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fiabilité avensis d4d 126


Invité §lou670PJ

Messages recommandés

Invité §Wil020ia

tu vois moi c'était comme ça chez renault tous les 2 mois au garage j'ai gardé 3 ans parce que j'avais pris une garantie prolongée mais dés que celle ci a été terminée j'ai vendu la voiture maintenant mon avensis n'a que 7000kms il est trop tôt pour parler de fiabilité mais en finition et les plastiques c'est pas le top il faut le reconnaitre soyons francs.Et pour te dire le jour de la livraison de ma renault je n'était pas sorti de la concession que la voiture avait déja des problèmes et oui!!!!de finition!!!

je ferme la portière pour démarrer et partir et vlan la vitre fixe qui tombe.

 

On est peut-être fait pour une marque, si ça se trouve chez Renault je n'aurais aucun soucis :D

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Invité §aur422ux

ça me fait peur tout ces soucis, j'espère que j'aurais pas de soucis avec le d-cat de ma auris, je regrette de plus en plus de pas avoir pris une honda civic diesel car le moteur à l'air bien plus fiable

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Invité §Wil020ia

ça me fait peur tout ces soucis, j'espère que j'aurais pas de soucis avec le d-cat de ma auris, je regrette de plus en plus de pas avoir pris une honda civic diesel car le moteur à l'air bien plus fiable

 

Le DCAT n'est pas le plus emmerdant des moteurs Toy. Ca devient même l'un des plus fiables mais il aura fallu pas mal d'année de mise au point par le client pour y arriver. ;)

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Invité §Wil020ia

tu vois moi c'était comme ça chez renault tous les 2 mois au garage j'ai gardé 3 ans parce que j'avais pris une garantie prolongée mais dés que celle ci a été terminée j'ai vendu la voiture maintenant mon avensis n'a que 7000kms il est trop tôt pour parler de fiabilité mais en finition et les plastiques c'est pas le top il faut le reconnaitre soyons francs.Et pour te dire le jour de la livraison de ma renault je n'était pas sorti de la concession que la voiture avait déja des problèmes et oui!!!!de finition!!!

je ferme la portière pour démarrer et partir et vlan la vitre fixe qui tombe.

 

Dans la concession ou j'ai été hier il y avait une Lexus IS dans le showroom, j'ai juste jeté un coup d'oeil et j'ai été surpris de voir que le matériaux de la planche de bord était identique à celui de l'Avensis.

 

PS: j'ai aussi vu une lexus IS arrivé en dépanneuse, et oui ça tombe en panne une Lexus :p

 

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Invité §meg311QF

Dans la concession ou j'ai été hier il y avait une Lexus IS dans le showroom, j'ai juste jeté un coup d'oeil et j'ai été surpris de voir que le matériaux de la planche de bord était identique à celui de l'Avensis.

 

PS: j'ai aussi vu une lexus IS arrivé en dépanneuse, et oui ça tombe en panne une Lexus :p

 

 

 

hahahaha c'est marrant, je suis allé au salon de l'auto à BXL lundi et je me suis dit exactement la même choses, les boutons de la console centrale de la IS220 sont pareil que ceux de l'avensis.

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Invité §Wil020ia

oui mais toyota numéro 1 mondial c'est pas par hasard https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/431705/3dnum_001.gif

 

De mon coté je suis un peu déçu par Toyota, je ne reste pas 6 mois sans un nouveau problème. Nos Toyota européennes n'ont rien à voir avec les japonaises et les américaines. Toyota est 2eme aux US, c'est pas prêt d'arriver en europe avec ces modèles. ;)

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Invité §lou670PJ

c'est sur que ce ne sont pas les même voitures qu'en europe je serai curieux de connaitre le % de pannes chez toy en comparaison avec les autres constructeurs par rapport aux volumes de ventes bien sur.

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Invité §Wil020ia

c'est sur que ce ne sont pas les même voitures qu'en europe je serai curieux de connaitre le % de pannes chez toy en comparaison avec les autres constructeurs par rapport aux volumes de ventes bien sur.

 

Toy comme beaucoup ne communique pas à ce sujet, il communique surtout sur le taux de satisfaction client qui n'a pas grand chose à voir. Si tu veux des vrais stats de pannes il faut se retourner vers des organismes comme l'ADAC qui produit chaque année des stats : http://www.adac.de/images/Pannenstatistik2006_tcm8-179730.pdf. L'avensis est dernière de sa catégorie :??: Le chiffre est plutôt bon mais elle n'en est pas moins derrière toutes les concurrentes donc il faudrait arrêter de mettre Toy sur un pied d'estale car c'est pas mieux que les autres. ;)

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Invité §meg311QF

Toy comme beaucoup ne communique pas à ce sujet, il communique surtout sur le taux de satisfaction client qui n'a pas grand chose à voir. Si tu veux des vrais stats de pannes il faut se retourner vers des organismes comme l'ADAC qui produit chaque année des stats : http://www.adac.de/images/Pannenstatistik2006_tcm8-179730.pdf. L'avensis est dernière de sa catégorie :??: Le chiffre est plutôt bon mais elle n'en est pas moins derrière toutes les concurrentes donc il faudrait arrêter de mettre Toy sur un pied d'estale car c'est pas mieux que les autres. ;)

 

 

Le plus important, c'est que les notres ne tombent pas en panne !

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Invité §Wil020ia

 

Le plus important, c'est que les notres ne tombent pas en panne !

 

Je crois que la panne franche n'est pas le pire, au contraire elle est plus facile à résoudre, le pire c'est les dysfonctionnements aléatoires ou ce que subit Toy avec les injecteurs des 2.2. Je préfèrerais avoir une vrai panne en 1 an que pleins de petites merdes d'affilés. ;)

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Et dans le guide fiabilité de l'automobile magasine de février, l'avensis a la meilleure note des familliales....

Allez j'annonce un gros problème avec mon Avensis 126D4D break: le siège conducteur couine un tout petit peu. Ce qui m'empechera pas de le signaler à toy lors de la prochaine révision

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Invité §meg311QF

Et dans le guide fiabilité de l'automobile magasine de février, l'avensis a la meilleure note des familliales....

Allez j'annonce un gros problème avec mon Avensis 126D4D break: le siège conducteur couine un tout petit peu. Ce qui m'empechera pas de le signaler à toy lors de la prochaine révision

 

 

Allez je me lance aussi, moi c'était la boite à gant, je l'ai dis lors de l'entretien des 15.000 de ce lundi et maintenant, ils ont regardé et elle ne fait plus de bruit. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait. Autre chose qui couine de temps en temps, c'est le siège isofix de bébé derrière...ca me gonfle des fois d'avoir des bruits comme cela tellement j'aime le silence de fonctionnement de la voiture...bien que les bruits de pneus hiver se font plus présent qu'avec les pneus été.

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Invité §Wil020ia

quant je vois sur l'adac en premier sont l'a4 bmw et passat ces modéles connaissent pourtant eux aussi des soucis si vous regardez bien les françaises sont derrière l'avensis.

 

Pas en 2006, l'avensis est dernière en 2006, les autres ont progressés plus vite que Toy.

 

Et dans le guide fiabilité de l'automobile magasine de février, l'avensis a la meilleure note des familliales....

Allez j'annonce un gros problème avec mon Avensis 126D4D break: le siège conducteur couine un tout petit peu. Ce qui m'empechera pas de le signaler à toy lors de la prochaine révision

 

 

 

Allez je me lance aussi, moi c'était la boite à gant, je l'ai dis lors de l'entretien des 15.000 de ce lundi et maintenant, ils ont regardé et elle ne fait plus de bruit. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait. Autre chose qui couine de temps en temps, c'est le siège isofix de bébé derrière...ca me gonfle des fois d'avoir des bruits comme cela tellement j'aime le silence de fonctionnement de la voiture...bien que les bruits de pneus hiver se font plus présent qu'avec les pneus été.

