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Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §ren673bM

Pas de soucis perso :bah:

 

Même si je me sers en priorité de l'application Android d'americars :D

Tu as leur fameux smartphone tuné ? :hot: Il parait que c'est de la balle.

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Invité §ren673bM

Ok, merci, mais je trouve ce site un peu "hors-jeu".

441 stations en juillet 2016 alors qu'on a dépassé 1000 stations en juillet 2017. On se croirait revenu en 2007.

De plus, ce chiffre était déjà bien en deçà du nombre de stations à l'époque, environ 700.

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Tu as leur fameux smartphone tuné ? :hot: Il parait que c'est de la balle.

non, une bête honor 6x :D

Ok, merci, mais je trouve ce site un peu "hors-jeu".

441 stations en juillet 2016 alors qu'on a dépassé 1000 stations en juillet 2017. On se croirait revenu en 2007.

De plus, ce chiffre était déjà bien en deçà du nombre de stations à l'époque, environ 700.

grave, lien merdique :W

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Invité §ren673bM

non, une bête honor 6x :D

 

Pareil un Honor 6 pouces KIW-L21 :jap: idéal pour Torque et autres bidules indispensables pour voyager. Au moins on y voit quelque chose quand on roule.

 

 

Sinon, j'ai trouvé un journal sympa de 1901, course Paris-Roubaix avec des mélanges de 50% d'éthanol à 100% et des considérations théoriques très actuelles (Doliprane obligatoire) Le Chauffeur 1901-04-25

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Invité §tra876LW

Pareil un Honor 6 pouces KIW-L21 :jap: idéal pour Torque et autres bidules indispensables pour voyager. Au moins on y voit quelque chose quand on roule.

 

 

Sinon, j'ai trouvé un journal sympa de 1901, course Paris-Roubaix avec des mélanges de 50% d'éthanol à 100% et des considérations théoriques très actuelles (Doliprane obligatoire) Le Chauffeur 1901-04-25

 

 

 

Excellent BNF,merci!

J P

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Invité §ren673bM

 

 

Excellent BNF,merci!

J P

Pub pour l'éthanol "Le Soleil" vers 1900, ça devrait te plaire :coolfuck: . J'adore le hibou yankee et la légende

 

Alcool moteur le Soleil 1901.jpg

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Excellent lien et réclame épatante ! altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

EDIT 22/07 : lien donné ci-dessus par reno50, p. 163 du texte :

 

"Avec un même moteur, la marche à l'alcool est la plus agréable, plus

douce que la marche à l'essence: les explosions sont moins brutales,

on a la sensation réelle (de ce qu'indiquent nettement d'ailleurs les dia-

grammes des appareils enregistreurs) d'une véritable détente due à la

transformation en vapeur de la petite quantité d'eau que l'alcool ap-

porte avec lui, et de cela, et chauffeurs et moteurs se trouvent admira-

blement." (25 avril 1901)

 

On ne peut pas dire mieux en 2017 ! :love:

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Invité §ren673bM

Le seul truc que j'ai trouvé en 1902 (pour le moment) contre l'usage de l'alcool dans un moteur, c'est le risque de corrosion du moteur. Pas d'inquiétudes pour le circuit de carburant, le réservoir, le carburateur ...A l'époque, on ne parle même pas de joints

 

Les corrosions de l'alcool - 1902

 

Je continue les recherches sur ce sujet historique même si l'exemple du Brésil depuis 1975 avec des millions de véhicules en circulation me laisse dubitatif sur la corrosion.

 

Bon, pour le moment, toujours rien de probant en 2017 ... :spamafote: je peux me tromper, c'est long de lire la BNF.

 

Bonnes volontés historiques bienvenues

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Je viens de faire un nouveau plein d'E85 en fin d'après-midi.

