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fiabilité avensis d4d 126


Invité §lou670PJ

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Invité §lou670PJ

Bonjour nouveau sur ce forum je viens de commander une avensis d4d 126 qui doit arriver dans quelques jours nous avons été trés content aprés des essais de cette voiture mais je vois que sur ce forum vous parlez de problème de fiabilité avec les diesels d4d quels sont ils au juste? Nous avons une passat tdi 130 nous sommes déçu de wv beaucoup de soucis avec nous espérons que se sera mieux avec toyota.

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Invité §Wil020ia

EGR encrassée très vite => réglé avec reprog

Démarrage à froid difficile => réglé avec la même reprog

Injecteurs => pas de solution, c'est la loterie mais personne n'est capable de donner la proportion de panne, tout ce qu'on sait c'est que Toyota est en rupture de stock tellement ils en changent.

 

;)

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EGR encrassée très vite => réglé avec reprog

Démarrage à froid difficile => réglé avec la même reprog

Injecteurs => pas de solution, c'est la loterie mais personne n'est capable de donner la proportion de panne, tout ce qu'on sait c'est que Toyota est en rupture de stock tellement ils en changent.

 

;)

 

 

Bonjour , :jap:

 

La vanne EGR, elle équipe tous les moteurs diesel ou seulement ceux équipés d'un FAP ? :??:

 

Quand vous parler d'injecteurs, ce sont ceux de la common rail ? :??:

 

Je vous demande cela car je compte commander une toyota ( auris ) équipé d'un D4D 126, comme je suis un peu perdu, est-ce le même moteur ?

 

 

 

 

 

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Invité §meg311QF

Bonjour nouveau sur ce forum je viens de commander une avensis d4d 126 qui doit arriver dans quelques jours nous avons été trés content aprés des essais de cette voiture mais je vois que sur ce forum vous parlez de problème de fiabilité avec les diesels d4d quels sont ils au juste? Nous avons une passat tdi 130 nous sommes déçu de wv beaucoup de soucis avec nous espérons que se sera mieux avec toyota.

 

 

moi j'ai une 126D4D depuis 6 mois et 10.000km

Aucun soucis, que du bonheur.

Ah oui un soucis, la boite à gand qui cuine mais j'ai mis un papier à la fermeture de façon à ce que cela ne fasse plus de bruit et de demander le réglage à l'entretien des 15.000km

 

Sinon zéro soucis, que du bonheur

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Invité §inv016mL

actuellement j'ai une avensis d4d 126 avec 15000km sans sousis elle à remplacée une précédente avensis d4d 115 trés satisfait de cette voiture

aucun problémes la 126 est encore plus agréable si je doit changer sans hésitation une avensis!!

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Invité §inv212jm

Bsr., également possesseur d'une A26 D4D 126 ch depuis 5 mois et 9000km. Aucun problème majeur si ce n'est ce fichu bruit de casserolles à froid et surtout en ville ! Le cliquetis du diesel est bien trop présent : j'ai essayé différents additifs + Total Excellium.... mais rien n'y fait! :non:

Sinon, sur autoroute, c'est un régal !

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Invité §lou670PJ

je suis soulagé je vois qu'il y a des possesseurs d'avensis qui sont heureux de leur véhicule il faut savoir que rien ni personne ne sont parfait si nous avons commandé cette voiture c'est que je en avait entendu dire que du bien

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Invité §Wil020ia

ha bon!! c'est a ce point la?je suis inquiet nous qui croyons en achetant toyota ne plus avoir de soucis comme wv

 

Tu n'auras certainement pas autant de problèmes que chez VW, rassure toi. Surtout que le SAV Toy est souvent bien plus efficace que le SAV VW.

 

Bonjour , :jap:

 

La vanne EGR, elle équipe tous les moteurs diesel ou seulement ceux équipés d'un FAP ? :??:

 

Tous les moteurs diesel sauf peut être le clean power mais je n'en suis pas sûr ;)

Quand vous parler d'injecteurs, ce sont ceux de la common rail ? :??:

 

Je vous demande cela car je compte commander une toyota ( auris ) équipé d'un D4D 126, comme je suis un peu perdu, est-ce le même moteur ?

