoi les pneus M+S n'auraient pas le droit de dépasser 210 km/h, c'est une injustice sans nom ! Moi je dis : c'est deux-quarante dans la peuf et pis c'est tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

:jap:

 

Béh, en fait je viens de vérifier et beaucoup de pneus d'hiver récents sont maintenant certifiés jusqu'en V (voire W pour certains) ... alors qu'il y a quelques de temps, il y en avait nettement moins, il s'agissait généralement de pneus d'hiver "performance" comme par exemple le Dunlop sp winter sport 3D ... maintenant c'est plus généralisé ...

 

Mais en ce qui concerne le ZE912, c'est probablement pour cette raison ... De +, il s'agit de pneus toutes saisons, donc la certification m+s doit être plus restrictive avec un indice de vitesse plus élevé, du point de vue de la conception et du compromis Performances d'été/performances d'hiver ... Cependant on trouve quand même des pneus toute saison certifiés jusqu'en V, disposant du marquage M+S, comme le P6 Four Seasons, le Hankook Optimo 4S H730, etc ... mais là aussi il y a parfois quelques exceptions en fonction de la série du pneu (tailles basses, à rapports d'aspect 60 et inférieurs à 60) ...

... à approfondir, à l'occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Pour conclure et pour ma part :

Pour le prix c'est un pneu correcte +- 65 € , mais si l'indice V est en cause ? il n'est donc pas M+S dans ce cas comme on l'indique pourtant sur les sites 123pneus ou delticom , donc à éviter si vous cherchez du toutes saisons ou qui agrippe sur le gras , de plus je le trouve bien moyen sur le mouillé pas comme annoncé dans les essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 2000 bornes :

 

Top :love:

 

Serieusement, ils accrochent en permanence, tres bonne évacuation de l'eau, comportement génial, bon, la largeur (225) fait qu'ils sont sensibles aux déformations de la route, mais sinon, ces pneus sont géniaux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

J'en sais rien, ils n'ont que 2500 bornes et apparaissent comme au premier jour.

 

 

Ça roule donc!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan138hN

et voila, commande sur 123pneus.fr de 2 falken ze912

199.20 les deux.

en tout ca, merci pour tout ces avis et conseils.

je vous tient au courant après la monte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale623ga

Bonjour,

 

Je ressors ce topic pour apporter (pour le moment) ma faible contribution.

 

Je viens d'acheter 4 Falken Ziex 912 sur 123pneus (très bon site au passage).

 

IMAG0222.jpg.d0c832a7255846f30eb9128ebd0f902f.jpg

IMAG0223.jpg.d55ba8827bfa29d9ab0139a4621ac60b.jpg

 

Merci au créateur du topic qui m'a décidé pour ces pneus.

Petite mention pour le carré de témoin d'usure :)

 

Je les montes lundi normalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo650VC

bonjour,

 

j'hesite a prendre des ze 912 sur du 185/55/16 83 v pour ce qui est de l'usure

dans cette taille je n'ai pas beaucoup de choix entre ces falken, des bridgestone turanza er300 et des goodyear excellence voire des conti prenium contact 1 ou 2

conduite sur route principalement, non agressive (plus le choix il me reste 7 points...) sur un nissan note 86cv

me conseillez vous ces falken si l'usure n'est pas trop élevée? je tiens a faire plus de 25000km tout de même!! j'ai les 4 a changer, est ce que je peux prendre deux falken a l'arrière et des plus résistants à l'avant?

merci de vos réponses, je ne suis pas un expert j'ai besoin de vos infos et votre savoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour,

 

j'hesite a prendre des ze 912 sur du 185/55/16 83 v pour ce qui est de l'usure

dans cette taille je n'ai pas beaucoup de choix entre ces falken, des bridgestone turanza er300 et des goodyear excellence voire des conti prenium contact 1 ou 2

conduite sur route principalement, non agressive (plus le choix il me reste 7 points...) sur un nissan note 86cv

me conseillez vous ces falken si l'usure n'est pas trop élevée? je tiens a faire plus de 25000km tout de même!! j'ai les 4 a changer, est ce que je peux prendre deux falken a l'arrière et des plus résistants à l'avant?

merci de vos réponses, je ne suis pas un expert j'ai besoin de vos infos et votre savoir...

 

 

Je trouve qui s'use vite.

 

En 195/65 R14 train à l'arrière j'ai fait déjà 7000km et le premier témoin carré est déjà atteint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

 

Bonjour,

- FALKEN ZIEX 912 195/55/15 V montés à l'avant

 

L'heure du bilan , ils sont arrivés à bout après seulement 20.000km

Usure trop rapide à mon goût j'avais 30.000 km avec des Dunlop SP 2000 qui étaient très correctes en toutes circonstances.

Alors les FALKEN ZIEX

Tenu sur le sec très correcte mais comme pratiquement tout les pneus ,

là où sa ce gâte sérieusement c'est sur le mouillé , dans les rond point mouillé

limite du décrochage à chaque fois ! on ne se sent pas du tout en sécurité ,

sur la neige même légère là c'est un double zéro ,

seul point positif à mon goût donc le prix et usage à sec été uniquement ,

quand au marquage donné sur certain site (comme pneu M+S )c'est faux pour la dimension 195/55/15 V .

J'ai mis plus haut des photos il y a quelques semaines .