 

Constats :

 

Avec du E78, 88% de routes départementales et 12% de ville, ma conso a été de 7,38L, c'est-à-dire, par rapport à la constante de 6,3L constatée sur les 12.000km précédents sans kit et sans éthanol (presqu'uniquement du SP95), une surconsommation de 1,08L soit + 17,15% seulement.

 

Mon PRK100 s'établit à présent à 4,42€.

 

C'est très encourageant et plaide, côté réglage du kit, peut-être pour une carburation à la limite d'être très légèrement pauvre.

Mais je n'ai jamais ressenti de creux, de trous ou de manque de puissance à aucun moment.

 

Je confirme également sentir un peu plus de couple dans les bas régimes (1.300-2.000 tours), cet après-midi, sur un parcours déjà effectué il y a une semaine.

J'ai presque l'impression d'avoir touché un diesel... avec le bruit en moins ! :D

C'est génial ! :)

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Invité §tra876LW

Le seul truc que j'ai trouvé en 1902 (pour le moment) contre l'usage de l'alcool dans un moteur, c'est le risque de corrosion du moteur. Pas d'inquiétudes pour le circuit de carburant, le réservoir, le carburateur ...A l'époque, on ne parle même pas de joints

 

Les corrosions de l'alcool - 1902

 

Je continue les recherches sur ce sujet historique même si l'exemple du Brésil depuis 1975 avec des millions de véhicules en circulation me laisse dubitatif sur la corrosion.

 

Bon, pour le moment, toujours rien de probant en 2017 ... :spamafote: je peux me tromper, c'est long de lire la BNF.

 

Bonnes volontés historiques bienvenues

 

 

C est devenu mon livre de chevet.

 

Trop amusant les problèmes déjà évoqué qui n ont toujours pas été résolu

 

J P

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Invité §ren673bM

 

C est devenu mon livre de chevet.

 

Trop amusant les problèmes déjà évoqué qui n ont toujours pas été résolu

 

J P

J'en suis fin 1903, et je viens de me rendre compte qu'on ne parle plus de véhicules électriques alors qu'en 1897/1900 c'était l'avenir. Les problèmes de batteries et d'autonomie ont eu raison de cette technologie prometteuse. J'ai même trouvé un article sur un véhicule hybride électricité/moteur essence ...

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Que pensent les spécialistes, et ceyal particulièrement, de cette affirmation de 1901 ?

 

"le rendement thermique de l'alcool est supérieur à celui de l'essence,

c'est-à-dire que dans un même moteur, sur cent calories produites

soit par l'essence, soit par l'alcool, il y en a un plus grand nombre

d'effectivement utilisées pour le travail du moteur, il y en a moins

d'emportées inutilement pendant la marche lorsque ce sont calories

produites par l'alcool que lorsque ce sont calories produites par l'es-

sence." (p. 163-164 du texte cité ci-dessus par reno50)

 

Phraséologie datée ou fondement scientifique prouvable ?

 

EDIT : pour compléter les recherches historiques, mais beaucoup plus près de nous, en 1979, un court reportage télévisé sur la première (!) voiture française à l'alcool,sur le site de l'INA :

 

La Première voiture française à alcool : la betterave l'énergie de demain

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Invité §ren673bM

EDIT : pour compléter les recherches historiques, mais beaucoup plus près de nous, en 1979, un court reportage télévisé sur la première (!) voiture française à l'alcool,sur le site de l'INA :

 

La Première voiture française à alcool : la betterave l'énergie de demain

Cool le iien :jap:

 

 

il y en a un autre L'éthanol JT Haute Normandie soir 1992

 

et là aussi L'Ethanol A2 Le Journal 20H 12 déc. 1991

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Il y a un siècle, l'éthanol avait déjà était identifié comme un booster d'octane améliorant le rendement des moteurs.

 

Mais comme pour l'électricité, ce sont les lobbys des producteurs de pétrole (dont la production massive avait commencé fin 19eme) qui ont eu raison de l'alcool. Tout comme pour moteur Diesel qui à la base était fait pour fonctionner à l'huile végétale, et pas au gasoil.

