Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Problème de démarrage Seat Cordoba 1.9D de 1995


Invité §cor826gE

Messages recommandés

Invité §cor826gE

J'ai actuellement un gros problème avec ma Seat Cordoba: elle ne démarre plus. Juste avant cela, elle était parfois très capricieuse et elle ne démarrait qu'au bout de 5 à 10 essais. Mais c'était très aléatoire car des fois, elle démarrait du 1er coup.Il m'est aussi arrivé d'entendre le moteur à continuer de tourner quelques secondes après avoir coupé le contact.

 

Les bougies de préchauffage et la batterie sont bonnes. Je soupçonne l'électrovanne qui se trouve sur la pompe à injection mais je ne suis pas sûr de mon coup. Elle fait partie du dispositif d'antidémarrage.

 

Mais sur cette pompe, il y a 3 pièces : une sonde thermostatique (que j'ai changée), l'électrovanne et une autre pièce que l'on appellerait l'avance.

J'hésite à changer l'avance ou l'électrovanne sans savoir si ça vient vraiment de là...

 

Si vous connaissez le problème, n'hésitez pas à me contacter.

 

Merci à tous !

 

 

100_1288_d1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

Je contrôlerai déjà cette électrovane de stop je trouve bizarre que ta voiture ce stop pas tout de suite.

 

Alors pour commencer contrôle que tu bien du courant qui arrive sur l'électrovane de stop ?

 

Et si oui il te faut la démonter et voir si elle commence à se gripper.

 

Fait la travailler a vide tu verras bien si elle s'ouvre correctement je suppose.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor826gE

Bonjour manfred1, le problème principal est qu'elle a du mal à démarrer (et en ce moment elle ne démarre même plus). Le fait que le moteur ne s'arrête pas tout de suite après avoir coupé le contact (ça m'est arrivé 3 ou 4 fois) me laissait penser qu'il y a peut-être un lien avec ce problème de démarrage (ça m'est arrivé une centaine de fois!!!).

 

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle avait ce problème de démarrage en décembre, puis j'ai changé la sonde thermique et tout allait bien jusqu'à mars où ça a recommencé !!! Alors, y aurait-il un faux contact...

 

Des fois, j'avais ce problème plusieurs fois par jour, et d'autres fois ça démarrait bien (c'est totalement aléatoire).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

Pourrais tu quand même essaye de faire ces quelque contrôle indiquer plus haut.

 

Si elle démarre plus du tout c'est que ta panne c'est belle est bien mise en premance donc normalement beaucoup plus facile à localiser.

 

Mais je suis pas trop dieseliste :lol: je connais nettement mieux les essence.

 

Mais bon ont vas essayer de regrder ca.

 

Contrôle aussi que la prise et cosse de ta sonde termostatique ne soit pas oxydée ou plein d'huile.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor826gE

OK, je vais vérifier cela...

Pour la cosse de la sonde, elle n'est pas oxydée.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor826gE

Bonjour à tous,

 

Je vais vous expliquer quel était le problème de ma voiture et comment je l'ai résolu en vous montrant quelques photos.

 

Voiture : Seat Cordoba 1.9D de 1995

 

Problème : Démarrage.

 

Des fois elle démarrait au bout de 2, 5, 10 fois c'était très aléatoire. Cela arrivait à chaud ou à froid et quelle que soit la température extérieure. Il m'était aussi arrivé à 2 ou 3 reprises d'entendre le moteur continuer de tourner alors que j'avais coupé le contact. Très énervant ce problème, mais bon, elle finissait toujours par démarrer. Des fois, elle démarrait bien pendant 3 mois de suite... Bizarre ! Jusqu'au jour du 22 juin 2006 où elle ne voulait plus du tout démarrer.

 

La batterie et les bougies de préchauffage étaient bonnes.

 

Soupçon : l'électrovanne se situant sur la pompe à injection.

 

J'ai commencé par changer la sonde thermostatique (55 euros), la voiture a bien démarré pendant 3 mois puis ça a recommencé...

 

Je pensais que cette sonde était l'électrovanne en question car il y avait un ressort et un piston... bref, raté !!!

 

En me renseignant auprès d'un dieseliste, il m'a dit que l'électrovanne se situait dans le blindage de protection antivol (boitier noir) et qu'il fallait enlever la pompe à injection puis tout casser pour accéder à l'électrovanne.

