Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

si tu mets des injecteurs qui à pression constante débitent 20% de plus, ça enrichit de 20% ... donc tu fais la moitié du chemin pour rouler à 100% d'E85

et ça s'est vrai sur n'importe taxi, turbo ou non

 

plus in §5 de http://super-ethanol.fr/forumE [...] &t=335

 

 

 

Merci ceyal pour ton retour ,

 

l'electronique n'est-elle pas capable de faire le reste , comme elle sait le faire jusqu'a pratiquement 50% d'e85 sans modif sur la plupart des voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Si c'est des injecteurs assez linéaires ou de même type qu'à l'origine, ça marchera pas trop mal (démarrage à froid toujours merdique), mais si tu passes de Bosch à Siemens DEKA par ex, l'auto tournera assez salement au ralenti et à faible charge.

 

Tu ne verras pas d'amélioration de performance, mais tu ne rouleras plus trop pauvre ( à condition que la pompe à essence suive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des injecteurs assez linéaires ou de même type qu'à l'origine, ça marchera pas trop mal (démarrage à froid toujours merdique), mais si tu passes de Bosch à Siemens DEKA par ex, l'auto tournera assez salement au ralenti et à faible charge.

 

Tu ne verras pas d'amélioration de performance, mais tu ne rouleras plus trop pauvre ( à condition que la pompe à essence suive).

 

 

Pourquoi ça? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Parce que les DEKA sont particulièrement non linéaires à faibles impulsions, alors que les Bosch à côté le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Pour les Bosch, je ne connais que les EV6, EV12, EV14, eux sont pas mal linéaire, chez Siemens, en gamme DEKA, je ne connais que les 630cc, très difficiles à mapper la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes 51% d'E85 , je n'ai pas eu d'allumage voyant moteur sur 235km.

Je viens de remettre 23,5L de SP98 Excellium , 10,3L/100km à l'ODB (10,0 en réel).

Maintenant mon taux descend à un petit 29% d'E85

 

A noter :

Que lorsque j'étais à 86% E85 , le fonctionnement au bas régime surtout était franchement moins bien , moins de puissance et surtout de couple, en ville il fallait bien plus faire attention au dosage de l'embrayage avec une réponse moteur à l'accélérateur moindre , et un démarrage à froid moins net , soit au deuxième coup, soit 1er coup long 1 seconde pleine, et un fonctionnement pas rond pendant 2 secondes après. En passant à 51% E85 j'ai bien gagné en agrément et dynamisme ; maintenant avec 29% , je pense ne presque plus sentir de gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

l'e85 peu avoir un role sur une consommation anormal d'huile moteur ? les dificultés de démarrage a froid peuvent endommager la segmentation par exemple ?

 

pas de soucis sur le liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais un probleme d arrivee d essence dans les virages /descente/montee qu en j arrivait en reserve ,du coup pour ecarter un probleme du a l e85 j ai du mettre20€ de 98 .

 

J ai changer le filtre a essence ,qui a coule bien noir ,la pompe a essence avait 4 ans j ai cru que je l avais flingue avec l e85 ,tout le monde a pense que l e85 avait fusille la pompe et donc que ce n est pas si innofensif...

 

Il s est averer que la crepine de pompe a essence n etait plus accroche a la pompe ce qui raccourcissait le tube d aspiration au fond du reservoir...

 

Crepine remboiter plus de probleme , je reroule de nouveau pour pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

c'est pas plutot une huile moins fluide a froid pour l'e85 ? car j'avais mi de la 5W40 sur ma Megane 1 90cv, pour justement facilité le démarrage a froid, selon moi, mais pour le coups comme j'ai 15-20 coups de démareurs (les fameux BrrrBrrrBrrr au démarrage, ca prend 4 secondes en tous,en 1 tours de clé, certains ici commencent a me connaitre sur ce sujet) j'en déduit qui l'huile peu etre encore plus fluide a froid pendant ce ruissellement dans le carter d'huile ? car c'est pas a chaud ces pertes non ?

 

et au fait, en quoi une huile trop fluide a tendance a s'échapper dans l'echapement plus facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'elle traverse plus vite la chicane des segments

 

Bon si tu mets 50% d'E85 ça démarre mieux Oui ou non

et à 100% de SP ?