 

J'avais pas mal d'articles à ce sujet ... faut que je les retrouve ...

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Et un Tarn-et-Garonnais a même pensé aux mazouteux (2008) !

 

Ma voiture fonctionne à l'eau et à l'alcool à brûler. Système Verdier

 

 

Bonus pour les non mazouteux : Futurol, un bioéthanol bon marché et réellement écolo

 

Bonus 2 sur les avantages de l'ajout d'alcool dans l'essence (1933-2015) : Les carburants à base d’alcool. leurs possibilités d’avenir

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Que pensent les spécialistes, et ceyal particulièrement, de cette affirmation de 1901 ?

 

"le rendement thermique de l'alcool est supérieur à celui de l'essence,

c'est-à-dire que dans un même moteur, sur cent calories produites

soit par l'essence, soit par l'alcool, il y en a un plus grand nombre

d'effectivement utilisées pour le travail du moteur, il y en a moins

d'emportées inutilement pendant la marche lorsque ce sont calories

produites par l'alcool que lorsque ce sont calories produites par l'es-

sence." (p. 163-164 du texte cité ci-dessus par reno50)

 

Phraséologie datée ou fondement scientifique prouvable ?

 

EDIT : pour compléter les recherches historiques, mais beaucoup plus près de nous, en 1979, un court reportage télévisé sur la première (!) voiture française à l'alcool,sur le site de l'INA :

 

La Première voiture française à alcool : la betterave l'énergie de demain

 

 

Vu que la combustion de l'éthanol se fait à température un peu plus faible qu'à l'essence, il me semble, ça pourrait en effet être assez logique qu'il y ait un meilleur rendement à l'éthanol (moins de pertes par chaleur). :voyons:

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Invité §ren673bM

 

Vu que la combustion de l'éthanol se fait à température un peu plus faible qu'à l'essence, il me semble, ça pourrait en effet être assez logique qu'il y ait un meilleur rendement à l'éthanol (moins de pertes par chaleur). :voyons:

Il s'agissait, à l'époque d'alcool à 90° hydraté et dénaturé. On pensait que la vapeur d'eau donnait une détente + souple et plus puissante.

Les brésiliens n'en sont pas loin avec leur E96.

On en trouve en France, mais c'est pour soigner les bobos. Avec 250 ml, je ne vais pas pouvoir partir en Week-End :ptdr: et puis 10 € / litres c'est un peu cher :cyp: et ça donne envie de braquer une pharmacie.

 

 

Flacon Alcool 96°.png

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On en trouve en France, mais c'est pour soigner les bobos. Avec 250 ml, ne vais pas pouvoir partir en Week-End :ptdr: et puis 10 € / litres c'est un peu cher.

 

Flacon Alcool 96°.png

 

 

10€ le litre alors que le E85 vaut (prix de revient à la louche) aux alentours de 30 cents ?!

Y en a qui se goinfrent !!! kevin_88.gif.61d49bce589af481d95a66b6a1d058b6.gifjacksparrow.gif.42ea8402266d55109bb7ac343508264e.gif

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Invité §ren673bM

On peut se désinfecter à l'E85?

:lol:

On peut aussi se parfumer. Ça fait très viril 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif

 

Un bon résumé de ce qu'on pensait en 1901 dans la Revue de mécanique. (je cherchais sur la corrosion).

 

Combustion, assèchement des soupapes, température d'air, mélange binaire, ...

 

 

MOTEURS A ALCOOL - 1901

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L'homologation des boitiers suit-elle la même procédure que pour un véhicule Flexfuel d'origine ?

 

NON

Dans l'état actuel du texte, cette proposition ne prévoit pas les tests de type 6 (pollution par -7°C) auxquels sont soumis les véhicules flexfuel depuis 2013 et que la plupart des véhicules flexfuel commercialisés jusqu’en 2012, ont été incapables de satisfaire ; les ventes de véhicules flexfuel neufs sont alors passés de 7341 unités en 2012 à 240 en 2013.

