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fiabilité avensis d4d 126


Invité §lou670PJ

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Invité §Wil020ia

tiens tu parlais d'ampoules, je viens de changer celle de l'Ibiza qui ne fonctionnait plus, ça m'a pris 15 minutes en cherchant comment c'était foutu et l'ampoule m'a couté 0.75€ :D j'aime bien ce genre d'entretien rapide et pas chère. :jap:

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Invité §lou670PJ

c'est ce que je fais je note et calcule enfin le principal c'est que ma voiture roule bien ce soir je prends l'autoroute et je vais devoir rester a 140 km/h c'est dommage avec une telle voiture mais on apprécie son silence et confort cependant.

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Invité §Wil020ia

maintenant tout est fait pour que chaque intervention soit faite par un garage bizness oblige rapport humain désoblige dicton du jour!

 

Je considère l'Ibiza comme étant de maintenant, elle est de 2005 mais ça reste une voiture assez simple à démonter et remonter et ça j'apprécie. On verra avec l'Avensis mais le peu que j'ai vu dans le coffre c'est assez simple par contre les feux de devant je ne sais pas. En général je vois ça avec le temps. Je me demande même si je ne vais pas faire l'entretien de l'Ibiza moi même maintenant qu'elle n'est plus garantie. ;)

 

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Invité §maY332Ki

bonsoir cela fait plusieurs fois que vous parlez du 5 éme injecteur qui pourrait me dire en quoi il consiste? excusez mon ignorance mais je suis curieux.

 

C'est un injecteur de gasoil, mais qui ne participe pas au fonctionnement du moteur lui-même, mais au fonctionnement du FAP (filtre à particules des moteurs diesel). Il faut d'abord savoir que pratiquement tous les systèmes de dépollution ont un coût à l'usage que ce soit en additif ou en carburant (à part leur coût d'achat), même le vieux catalyseur diminue la puissance moteur et donc son rendement. Il faut aussi savoir qu'il y a plusieurs genres de FAP ; ceux avec entretien (requierent un additif, comme PSA), et ceux sans entretien, mais qui requierent du gasoil. Et pour leur donner ce gasoil, il y a 2 méthodes : la plus commune est que le calculateur déclenche par intermittence des injections "tardives", c'est à dire qu'il y aura du gasoil qui va sortir de la chambre de combustion sans être brûlé pour être utilisé par le FAP (procédé des allemandes), mais ce gasoil non brûlé est difficile à doser, car il échappe d'une combustion qui n'est pas un phénomène complètement controlable, ou un moyen plus récent, c'est d'injecter ce gasoil là où on en a besoin et la quantité voulue, c'est à dire dans la ligne d'échappement, et ce grâce un 5ème injecteur "basse pression" dont les caractéristiques n'ont rien à voir avec les 4 autres. C'est un procédé utilisé principalement par Toy dans son Dcat depuis 3 ans, et plus récemment dans les D4D 126/136 FAP (qui ne traitent pas les Nox, mais qui ont un 5ème inj pour le fonctionnement de leur FAP). Il y aussi aussi la Clio qui propose depuis 1an un dCi 105ch qui a en option (1000euros) un FAP avec 5ème injecteur (mais quand on voit le prix de l'option, on comprend pourquoi renault n'a pas de problème de 5ème inj :D ), donc voilà, je veux juste ajouter que le FAP n'a pas que que des avantages ; il requiert un fonctionnenment "intensif" du catalyseur, ce qui génère plus de Nox dont la nocivité est indiscutable pour la santé, alors que pour les particules, celles occasionnées par le diesel ne représentent que 20% des particules de l'air ambiant dans une ville, et leur nocivité est encore controversée... Mais heureusement qu'avec les nouvelles normes, mêmes les Nox du catalyseur seront chassés par de nouveaux FAP traitant en même temps particules et Nox, que ce soit avec du gasoil seul (ex: DPNR), soit avec du gasoil pour les particules, de l'additif pour les Nox (ex: Bluetec) :)

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la Toyota c'est une Avensis break 2.2 D4D 150 linea Sol de 11/2006, couleur Gris Atlas avec 35'000km.