 

 

Vous avez tous des 126, je suis prêt à parier que Toy a fait ce qu'il fallait pour ne pas reproduire l'échec du 150, les injecteurs sont différents puisque 6 buses au lieu de 9 et la conso d'huile importante au début du 2.2 a certainement obligé Toy a travaillé ça sur le 126. Ce dernier étant dérivé du 2.2 ils se sont servis des tests clients pour le faire fiable dès le départ mais le 150 a toujours des soucis récurrents. Mise à part les problèmes moteurs mon Avensis est impeccable et me rend bien des services. J'espère juste que ces problèmes moteur vont enfin s'arrêter et que je vais enfin pouvoir profiter de ma voiture et en être pleinement satisfait mais j'en doute car Toy change les injecteurs 1 par 1 donc si je fais parti d'une mauvaise série je vais tous les faire les uns après les autres.

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Invité §meg311QF

Pas en 2006, l'avensis est dernière en 2006, les autres ont progressés plus vite que Toy.

 

 

 

 

 

 

Vous avez tous des 126, je suis prêt à parier que Toy a fait ce qu'il fallait pour ne pas reproduire l'échec du 150, les injecteurs sont différents puisque 6 buses au lieu de 9 et la conso d'huile importante au début du 2.2 a certainement obligé Toy a travaillé ça sur le 126. Ce dernier étant dérivé du 2.2 ils se sont servis des tests clients pour le faire fiable dès le départ mais le 150 a toujours des soucis récurrents. Mise à part les problèmes moteurs mon Avensis est impeccable et me rend bien des services. J'espère juste que ces problèmes moteur vont enfin s'arrêter et que je vais enfin pouvoir profiter de ma voiture et en être pleinement satisfait mais j'en doute car Toy change les injecteurs 1 par 1 donc si je fais parti d'une mauvaise série je vais tous les faire les uns après les autres.

 

 

 

Salut Will91,

 

Tu sais lundi quand je suis allé chez mon concessionnaire, il m'a dit que le 126cv était le moteur qui se vendait le plus en Belgique et quasi aucun 2.2 ne se vendait (ni en 150, ni en 177) à cause des taxes.

Et comme tu dis, le 126cv est super bien fiabilisé donc l'avensis est vraiment bien côté dans le Bénélux car quasi aucun problème moteur. De plus il m'avait dit que si j'avais acheté le 2.2 150cv qui n'était que 850 EUr plus cher, j'en aurais eu moins à la revente car ils se revente très mal à cause de sa cylindrée fort taxée en Belgique. Donc je pense finalement avoir fait un bon choix moteur et bon choix financier.

 

 

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Invité §Wil020ia

 

 

Salut Will91,

 

Tu sais lundi quand je suis allé chez mon concessionnaire, il m'a dit que le 126cv était le moteur qui se vendait le plus en Belgique et quasi aucun 2.2 ne se vendait (ni en 150, ni en 177) à cause des taxes.

Et comme tu dis, le 126cv est super bien fiabilisé donc l'avensis est vraiment bien côté dans le Bénélux car quasi aucun problème moteur. De plus il m'avait dit que si j'avais acheté le 2.2 150cv qui n'était que 850 EUr plus cher, j'en aurais eu moins à la revente car ils se revente très mal à cause de sa cylindrée fort taxée en Belgique. Donc je pense finalement avoir fait un bon choix moteur et bon choix financier.

 

 

En Allemagne c'est pareil, le 150 ne se vend pas car il n'a pas de FAP or maintenant en allemagne il faut payer une taxe si on n'a pas de FAP, du coup on ne ressence que peu de problèmes. Le plus touché reste le 136ch (le même que le 150) sur le corolla verso. ;) En France il n'y a pas tant de 150 qui ont des problèmes mais je ne sais pas ce qui déclenche ces problèmes, forcément Toyota ne communique pas à ce sujet, sauf à dire que c'est à cause du carburant mais ça c'est trop facile et pas vrai du tout. ;)

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Invité §meg311QF

En Allemagne c'est pareil, le 150 ne se vend pas car il n'a pas de FAP or maintenant en allemagne il faut payer une taxe si on n'a pas de FAP, du coup on ne ressence que peu de problèmes. Le plus touché reste le 136ch (le même que le 150) sur le corolla verso. ;) En France il n'y a pas tant de 150 qui ont des problèmes mais je ne sais pas ce qui déclenche ces problèmes, forcément Toyota ne communique pas à ce sujet, sauf à dire que c'est à cause du carburant mais ça c'est trop facile et pas vrai du tout. ;)

 

 

je ne suis pas certain que le carburant soit vraiment en cause car je fais le plein aussi bien en grande surface que dans des pompes de groupe pétrolier.

Je pense que c'est un défaut moteur et que Toy essaie de minimiser ce problème.

Moi avec la corolla G6 que j'avais avant, j'ai remplacer sous garantie trois fois les 4 jantes car elles se corrodaient. Ils n'ont jamais rouspéter mais je pense que peu de gens le faisaient.

D'ailleurs, je n'ai plus jamais vu de Toy avec le même type de jantes (style alu brossé...un champignon se logeait entre le vernis et la jante sur le moyen central.

 

 

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Invité §Wil020ia

 

je ne suis pas certain que le carburant soit vraiment en cause car je fais le plein aussi bien en grande surface que dans des pompes de groupe pétrolier.

Je pense que c'est un défaut moteur et que Toy essaie de minimiser ce problème.

Moi avec la corolla G6 que j'avais avant, j'ai remplacer sous garantie trois fois les 4 jantes car elles se corrodaient. Ils n'ont jamais rouspéter mais je pense que peu de gens le faisaient.

D'ailleurs, je n'ai plus jamais vu de Toy avec le même type de jantes (style alu brossé...un champignon se logeait entre le vernis et la jante sur le moyen central.

 

 

Dans le cas des injecteurs ils ne rouspètent pas non plus mais c'est pour l'instant sous couvert de la garantie, après la garantie ce sera certainement différent et à 650€ HT l'injecteur je crois que Toy vas perdre un client. Les concessions Toy sont bien au courant du problème puisque le test injecteur est maintenant pratiqué automatiquement si on parle de claquement, le phénomène ne doit donc pas être si rare. Concernant ce que je lis souvent à savoir :" on achète une Toyota on y retourne que pour l'entretien", c'est mal juger la marque, j'ai eu l'occasion de me rendre compte lors de mes divers passage chez Toy (mes 10 doigts ne suffisent plus pour compter sur un an) que bon nombre de personnes venaient se plaindre de problèmes divers et variés. Quand je débarquais chez Seat il y avait personne, chez Toy j'ai connu la file d'attente plus d'une fois. L'image d'une marque prend trop d'importance aujourd'hui, il faut accepter que ça puisse changer. ;)

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Invité §meg311QF

Dans le cas des injecteurs ils ne rouspètent pas non plus mais c'est pour l'instant sous couvert de la garantie, après la garantie ce sera certainement différent et à 650€ HT l'injecteur je crois que Toy vas perdre un client. Les concessions Toy sont bien au courant du problème puisque le test injecteur est maintenant pratiqué automatiquement si on parle de claquement, le phénomène ne doit donc pas être si rare. Concernant ce que je lis souvent à savoir :" on achète une Toyota on y retourne que pour l'entretien", c'est mal juger la marque, j'ai eu l'occasion de me rendre compte lors de mes divers passage chez Toy (mes 10 doigts ne suffisent plus pour compter sur un an) que bon nombre de personnes venaient se plaindre de problèmes divers et variés. Quand je débarquais chez Seat il y avait personne, chez Toy j'ai connu la file d'attente plus d'une fois. L'image d'une marque prend trop d'importance aujourd'hui, il faut accepter que ça puisse changer. ;)

 

 

Personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de sa toyota à part sur les forums.

avant j'avais la D4D 116cv et je n'ai jamais de probl de trou à l'accélération.

Peut-être que je suis quelqu'un de chanceux avec les voitures.

 

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Invité §Wil020ia

 

Personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de sa toyota à part sur les forums.

avant j'avais la D4D 116cv et je n'ai jamais de probl de trou à l'accélération.

Peut-être que je suis quelqu'un de chanceux avec les voitures.