 

Les fabricants de boitiers vont-ils donc rencontrer les mêmes difficultés que les constructeurs auto qui font qu'aujourd'hui il ne reste plus que la Golf ?

 

OUI si les tests de type 6 sont introduits dans la version finale de ce texte.

NON tant que les tests de type 6 restent en dehors du champ d’application de cet arrêté.

Il se peut que certains constructeurs qui ont fait l’effort de faire homologuer leurs véhicules flexfuel en satisfaisant aux tests de type 6 trouvent le projet actuel discriminatoire à leur encontre.

 

Plus de détails in http://blogs.caradisiac.com/po [...] 78868.html

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C'est une voiture électrique qui la 1° a franchi la barre des 100km/h en 1899

Mais c'est une gobron-brillé, au bioéthanol comme on dirait aujourd'hui, qui la 1° a franchi la barre des 150 km/h en 1904

Cette voiture polycarburant nécessitait un système spécifique de doseur rotatif à la place du carburateur capable de s'adapter à l'alcool (9g d'air pour 1 g de carburant) ou à l'essence (14,7 g d'air par gramme de carburant) sans avoir à modifier les gicleurs d'un carburateur ...

Plus in https://www.google.fr/?gws_rd= [...] lli%C3%A9, notamment Wiki in english

 

 

Méditer aussi la situation de l'époque

En 1903, la France produit 30 204 voitures, soit 48,77% de la production mondiale, contre 11 235 aux États-Unis

La Grande Bretagne, le plus grand pays industriel de la planète de l'époque a tué son industrie automobile naissante avec les Locomotive Acts, des lois votés par les écolos de l'époque en 1861/65/78 qui demandaient qu'un véhicule automobile traverse les villages précédé par un piéton agitant un drapeau rouge et s'arrête immédiatement à la vue d'un cheval. Ces lois écolos tiendront 35 ans et ne seront rapportés qu'en 1896. Pour fêter cela, les anglais vont lancer le rallye Londres-Brighton qui sera remporté par Léon Bollée ... ce rallye se court encore aujourd'hui mi Novembre ...

Plus in https://www.google.fr/?gws_rd= [...] otive+acts

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Invité §ren673bM

 

Cette voiture polycarburant nécessitait un système spécifique de doseur rotatif à la place du carburateur capable de s'adapter à l'alcool (9g d'air pour 1 g de carburant) ou à l'essence (14,7 g d'air par gramme de carburant) sans avoir à modifier les gicleurs d'un carburateur ...

 

 

En effet, à l'époque, l'invention d'un carburateur ou d'un "alimenteur" brevetable multi-carburant (gaz (GPL), gaz pauvre, pétrole lampant, essence, alcool, benzol ...) occupait les ingénieurs et cela fonctionnait plutôt bien :spamafote:

J'ai trouvé quelques allusions à l'hybridation électrique rechargeable

 

Nous avons eu la mémoire d'un poisson rouge durant plus de 100 ans. (Le moteur Diesel qui pue, inventé en 1897, mis en vente en 1900, fonctionnait aussi à l'huile végétale)

 

Je ne suis pas encore arrivé à la fin de l'année 1904 pour lire l'histoire de ce record (150 km/h), mais j'ai le sentiment, que déjà, après le bouillonnement de la fin du 19° siècle, l'essence, a balayé l'alcool-moteur.

 

La Grande Bretagne, le plus grand pays industriel de la planète de l'époque a tué son industrie automobile naissante avec les Locomotive Acts, des lois votés par les écolos de l'époque en 1861/65/78 qui demandaient qu'un véhicule automobile traverse les villages précédé par un piéton agitant un drapeau rouge et s'arrête immédiatement à la vue d'un cheval.

