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fiabilité avensis d4d 126


Invité §lou670PJ

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Invité §AE 200IE

Will91, j'ai déjà croisé dans d'autres forums, 2 avensis avec les mêmes problemes que toi, bug a froid, etc..

ça ne se manifestait aparemment que quand la voiture reste un bon moment dehors dans le froid (-14°C)..

Rien de grave, d'après toyo.. ;)

Pour le bug de l'autoradio, t'en as parlé a ton concessionnaire? Ils ont la solution, si je me rappelle bien! :jap:

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Invité §Wil020ia

et moi qui me plaint pour un rossignol dans la portière tes soucis me font penser a un bug informatique un rien suffit pour être emmerdé.

 

Peut être une mauvaise connection, je ne sais pas mais c'est tellement aléatoire et peu courant que je ne demanderais pas de désosser la voiture pour ça. L'absence de tableau de bord en Janvier 2007 n'est arrivé qu'une fois et doit être dû à de la condensation, 1h plus tôt j'avais fait tourner la voiture 20min pour la déneiger, tout fonctionnait normalement, puis j'avais arrêter le moteur et c'est en voulant partir 40min plus tard que le problème est arrivé. Ce n'est pas revenu depuis !

 

Will91, j'ai déjà croisé dans d'autres forums, 2 avensis avec les mêmes problemes que toi, bug a froid, etc..

ça ne se manifestait aparemment que quand la voiture reste un bon moment dehors dans le froid (-14°C)..

Rien de grave, d'après toyo.. ;)

Pour le bug de l'autoradio, t'en as parlé a ton concessionnaire? Ils ont la solution, si je me rappelle bien! :jap:

 

Pour l'ABS il semble que ce soit ça, là j'avais pas pris la voiture depuis 5 jours. La première fois c'était par -5°C après un week end sans l'utiliser. En tout cas pas assez courant pour être étudié par le concessionnaire. Pour l'autoradio c'est arrivé qu'une fois aussi donc Toyota ne fera rien, je me souviens que les corolla verso avait un problème similaire mais ça arrivait tout le temps à chaud. J'attend la suite.

 

Dis donc Will, t'as vraiment la poisse avec ta toy.

 

Puté c'est clair vraiment pas de chance :eek:

 

Oui je pense aussi, dommage pour ma première expérience japonaise. J'ai même pensé à revenir chez les françaises un temps ou alors de racheter une Toyota essence mais ça me couterait trop cher pour le moment. Le fait que les injecteurs DENSO aient été modifiés me rassure et je vais continuer avec cette voiture pour le moment.

 

Tous ces problèmes électriques me gênent moins que les soucis moteurs, une panne d'autoradio ou d'ABS ne me laisseront pas sur le bord de la route. ;)

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Invité §lou670PJ

non bien sur ce matin j'ai lu sur micro hebdo que l'utilisation d'un gps peu provoquer des disfonctionnements dans une auto et que pour ne pas avoir de soucis il faut mettre une antenne additionnelle vers l'arrière j'utilise un gps de temps en temps mais je n'ai pas de bug je dis ça mais je ne pense pas que cela peu avoir un rapport pour tes soucis.

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Invité §Wil020ia

non bien sur ce matin j'ai lu sur micro hebdo que l'utilisation d'un gps peu provoquer des disfonctionnements dans une auto et que pour ne pas avoir de soucis il faut mettre une antenne additionnelle vers l'arrière j'utilise un gps de temps en temps mais je n'ai pas de bug je dis ça mais je ne pense pas que cela peu avoir un rapport pour tes soucis.

 

J'ai effectivement un GPS Tomtom mais si c'était le cas ça le ferait plus souvent mais pourquoi pas !!

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Invité §maY332Ki

En tout cas, chanceux seront les clients qui auront commandé leur avensis diesel après toutes ces retifications, En effet, quelle que soit la motorisation choisie, ils auront évité des problèmes (injecteurs, egr, surconso d'huile, 5ème inj...) sans parler des problèmes hors moteur (joints de portières, disques de freins...). C'est au fond injuste, car ces clients de "fin de carrière" ont en même temps les voitures les plus fiables et les meilleures promo! Mais c'est vrai qu'ils seront un peu défavorisés le jour de la revente...