 

oui ce sont ceux du common rail ;)

 

Ne vous en faites pas trop non plus mais il faut tout de même le savoir, en parcourant les forums dédiés au corolla verso (http://corollaversoii.forumactif.com/index.html) et à Toyota en général (http://www.communaute-toyota.com/smf/) vous trouverez tous les cas d'injecteurs HS, Toy est en rupture de stock en ce moment et donne des RDV à 1 mois à leurs clients pour le changement d'injecteurs. Ce qu'on ne sait pas c'est la proportion de pannes par rapport au nombres de diesel en circulation ni si cela provient d'une série ou non d'injecteurs, Toy reste muet à ce jour concernant ce problème. ;)

 

Personnellement sur mon 2.2 150 je n'ai subit que le problème d'EGR (à 11'000km) qui s'est soldé par une reprog et un changement de tube EGR (à 17'000km) et depuis tout va bien, j'ai bientôt 21'000km en 10 mois et d'ici 5 mois j'en serais certainement aux alentours des 30'000.

 

En ce moment mon moteur cliquette un peu à froid (surtout depuis que j'ai mis de l'excellium) mais ma conso (6.3l/100km) est très raisonnable en subissant les bouchons Toulousains pour mes 80km par jour. ;)

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Invité §mil443Hh

Bonjour monsieur "lout02 "

 

Etant officiel de la marque je peut vous dire sans probléme que sur 83 avensis vendue sur 3 ans ,juste 3 voitures on eu un probléme ,une dont c'était la soupape d'admission sur la pompe d'injection qui était en train de grippé ,la seconde pour un probléme de puce de puissance ,la troisième pour un probléme de turbo casser maintenant toutes ces réparation ont été faites sous le couvert de la garantie ( En Belgique 5 ans et/ou 150000km de garantie totale) ...

 

Je pense qu'il ne faut pas trop vous inquieté et si je peux me permettre suivez votre instinct achetez une toyota vous ne le regretterez pas

 

Bien a vous ... Amicalement

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Invité §Wil020ia

Bonjour monsieur "lout02 "

 

Etant officiel de la marque je peut vous dire sans probléme que sur 83 avensis vendue sur 3 ans ,juste 3 voitures on eu un probléme ,une dont c'était la soupape d'admission sur la pompe d'injection qui était en train de grippé ,la seconde pour un probléme de puce de puissance ,la troisième pour un probléme de turbo casser maintenant toutes ces réparation ont été faites sous le couvert de la garantie ( En Belgique 5 ans et/ou 150000km de garantie totale) ...

 

Je pense qu'il ne faut pas trop vous inquieté et si je peux me permettre suivez votre instinct achetez une toyota vous ne le regretterez pas

 

Bien a vous ... Amicalement

 

Le problème d'injecteur est visiblement dépendant du pays dans lequel on circule, par exemple Toy europe ne relate quasiment aucun cas de problème EGR ou d'injecteur en Allemagne alors qu'en espagne c'est une épidémie. Le débit de carburant est sans doute en cause. ;)

 

Puisque tu es "officiel" de la marque peux tu "officiellement" te renseigner sur ce fameux problème d'injecteurs défectueux dont certaines concessions française commence à signifier le terme de vice caché ?? La rupture de stock existe bel et bien lorsque tu parcours le forum du corolla verso donc qu'en est il réellement ??

 

;)

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ok merci pour vos conseils de toute façon la voiture est commandée elle sera prete mercredi j'ai confiance en toyota

 

 

En complément des autres témoignages: je possède l'avensis break 126D4D depuis avril. 10500km à ce jour sans aucun soucis.

 

Seul regret, la version tecno sortie peu de temps après mon achat et comprenant le gps couleur d'origine

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Invité §Wid833xT

Bonjour a tous,

 

Pour ma part, le seul problème que j'ai rencontrer en 12300 km, cela a été ma climatisation qui ne faisait plus de froid,

apres un passage au garage, il s'agissait en fait d'un cailloux que j'avais prix dans le condenseur de climatisation.

 

Bref l'honneur est sauf, ce n'était pas ce que l'ont pourrait appeler "une panne Toyota".

 

Enfin c'est cher quand même l'honneur, 618 euros au total !!!

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Invité §din818qA

Bonjour a tous,

 

Pour ma part, le seul problème que j'ai rencontrer en 12300 km, cela a été ma climatisation qui ne faisait plus de froid,

apres un passage au garage, il s'agissait en fait d'un cailloux que j'avais prix dans le condenseur de climatisation.

 

Bref l'honneur est sauf, ce n'était pas ce que l'ont pourrait appeler "une panne Toyota".

 

Enfin c'est cher quand même l'honneur, 618 euros au total !!!