 

Non pas chanceux, chanceux voudrait dire qu'il y a plus de modèles à problème que de modèles sains or ce n'est pas le cas. Aucune voiture n'est parfaite mais aucune marque non plus. Toyota n'est pas épargné par les problèmes contrairement aux nombreux discours d'adoration que l'on lit ici et là. La communication Toyota passe par son taux de satisfaction de 73% (je me souviens avoir lu ça quand je cherchais à acheter ma voiture), on se base uniquement sur la grandeur du chiffre pour mettre cette marque sur un pied d'estale alors qu'objectivement ça veut dire qu'il y a aussi 27 personnes sur 100 qui ne sont pas satisfaites de Toyota, donc tout n'est pas rose et tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes.

 

Mes parents ont eu une renault sans problème (ils l'ont gardés 15 ans), j'ai eu une citroën sans problème, une Seat avec un léger problème qui m'a poussé à la vendre (le problème était surtout le SAV), mon beau père n'achète que des Renault et n'a aucuns soucis; Toyota est ma pire expérience automobile depuis 12 ans comme quoi dans la vie tout n'est pas blanc ou noir. Alors avoir des problèmes quand on achète une Renault, j'ai envie de dire que ça passe mieux car on sait que ça peut arriver, avoir des problèmes avec une Toyota qu'on achète justement pour ne pas en avoir ça passe très très mal. Je suis extrêmement déçu à cause de ça. ;)

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Invité §maY332Ki

Bonsoir à tous ! Ravi d'être dans ce forum Toyo

Je trouve qu'il ne faut pas quand même généraliser, et mettre toute la valeur de la marque en question!

Car d'abord, voyons quels sont les pblm qui existent actuellement dans le d4d :

pblm d'injecteurs et de surconsommation d'huile pour les 136 et 150 (résolu pour la surconsommation)

pblm de 5ème injecteur pour le dcat (résolu)

pblm d'egr pour le 150

eh bien je trouve que ce ne sont relativement pas de gros pblm! tout est relatif dans lavie : quand je vois que le 2.0tdi vw a de sérieuses fuites de culasse, que les proprio trouvent fréquemment de l'eau mélangée à l'huile, et que (selon l'automobile magazine) vw répare ça avec une COLLE SPECIALE :lol: franchement je préfère le p400 avec un petit nettoyage et c reparti!

pour les injecteurs, c un pblm kia affecté tous les common rail, mais ce qu'on a oublié de dire c kily a des common rails toyo complètement épargnés à savoir le dcat et 1.4 d4d, et là je veux faire un petit hommage à ce moteur, c un common rail toyo kia 6 ans d'existance (dont 4 en 90ch) kié né à une époque où mercedes bmw vw opel renault psa avaient d'énormes pblm avec le common rail, et pourtant depuis sa naissance à ce jour, ce moteur n'a jamais fait de pblm ni de egr ni d'injecteurs ni de débimètre ni de surconsommation d'huile, et en plus c le premier le diesel au monde tout alu, et parmi les rares à son époque à distribuer par chaine à vie, choz que notre cher tdi peine à nous procurer jusqu'à ce jour pour une raison curieuse

en ce qui concerne la place de cette marque qui ne serait pas méritée, je rapelle déjà qu'à baz une voiture n'est pas qu'un moteur, c'est aussi des suspensions, des amortisseurs avec leur durée de vie, un embrayage, des silenbloc, un alternateur un démarreur, plein de moteurs électriques (pour les vitres par exemple) qui sont sensés être fiables aussi, un MULTIPLEXAGE, un circuit électrik ki ne grille pas fréquemment les ampoules, des rétros qui ne tombent pas àla première "giflette", bref la fiablité d'une voiture est aussi dans tous ces composants ! Et même le d4d toyo, je trouve qu'il na pa

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Invité §maY332Ki

(suite) de koi rougir, il a la MECANIQUE très solide, malgré ses pblm d'injection, sans reparler du "super" 1.4 d4d, et en parlant de moteurs, personne n'a évoké les moteur essence, c vrai que c un topic sur le d4d, mé on a parlé aussi de la réputaion de toyo, et là on doit parler de l'essence, n'oubliez pas que les 2premiers marchés mondiaux d'auto(usa et japon) carburent au sans plomb! car si les allemandes peinent avec les MULTIPLES pblm d'egr dans les moteurs essence, toyo l'a réglé définitivement depuis 10 ans grace au vvti,et si bosh a d'énormes pblm avec les bobines et peine avec les injecteurs essence, le "maudit" denso fait de super bobines qui durent tte la vie et des injecteurs essence très fiables qui fonctionnent sans filtre à essence! La différence de classe en essence entre toyo et les autres est énorme (àpart honda)... Mais la réputation d'une marque c pas que la fiabilité, c aussi l'avance technologique, kan je vois qu'une corolla 6 de 87 possède déjà une culasse multisoupape, et que vw ne le découvre qu'avec la golf 4 en 98 (je choisis l'exemple de vw juste car c le n1 en europe)je me dis qu'il ya un gros retard, kan je vois que ma petite yaya a le vvti de puis 1998, et vag ne le propoz meme pas dans sa passat en 2008 ki fonctionne encore avec une vulgaire egr, ça ne fait que confirmer ce retard!! mais le plus beau c que dans la vidéo officielle de présentation de la Veyron (fleuron de vag à1million d'euro kia heureuzment le vvti) ils consacrent une grosse partie de cette vidéo à expliquer le mode de fonctionnement du vvti (à voir dans youtube)!!!! donc pour eux ilfo casquer 1million deuros pour avoir le vvti, heureuzment ke ça commence à changer (la 207 le propoz désormais), mais cette avance technologique est aussi présente dans le diesel! il ne fopas oublier ke le dcat s'est non seulelment permis 5 d'avance par rapport aux allemands en matière de traitement de Nox, mé oci il le fait avec du gasoil et pas un additif, et quand je vois que ce moteur aux 1600 brevets exclusifs n'a finalement fait qu'UN seul défaut ki vient d'etre corrigé, je me dis que c un exploit de fiabilité en plus de son avancée! la laguna de 2001 avait fait bcp moins de nouveautés, et près d'une centaine de défauts!!! Et nous allons voir si l'invention de ttes les mark allmemandes réunies (bluetec) pourra faire mieux en fiabilité! Finalement, g juste voulu dire que toyo, malgré ses récents petits déboires, restent une marque très prestigieuse, fiable, et en avance technologiquement, et si il y des membres kion fait plus d'une dizaine d'années avec des françaises sans pblm, c kils parlent de voitures anciennes, et là ilfo donc les comparer avec les toyo anciennes, mé je prèfèr ne pa le faire, car pr les anciennes toy, avec leurs histoires de plakettes de freins qui durent 150.000km, les amortisseurs 250.000km et l'embraayge 350.000 et des moteurs de "hi ace" ki ont fait 1.800.0000 sans etre révisés, yora certainement pas foto, comparons le comparable et n'oublions pas que tout est relatif !

amicalement

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Je trouve qu'il ne faut pas quand même généraliser, et mettre toute la valeur de la marque en question!

Car d'abord, voyons quels sont les pblm qui existent actuellement dans le d4d :

pblm d'injecteurs et de surconsommation d'huile pour les 136 et 150 (résolu pour la surconsommation)

pblm de 5ème injecteur pour le dcat (résolu)

pblm d'egr pour le 150

eh bien je trouve que ce ne sont relativement pas de gros pblm! tout est relatif dans lavie : quand je vois que le 2.0tdi vw a de sérieuses fuites de culasse, que les proprio trouvent fréquemment de l'eau mélangée à l'huile, et que (selon l'automobile magazine) vw répare ça avec une COLLE SPECIALE :lol: franchement je préfère le p400 avec un petit nettoyage et c reparti!

pour les injecteurs, c un pblm kia affecté tous les common rail, mais ce qu'on a oublié de dire c kily a des common rails toyo complètement épargnés à savoir le dcat et 1.4 d4d, et là je veux faire un petit hommage à ce moteur, c un common rail toyo kia 6 ans d'existance (dont 4 en 90ch) kié né à une époque où mercedes bmw vw opel renault psa avaient d'énormes pblm avec le common rail, et pourtant depuis sa naissance à ce jour, ce moteur n'a jamais fait de pblm ni de egr ni d'injecteurs ni de débimètre ni de surconsommation d'huile, et en plus c le premier le diesel au monde tout alu, et parmi les rares à son époque à distribuer par chaine à vie, choz que notre cher tdi peine à nous procurer jusqu'à ce jour pour une raison curieuse

en ce qui concerne la place de cette marque qui ne serait pas méritée, je rapelle déjà qu'à baz une voiture n'est pas qu'un moteur, c'est aussi des suspensions, des amortisseurs avec leur durée de vie, un embrayage, des silenbloc, un alternateur un démarreur, plein de moteurs électriques (pour les vitres par exemple) qui sont sensés être fiables aussi, un MULTIPLEXAGE, un circuit électrik ki ne grille pas fréquemment les ampoules, des rétros qui ne tombent pas àla première "giflette", bref la fiablité d'une voiture est aussi dans tous ces composants ! Et même le d4d toyo, je trouve qu'il na pa

 

 

 

Essaie s'il-te-plaît de faire un effort, le style SMS est très fatigant à lire.