 

Il y a 2 fils qui viennent à ce boitier : l'un où circule le courant et l'autre qui envoie le code pour autoriser le courant à passer vers l'électrovanne quand on met le contact.

 

En faisant le test de la lampe témoin, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait du courant juste avant le boitier, donc j'en ai déduit que le problème pourrait se situer à l'intérieur du boitier (soit c'est l'électrovanne qui ne fonctionne pas, soit c'est le module qui gère le code envoyé par la clé...)

 

Sans enlever la pompe, j'ai percé les 2 vis inviolables qui fixent le blindage puis j'ai retiré ce dernier. J'ai retiré l'électrovanne et je l'ai testée avec du 12V : elle marche.

 

J'ai donc relié directement l'électrovanne au fil arrivant au boitier de protection antivol. Et là, ça marche !!!

 

Avant: elle était capricieuse, ensuite elle ne démarrait plus du tout.

Maintenant: elle démarre, ça fait 4 jours qu'elle démarre du 1er coup à chaque fois.

 

Le diéseliste me conseille de ne pas remettre en place la protection antivol (sauf si j'ai peur de me la faire voler) et en racheter une nouvelle avec le kit de fixation et l'électrovanne m'en coûterait 250 euros ttc sans la main d'oeuvre.

 

J'espère que vous n'aurez jamais ce problème, mais je voulais quand même vous faire part de cette expérience.

 

Un grand merci à tous !!!

 

Seb

 

photo3.JPG.c2b4c500c3ea8e6da22d755879130e5e.JPG

photo15.gif.af4e324cee3e5b487b92d34e540a58c2.gif

photo14.gif.76925ad326af40f4adb62c202f7b62af.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

Le probléme d'anti-démarrage viens souvent de l'antenne transpondeur située autour du neiman.Pour éviter les gros frais a mes clients je leur monte une antenne transpondeur d'occasion en récupérant la clef qui va avec.Avec le neiman d'occas,l'antenne et la clef ca régle le probléme.C'est plus propre et moins honnéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor826gE

Le probléme d'anti-démarrage viens souvent de l'antenne transpondeur située autour du neiman.Pour éviter les gros frais a mes clients je leur monte une antenne transpondeur d'occasion en récupérant la clef qui va avec.Avec le neiman d'occas,l'antenne et la clef ca régle le probléme.C'est plus propre et moins honnéreux.

 

 

Bonjour,

 

Pouvez-vous me donner une idée du prix que ça aurait coûté pour changer le neiman d'occasion, l'antenne et la clef ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

Apres il faut voir en fonction du casseur.Car beaucoup pratique des tarifs a la tete du client.En général l'ensemble se vend dans les 40 ou 50 euros.Et il y en a pour 30 minutes de pose au maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment faire repartir ma Cordoba adorée de 96 ; en effet, hier, préchauffage, puis là, rien !!! Le démarreur tourne bien, (batterie récente), tous les fusibles ok. Après vérification sur le forum, j'ai chunté la sécurité blindé au cul de la pompe, (en alimentant l’électrovanne après contact sur le fil marron et on entend bien celle-ci cliquer lorsque on lui met le jus...) J'ai changé le filtre à gasoil, rempli celui-ci pour amorcer, réinitialisé la clef (comme décrit sur le site), et TOUJOURS RIEN !!! On dirait que le gasoil ne monte pas dans la tubulure transparente... C'est grave docteur ? Même pas une fuite à la pompe, rien, nada, macash...

A U SECOURS !!!!! [...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ... !!!!!

 

Je l'ai eu la bougresse !!!

 

J'ai donc réussi à faire sauter le fameux blindage qui protège l'electronique de l'antidem. sur la pompe ; j'ai démonté l'elec. vanne pour la vérifier : IMPEC

 

Donc, remontage de celle-ci, branchement sur le + aprés contact de celle-ci sur un des deux fils qui alimentaient ce satané boitier... et enfin ET SURTOUT, pensez à bien remplir par les durites transparentes votre pompe de gasoil avec une seringue par exemple et aussi votre filtre à gasoil ; temps que le carburant ne ressort pas par une des tubulures de celui-ci, c'est pas bon...!

 

Et HOP ! MAGIE !

 

ça tourne impec. ...

 

Allez, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...