 

 

J'ai bien la gravure / image en tête

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Invité §ren673bM

Bonus 2 sur les avantages de l'ajout d'alcool dans l'essence (1933-2015) : Les carburants à base d’alcool. leurs possibilités d’avenir

 

:coucou:

1932 : naissance d'Azur D'Azur à TOTAL , Super-Carburant Français ternaire d'essence, de benzol et d'alcool par la société Desmarais Frères, qui a donné naissance au groupe Total. Il y avait même des saisons pour la composition, été, hiver, inter-saison. Ça me rappelle quelque chose en rapport avec la composition de l'E85...

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Invité §b38122xV

Pour ceux qui s'intéressent au décret en cours.

L'arrêté sur les boîtiers est en consultation publique du 5 au 28 juillet.

http://www.consultations-publi [...] a1735.html

http://www.consultations-publi [...] at-r4.html

http://www.autoactu.com/l-arre [...] ique.shtml

 

Évidemment, ils mettent une limite à 14 cv. :non:

 

Je cite la fin ...

 

...

 

Cet arrêté ne s’applique qu’aux véhicules légers (voitures et camionnettes) déjà immatriculés, fonctionnant avec de l’essence, compatibles avec le carburant E10 et étant de niveau Euro 3 minimum, et d’une puissance administrative de 14 CV au maximum. Cet arrêté ne s’applique pas, pour le moment, aux véhicules fonctionnant à l’essence possédant un piège à particules.

Une fois le dispositif homologué installé par un professionnel habilité, le client se verra remettre un certificat de conformité, lui permettant de faire modifier son certificat d’immatriculation au niveau du code carburant (ES en FE).

Par ailleurs, le niveau CritAir du véhicule n’est pas impacté par cette transformation, le véhicule gardant le même niveau Euro.

Une procédure de remontée des incidents et une évaluation du dispositif à fin 2018 est prévue.

...

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Pour ceux qui s'intéressent au décret en cours.

L'arrêté sur les boîtiers est en consultation publique du 5 au 28 juillet.

http://www.consultations-publi [...] a1735.html

http://www.consultations-publi [...] at-r4.html

http://www.autoactu.com/l-arre [...] ique.shtml

 

Évidemment, ils mettent une limite à 14 cv. :non:

 

 

 

Oui, c'est ce que j'avais posté ici le le 06/07/2017 ...

 

Personne n'avait réagit.

Pas étonnant si l'on considère la voiture "moyenne" française.

C'est les importateurs US qui vont pas être contents : avec l'homologation, ça leur aurait permis d'accéder à la tarification "flexfuel" pour les cartes grises ... mais si c'est limité à 14CV, ils l'ont dans l'os !

Encore une fois, on trouve un sale protectionnisme déguisé derrière des mesures soit disant "écolo" (tout comme le bonus/malus qui s'était basé uniquement sur le CO2, favorisant le diesel et donc les constructeurs français à l'époque).

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Azur, Super-Carburant Français ternaire d'essence, de benzol et d'alcool par la société Desmarais Frères, qui a donné naissance au groupe Total. Il y avait même des saisons pour la composition, été, hiver, inter-saison. Ça me rappelle quelque chose en rapport avec la composition de l'E85...

 

C'est aussi le cas pour le SP dont la composition varie en fonction des saisons

Heureusement d'ailleurs car si on commercialisait le carburant SP formulation hiver en été, 15% s'évaporerait tout seul ... bonjour la pollution aux Hydrocarbures volatils ... en fait le gazole c'est bien mieux, au moins il ne s'évapore pas à température ambiante :p :p

Encore une fois, on trouve un sale protectionnisme déguisé derrière des mesures soit disant "écolo" (tout comme le bonus/malus qui s'était basé uniquement sur le CO2, favorisant le diesel et donc les constructeurs français à l'époque).

 

Si tu n'es pas d'accord, tu commentes ... avant le 28 Juillet ... y'a pas mal d'éléments sur mon blog ... y'a qu'à piocher.