Merci d'avance ;-)

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Invité §Wil020ia

Bonsoir à tous ! Ravi d'être dans ce forum Toyo

Je trouve qu'il ne faut pas quand même généraliser, et mettre toute la valeur de la marque en question!

Car d'abord, voyons quels sont les pblm qui existent actuellement dans le d4d :

pblm d'injecteurs et de surconsommation d'huile pour les 136 et 150 (résolu pour la surconsommation)

pblm de 5ème injecteur pour le dcat (résolu)

pblm d'egr pour le 150

eh bien je trouve que ce ne sont relativement pas de gros pblm!

 

Effectivement ce ne sont pas de gros problèmes mais ce n'est pas ça qui est gênant, faut apprendre à lire et à écrire aussi parce que c'est à peine lisible la suite. Donc ce ne sont pas de gros problèmes mais des problèmes qui obligent à aller chez le garagiste trop régulièrement à mon gout. Le problème de surconso n'est pas complètement réglé (cas nouveaux sur RAV4 et Corolla Verso) et d'après une source Toyota, le problème d'EGR n'est pas réglé mais contourné et le problème des injecteurs non plus, Toyota cherche encore sans vraiment comprendre pourquoi seulement ceux du 136/150 claquent à la pêle.

 

tout est relatif dans lavie : quand je vois que le 2.0tdi vw a de sérieuses fuites de culasse, que les proprio trouvent fréquemment de l'eau mélangée à l'huile, et que (selon l'automobile magazine) vw répare ça avec une COLLE SPECIALE :lol: franchement je préfère le p400 avec un petit nettoyage et c reparti!

 

N'éxagérons rien sur le 2.0 TDI, il en est tout de même vendu au moins 10 fois plus que de D4D 136/150, c'est normal de trouver plus de merde et plus de conducteurs peu soigneux.

 

pour les injecteurs, c un pblm kia affecté tous les common rail, mais ce qu'on a oublié de dire c kily a des common rails toyo complètement épargnés à savoir le dcat et 1.4 d4d, et là je veux faire un petit hommage à ce moteur, c un common rail toyo kia 6 ans d'existance (dont 4 en 90ch) kié né à une époque où mercedes bmw vw opel renault psa avaient d'énormes pblm avec le common rail, et pourtant depuis sa naissance à ce jour, ce moteur n'a jamais fait de pblm ni de egr ni d'injecteurs ni de débimètre ni de surconsommation d'huile, et en plus c le premier le diesel au monde tout alu, et parmi les rares à son époque à distribuer par chaine à vie, choz que notre cher tdi peine à nous procurer jusqu'à ce jour pour une raison curieuse

en ce qui concerne la place de cette marque qui ne serait pas méritée, je rapelle déjà qu'à baz une voiture n'est pas qu'un moteur, c'est aussi des suspensions, des amortisseurs avec leur durée de vie, un embrayage, des silenbloc, un alternateur un démarreur, plein de moteurs électriques (pour les vitres par exemple) qui sont sensés être fiables aussi, un MULTIPLEXAGE, un circuit électrik ki ne grille pas fréquemment les ampoules, des rétros qui ne tombent pas àla première "giflette", bref la fiablité d'une voiture est aussi dans tous ces composants ! Et même le d4d toyo, je trouve qu'il na pa

 

Tu as pris le mauvais exemple, le 1.4 D4D a subit aussi des casses de culasses et des problèmes de joint et de conso d'huile, seulement il faut rouler pour atteindre les pannes.

 

(suite) de koi rougir, il a la MECANIQUE très solide, malgré ses pblm d'injection, sans reparler du "super" 1.4 d4d, et en parlant de moteurs, personne n'a évoké les moteur essence, c vrai que c un topic sur le d4d, mé on a parlé aussi de la réputaion de toyo, et là on doit parler de l'essence, n'oubliez pas que les 2premiers marchés mondiaux d'auto(usa et japon) carburent au sans plomb! car si les allemandes peinent avec les MULTIPLES pblm d'egr dans les moteurs essence, toyo l'a réglé définitivement depuis 10 ans grace au vvti,et si bosh a d'énormes pblm avec les bobines et peine avec les injecteurs essence, le "maudit" denso fait de super bobines qui durent tte la vie et des injecteurs essence très fiables qui fonctionnent sans filtre à essence! La différence de classe en essence entre toyo et les autres est énorme (àpart honda)... Mais la réputation d'une marque c pas que la fiabilité, c aussi l'avance technologique, kan je vois qu'une corolla 6 de 87 possède déjà une culasse multisoupape, et que vw ne le découvre qu'avec la golf 4 en 98 (je choisis l'exemple de vw juste car c le n1 en europe)je me dis qu'il ya un gros retard, kan je vois que ma petite yaya a le vvti de puis 1998, et vag ne le propoz meme pas dans sa passat en 2008 ki fonctionne encore avec une vulgaire egr, ça ne fait que confirmer ce retard!! mais le plus beau c que dans la vidéo officielle de présentation de la Veyron (fleuron de vag à1million d'euro kia heureuzment le vvti) ils consacrent une grosse partie de cette vidéo à expliquer le mode de fonctionnement du vvti (à voir dans youtube)!!!! donc pour eux ilfo casquer 1million deuros pour avoir le vvti, heureuzment ke ça commence à changer (la 207 le propoz désormais), mais cette avance technologique est aussi présente dans le diesel! il ne fopas oublier ke le dcat s'est non seulelment permis 5 d'avance par rapport aux allemands en matière de traitement de Nox, mé oci il le fait avec du gasoil et pas un additif, et quand je vois que ce moteur aux 1600 brevets exclusifs n'a finalement fait qu'UN seul défaut ki vient d'etre corrigé, je me dis que c un exploit de fiabilité en plus de son avancée! la laguna de 2001 avait fait bcp moins de nouveautés, et près d'une centaine de défauts!!! Et nous allons voir si l'invention de ttes les mark allmemandes réunies (bluetec) pourra faire mieux en fiabilité! Finalement, g juste voulu dire que toyo, malgré ses récents petits déboires, restent une marque très prestigieuse, fiable, et en avance technologiquement, et si il y des membres kion fait plus d'une dizaine d'années avec des françaises sans pblm, c kils parlent de voitures anciennes, et là ilfo donc les comparer avec les toyo anciennes, mé je prèfèr ne pa le faire, car pr les anciennes toy, avec leurs histoires de plakettes de freins qui durent 150.000km, les amortisseurs 250.000km et l'embraayge 350.000 et des moteurs de "hi ace" ki ont fait 1.800.0000 sans etre révisés, yora certainement pas foto, comparons le comparable et n'oublions pas que tout est relatif !

amicalement

 

Tout ça n'est que du blabla, biensûr que Toyota a construit sa réputation sur du solide, sur du concret, les anciennes Toy sont costaud tout le monde le sait à commencer par moi, moi je parle d'un moteur apparu en 2005, donc tout jeune, qui subit des défauts indignes et inadmissible d'une telle réputation, il faut savoir lire le sens des phrases, j'ai acheté Toyota parce que je savais cette marque solide (tout comme toi) et j'étais sûr d'avoir à faire à des pièces plus résistantes (tout comme toi) donc pour moi pas de problème d'EGR avant 200'000Km, pas de problème d'injecteurs non plus mais la réalité fait que je me suis trompé. Maintenant je n'ai pas le choix que d'assumer ce mauvais choix et d'y retourner tous les 4 matins (j'exagère un peu mais pas plus de 5 mois tranquille depuis le début) pour des petits ennuis certes mais des ennuis quand même, ça prends du temps que je n'ai pas.