 

La Seat c'est une Ibiza 1.4 16V 100ch Stylance 5P de 06/2005, couleur Bleu polaire avec également 35'000km.

 

J'avais demandé 2 simulations différentes :

Reprendre l'Avensis pour la remplacer par une Auris 124 VVti linea sol 5P (neuf ou occasion)

ou

Reprendre l'Ibiza pour la remplacer par une Yaris 87 VVti linea sol 5P (neuf ou occasion).

 

dis moi tout :jap:

 

Linéa Sol le prix neuf c'est plutot dans les 25900€ non ? hors remise

 

Enfin la valeur de reprise est normale, voire mieux, l'argus a appliqué une décote énorme sur ce modèle :non:

Je peux la reprendre jusque 17500€

 

La seat une valeur normale est de 5500€, je peux monter à 6000€.

Mais 16500€ pour une voiture essence de cette catégorie ca me semble très cher :bah:

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C'est vrai que c'est pas évident, il faut bien se renseigner sur le véhicule avant de l'acheter pour en connaître les défauts récurrents mais jusqu'à maintenant je pense vraiment que le meilleur achat/revente se situe entre 3 ans et 6 ans, le plus petit amortissement que j'ai eu c'est avec une 106 1.1 achetée neuve 10'000€ et revendu 7,5 ans et 75000km plus tard pour 3900€. :)

 

 

 

Ce qui est difficile a chiffrer c'est les frais d'entretien qui augmentent,

et 500€ par an ca ne couvre que des plaquettes de freins et une batterie, pas un démarreur, un alternateur, ou autres :bah:

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Invité §Wil020ia

Linéa Sol le prix neuf c'est plutot dans les 25900€ non ? hors remise

 

C'est un break, il est plus chère que la berline ;) et j'ai une option vitre teintée dessus voilà pourquoi j'atteins plus de 27000€. ;)

 

Enfin la valeur de reprise est normale, voire mieux, l'argus a appliqué une décote énorme sur ce modèle :non:

Je peux la reprendre jusque 17500€

 

On est encore loin de ce que je pourrais la vendre par moi même ou de ce que le garage pourrait la vendre. ;)

 

La seat une valeur normale est de 5500€, je peux monter à 6000€.

Mais 16500€ pour une voiture essence de cette catégorie ca me semble très cher :bah:

 

c'est parce qu'elle est super équipé, à l'époque j'ai comparé avec les Clio et 206 de même catégorie (haut de gamme et environ 100ch) et elles étaient encore plus cher d'environ 1000€. Une Yaris 87 VVTi sol d'aujourd'hui frôle les 16000€ en neuf alors qu'elle est moins équipée que mon Ibiza notamment avec le régulateur de vitesse, la capteur de pluie et le rétro électrochrome en moins (peut être même aussi les rétro extérieur rabattable électriquement ?). En 2005 c'était l'une des moins chère de sa catégorie. ;)

 

 

Ce qui est difficile a chiffrer c'est les frais d'entretien qui augmentent,

et 500€ par an ca ne couvre que des plaquettes de freins et une batterie, pas un démarreur, un alternateur, ou autres :bah:

 

si j'ai pris 500€ par an c'est parce que j'ai vécu ce genre d'entretien sur une 106, les freins arrière, le démarreur, les triangles avant, etc... ont été changés au fur et à mesure de sa vie et ça ne me coutait pas plus de 500€ par an. ;)

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Invité §lou670PJ

bonjour a tous donc hier 200 kms d'autoroute moyenne indiquée par l'odb:6.5 litres en sachant que j'ai roulé à 130 140 avec des pointes pas longtemps a 150 (faisait noir pas de radar) pour doubler les escargots.Qu'en pensez vous pour ma conso?Mais est-ce la bonne conso ?