Mais ce que j'ai compris, c'est que désormais, je peux commander une toy diesel :D Non pas pour le moment, je suis bien avec ma yaya :p

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non bien sur ce matin j'ai lu sur micro hebdo que l'utilisation d'un gps peu provoquer des disfonctionnements dans une auto et que pour ne pas avoir de soucis il faut mettre une antenne additionnelle vers l'arrière j'utilise un gps de temps en temps mais je n'ai pas de bug je dis ça mais je ne pense pas que cela peu avoir un rapport pour tes soucis.

 

 

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi !

Un GPS est un récepteur, en aucun cas un éméteur...alors peu importe l'emplacement de l'antenne puisqu'elle n'émet pas et ne risque donc pas de créer des interférences électromagnétiques... :??:

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Invité §inv724SC

Je pense qu'il fallait plutôt comprendre l'inverse : des interférences peuvent nuire à la bonne réception du signal GPS.

 

Sinon, j'envisage d'acheter très prochainement une avensis D4D 126ch techno pack.

L'essai est prévu mercredi et franchement ces problèmes d'injecteurs, de vanne EGR et de volant moteur (à moins que cela ne touche que les RAV4) me font froid dans le dos. Du coup, je suis plus très sûr de signer le bon de commande...

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Invité §maY332Ki

Comme je viens de le dire dans mon dernier post, tu tombes vraiment au bon moment ; les problèmes de volant moteur n'ont existé que dans les 116ch d'avant 2005, pour les autres défauts, pratiquement tout est réglé (les injecteurs des 150ch depuis très peu d'ailleurs), tu peux donc foncer... Les proprio d'avensis te donneront sûrement leurs avis ;)

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Invité §lou670PJ

pour ma part je suis trés content de mon avensis d4d 126 techno super voiture trés bien équipée sur route et autoroute c'est du régal du silence confort (bien sur pas du citroën) prix raisonnable par rapport aux autres de la même catégorie garantie et voiture qui a fait ses preuves en fin de carriére mais fiabilisée (comme la 406 il y a quelques années)

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Invité §Wil020ia

a propos will91 je fait le concours de février et si tu veux voir ma voiture je viens de la poster dans le premier topic.

 

oui j'ai vu :jap:

 

En tout cas, chanceux seront les clients qui auront commandé leur avensis diesel après toutes ces retifications, En effet, quelle que soit la motorisation choisie, ils auront évité des problèmes (injecteurs, egr, surconso d'huile, 5ème inj...) sans parler des problèmes hors moteur (joints de portières, disques de freins...). C'est au fond injuste, car ces clients de "fin de carrière" ont en même temps les voitures les plus fiables et les meilleures promo! Mais c'est vrai qu'ils seront un peu défavorisés le jour de la revente...

Mais ce que j'ai compris, c'est que désormais, je peux commander une toy diesel :D Non pas pour le moment, je suis bien avec ma yaya :p

 

Donc comme les concurrents, moi qui pensat que chez Toyota on pouvait croiser moins de soucis de jeunesse que chez les concurrents ... 5 ans pour fiabiliser le CP, 3ans pour fiabiliser le 2.2 136/150, c'est presque pire que Renault. Si les problèmes sont définitivement résolus tant mieux mais je ne ferais plus confiance à Toy comme j'ai pu le faire en achetant mon 150, de toute façon la prochaine ne sera pas une Toy car il n'ont pas ce genre de véhicule en magasin. :non:

 

Je pense qu'il fallait plutôt comprendre l'inverse : des interférences peuvent nuire à la bonne réception du signal GPS.

 

Sinon, j'envisage d'acheter très prochainement une avensis D4D 126ch techno pack.

L'essai est prévu mercredi et franchement ces problèmes d'injecteurs, de vanne EGR et de volant moteur (à moins que cela ne touche que les RAV4) me font froid dans le dos. Du coup, je suis plus très sûr de signer le bon de commande...