 

Concernant la fiabilité de Toyota :

http://www.leblogauto.com/2007/10/toyota-la-chute.html

http://blogue.autonet.ca/2008/01/10/surfaite_la_reputation_de_toyota

http://www.leblogauto.com/?p=9581&cp=2

 

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Invité §lou670PJ

en tout cas aujourd'hui j'ai fait 120kms sur autoroute :un régal 140 km/h moteur 2200tours en 6 éme et j'avais l'impression de pas rouler silence stabilité bref content quoi de mon avensis.

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Invité §maY332Ki

Non lout02 ! C'est un pêché capital que tu viens de faire là ! Tu viens en effet de parler d'une qualité qui n'existe pas dans la passat (le silence), et c'est contre l'éthique du forum !

Pour répondre à wil91, je veux d'abord préciser que je ne suis pas venu ici pour "fighter", j'ai juste donné mon avis, qui, comme tous les avis peut plaire à certains et pas d'autres, mais je dois quand même te répondre juste pour défendre mon avis :

Effectivement ce ne sont pas de gros problèmes mais ce n'est pas ça qui est gênant, faut apprendre à lire et à écrire aussi parce que c'est à peine lisible la suite. Donc ce ne sont pas de gros problèmes mais des problèmes qui obligent à aller chez le garagiste trop régulièrement à mon gout. Le problème de surconso n'est pas complètement réglé (cas nouveaux sur RAV4 et Corolla Verso) et d'après une source Toyota, le problème d'EGR n'est pas réglé mais contourné et le problème des injecteurs non plus, Toyota cherche encore sans vraiment comprendre pourquoi seulement ceux du 136/150 claquent à la pêle.

Donc voilà, je viens de commencer mes cours de français, j'espère que j'aurai de bonnes notes pour ce trimestre, c'est vrai que greggy m'a demandé de faire des efforts d'une manière très impolie, et que je lui ai répondu avec une manière qui l'est encore plus ! Heureusement que tu es là pour nous montrer l'exemple ! Pour le problème de surconsommation, styx (mécano chez Toy) t'a confirmé à toi même à la communauté Toy que cela a vraiment été résolu, et que c'est du passé !

http://www.communaute-toyota.c [...] ic=1837.75

Pour l'EGR, tu dis que c'est "contourné", peut-être que c'est vrai, mais moi, je vois les faits et pas les dires ; les faits c'est que ton a26 NE fait PLUS de problèmes d'EGR, et que je sens que tu en es plutôt déçu ! En tout cas, à la limite, si cela te déçois tellement, il y a encore une chance, le problème n'a apparamment pas totalement disparu, tu peux passer chez un mécanicien pour prendre un peu de calamine que tu vas mettre dans ta vanne EGR, jusqu'à ce que le P400 ressort, comme ça, tu pourras nous montrer que le problème a vraiment été contourné, mais bien sûr, et cela personne ne s'en doute, ce problème a été résolu depuis longtemps chez les allemands, et encore plus chez les français depuis le temps de la R9 de tes beaux parents, il n'y a que Toy et le catastrophique i-CDTi de Honda qui font des problèmes d'EGR. Pour le problème des injecteurs, je n'ai jamais nié que le problème existe toujours ! Mais tu dis que Toy ne comprend pas ce qui se passe ! C'est une information très pointue ! Tu devrais avoir un espion à Nagoya, ou au siège à Toyota City ! Donc, comme j'ai dis, je n'ai jamais nié ces problèmes, mais j'ai juste dis que ce n'est pas non plus une raison pour mener une compagne de Densophobie ! Il suffit de poser ces questions :

1/ Bosch est-il capable de faire des débimètres aussi fiables que Denso en Diesel ?

2/ Bosch est-il capable de faire des moteurs de vitres élestriques aussi fiables que Denso ?

3/ Bosch est-il capable de faire des injecteurs piézo aussi fiables que Denso (avec pratiquement 0 pannes) ?

4/ Bosch est-il capable de faire des alternateurs aussi fiables que Denso ?

5/ Pourquoi la Yaya2, en passant des alternateurs Denso à Bosch a subitement commencé à avoir des ennuis d'alternateur à près de 1000 km ?!

6/ Bosch est-il capable de faire des démarreurs qui durent toute la vie de la voiture comme Denso ?

7/ Quelles sont les connaissances de Bosch en matière d'hybride ?

8/ Est ce que Bosch est capable de faire de l'hybride fiable, alors qu'il n'a pas encore résolu tous ses problèmes de multiplexage ?

9/ Qui a conçu et mis au point tos les circuits électriques de la Prius, une voiture hybride dont la fiabilité bats des records par rapport à toutes les voitures classiques, essence ou diesel ?

10/ Bosch est-il enfin capable de faire des injecteurs d'essence qui ne font pas allumer les voyants du tableau de bord ?

11/ Bosch est-il enfin parvenu à concevoir des bobines fiables ?

12/ Quelle est la marque de disques de freins qui se rayent facilement dans a26 et TCV ?

13/ Le common rail étant une invention Magneti marelli, Bosch a riposté par sa propre création, à savoir les injecteurs pompes, et a fini par la laisser tomber. Mais qui s'est finalement avérée être la meilleure technologie et qui est aujourd'hui adoptée par la terre entière en matière d'injection Diesel ? Bosch avait-il raison avec ses injecteurs pompes ?

Mais bien sûr TOUT cela tombe dans l'eau, puisque les injecteurs Bosch Diesel non piézo électriques sont supérieurs à leurs équivalents Denso, et c'est d'ailleurs parmi les produits pour lesquel Bosch a eu la possiblité d'en vendre beaucoup plus que Denso aux constructeurs, et donc d'avoir plus de recul, et de possibilités de corriger plus précocément les défauts. Donc, puisque CE produit précisémment est supérieur, Denso c'est de la racaille, comme le dit sarko. Mais attention, je ne dis pas que Bosch fait de mauvais produits ! ils sont même excellents en commonRail ! Mais Bosch n'est aucunement supérieur à Denso ! Ce n'est pas parce que tu vis dans ton petit cocon à 70% dieselisé dans lequel tu vois la fiabilté des injecteurs Diesel Bosch que les 6 milliards de terriens voient la même chose que toi !

N'éxagérons rien sur le 2.0 TDI, il en est tout de même vendu au moins 10 fois plus que de D4D 136/150, c'est normal de trouver plus de merde et plus de conducteurs peu soigneux

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le TDI est au moins 10 fois plus vendu que le D4D, MAIS :

1/ Ce n'est pas de la "merde" dont j'ai parlé là, mais carrément de pourriture !!!! Une culasse qui mélange l'eau avec l'huile, un constructeur qui ne modifie pas la pièce, des concessionnaires qui utilisent de la colle ! Je te scanne l'article pour te laisser admirer !

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"LOURDE réparation en vue, le problème est TRES FREQUENT !" C'est pas moi qui l'a dit ! En tout cas, c'est loin d'être une vanne à nettoyer !

2/ Avec le même raisonnement que le tiens, je te rapelle que si le TDI est en effet 10 plus vendu que le D4D, le vvt-i est 100 fois plus vendu que le FSI, mais le problème c'est que le FSI merde déjà 1000 fois plus que le vvt-i :lol: , ça veut dire que si le FSI était vendu comme le vvt-i, il aurait merdé 1.000.000 de plus que le vvt-i, les américains et les japonnais auraient laisser tomber l'invention "automobile", et seraient revenus à la bicyclette. Mais ton détail qui tue, et là je le reconnais, c'est que les conducteurs peu soigneux sont plus fréquents pour le pauvre et persécuté TDI, oui c'est vrai les chanceuses Toy essence n'ont droit qu'à des conducteurs très soigneux, avec qui le FSI n'aurait fait aucun problème : que des irakiens, des taxi sénégalais, des indous, des mongoles, des lybiens, des talibans afghans, bref, la crème de la crème... :D

Tu as pris le mauvais exemple, le 1.4 D4D a subit aussi des casses de culasses et des problèmes de joint et de conso d'huile

Je ne fais pas qu'attendre tes liens sur le 1.4D4D, mais je raffole de les avoir ! Car ça sera une grande nouvelle dont tu détiens l'exclusivité, mais STP pas de cas isolés, car en termes de cas isolés, je peux te rapporter le cas d'une Honda qui a ressorti sa bielle à travers le capot. Pour ma part, j'ai fait mon enquête, j'ai trouvé un seul cas de surconso d'huile (un seul, donc insgnifiant), mais je n'ai pas trouvé d'histoires de culasse. Mais par exemple, pour le TDI, e-vw.net te donne tout sauf des cas isolés ! :D (voir liens plus bas)

seulement il faut rouler pour atteindre les pannes.