Donc je n'en reprendrais pas pour des raisons de sécurité sur le mouillé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NaS228Kk

+1 Ototo! Moi je les ai sur une honda civic EJ9 et j'ai parcouru environ les mêmes km que toi (VIVE la Gomme tendre!!!).

Mes pneus AV sont morts à l'intérieur des roues (jusqu'a la corde pr mon pneu AV DROIT,lol, due à mon carrossage négatif).

Mais je ne suis pas daccord avec toi sous le sol mouillé, j'ai trouvé qu'ils étaient bien car avant quand j'ai eu la civic j'avais de la merde comme pneu (ptite sortie de route qui m'a couté un demi train AV sur sol mouillé) .

Maintenant comme je dois changé mes pneus AV, j'ai commandé 2 Toyo PROXES T1-R.:love:

J'espère qu'ils dureront + lomptemps. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

alors ça dépend alors de la taille et de l'indice car en V 195/55/15

ils ne sont pas en plus M+S comme je l'ai indiqué ,les sorties de route sur mouillé en rond point c'est bien une réalité !

certains pneus ont des comportements différents selon les tailles même en étant dans le même type et la même marque ... mais pour moi j'ai donné .

pour l'usure extra rapide on est d'Accord ;)

le prix semble attractif au départ mais quand on roule 45% de KM en moins qu'on paye des montages supplémentaires car on en passera 3 trains au lieu de deux on est alors pas gagnant du tout.

Je pencherais maintenant soit à nouveau pour les Dunlop SP 2000 E, ou pour Fulda Carat Progresso ( je les ai en éco Contrôle sur un autre véhicule , ils sont EXTRA ) voir Continental Prémium Contact 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

alors ça dépend alors de la taille et de l'indice car en V 195/55/15

ils ne sont pas en plus M+S comme je l'ai indiqué ,les sorties de route sur mouillé en rond point c'est bien une réalité !

certains pneus ont des comportements différents selon les tailles même en étant dans le même type et la même marque ... mais pour moi j'ai donné .

pour l'usure extra rapide on est d'Accord ;)

le prix semble attractif au départ mais quand on roule 45% de KM en moins qu'on paye des montages supplémentaires car on en passera 3 trains au lieu de deux on est alors pas gagnant du tout.

Je pencherais maintenant soit à nouveau pour les Dunlop SP 2000 E, ou pour Fulda Carat Progresso ( je les ai en éco Contrôle sur un autre véhicule , ils sont EXTRA ) voir Continental Prémium Contact 2 ...

 

 

:oui:

 

Train arrière je devrais faire 28 000km au lieu de 70 000km

et encore en permutant avant - arrière avec des Michelin Energy.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

???

Ce ne serait pas plutôt le contraire 70.000 au lieu de 28.000 , sinon c'est super !

 

Et en quelle taille , quel indice , quelle auto ? et chez Michelin il n'y a pas que du bon non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

???

Ce ne serait pas plutôt le contraire 70.000 au lieu de 28.000 , sinon c'est super !

 

Et en quelle taille , quel indice , quelle auto ? et chez Michelin il n'y a pas que du bon non plus .

 

:pfff:

 

 

Espace II 2.1TD en 195/65 R14 train à l'arrière.

:jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

C'est une chariotte assez lourde , avec des roues qui ne sont point ferrées !

en plus elles puirent le caoutchouc ,

et pour un si faible lieutage tout ceci n'est point de bon aloi !

de la merdasse Messir , de la merdasse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

C'est une chariotte assez lourde , avec des roues qui ne sont point ferrées !

en plus elles puirent le caoutchouc ,

et pour un si faible lieutage tout ceci n'est point de bon aloi !

de la merdasse Messir , de la merdasse ! :lol:

 

 

:voyons:

 

Toto ça va?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Je me verrai bien les reprendre sur le train arrière, pas trop cher par rapport au reste de la concurence, avec à l'avant des Pilot Exalto II, en 205-45 16.

 

Le premier jeu m'avait fait 25.000 km sur le train avant, et pas encore mort quand j'ai vendu les roulettes. En 195-55 15 à l'époque; sur la même voiture (Marea TD 125).

 

Je me tâte vu le rapport prestation / kilométrage / prix.

je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

Tenu sur le sec très correcte mais comme pratiquement tout les pneus ,

là où sa ce gâte sérieusement c'est sur le mouillé , dans les rond point mouillé

limite du décrochage à chaque fois ! on ne se sent pas du tout en sécurité ,

Donc je n'en reprendrais pas pour des raisons de sécurité sur le mouillé .

 

 

J'ai 4 falken ZIEX sur ma 156 en 215/45/17w. Je suis un peu déçu.

Oui,sur le sec, forcément ça va. Point positif ils sont silencieux.

Par contre sur le mouillé je confirme, c'est pas terrible!!!! surtout pour le freinage.

Moi non plus, je ne les reprendrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Moi je les trouve très bien sur le mouillé, même avec une propulsion puissante :oui:

 

 

enlève le DTC pour voir :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc-508ch

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord merci pour tous les commentaires.

 

Je vais opté pour les Falken ci-dessous pour ma Porsche et j'ai 2 questions.

ZIEX ZE-912 205/50 ZR17 93W XL Protecteur de bord de jante

ZIEX ZE-912 255/40 ZR17 94W Protecteur de bord de jante

 

Première question, que veux dire protecteur de bord de jante ?

Deuxième question, quelle pression au gonflage mettez vous dans vos pneus ?

 

Merci

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...