 

 

 

décidement je connaissais le gravier dans les plaquettes de freins,mais pas le cailloux dans le condenseur de climatisation.Je crois que toy a un probleme avec les cailloux.bientot cela va se finir en vice cacher

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Invité §D5D451tj

A lire les réponses certains s'avancent quand même un peu bcp je trouve, super content et sans problème avec des véhicules "diesel" faisant avec peine 10000km sur 6 mois sachant qu'en plus les vacances sont passées, ça fait des tristes 20000km par an, donc ils ont le temps de voir les problèmes arriver avec si peu de kilométrage.

 

Il faudrait plutôt que les rouleurs justifiant le diesel soit mini 30000/an se manifestent pour avoir un bien meilleur recul car il serait vraiment triste d'avoir des problèmes avant la première vidange, surtout avec une toy même si perso à 12000km et 4 mois les premiers problèmes sont arrivés.

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A lire les réponses certains s'avancent quand même un peu bcp je trouve, super content et sans problème avec des véhicules "diesel" faisant avec peine 10000km sur 6 mois sachant qu'en plus les vacances sont passées, ça fait des tristes 20000km par an, donc ils ont le temps de voir les problèmes arriver avec si peu de kilométrage.

 

Il faudrait plutôt que les rouleurs justifiant le diesel soit mini 30000/an se manifestent pour avoir un bien meilleur recul car il serait vraiment triste d'avoir des problèmes avant la première vidange, surtout avec une toy même si perso à 12000km et 4 mois les premiers problèmes sont arrivés.

 

 

70 0000 km en 3 ans sur un D4D 116, a part un démarreur changé sous garantie a 50 000 km (apres une longue agonie de 3 mois, donc je le sentais venir), RAS.

 

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Invité §Wil020ia

70 0000 km en 3 ans sur un D4D 116, a part un démarreur changé sous garantie a 50 000 km (apres une longue agonie de 3 mois, donc je le sentais venir), RAS.

 

C'est le genre de panne que je trouve inadmissible sur ce genre de voiture. Une panne de démarreur ça m'est arrivé sur une citadine (Peugeot 106) au bout de 7ans et 75000km mais elle faisait peu de route et beaucoup de démarrage donc ça peu encore se comprendre surtout que c'était une peugeot :D (une des dernières ultra fiable d'ailleurs) mais là un démarreur en moins de 3 ans sur une des marques réputée pour la qualité de ses pièces ça me déçoit :cry:

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Invité §yo_513PI

Malheureusement la perfection n'existe nulle part, je crois que l'on attends tous le top de toyota mais toyota fais comme les autres, juste une anectode j'ai essayer la semaine dernière une Audi A5 d'une collègue qui a 7000km et un prix d'achat d'environ 55000€!!!!!!

Et bien dès la 2ème semaine impossibilité de démarrer et la voiture est partie sur un plateau....

Mais ce n'est pas pour cela que je vais dire qu'une A5 c'est nul et pas fiable et que mon vieux kangoo de 8 ans démarre sans problèmes tous les jours alors que lui n'est pas réputé fiable.

 

Pour l'info mon avensis à 70000km et pour l'instant tout va bien.

Yo! Avensis break sol D4D 116 2004

 

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Invité §Wil020ia

Malheureusement la perfection n'existe nulle part, je crois que l'on attends tous le top de toyota mais toyota fais comme les autres, juste une anectode j'ai essayer la semaine dernière une Audi A5 d'une collègue qui a 7000km et un prix d'achat d'environ 55000€!!!!!!

Et bien dès la 2ème semaine impossibilité de démarrer et la voiture est partie sur un plateau....

Mais ce n'est pas pour cela que je vais dire qu'une A5 c'est nul et pas fiable et que mon vieux kangoo de 8 ans démarre sans problèmes tous les jours alors que lui n'est pas réputé fiable.

 

Pour l'info mon avensis à 70000km et pour l'instant tout va bien.

Yo! Avensis break sol D4D 116 2004

 

Je suis d'accord pour ce qui est de la perfection. De nos jours ce qui pose le plus de souci c'est surtout l'électronique et la haute technologie des injections modernes mais un démarreur faut pas déconner !! c'est une pièce mécanique ultra fiable depuis le temps qu'on l'utilise. Une pièce défectueuse peut toujours exister mais un démarreur c'est vraiment limite ;)

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Invité §lou670PJ

Depuis 2 jours j'ai eu notre avensis a part un peu de bruit au démarrage quel silence de fonctionnement!! le confort impec équipement ras super top c'est une finition techno et la finition ras maintenent reste a voir la fiabilité sur le long terme pour résumer trés belle voiture qui n'a rien a envier a des modèles plus réçents.