 

Pour le 126 tu peux y aller, c'est presque sans risque, c'est le 2.2 136 et 150cv qui font les frais !! ;)

 

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oui j'ai vu :jap:

 

 

 

Donc comme les concurrents, moi qui pensat que chez Toyota on pouvait croiser moins de soucis de jeunesse que chez les concurrents ... 5 ans pour fiabiliser le CP, 3ans pour fiabiliser le 2.2 136/150, c'est presque pire que Renault. Si les problèmes sont définitivement résolus tant mieux mais je ne ferais plus confiance à Toy comme j'ai pu le faire en achetant mon 150, de toute façon la prochaine ne sera pas une Toy car il n'ont pas ce genre de véhicule en magasin. :non:

 

 

 

Pour le 126 tu peux y aller, c'est presque sans risque, c'est le 2.2 136 et 150cv qui font les frais !! ;)

 

5 ans pour le CP ? Il est pas sorti depuis 5 ans :lol:

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Invité §maY332Ki

Effectivement, c'est 2 ans pour rectifier le tir (juin 2005 -juillet 2007) pour le CP et pas 5 ans, mais peut-être que will91 a dit 5 ans car j'ai effectivement parlé de 5 ans d'avance sur les allemandes en traitement de NoX dans les berlines, et si je l'avais dit, c'est parce que à ce jour (près de 3 ans de dcat) je ne vois pas de passat qui traite les Nox, et ce n'est pas près de changer avant la future génération...

Pour la fiabilité, elle est effectivement loin d'être irréprochable en D4D chez Toy, mais c'est aussi loin d'être Renault, je t'avais justement fait une comparaison entre le nombre d'innovations qu'apportait la languna 2001 et le nombre de défauts que ça a engendré, par rapport à ce qu'a fait le Dcat. En tout cas, je comprends parfaitement que tu n'aies plus confiance en toy vu tes déboires par rapports à tes espérances, mais par contre, si tu es intéressé par une eventuelle future Renault, ils ont effectivement un moteur diesel très fiable, c'est le 2.0dCi. Je te le conseille vivement (merci Nissan), en plus, c'est le seul dCi qui distribue par chaîne (merci Nissan), tu ferais mieux de choisir le 150 pour éviter le FAP (mais j'imagine que tu déteste désormais ce chiffre :lol:). Mais au bout d'une bonne durée d'utilisation (5 ans ou plus), tu te rappeleras qu'un jour je t'avais dit qu'une voiture ce n'est pas qu'un moteur !

Sinon, si tu veux vraiment plus fiable que Toy sur tous les plans, il n'y a pas beaucoup d'adresses (malgré ses D4D, Toy n'est pas en bas de l'échelle...), c'est ou BMW ou Honda.

Mais pour Toy, je pense que -vu que avant cette période de common rail (2003-2007) toy ne faisait pas des moteurs diesel avec autant de soucis de jeunesse- je pense donc que ça pourrait être une période "transitionnelle" (engendrée par ce commonRail) qui vient d'être close par la rectification de ce dernier défaut qui traîne (les injecteurs des 136/150), et ce qui m'amène à penser ainsi, c'est que cette "dégringolade" n'a pa eu lieu dans l'essence, ce qui laisse espérer le diesel puisse se "relever", mais ça, ce n'est qu'une supposition que j'espère vraie, mais il n'y a que l'avenir qui pourra la confirmer/infirmer...

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Invité §Wil020ia

Effectivement, c'est 2 ans pour rectifier le tir (juin 2005 -juillet 2007) pour le CP et pas 5 ans, mais peut-être que will91 a dit 5 ans car j'ai effectivement parlé de 5 ans d'avance sur les allemandes en traitement de NoX dans les berlines, et si je l'avais dit, c'est parce que à ce jour (près de 3 ans de dcat) je ne vois pas de passat qui traite les Nox, et ce n'est pas près de changer avant la future génération...

 

Je pense qu'il n'y a pas d'européennes qui traitent les NOx parce que les normes ne l'imposent pas. Les constructeurs ont la technologie, certains la vende aux US mais en europe ça ne marche pas, quand le FAP n'est pas de série quasiment personne ne le prend en option alors payer plus cher pour dépolluer ça n'intéresse pas l'européen malheureusement. En Allemagne ça change mais uniquement à cause des taxes. ;)

 