La limitation à 14CV est contraire au principe d'égalité de la constitution ... à partir du moment où la voiture a été immatriculé ou est immatriculable en France, à partir du moment où elle a payé le malus associé, il n'y a aucune justification pour fixer arbitrairement une limitation à 14CV.

Le plus scandaleux de cette proposition c'est d'attribuer une carte grise FE (= carte grise quasi gratuite dans beaucoup de régions et malus = ZERO) en échappant aux tests de pollution par temps froid auxquels sont soumis les véhicules Flexfuel et en contournant les règles d'homologation Européennes.

En résumé cette proposition institue une discrimination fiscale majeure sans raison ; elle équivaut à "payer moins pour avoir le droit de polluer plus" et s'inscrit dans la logique initiée par la vignette Crit'air "n'importe quel carburant à partir du moment où ce n'est pas du gazole" avec une fiscalité attrayante et sans jamais se préoccuper de la pollution induite ... bizarre quand même pour un ministère en charge de la transition écologique :p :p

 

Par contre en matière de protectionisme soit disant écolo ou comme on le lit parfois, de fiscalité ultra favorable au gazole, la TICPE de l'E85 est assez bien placée :p :p

1937366204_big-57451303ae_jpgv1.7a9d24783a9317e2a062a654d9a6888e

et elle s'ajoute à l'absence de malus et à la carte grise quasi gratuite des véhicules FE

Prix de la carte grise pour l’achat d’un véhicule à Paris selon le type ES (Essence) ou FE (Flexfuel):

- 14CV d’occasion : 712,66€ (ES) vs 32,66€ (FE)

- 07CV d’occasion : 369,66€ (ES) vs 32,66€ (FE)

- 14CV neuf, 160g de CO2 : 3485,66€ (ES) vs 32,66€ (FE)

- 07CV neuf, 120g de CO2 : 369,66€ (ES) vs 32,66€ (FE)

 

Si ce décret passe, l'écologie du portefeuille va passer sur "marche rapide".

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Si le décret passe c'est, peut être , la fin de la TICPE sur l'E85 à des niveaux qu'on connais aujourd'hui

 

Ils cherchent des milliards à récupérer au Gouvernement ... Pour combler le trou qu'ils comptent creuser en baissant des impôts des 300/400 familles plus riches de France

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Sinon pour le bonus malus ça devient claire leur but... On est vraiment con , car ils font pareille à chaque fois... Ils introduisent un truc qui semble assez cohérent pour après le faire évoluer en pompe à fric... (Impôt sur le revenu, péages , taxe sur les carburants etc)

La en ce moment le bonus malus en dehors des electriques c'est plutôt du ''neutrus malus''...

Et pour des voitures avec un puissance considérable c'est des malus astronomiques

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Si tu n'es pas d'accord, tu commentes ... avant le 28 Juillet ... y'a pas mal d'éléments sur mon blog ... y'a qu'à piocher.

La limitation à 14CV est contraire au principe d'égalité de la constitution ... à partir du moment où la voiture a été immatriculé ou est immatriculable en France, à partir du moment où elle a payé le malus associé, il n'y a aucune justification pour fixer arbitrairement une limitation à 14CV.

Le plus scandaleux de cette proposition c'est d'attribuer une carte grise FE (= carte grise quasi gratuite dans beaucoup de régions et malus = ZERO) en échappant aux tests de pollution par temps froid auxquels sont soumis les véhicules Flexfuel et en contournant les règles d'homologation Européennes.