- Oui : conclusion :p :p ?

- NON : ton allumage ou moteur n'est pas en état ... il a encore de la compression ce moteur ?

 

Lorka ça fait des mois que tu nous dit

1/ que tu roules à 100% d'E85 (une Megane c'est plutôt 70% )

2/ que ta voiture démarre très mal

==> il FAUt que la voiture marche sans reproche au SP avant de passer à l'E85 sinon, on ne sait jamais si le problème vient du carburant ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Faut pas compter sur la fluidité de l'huile pour améliorer un démarrage à froid. Y'a que l'enrichissement qui peut améliorer la chose.

 

Je tenterais la méthode barbare de la résistance sur la sonde de température de flotte, parce que 20 coups de démarreur, t'as pas peur à sa durée de vie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot que d insister sur le demarreur , fait le en 3 petit coup .

 

Sur la bm je met un coup de moins d une sec ,puis je remet un coup de cle et la voiture demarre au quart de tour .

 

Je ne comprend pas pourqoi d ailleur la voiture n "apprend pas" (a force) qu il faut injecter plus a froid ,alors qu au deuxieme coup de cle elle sait ce qu il faut faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

plutôt que d insister sur le démarreur , fait le en 3 petit coup .

 

Sur la bm je met un coup de moins d une sec ,puis je remet un coup de clé et la voiture démarre au quart de tour .

 

Je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs la voiture n "apprend pas" (a force) qu il faut injecter plus a froid ,alors qu au deuxième coup de clé elle sait ce qu il faut faire .

 

C'est pas qu'au 2èm coup elle sait le faire, le premier coup ne permet pas de mouiller assez les parois (moteur froid = carburant qui vient condenser sur les parois) + arriver dans la chambre de combustion pour s'enflammer; Au second coup de clé, tu renvoies une grosse giclée d'essence, qui elle arrive dans la chambre de combustion pour s'enflammer. Si t'augmentes le temps d'injection de la première giclée, tu démarres du premier coup. J'ai imagé pour le coup d'une giclée, il y en a plusieurs.

 

Sinon, il faut en effet privilégier 2 ou 3 petit coups que 20s de démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor677Qm

Bonjour à tous,

 

Je viens prendre des renseignements concernant l'ethanol je vous previens je n'y connais absolument rien.. mais voilà j'ai acheté une Opel corsa de 2011 édition pack OPC de 100 Ch essence.. et je ne vous cache pas que madame consomme énormément ( comparé à ma petite clio diesel) bref je met actuellement du SP98 et j'aimerai tester l’Éthanol..

 

comment cela fonctionne dois-je mettre le kit ou je peux faire un mélange 50% sp98 50% Ethanol..

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Al

Bonjour, les pro de l'ethanol,

voilà ce qui m’amène ici hier j'ai fais le pleins de la voiture qui était sur la réserve et là je plante je met du E85 à la place du SP95.

J'ai citroen xsara piacsso de 2001.

D'après ce que je viens de lire il n'y a rien d'alarmant; mais est qu'il faut de je fasse quelque chose car aujourd'hui elle à vraiment du mal à démarrer et émet un sifflement strident que je ne connais pas.

Voilà merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors à 50% c'est déjà très bien pour commencer.

D'ailleurs ta limite sera 50-60% maxi car comme toute voiture un peu récente, le voyant moteur va s'allumer, est de possible dégradations du fonctionnement peuvent apparaitre avec comme sur ma Jaguar.

 

Pour ton Picasso , les démarrages difficiles c'est bien normales vu le fort dosage en E85 que tu a maintenant proche des 90% ; Cela va s'améliorer en rajoutant du SP pour réduire le taux d'E85 dans ton mélange.

Pour le sifflement non je ne vois pas vraiment l'origine, il n'y a pas de raison, à voir avec le retour au SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Al

OK merci beaucoup, le sifflement s’arrête dès que la voiture n'est sur le point caler donc je pense que ca va passer dès que j'aurais remis du SP.

Merci pour vos réponses sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...