Pour la fiabilité, elle est effectivement loin d'être irréprochable en D4D chez Toy, mais c'est aussi loin d'être Renault, je t'avais justement fait une comparaison entre le nombre d'innovations qu'apportait la languna 2001 et le nombre de défauts que ça a engendré, par rapport à ce qu'a fait le Dcat. En tout cas, je comprends parfaitement que tu n'aies plus confiance en toy vu tes déboires par rapports à tes espérances, mais par contre, si tu es intéressé par une eventuelle future Renault, ils ont effectivement un moteur diesel très fiable, c'est le 2.0dCi. Je te le conseille vivement (merci Nissan), en plus, c'est le seul dCi qui distribue par chaîne (merci Nissan), tu ferais mieux de choisir le 150 pour éviter le FAP (mais j'imagine que tu déteste désormais ce chiffre :lol:). Mais au bout d'une bonne durée d'utilisation (5 ans ou plus), tu te rappeleras qu'un jour je t'avais dit qu'une voiture ce n'est pas qu'un moteur !

Sinon, si tu veux vraiment plus fiable que Toy sur tous les plans, il n'y a pas beaucoup d'adresses (malgré ses D4D, Toy n'est pas en bas de l'échelle...), c'est ou BMW ou Honda.

 

J'ai pensé retourner chez Renault parce que dans mon entourage personne n'a de soucis avec Renault et en cas de soucis des concessions il y en a partout (je n'ai qu'un Toyota à 26km et les autres sont à plus de 70km). J'ai moi même eu des françaises sans aucun soucis donc quand on crache sur les françaises aujourd'hui ça me fait bien sourire mais c'est pas vraiment le sujet et je ne pense pas retourner chez Renault pour l'instant. En fait j'en ai un peu marre d'avoir une si grosse voiture, ça tient bien la route mais c'est pataud et lourd, pas du tout agile et le diesel pas du tout sportif bien que performant. Les modèles qui m'interessent sont de gamme inférieure style Auris mais avec un moteur essence qui pousse un minimum, ce que Toyota n'a pas. Une seule voiture dans la gamme familiale peut encore me séduire, c'est la BMW série 3 avec un 6 en ligne. Mais bon, ce n'est pas d'actualité puisque le deuxième enfant va bientôt arriver donc je garde ma grande voiture pour le moment si les problèmes moteur s'arrêtent enfin. ;)

 

Mais pour Toy, je pense que -vu que avant cette période de common rail (2003-2007) toy ne faisait pas des moteurs diesel avec autant de soucis de jeunesse- je pense donc que ça pourrait être une période "transitionnelle" (engendrée par ce commonRail) qui vient d'être close par la rectification de ce dernier défaut qui traîne (les injecteurs des 136/150), et ce qui m'amène à penser ainsi, c'est que cette "dégringolade" n'a pa eu lieu dans l'essence, ce qui laisse espérer le diesel puisse se "relever", mais ça, ce n'est qu'une supposition que j'espère vraie, mais il n'y a que l'avenir qui pourra la confirmer/infirmer...

 

Je trouve dommage pour Toyota de tomber dans le même panneau que les autres constructeurs alors qu'ils étaient déjà bien en retard et aurait dû profiter des problèmes des autres pour ne pas les reproduire. Bon tout ça n'est peut-être qu'un mauvais souvenir. ;)

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Invité §maY332Ki

Félicitation pour le bébé (d'avance!) :p C'est vrai que s'il pouvait parler à travers l'écran d'échographie à son papa, il lui aurait dit qu'il préfère l'avensis !! (plus "familiale" que la bm)

Pour le traitement des Nox, d'abord on ne peut en vouloir à un constructeur qui a voulu anticiper des normes, c'est au contraire une bonne initiative à mon avis ! En tout cas, le DPNR, même s'il a merdé au début avec son 5ème inj, il a le mérite d'imposer à ce client européen qui n'a ni contrainte légale, ni incitation fiscale (à part l'allemagne) une motorisation qui propose ce qu'il y a de mieux en matière de dépollution, et ce pour son intérêt ;)

Ensuite, tu m'as parlé du bluetec américain, oui c'est vrai qu'il existe, MAIS :

1/ Bien que les normes soient plus sévères aux usa, le bluetec américain est sorti APRES le DCAT en Europe (10/06) alors que ce dernier n'avait aucune contrainte de loi et aucune envie de se faire vendre en amérique ! Et tu sais, quand tu as une loi américaine qui t'empêche de vendre, chaque jour de retard compte ! C'est un manque à gagner ! Il faut donc faire vite ! Et c'est ce qu'ont fait les allemands, ils ont tellement fait vite qu'ils n'ont fait qu'une année de retard par rapport au DCAT "décontracté" en Europe ! Alors c'est vrai que les allemands ONT la technologie comme tu l'as dis, mais pas de la même manière, ni au même temps !