En résumé cette proposition institue une discrimination fiscale majeure sans raison ; elle équivaut à "payer moins pour avoir le droit de polluer plus" et s'inscrit dans la logique initiée par la vignette Crit'air "n'importe quel carburant à partir du moment où ce n'est pas du gazole" avec une fiscalité attrayante et sans jamais se préoccuper de la pollution induite ... bizarre quand même pour un ministère en charge de la transition écologique :p :p

 

Par contre en matière de protectionisme soit disant écolo ou comme on le lit parfois, de fiscalité ultra favorable au gazole, la TICPE de l'E85 est assez bien placée :p :p

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ae.jpg?v=1

et elle s'ajoute à l'absence de malus et à la carte grise quasi gratuite des véhicules FE

Prix de la carte grise pour l’achat d’un véhicule à Paris selon le type ES (Essence) ou FE (Flexfuel):

- 14CV d’occasion : 712,66€ (ES) vs 32,66€ (FE)

- 07CV d’occasion : 369,66€ (ES) vs 32,66€ (FE)

- 14CV neuf, 160g de CO2 : 3485,66€ (ES) vs 32,66€ (FE)

- 07CV neuf, 120g de CO2 : 369,66€ (ES) vs 32,66€ (FE)

 

Si ce décret passe, l'écologie du portefeuille va passer sur "marche rapide".

 

 

Oui j'ai fait un petit tour par ton blog, je suis globalement d'accord.

 

Je ne comprends pas trop d'où vient la limite à 14CV, il y a forcément une "bonne" raison derrière cette limite (elle peut être juste symbolique, car il ne faut pas avantager ces "salauds" de riches qui roulent en grosse bagnoles, forcément polluantes).

Quant à la rupture d'égalité entre citoyens ... y a bien des limites pour les frais réels aux impôts, alors l'égalité, c'est quand ça les arrange.

 

S'il n'y a pas les homologations à froid de demandés pour les kits, je pense que c'est justement parce que les fabricants de kits, appuyés par les producteurs d'éthanol, savent très bien qu'ils ne peuvent pas les tenir ... et dans ce cas, ça va ouvrir un "vice" d'homologation par rapport aux constructeurs de voitures ... mais on n'est pas à une incohérence près en matière de législation française.

 

En ce qui concerne le système Crit'air que tu juges "anti" diesel, j'aimerais dire que ce n'est qu'un retour de balancier (d'un extrême à l'autre) du bonus "écologique" où c'était plutôt : n'importe quel carburant, pourvu que ça soit du diesel. Pendant longtemps, celui qui roulait en France à l'essence (dont je fais partie) était vu comme un con, au mieux comme un idiot : carburant plus cher, voiture difficile a vendre en occase, moteurs moins performants à l'avènement des XXi ... on a même osé parler à une époque de "diesel propre" ... (je ne dis pas que l'essence l'est ...). Pour illustrer l'adage qui dit que plus on répète un mensonge, plus ça passe pour une vérité, j'avais pris l'exemple du diesel "bonussé" avec un collègue, qui m'avait répondu que je n'y comprenais rien, que bien sûr le diesel ça polluait moins ! Quand je lui rappelle cette discussion 10 ans après, il se fait tout petit ...

 

Pour finir, en ce qui concerne la fiscalité ultra favorable de l'E85 (raison pour laquelle on est quand même tous ici !), mon petit doigt que ça ne va pas durer : quand je vois à la vitesse à laquelle les gens se convertissent autour de moi (obligé, y a de plus en plus de pompes et donc de plus en plus de gens qui "voient" le prix de l'E85, à la fin, ça démange), le nombre de questions dans la radio et la presse à ce sujet etc ...

Les derniers chiffres de consommation que j'ais au niveau national datent de 2 ans, je voudrais bien voir les derniers !

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Invité §tra876LW

Je pense et j espère être optimiste.

L augmentation taxe ne devrait pas venir rapidement.

 

Il y a des quotas Europe à atteindre par les petroliers concernant utilisation éthanol .

 

Donc hormis le sp 95(e5 )plus sp 95 e10 comment la consommation pourrait augmente.

 

Si j installe le boîtier comment j amorti si le e85 augmente ?

 

 

 

Avec arrêt du diesel ce n est pas pour demain?

 

C est ma réflection du jour

J P

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