Oui j'ai bien compris que la panne est un but à atteindre pour toi. Mais je ne sais pas ce que tu veux dire par là : si tu veux dire que les cas rapportés sont surtout de gros rouleurs, j'attends les liens. Si tu veux dire que tu prévois ça pour ce moteur, quand il fera de très gros kilométrages, je te rappelle là que c'est un moteur qui a 6 ans, et que il y en a donc qui ont atteint les 200.000km, et si vraiment c'est qu'une prédiction quand même, il existe des forums d'astrologie pour ça.

Tout ça n'est que du blabla, biensûr que Toyota a construit sa réputation sur du solide, sur du concret, les anciennes Toy sont costaud tout le monde le sait à commencer par moi,

D'abord, pour ma part, je n'aurais jamais à dire dans ce forum que tes paroles c'est du blabla, même si un jour, par malheur, ça t'arriverait d'en dire. Ensuite, j'ai essayé d'argumenter à chaque fois par un exemple concret pour que, justement, ça ne soit pas considéré comme du blabla. En plus, tu as certes confirmé que les anciennes Toy sont solides, mais il y a toute une partie de mon blabla que tu n'as pas commenté, et elle concerne justement la réputation de Toyota d'aujourd'hui, et je comprends pourquoi tu as évité de le commenter, car tu t'efforces de montrer que Toy ne mérites plus aujourd'hui une bonne réputation, J'avais expliqué que la réputation d'une marque, c'est aussi son avancée technologique, et j'ai essayé de démontrer par des exemples blablavéliques que Toy est aujourd'hui en avance technologiquement. Donc pour toi : Que vw a 10 ans de retard en multisoupapes sur Toy, c'est du blabla, Que la yaris a le vvti et se passe de l'EGR depuis 1998, alors la passat de 2008 ne l'a toujours pas, c'est du blabla aussi! Que le dcat a 5ans d'avance sur les allemands en traitement de Nox dans les berlines, c'est du blabla, Que le fait de traiter les Nox avec du gasoil depuis 2005, alors que les allemends vont le faire avec un additif et un autre réservoir, constitue un avantage au dcat, c'est du blabla aussi. Qu'un moteur (dcat) avec 1600 brevets exclusifs ne fasse qu'un seul défaut qui a été corrigé, c'est relativement une bonne performance, c'est du blabla aussi. Que la fiabilité du bluetec est aujourd'hui un grand point d'interrogation, c'est du blabla aussi !!!

moi je parle d'un moteur apparu en 2005, donc tout jeune, qui subit des défauts indignes et inadmissible d'une telle réputation, il faut savoir lire le sens des phrases, j'ai acheté Toyota parce que je savais cette marque solide (tout comme toi) et j'étais sûr d'avoir à faire à des pièces plus résistantes (tout comme toi) donc pour moi pas de problème d'EGR avant 200'000Km, pas de problème d'injecteurs non plus mais la réalité fait que je me suis trompé. Maintenant je n'ai pas le choix que d'assumer ce mauvais choix et d'y retourner tous les 4 matins (j'exagère un peu mais pas plus de 5 mois tranquille depuis le début) pour des petits ennuis certes mais des ennuis quand même, ça prends du temps que je n'ai pas.

Non je suis désolé, tu as effectivement parlé de ton a26, mais tu as également parlé des renault vielles de 15ans, et si je t'ai parlé des vielles Toy, ce n'est pas pour les comparer avec une passat TDI, mais pour les comparer avec les renault de 15 ans dont tu as parlées. Tu me demandes de savoir lire le sens des phrases, je te demande de savoir à quoi je réponds ! Pour finir, je veux juste dire que ça ne fait aucun doute que ta Toy t'emmerde, mais il faut savoir qu'il n'y a aucune marque où il n'y a pas d'insatisfaits, reste à connaitre leur VRAI pourcentage, pas des chiffres allemands venant d'un organisme allemand (ADAC) que aujourd'hui tu trouves très fiables alors qu'il n'y a pas longtemps tu disais que l'a26 en allemagne n'a pas de problème de fiabilité ! mais quand même, quand tu parles de défauts indignes et inadmissibles, on t'imagine déjà sur le bas coté, avec la voiture qui fume, et le camion de remorquage qui arrive, alors que le pire déboire que ta voiture t'a fait, c'est un voyant qui s'allume ! Ce qui explique en fait ce que tu as eu, c'est que tu as non seulement choisi par malchance un moteur qui a des problèmes d'injecteurs alors que tu ne le savais pas, et en plus, tu l'as commandé avant que les défauts de surconso et d'EGR ne soient réglés ! C'est bien sûr loin d'être ta faute, mais n'oublie pas quand même que par contre, tu a eu droit à SAV qui est RELATIVEMENT excellent, à une garantie de 3ans, alors les malchanceux comme toi, mais du côté allemand, et ils sont nombreux, peinent beaaucoup plus que toi pour se faire reconnaitre ! Qui sait, Peut-être que dans 5 ans tu croiseras au forum un nouveau membre qui te parleras de son a26 150D4D fabriquée en 2008 qui ne lui a propcuré que du bonheur ! C'est comme ça, il suffit d'un rien pour basculer d'un état à l'autre, mais pour évaluer toute une marque, il faut être plus global que ça ! Tu nous as fourni ton pdf de l'ADAC pour le pourcentage d'insatisfaits, je te fournis le résultat de l'enquête de JD power "satisfaction client 2007" 15700 propriétaires FRANCAIS ont été interrogés sur leurs voitures, 112 modèles ont été évalués, à lire surtout les commentaires sur la prius, la corolla, la golf, la passat et RAV4. Sans commentaires pour les classements...

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Concernant la fiabilité de vw :

http://www.e-vw.net/?p=fiabili [...] ;amp;id=49 (voir également les classement :lol :)

http://www.e-vw.net/?p=fiabili [...] ;amp;id=26

http://www.e-vw.net/?p=fiabili [...] ;amp;id=63

http://www.e-vw.net/?p=fiabili [...] ;amp;id=24

quelques échantillons du FA :

Problème vanne EGR sur polo

Cette url n'existe plus

...

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Invité §Wil020ia

en tout cas aujourd'hui j'ai fait 120kms sur autoroute :un régal 140 km/h moteur 2200tours en 6 éme et j'avais l'impression de pas rouler silence stabilité bref content quoi de mon avensis.

 

Moi aujourd'hui je lui ai fait une toilette intérieur, elle en avait un peu besoin, maintenant elle est toute propre et toute belle :love: Sinon je te rassure je roule beaucoup avec mon Avensis et c'est comme toi, un vrai regal sur route et autoroute. ;) Faut pas croire mais même si j'appuie bien sur les défauts de ma belle, elle n'en reste pas moins une très bonne auto et j'apprécie de nombreuses choses chez elle. ;)

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Invité §AE 200IE

Non lout02 ! C'est un pêché capital que tu viens de faire là ! Tu viens en effet de parler d'une qualité qui n'existe pas dans la passat (le silence), et c'est contre l'éthique du forum !

Pour répondre à wil91, je veux d'abord préciser que je ne suis pas venu ici pour "fighter", j'ai juste donné mon avis, qui, comme tous les avis peut plaire à certains et pas d'autres, mais je dois quand même te répondre juste pour défendre mon avis :

Effectivement ce ne sont pas de gros problèmes mais ce n'est pas ça qui est gênant, faut apprendre à lire et à écrire aussi parce que c'est à peine lisible la suite. Donc ce ne sont pas de gros problèmes mais des problèmes qui obligent à aller chez le garagiste trop régulièrement à mon gout. Le problème de surconso n'est pas complètement réglé (cas nouveaux sur RAV4 et Corolla Verso) et d'après une source Toyota, le problème d'EGR n'est pas réglé mais contourné et le problème des injecteurs non plus, Toyota cherche encore sans vraiment comprendre pourquoi seulement ceux du 136/150 claquent à la pêle.