2/ Ce bluetec est sorti dans UNE seule marque allemande et une marque PREMIUM (Mercedes), et dans son modèle "routier" (E320 Bluetec) et pas familial (il n'y a pas encore de classe C bluetec en vente, et encore moins de passat clean TDI qui reste un prototype). C'est donc un système qui reste jusqu'à ce jour élitiste aux états unis, alors qu'en europe, le DeNox est "démocratisé" par l'auris et la corolla verso malgré l'absence actuelle de lois ce qui favorise une concurrence "féroce" par ses prix obtenus par l'absence de DeNox !

3/ C'est un système qui, à part le fait qu'il exige un additif, réclame pas plus que 15ppm de souffre max, alors que le DCAT ne réclame pas plus que 50ppm de soufre (les histoires de DCAT qui réclame du gasoil complètement déssoufré se sont avérées anecdotiques puisque ça n'a pas empêché la panne du 5ème inj, et que la vraie solution est venue par la modification de la pièce).

Donc toi tu penses que les allemands n'ont pas pris la peine de traiter les Nox en Europe car il n'y avait pas de lois qui l'exige dans toute l'europe, c'est une explication fort probable, mais moi j'ai une explication qui reste aussi probable : peut être qu'ils sont incapables de traiter les Nox avec 50ppm de soufre dans le gasoil :D qui sait ?! En tout cas, ce n'est pas par hasard que le gasoil 15ppm devient obligatoire en France en même temps que la loi Euro5, c'est que DES constructeurs l'ont exigé pour des raisons techniques, lesquels ? C'est ou bien CEUX de la technologie 15ppm, ou CELUI de la technologie 50ppm !

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Invité §Wil020ia

Félicitation pour le bébé (d'avance!) :p C'est vrai que s'il pouvait parler à travers l'écran d'échographie à son papa, il lui aurait dit qu'il préfère l'avensis !! (plus "familiale" que la bm)

 

Merci, c'est vrai que l'Avensis est de loin plus familiale qu'une Série 3 et c'est pour ça que je l'ai acheté en break, malheureusement aucun essence n'était au catalogue.

 

Pour le traitement des Nox, d'abord on ne peut en vouloir à un constructeur qui a voulu anticiper des normes, c'est au contraire une bonne initiative à mon avis ! En tout cas, le DPNR, même s'il a merdé au début avec son 5ème inj, il a le mérite d'imposer à ce client européen qui n'a ni contrainte légale, ni incitation fiscale (à part l'allemagne) une motorisation qui propose ce qu'il y a de mieux en matière de dépollution, et ce pour son intérêt ;)

Ensuite, tu m'as parlé du bluetec américain, oui c'est vrai qu'il existe, MAIS :

1/ Bien que les normes soient plus sévères aux usa, le bluetec américain est sorti APRES le DCAT en Europe (10/06) alors que ce dernier n'avait aucune contrainte de loi et aucune envie de se faire vendre en amérique ! Et tu sais, quand tu as une loi américaine qui t'empêche de vendre, chaque jour de retard compte ! C'est un manque à gagner ! Il faut donc faire vite ! Et c'est ce qu'ont fait les allemands, ils ont tellement fait vite qu'ils n'ont fait qu'une année de retard par rapport au DCAT "décontracté" en Europe ! Alors c'est vrai que les allemands ONT la technologie comme tu l'as dis, mais pas de la même manière, ni au même temps !

2/ Ce bluetec est sorti dans UNE seule marque allemande et une marque PREMIUM (Mercedes), et dans son modèle "routier" (E320 Bluetec) et pas familial (il n'y a pas encore de classe C bluetec en vente, et encore moins de passat clean TDI qui reste un prototype). C'est donc un système qui reste jusqu'à ce jour élitiste aux états unis, alors qu'en europe, le DeNox est "démocratisé" par l'auris et la corolla verso malgré l'absence actuelle de lois ce qui favorise une concurrence "féroce" par ses prix obtenus par l'absence de DeNox !