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C'est un break, il est plus chère que la berline ;) et j'ai une option vitre teintée dessus voilà pourquoi j'atteins plus de 27000€. ;)

 

 

 

si j'ai pris 500€ par an c'est parce que j'ai vécu ce genre d'entretien sur une 106, les freins arrière, le démarreur, les triangles avant, etc... ont été changés au fur et à mesure de sa vie et ça ne me coutait pas plus de 500€ par an. ;)

 

Pardon j'ai pas vu break,

donc 18000€ max

 

pour une valeur de revente aux environs de 20000€, pas au dessus :jap:

 

Pour la seat je n'ai pas d'explication sur la cote argus qui est effectivement basse dans ce cas la,

seat faisait il de grosses remises a l'époque ?

 

Pour une 106 les frais étaient très réduits et c'était une voiture très fiable,

si on achète une mégane II aujourd'hui qui a 3 ans, les frais d'entretien annuels sont tout autres ;)

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Pardon j'ai pas vu break,

donc 18000€ max

 

pour une valeur de revente aux environs de 20000€, pas au dessus :jap:

 

Pour la seat je n'ai pas d'explication sur la cote argus qui est effectivement basse dans ce cas la,

seat faisait il de grosses remises a l'époque ?

 

Pour une 106 les frais étaient très réduits et c'était une voiture très fiable,

si on achète une mégane II aujourd'hui qui a 3 ans, les frais d'entretien de réparations annuels sont tout autres ;)

 

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Invité §Wil020ia

Pardon j'ai pas vu break,

donc 18000€ max

 

pour une valeur de revente aux environs de 20000€, pas au dessus :jap:

 

18000€ ça commence à être intéressant, tout dépend de la remise sur la voiture neuve. Mais bon je ne vais pas venir en région parisienne pour ça. C'est gentil quand même d'avoir donner ton point de vue de commercial Toyota :jap:

 

Pour la seat je n'ai pas d'explication sur la cote argus qui est effectivement basse dans ce cas la,

seat faisait il de grosses remises a l'époque ?

 

non pas spécialement, 9% à l'époque, comme maintenant je crois. Mais c'est vrai que la cote de Seat en France est plutôt basse, à tort malheureusement car ce sont des très bonnes autos, c'est juste le SAV qui n'est pas de bonne qualité. ;)

 

Pour une 106 les frais étaient très réduits et c'était une voiture très fiable,

si on achète une mégane II aujourd'hui qui a 3 ans, les frais d'entretien annuels sont tout autres ;)

 

Je me doute que plus on monte en gamme, plus c'est chère à réparer, une 106 c'était spartiate avec peu d'électronique mais il fallait souvent changer un truc, tous les ans quasiment. ;) Pour une voiture de 3 ans je n'achèterais pas une Française, ou disons pas n'importe laquelle. ;)

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Invité §inv056mh

tu vois moi c'était comme ça chez renault tous les 2 mois au garage j'ai gardé 3 ans parce que j'avais pris une garantie prolongée mais dés que celle ci a été terminée j'ai vendu la voiture maintenant mon avensis n'a que 7000kms il est trop tôt pour parler de fiabilité mais en finition et les plastiques c'est pas le top il faut le reconnaitre soyons francs.Et pour te dire le jour de la livraison de ma renault je n'était pas sorti de la concession que la voiture avait déja des problèmes et oui!!!!de finition!!!

je ferme la portière pour démarrer et partir et vlan la vitre fixe qui tombe.

 

 

 

j'ai 90000km avec D4D 116 avensis verso aucun pb sauf..disques sur rappel-garantie..

pompe a eau a changer....hors garantie...tout arrive... déception !!

donc en même temps changement des 3 courroies dont distrib avec 15000 km d'avance.....et 770 €

les toy sont plutôt basiques, bruyantes, pas très "relichées", freinent moins bien, tiennent moins bien sur mauvaise route,

usent du pneu, plastiques se rayent facilement ,

un-peu moins chères....mais toujours suffisantes.