Donc voilà, je viens de commencer mes cours de français, j'espère que j'aurai de bonnes notes pour ce trimestre, c'est vrai que greggy m'a demandé de faire des efforts d'une manière très impolie, et que je lui ai répondu avec une manière qui l'est encore plus ! Heureusement que tu es là pour nous montrer l'exemple ! Pour le problème de surconsommation, styx (mécano chez Toy) t'a confirmé à toi même à la communauté Toy que cela a vraiment été résolu, et que c'est du passé !

http://www.communaute-toyota.c [...] ic=1837.75

Pour l'EGR, tu dis que c'est "contourné", peut-être que c'est vrai, mais moi, je vois les faits et pas les dires ; les faits c'est que ton a26 NE fait PLUS de problèmes d'EGR, et que je sens que tu en es plutôt déçu ! En tout cas, à la limite, si cela te déçois tellement, il y a encore une chance, le problème n'a apparamment pas totalement disparu, tu peux passer chez un mécanicien pour prendre un peu de calamine que tu vas mettre dans ta vanne EGR, jusqu'à ce que le P400 ressort, comme ça, tu pourras nous montrer que le problème a vraiment été contourné, mais bien sûr, et cela personne ne s'en doute, ce problème a été résolu depuis longtemps chez les allemands, et encore plus chez les français depuis le temps de la R9 de tes beaux parents, il n'y a que Toy et le catastrophique i-CDTi de Honda qui font des problèmes d'EGR. Pour le problème des injecteurs, je n'ai jamais nié que le problème existe toujours ! Mais tu dis que Toy ne comprend pas ce qui se passe ! C'est une information très pointue ! Tu devrais avoir un espion à Nagoya, ou au siège à Toyota City ! Donc, comme j'ai dis, je n'ai jamais nié ces problèmes, mais j'ai juste dis que ce n'est pas non plus une raison pour mener une compagne de Densophobie ! Il suffit de poser ces questions :

1/ Bosch est-il capable de faire des débimètres aussi fiables que Denso en Diesel ?

2/ Bosch est-il capable de faire des moteurs de vitres élestriques aussi fiables que Denso ?

3/ Bosch est-il capable de faire des injecteurs piézo aussi fiables que Denso (avec pratiquement 0 pannes) ?

4/ Bosch est-il capable de faire des alternateurs aussi fiables que Denso ?

5/ Pourquoi la Yaya2, en passant des alternateurs Denso à Bosch a subitement commencé à avoir des ennuis d'alternateur à près de 1000 km ?!

6/ Bosch est-il capable de faire des démarreurs qui durent toute la vie de la voiture comme Denso ?

7/ Quelles sont les connaissances de Bosch en matière d'hybride ?

8/ Est ce que Bosch est capable de faire de l'hybride fiable, alors qu'il n'a pas encore résolu tous ses problèmes de multiplexage ?

9/ Qui a conçu et mis au point tos les circuits électriques de la Prius, une voiture hybride dont la fiabilité bats des records par rapport à toutes les voitures classiques, essence ou diesel ?

10/ Bosch est-il enfin capable de faire des injecteurs d'essence qui ne font pas allumer les voyants du tableau de bord ?

11/ Bosch est-il enfin parvenu à concevoir des bobines fiables ?

12/ Quelle est la marque de disques de freins qui se rayent facilement dans a26 et TCV ?

13/ Le common rail étant une invention Magneti marelli, Bosch a riposté par sa propre création, à savoir les injecteurs pompes, et a fini par la laisser tomber. Mais qui s'est finalement avérée être la meilleure technologie et qui est aujourd'hui adoptée par la terre entière en matière d'injection Diesel ? Bosch avait-il raison avec ses injecteurs pompes ?

Mais bien sûr TOUT cela tombe dans l'eau, puisque les injecteurs Bosch Diesel non piézo électriques sont supérieurs à leurs équivalents Denso, et c'est d'ailleurs parmi les produits pour lesquel Bosch a eu la possiblité d'en vendre beaucoup plus que Denso aux constructeurs, et donc d'avoir plus de recul, et de possibilités de corriger plus précocément les défauts. Donc, puisque CE produit précisémment est supérieur, Denso c'est de la racaille, comme le dit sarko. Mais attention, je ne dis pas que Bosch fait de mauvais produits ! ils sont même excellents en commonRail ! Mais Bosch n'est aucunement supérieur à Denso ! Ce n'est pas parce que tu vis dans ton petit cocon à 70% dieselisé dans lequel tu vois la fiabilté des injecteurs Diesel Bosch que les 6 milliards de terriens voient la même chose que toi !

N'éxagérons rien sur le 2.0 TDI, il en est tout de même vendu au moins 10 fois plus que de D4D 136/150, c'est normal de trouver plus de merde et plus de conducteurs peu soigneux

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le TDI est au moins 10 fois plus vendu que le D4D, MAIS :

1/ Ce n'est pas de la "merde" dont j'ai parlé là, mais carrément de pourriture !!!! Une culasse qui mélange l'eau avec l'huile, un constructeur qui ne modifie pas la pièce, des concessionnaires qui utilisent de la colle ! Je te scanne l'article pour te laisser admirer !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] itre-7.jpg

"LOURDE réparation en vue, le problème est TRES FREQUENT !" C'est pas moi qui l'a dit ! En tout cas, c'est loin d'être une vanne à nettoyer !

2/ Avec le même raisonnement que le tiens, je te rapelle que si le TDI est en effet 10 plus vendu que le D4D, le vvt-i est 100 fois plus vendu que le FSI, mais le problème c'est que le FSI merde déjà 1000 fois plus que le vvt-i :lol: , ça veut dire que si le FSI était vendu comme le vvt-i, il aurait merdé 1.000.000 de plus que le vvt-i, les américains et les japonnais auraient laisser tomber l'invention "automobile", et seraient revenus à la bicyclette. Mais ton détail qui tue, et là je le reconnais, c'est que les conducteurs peu soigneux sont plus fréquents pour le pauvre et persécuté TDI, oui c'est vrai les chanceuses Toy essence n'ont droit qu'à des conducteurs très soigneux, avec qui le FSI n'aurait fait aucun problème : que des irakiens, des taxi sénégalais, des indous, des mongoles, des lybiens, des talibans afghans, bref, la crème de la crème... :D

Tu as pris le mauvais exemple, le 1.4 D4D a subit aussi des casses de culasses et des problèmes de joint et de conso d'huile

Je ne fais pas qu'attendre tes liens sur le 1.4D4D, mais je raffole de les avoir ! Car ça sera une grande nouvelle dont tu détiens l'exclusivité, mais STP pas de cas isolés, car en termes de cas isolés, je peux te rapporter le cas d'une Honda qui a ressorti sa bielle à travers le capot. Pour ma part, j'ai fait mon enquête, j'ai trouvé un seul cas de surconso d'huile (un seul, donc insgnifiant), mais je n'ai pas trouvé d'histoires de culasse. Mais par exemple, pour le TDI, e-vw.net te donne tout sauf des cas isolés ! :D (voir liens plus bas)

seulement il faut rouler pour atteindre les pannes.

Oui j'ai bien compris que la panne est un but à atteindre pour toi. Mais je ne sais pas ce que tu veux dire par là : si tu veux dire que les cas rapportés sont surtout de gros rouleurs, j'attends les liens. Si tu veux dire que tu prévois ça pour ce moteur, quand il fera de très gros kilométrages, je te rappelle là que c'est un moteur qui a 6 ans, et que il y en a donc qui ont atteint les 200.000km, et si vraiment c'est qu'une prédiction quand même, il existe des forums d'astrologie pour ça.