3/ C'est un système qui, à part le fait qu'il exige un additif, réclame pas plus que 15ppm de souffre max, alors que le DCAT ne réclame pas plus que 50ppm de soufre (les histoires de DCAT qui réclame du gasoil complètement déssoufré se sont avérées anecdotiques puisque ça n'a pas empêché la panne du 5ème inj, et que la vraie solution est venue par la modification de la pièce).

Donc toi tu penses que les allemands n'ont pas pris la peine de traiter les Nox en Europe car il n'y avait pas de lois qui l'exige dans toute l'europe, c'est une explication fort probable, mais moi j'ai une explication qui reste aussi probable : peut être qu'ils sont incapables de traiter les Nox avec 50ppm de soufre dans le gasoil :D qui sait ?! En tout cas, ce n'est pas par hasard que le gasoil 15ppm devient obligatoire en France en même temps que la loi Euro5, c'est que DES constructeurs l'ont exigé pour des raisons techniques, lesquels ? C'est ou bien CEUX de la technologie 15ppm, ou CELUI de la technologie 50ppm !

 

Je ne connais pas la raison des choix de Mercedes et VW, je ne prend pas leur motoriste pour des cons, je sais qu'ils sont capables du mieux si on leur donne la peine de le faire. J'ai travaillé pour un grand constructeur Allemand et c'est pas des rigolos (à coté des français), question boulot ils assurent mais en fonction des priorités définies par la marque. Mon avis reste le même pour la norme car depuis des années on sait que le carburant sera à maxi 10ppm de souffre à partir de 2009, à quoi bon engager de la R&D pour du 50ppm ?! Toyota est effectivement en avance et j'espère qu'il va améliorer son système. ;)

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Invité §JCS381rE

Dans la concession ou j'ai été hier il y avait une Lexus IS dans le showroom, j'ai juste jeté un coup d'oeil et j'ai été surpris de voir que le matériaux de la planche de bord était identique à celui de l'Avensis.

 

PS: j'ai aussi vu une lexus IS arrivé en dépanneuse, et oui ça tombe en panne une Lexus :p

 

Ce qui ne veut pas dire que la "panne" soit due à la voiture... :jap:

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Invité §lou670PJ

bonjour a vous je reviens de chez mon concessionaire ou j'ai fait changer mon ampoule de code grillée: 13.01 euros pour 25 mn de mo alors un conseil n'essayez pas de vous emmerder a le faire vous même a vous bouziller les mains et s'enerver c'est pas vrai?

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Invité §maY332Ki
Je ne connais pas la raison des choix de Mercedes et VW, je ne prend pas leur motoriste pour des cons, je sais qu'ils sont capables du mieux si on leur donne la peine de le faire. J'ai travaillé pour un grand constructeur Allemand et c'est pas des rigolos (à coté des français), question boulot ils assurent mais en fonction des priorités définies par la marque. Mon avis reste le même pour la norme car depuis des années on sait que le carburant sera à maxi 10ppm de souffre à partir de 2009, à quoi bon engager de la R&D pour du 50ppm ?! Toyota est effectivement en avance et j'espère qu'il va améliorer son système. ;)

 