 

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Invité §AE 200IE

 

 

j'ai 90000km avec D4D 116 avensis verso aucun pb sauf..disques sur rappel-garantie..

pompe a eau a changer....hors garantie...tout arrive... déception !!

donc en même temps changement des 3 courroies dont distrib avec 15000 km d'avance.....et 770 €

[][/]

 

Bienvenue à toi invité! :)

La pompe a eau a changer, pourquoi? fuite? :??:

 

Les toy sont plutôt basiques, bruyantes, pas très "relichées", freinent moins bien, tiennent moins bien sur mauvaise route,

usent du pneu, plastiques se rayent facilement ,

un-peu moins chères....mais toujours suffisantes.

[][/]

 

Qu'est ce qui fait mieux?

 

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Invité §fel705EG

bonjour, proprio d'1 astra break de 2005 et n'ayant que des ennuis je souhaite prendre 1 a26 bk , je vais si j'arrive a vendre ma merde d'astra prendre une a26 bk, j'ai un budget de 13 à14 000 euros, y a t'il des versions a éviter , des problèmes connus... puis je aller vers plus de tranquilité que vers une opel

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Invité §inv548jf

bonjour, proprio d'1 astra break de 2005 et n'ayant que des ennuis je souhaite prendre 1 a26 bk , je vais si j'arrive a vendre ma merde d'astra prendre une a26 bk, j'ai un budget de 13 à14 000 euros, y a t'il des versions a éviter , des problèmes connus... puis je aller vers plus de tranquilité que vers une opel

 

J'ai une A26 SOL PACK (cuir, clim bi-zone, sièges électriques chauffants...) Bk 116ch de 11/2004 qui totalise 75.000kms. Je l'ai acheté en tant que VD à la concession de Toulouse.

Les pannes rencontrées sont les suivantes :

- Démarreur à 25.000Kms et 1 an et demi (sous garantie)

- Injecteurs à 60.000Kms et 3ans et demi (sous garantie avec l'extension de garantie à 5 ans)

- Batterie à 55.000Kms et 3 ans (hors garantie)

Changement des pièces d'usure :

- Plaquettes AV/AR à 60.000kms

- Pneus AV tous les 25.000kms

Sinon c'est une voiture très confortable, silencieuse, avec une très bonne finition (et qui tiend dans le temps)

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Invité §lou670PJ
:jap: bah moi voici donc un petit bilan de mon avensis d4d 126 qui totalise à ce jour 33 000 kms :injecteurs changés à 11 000 depuis ras il est vrai cependant que 30 000 kms avec un train de pneus avant c'est déjà trés bien avec des good year nct 215 55 17 il ne faut pas compter plus ;) surtout que d'aprés la concession il ne faut pas permuter avant avec arriére. ;)
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Invité §meg311QF

mon A26 126D4D...60.000km et mes pneus tjs bons (mais je permute hiver/été) donc on va dire qu'ils ont 30.000km et ils sont encore très très bon. Tout dépend si on fait de la ville ou de l'autoroute.

Donc très bonne voiture pour moi sauf le prix de l'entretien...là, je vais en avoir pour 600 EUR avec remplacement des plaquettes avant.

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Invité §cat188OT

SALUT!!!

j'hésite a acheter une avensis 126 break de janvier 2007 linea sol pack (interieur cuir etc..) elle a 95000 km et elle est vendu 14000 euros,

pensez vous que c'est trop cher et sutout pensez vous que de mettre 14000 euros dans une caisse qui a 100 000 km, ca craint ou pas !!

 

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Invité §dac177oQ

si certains doutent des avensis,j'en ai deux

une avensis de 2000 d4d 110cv,230000km a ce jour

problemes:neimann et galet tendeur poulie,injecteurs tout sous garantie.elle marche encore tres bien

une avensis de 2005,d4d 115cv ,185000km,on vient de lui changer sa pompe a eau sous garantie (extension + 3 ans=1000€),sinon rien hormis l'entretien

que dire de plus?

 

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