Tout ça n'est que du blabla, biensûr que Toyota a construit sa réputation sur du solide, sur du concret, les anciennes Toy sont costaud tout le monde le sait à commencer par moi,

D'abord, pour ma part, je n'aurais jamais à dire dans ce forum que tes paroles c'est du blabla, même si un jour, par malheur, ça t'arriverait d'en dire. Ensuite, j'ai essayé d'argumenter à chaque fois par un exemple concret pour que, justement, ça ne soit pas considéré comme du blabla. En plus, tu as certes confirmé que les anciennes Toy sont solides, mais il y a toute une partie de mon blabla que tu n'as pas commenté, et elle concerne justement la réputation de Toyota d'aujourd'hui, et je comprends pourquoi tu as évité de le commenter, car tu t'efforces de montrer que Toy ne mérites plus aujourd'hui une bonne réputation, J'avais expliqué que la réputation d'une marque, c'est aussi son avancée technologique, et j'ai essayé de démontrer par des exemples blablavéliques que Toy est aujourd'hui en avance technologiquement. Donc pour toi : Que vw a 10 ans de retard en multisoupapes sur Toy, c'est du blabla, Que la yaris a le vvti et se passe de l'EGR depuis 1998, alors la passat de 2008 ne l'a toujours pas, c'est du blabla aussi! Que le dcat a 5ans d'avance sur les allemands en traitement de Nox dans les berlines, c'est du blabla, Que le fait de traiter les Nox avec du gasoil depuis 2005, alors que les allemends vont le faire avec un additif et un autre réservoir, constitue un avantage au dcat, c'est du blabla aussi. Qu'un moteur (dcat) avec 1600 brevets exclusifs ne fasse qu'un seul défaut qui a été corrigé, c'est relativement une bonne performance, c'est du blabla aussi. Que la fiabilité du bluetec est aujourd'hui un grand point d'interrogation, c'est du blabla aussi !!!

moi je parle d'un moteur apparu en 2005, donc tout jeune, qui subit des défauts indignes et inadmissible d'une telle réputation, il faut savoir lire le sens des phrases, j'ai acheté Toyota parce que je savais cette marque solide (tout comme toi) et j'étais sûr d'avoir à faire à des pièces plus résistantes (tout comme toi) donc pour moi pas de problème d'EGR avant 200'000Km, pas de problème d'injecteurs non plus mais la réalité fait que je me suis trompé. Maintenant je n'ai pas le choix que d'assumer ce mauvais choix et d'y retourner tous les 4 matins (j'exagère un peu mais pas plus de 5 mois tranquille depuis le début) pour des petits ennuis certes mais des ennuis quand même, ça prends du temps que je n'ai pas.

Non je suis désolé, tu as effectivement parlé de ton a26, mais tu as également parlé des renault vielles de 15ans, et si je t'ai parlé des vielles Toy, ce n'est pas pour les comparer avec une passat TDI, mais pour les comparer avec les renault de 15 ans dont tu as parlées. Tu me demandes de savoir lire le sens des phrases, je te demande de savoir à quoi je réponds ! Pour finir, je veux juste dire que ça ne fait aucun doute que ta Toy t'emmerde, mais il faut savoir qu'il n'y a aucune marque où il n'y a pas d'insatisfaits, reste à connaitre leur VRAI pourcentage, pas des chiffres allemands venant d'un organisme allemand (ADAC) que aujourd'hui tu trouves très fiables alors qu'il n'y a pas longtemps tu disais que l'a26 en allemagne n'a pas de problème de fiabilité ! mais quand même, quand tu parles de défauts indignes et inadmissibles, on t'imagine déjà sur le bas coté, avec la voiture qui fume, et le camion de remorquage qui arrive, alors que le pire déboire que ta voiture t'a fait, c'est un voyant qui s'allume ! Ce qui explique en fait ce que tu as eu, c'est que tu as non seulement choisi par malchance un moteur qui a des problèmes d'injecteurs alors que tu ne le savais pas, et en plus, tu l'as commandé avant que les défauts de surconso et d'EGR ne soient réglés ! C'est bien sûr loin d'être ta faute, mais n'oublie pas quand même que par contre, tu a eu droit à SAV qui est RELATIVEMENT excellent, à une garantie de 3ans, alors les malchanceux comme toi, mais du côté allemand, et ils sont nombreux, peinent beaaucoup plus que toi pour se faire reconnaitre ! Qui sait, Peut-être que dans 5 ans tu croiseras au forum un nouveau membre qui te parleras de son a26 150D4D fabriquée en 2008 qui ne lui a propcuré que du bonheur ! C'est comme ça, il suffit d'un rien pour basculer d'un état à l'autre, mais pour évaluer toute une marque, il faut être plus global que ça ! Tu nous as fourni ton pdf de l'ADAC pour le pourcentage d'insatisfaits, je te fournis le résultat de l'enquête de JD power "satisfaction client 2007" 15700 propriétaires FRANCAIS ont été interrogés sur leurs voitures, 112 modèles ont été évalués, à lire surtout les commentaires sur la prius, la corolla, la golf, la passat et RAV4. Sans commentaires pour les classements...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] itre-1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] itre-2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] itre-3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] itre-4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] itre-5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] itre-6.jpg

Concernant la fiabilité de vw :

http://www.e-vw.net/?p=fiabili [...] ;amp;id=49 (voir également les classement :lol :)

http://www.e-vw.net/?p=fiabili [...] ;amp;id=26

http://www.e-vw.net/?p=fiabili [...] ;amp;id=63

http://www.e-vw.net/?p=fiabili [...] ;amp;id=24

quelques échantillons du FA :

Problème vanne EGR sur polo

Cette url n'existe plus

...

 

 

:lol: :lol:

Bien résumé cher yariste! benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

mdzz

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Invité §lou670PJ

moi aussi cet aprés midi un bon lavage et application de carlack et prête demain pour reprendre la route pour répondre à ma yaya avant j'avais une passat et je connais les déboires avec leurs tdi et à 130 km/h c'est un bruit de castagnettes atroce et pour info j'ai également une super cinq qui à 20 ans et 240 000 kms et qui fonctionne trés bien encore même si cette année je pense qu'elle ne passera pas le ct.

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Invité §Wil020ia

Non lout02 ! C'est un pêché capital que tu viens de faire là ! Tu viens en effet de parler d'une qualité qui n'existe pas dans la passat (le silence), et c'est contre l'éthique du forum !

Pour répondre à wil91, je veux d'abord préciser que je ne suis pas venu ici pour "fighter"

 

...

 

Pourtant c'est ce que tu cherches à faire alors je ne rentrerais que très peu dans la polémique, j'ai eu le malheur de critiquer un minuscule point de la grandeur cultissime Toyota que tu vénères tant, cette marque est parfaite comme on peut le lire partout sur les forums mais pourtant les garages sont remplis de gens à problèmes comme je le constate à chaque fois que j'y passe 2h pour des conneries mais ça tu ne le sais pas puisqu'avec ta toyota tu n'y vas jamais au garage, elle est fantastique la tienne alors que mois en un an je suis bien aller plus de 10 fois. Bref au lieu de passer ton temps à prouver que je raconte des conneries (moi au moins je le vis) tu pourrais simplement éviter de te regarder le nombril et te mettre à la place des gens qui ont acheté une marque pour sa réputation de fiabilité et qui se retrouve au garage comme si ils avaient acheté une française. J'appuie et j'insiste fortement sur ce point car je trouve cela inconcevable d'une telle marque, et tu le devrais aussi, on a assez souvent répété que Toyota produisait toujours des produits fiabilisés et solides or je reviens au cas des injecteurs, tu ne me feras pas croire qu'un géant comme Toyota qui doit être l'un des plus gros vendeur de diesel au monde grâce à Isuzu ne sais pas comment fonctionne un injecteur common rail ?? Alors arrête tes critiques à l'emporte pièce qui ne servent qu'à attiser et accroitre ma colère contre Toyota. Je ne suis pas là pour discuter de la grandeur de Toyota si cher à ton coeur mais simplement de comprendre pourquoi je me retrouve à gérer une voiture comme si elle appartenait à l'une des marques soit disant non fiable que tu cites.

 

PS : Peut-être que VW n'a pas le VVTi mais Toyota n'a pas le TSI ni la DSG, chacun ses technologies de prédilection ;)

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Invité
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