Après les allemands, c'est maintenant au tour des japonais d'être suspectés d'être des cons :lol: Puisque, avec leur Dcat, ils ont justement engagé de la R&D pour du 50ppm tout en sachant qu'il n'a pas d'avenir ! Mais je crois que finalement aucun des 2 parties ne l'est, c'est juste qu'ils pensent différémment selon leur stratégie, leurs problèmes passés, leurs moyens financiers... Car si le raisonnement que tu avances est effectivement très probable chez les allemands, les japonais ont sûrement leur stratégie derrière ce dépollueur de 50ppm : peut-être que Toy a tiré des leçons du commonRail qui a été introduit d'un coup sur toute sa gamme diesel, avec toute la fréquence de défauts inhabituelle au constructeur que ça a engendré... Du coup, ils cherchent maintenant à aborder la période Euro5 et sa technologie avec plus de recul... Le moyen est simple ; anticiper le traitement de Nox sur une petite partie de sa gamme diesel, et vendre cette technologie dans plusieurs pays (Européens) pour pallier à sa "rareté" relative au catalogue, comme ça, ils pourront cumuler des chiffres de vente statistiquement significatifs, qui lui permettront d'avoir certaines conclusions, et une certaine assurance pour 2009... Mais pour vendre dans plusieurs pays en 2005, il faut obligatoirement une technologie traitant du 50ppm max ! Et puisque tout le monde sait que Toy a les moyens financiers, plus qu'aucun autre concurrent, d'investir en même temps dans une technologie à 50ppm, et une autre à 15ppm, et même une dizaine d'autres si cela est nécessaire ! On peut donc dire que pour ce constructeur, les frais de conception de cette technologie ne sont qu'un investissement sur la future statisfaction client 2009, qui aura une technologie traitant du 15ppm max "approuvée" , et ceci, pas au détriment des proprio de Dcat, puisque celui-ci n'est pas si mauvais ! Au contraire c'est l'un des rares Toy Diesel à ne jamais faire de problèmes d'injecteurs ! ;)

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Invité §Wil020ia

Je ne connais pas la raison des choix de Mercedes et VW, je ne prend pas leur motoriste pour des cons, je sais qu'ils sont capables du mieux si on leur donne la peine de le faire. J'ai travaillé pour un grand constructeur Allemand et c'est pas des rigolos (à coté des français), question boulot ils assurent mais en fonction des priorités définies par la marque. Mon avis reste le même pour la norme car depuis des années on sait que le carburant sera à maxi 10ppm de souffre à partir de 2009, à quoi bon engager de la R&D pour du 50ppm ?! Toyota est effectivement en avance et j'espère qu'il va améliorer son système. ;)

 

Après les allemands, c'est maintenant au tour des japonais d'être suspectés d'être des cons :lol: Puisque, avec leur Dcat, ils ont justement engagé de la R&D pour du 50ppm tout en sachant qu'il n'a pas d'avenir ! Mais je crois que finalement aucun des 2 parties ne l'est, c'est juste qu'ils pensent différémment selon leur stratégie, leurs problèmes passés, leurs moyens financiers... Car si le raisonnement que tu avances est effectivement très probable chez les allemands, les japonais ont sûrement leur stratégie derrière ce dépollueur de 50ppm : peut-être que Toy a tiré des leçons du commonRail qui a été introduit d'un coup sur toute sa gamme diesel, avec toute la fréquence de défauts inhabituelle au constructeur que ça a engendré... Du coup, ils cherchent maintenant à aborder la période Euro5 et sa technologie avec plus de recul... Le moyen est simple ; anticiper le traitement de Nox sur une petite partie de sa gamme diesel, et vendre cette technologie dans plusieurs pays (Européens) pour pallier à sa "rareté" relative au catalogue, comme ça, ils pourront cumuler des chiffres de vente statistiquement significatifs, qui lui permettront d'avoir certaines conclusions, et une certaine assurance pour 2009... Mais pour vendre dans plusieurs pays en 2005, il faut obligatoirement une technologie traitant du 50ppm max ! Et puisque tout le monde sait que Toy a les moyens financiers, plus qu'aucun autre concurrent, d'investir en même temps dans une technologie à 50ppm, et une autre à 15ppm, et même une dizaine d'autres si cela est nécessaire ! On peut donc dire que pour ce constructeur, les frais de conception de cette technologie ne sont qu'un investissement sur la future statisfaction client 2009, qui aura une technologie traitant du 15ppm max "approuvée" , et ceci, pas au détriment des proprio de Dcat, puisque celui-ci n'est pas si mauvais ! Au contraire c'est l'un des rares Toy Diesel à ne jamais faire de problèmes d'injecteurs ! ;)

 

personne n'a traité quiconque de cons (à part toi), ça fait plusieurs messages que je te parle de choix et rien d'autres alors que tu passes ton temps à descendre VW et encenser Toyota. Arrêtons là avec les choix technologiques de tel ou tel constructeur. ;)

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Invité §lou670PJ

bonjour will pour changer des récits fatiguants j'ai fait changer mon ampoule de code grillée chez mon conces toy :13.01 euros pour 25 mn c'est raisonnable et me suis pas bouzillé les mains.