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Invité §ced610Pa

je suis d'accord qu'il y a la fiabilité ... mais il faut penser aussi a la conduite

c'est clair que si tu demarre comme un bourrin tout les matin a froid et qd tu arrive a ton boulot tu coupes direct ta voiture sans prendre le temps de la laisser reposer un peu, tu auras des soucis. je dis pas k'il faut attendre 5 minutes avant de la coupée mais meme 15-20 bonnes seconde serait deja bien (bienque dans le manuel, il parle de 1min si les 120km/h sont depassé il me semble)

 

pour ma part je viens d'aquerir une auris 2.0 D4D 126ch mais elle n'a que 500km lol donc je saurai pas donner mon avis sur la "fiabilité" actuelle

mais je t'avoue que je suis assez satisfait de mon achat (27.000€ avec le kit TTE)

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Invité §D5D451tj

Attendre une minute avant de couper c'est surtout pour les moteurs à turbo, et c'est normal de bien laisser tourner le moteur avant de couper par exemple lors d'une pause sur autoroute dans une aire de repos, et surtout ne jamais accélérer avant de couper le contact comme certains aiment bien faire je ne sais pourquoi.

 

Perso je ne pense pas que la conduite peut influer sur les injecteurs, c'est somme toute qu'une buse haute pression qui n'a pas besoin d'huile pour fonctionner, le seul gasoil suffisant à sa lubrification. Taper à froid va écourter la vie générale du moteur, ensemble cylindre, culasse, turbo.

 

Ce que personne n'a souligné c'est que les pb d'injecteur arrivent plutôt l'hiver que l'été, le circuit gasoil (son réchauffement) ne serait peut être pas top sur les nouveaux moteurs. Un bloc tout alu ne chauffe pas comme un bloc fonte. Perso avec mon clean power, et malgré les hivers moins rude, je trouve que c'est un moteur qui ne chauffe vraiment pas vite.

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Surtout ne jamais accélérer avant de couper le contact comme certains aiment bien faire je ne sais pourquoi

 

 

C'est pour ne pas remettre le turbo en " rotation " qui va se voir priver d'une lubrification suite à la coupure du contact. Il va tourner sans huile, et bien sûr, à la longue, un turbo sans huile ............................ :D, c'est comme une fleur sans parfum dirons-nous :ange:

 

Quant au pourquoi certaines personnes le font, il faut croire que c'est une technique inspirée des motos. Mais les motards le font pour d'autres raisons, bien sûr.

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C'est pour ne pas remettre le turbo en " rotation " qui va se voir priver d'une lubrification suite à la coupure du contact. Il va tourner sans huile, et bien sûr, à la longue, un turbo sans huile ............................ :D, c'est comme une fleur sans parfum dirons-nous :ange:

 

Quant au pourquoi certaines personnes le font, il faut croire que c'est une technique inspirée des motos. Mais les motards le font pour d'autres raisons, bien sûr.

 

 

 

Le petit coup de gaz avant de couper le contact date d'avant 1995 et les injections electronique, ca permettait de couper le contact en gorgeant le carbu d'essence, ce qui fait qu'au démarrage suivant ca démarrait au quart de tour.

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Invité §D5D451tj

pour info, je savais pourquoi on ne doit pas accélérer avant de couper, mais je me demande toujours pourquoi certains accélèrent avant de couper, même les jeunes qui n'avait pas le permis en 95.

 

Sinon une seule chose à retenir, avec un turbo diesel on ne touche pas à l'accélérateur, que ce soit pour démarrer ou arrêter le moteur, c'est simple à retenir.

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Invité §inv301xq

25000 km déjà avec mon Avensis D4D 150 et pas de problème comme d'habitude... enfin presque.

Une vitre électrique qui ne descend pas totalement, les pneus avant qui sont usés (c'est normal... dixit Toy) et des "bricoles" revues par le SAV

 

Malgré tout les bricoles il n'y en avait pas sur mon ancienne Carina, ou sur le Prévia.

 

Peut être la rançon du succès !