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Invité §Wil020ia

bonjour will pour changer des récits fatiguants j'ai fait changer mon ampoule de code grillée chez mon conces toy :13.01 euros pour 25 mn c'est raisonnable et me suis pas bouzillé les mains.

 

En générale c'est le genre d'entretien que je fais moi même (d'ailleurs j'ai une ampoule de feu arrière de l'Ibiza de ma femme à changer), sur ma Leon je l'avais fais moi même en plein mois de décembre par 0°C dehors, j'avais froid au mains mais c'était bien accessible. 13€ pour ampoule + Mains d'oeuvre c'est raisonnable ;)

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Invité §lou670PJ

j'ai essayé et réussi a remettre l'ampoule mais pas correctement dans le globe ça éclairait mais pas bien et comme je prends l'autoroute de temps en temps je pouvais pas trop attendre.Autrement j'essaie de faire ce que je peux faire moi même mais c'est pas toujours évident.

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bonjour will pour changer des récits fatiguants j'ai fait changer monampoule de code grillée chez mon conces toy :13.01 euros pour 25 mnc'est raisonnable et me suis pas bouzillé les mains.[/quotemsg]

C'est une blague pour les 13€ ?! Ils changent gratuitement en concession, ou envoient un mécano pour bien expliquer la méthode à suivre, sans discuter.

C'est comme cela que j'ai vu que c'était faisable soi-même sans problème particulier, alors que la première fois, voulant mettre des ampoules de meilleure qualité, j'avais été rebuté (à tort) par le manque de place et attendu de retourner en concession.

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Invité §lou670PJ

non c'est pas une blague et dire que je leur ai fait vendre une avensis comme la mienne a des amis et pas de kdo rien et oui dur dur ma conces.mais le principal c'est que cela fonctionne.

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Invité §maY332Ki
personne n'a traité quiconque de cons (à part toi), ça fait plusieurs messages que je te parle de choix et rien d'autres alors que tu passes ton temps à descendre VW et encenser Toyota. Arrêtons là avec les choix technologiques de tel ou tel constructeur. ;)

En tout cas je te rappelle que, à peine je me suis remis dans le sujet du topic, tu t'es remis soudainement à me faire des comparaisons, et laquelle ?!!! ("pire que Renault" : si c'est pas descendre Toyota... :non: ), et maintenant tu te demandes pourquoi on rediscute les choix des constructeurs, ou que je me permets de "descendre" une autre marque, comme si j'étais le seul ou le premier à le faire, ou si c'était ta marque préférée, allons, moi aussi j'en ai marre des ppm, revenons aux d4d :D

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Invité §AE 200IE

En tout cas elle n'était pas accidentée et son propriétaire avait l'air légèrement énervé. ;)

 

Oui une lexus tombe en panne! Est ce anormal? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Ce qu'il y a de super c'est qu'elle a surement un certain 5 eme injecteur a changer qui a été rectifié par toyota et donc cette is ne reviendra pas pour ce meme probleme.. Et ça c'est génial contrairement a plusieurs marques.. :jap:

:sol:

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Invité §Wil020ia

non c'est pas une blague et dire que je leur ai fait vendre une avensis comme la mienne a des amis et pas de kdo rien et oui dur dur ma conces.mais le principal c'est que cela fonctionne.

 

Il y a des concess comme ça, tous lesToyota ne se valent pas.

 

Oui stop au fight

 

:jap: tu as raison ça commence à devenir lourd.

 

Oui une lexus tombe en panne! Est ce anormal? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Ce qu'il y a de super c'est qu'elle a surement un certain 5 eme injecteur a changer qui a été rectifié par toyota et donc cette is ne reviendra pas pour ce meme probleme.. Et ça c'est génial contrairement a plusieurs marques.. :jap:

:sol:

 

biensûr que non mais tu sais bon nombre sont restés sur la fameuse pub de la corolla et l'ont étendu à toute la famille Toyota, j'en ai lu des âneries sur les forums comme quoi une Toyota ne te laisse jamais personne sur le bord de la route ou qu'une toyota ne tombe jamais en panne mais voilà ça arrive quand même et c'est normal mais bon c'est pas évident pour tout le monde, c'est important de le préciser ;)

 

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Invité
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