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Invité §Swi643VM

Bsr., également possesseur d'une A26 D4D 126 ch depuis 5 mois et 9000km. Aucun problème majeur si ce n'est ce fichu bruit de casserolles à froid et surtout en ville ! Le cliquetis du diesel est bien trop présent : j'ai essayé différents additifs + Total Excellium.... mais rien n'y fait! :non:

Sinon, sur autoroute, c'est un régal !

 

 

Je suis d'accord avec vous. J'ai le même modèle et le même moteur à 2300km. Même à chaud ce diesel est trop bruyant à l'accélération et je voulais savoir si c'était mon moteur ou l'ensemble de la prod qui souffrait de ce problème. D'autres personnes sont concernées?

 

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Invité §D5D451tj

Je suis d'accord avec vous. J'ai le même modèle et le même moteur à 2300km. Même à chaud ce diesel est trop bruyant à l'accélération et je voulais savoir si c'était mon moteur ou l'ensemble de la prod qui souffrait de ce problème. D'autres personnes sont concernées?

 

 

Les diesels modernes sont silencieux à vitesse stabilisée, mais seront toujours bruyant à l'accélération, c'est tout à fait normal.

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Les problemes d'injecteur et d'EGR sont connus surtout sur le Corolla Verso,

et ca s'explique aussi par l'utilisation que les gens font de leur diesoul, en ville vaut mieux prendre un essence ;)

de toute facon, ce sont des chiffres assez élevés pour Toy, mais par rapport a d'autres marques, c'est pas catastrophiques,

et c'est pris en charge :)

 

En tout cas l'avensis, tres peu de problèmes :)

 

 

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Invité §Wil020ia

Les problemes d'injecteur et d'EGR sont connus surtout sur le Corolla Verso,

et ca s'explique aussi par l'utilisation que les gens font de leur diesoul, en ville vaut mieux prendre un essence ;)

de toute facon, ce sont des chiffres assez élevés pour Toy, mais par rapport a d'autres marques, c'est pas catastrophiques,

et c'est pris en charge :)

 

En tout cas l'avensis, tres peu de problèmes :)

 

Quand j'ai eu mon premier P0400 (dysfonctionnement EGR), la concession qui m'a reçu (en région parisienne) n'avait eu que des cas sur Avensis et pas de Corolla Verso. La deuxième concession (en Haute Garonne n'avait eu que des cas sur Corolla Verso et pas sur Avensis) :D

 

C'est le même moteur, il y a des chances que les problèmes surviennent de la même manière, or je pense que le conducteur de Corolla Verso n'a pas les même type de trajet que celui d'Avensis, c'est peut-être pour ça qu'il y a moins de soucis sur cette dernière ;)

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Invité §Wil020ia

 

En tout cas l'avensis, tres peu de problèmes :)

 

 

UP !!

 

Je dois avoir la poisse alors, pourtant j'ai fait plus de 30'000km en un an et pratiquement que de l'autoroute et de la route. Ca continue en tout cas, impossible de rester plus de 5 mois sans un nouveau problème, pourtant je suis super précautionneux avec ce moteur, c'est décidé j'arrête. Et dire que mon beau père va moins souvent chez Renault (1 fois en un an pour l'entretien) que moi chez Toyota (j'ai pas assez de mes 10 doigts pour compter). ;)

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Invité §lou670PJ

tu vois moi c'était comme ça chez renault tous les 2 mois au garage j'ai gardé 3 ans parce que j'avais pris une garantie prolongée mais dés que celle ci a été terminée j'ai vendu la voiture maintenant mon avensis n'a que 7000kms il est trop tôt pour parler de fiabilité mais en finition et les plastiques c'est pas le top il faut le reconnaitre soyons francs.Et pour te dire le jour de la livraison de ma renault je n'était pas sorti de la concession que la voiture avait déja des problèmes et oui!!!!de finition!!!

je ferme la portière pour démarrer et partir et vlan la vitre fixe qui tombe.

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Un commercial toyota nous a dit que les avensis était prévu pour faire au moins 300000km :bah: ça laisse présager de bonne surprise :D

 

Un ami a une toyota avensis D4D 126 et n'a eu aucun problème ne 78000km... mais après une voiture ne fait pas l'autre, j'ai fais 90000km avec les premiers clio 3 dci (renault :ddr: ) et aucun problème, 185000 avec notre avensis 2.0 td et aucun problème non plus, alors qu'en 35000km sur notre 207 HDI on a déjà eu quelque soucis :bah: . Donc peu être que toi tu n'auras rien sur ton avensis (ce qui est probable) mais malheureusement une voiture ne fait pas une autre :)

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