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fiabilité avensis d4d 126


Invité §lou670PJ

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Invité §maY332Ki

Tout d'abord je ne suis pas si extremiste en toyotisme ! J'admire bmw et je trouve qu'ils ont des diesel bien plus fiables que Toy ! Ensuite, je ne suis pas là pour suciter les rancoeurs, je t'ai bien expliqué au dernier post que je comprends très bien que ce qui t'arrive soit énervant, mais j'avais juste protesté sur le fait que ça puisse complètement renverser un jugement sur toute une marque... Sinon j'espère que tu pourras régler tes problèmes d'injecteurs et de surconso, comme ça tu pourras profiter pleinement de ta caisse :)

Juste une remaque HS qu'en termes de boite auto, si VAG vient d'inaugurer sa boite 7, ça fait un an que Toy a inauguré sa boite 8 qui est encore une exclusivité mondiale, ce qui n'est plus le cas du DSG. Et que en termes de moteurs "sportifs" les moteurs surlalimentés n'ont jamais été une mécanique noble, d'ailleurs les grandes marques (ferrari...) cherchent toujours à augmenter la puissance spécifique (nombre de chevaux/litre de cylindrée) en ATMOSPHERIQUE, alors moi je préfère une m3 atmo où une celica 1.8 192 vvt-Li atmo qui ne s'essoufle pas avant 8000tr/min, que un TSI dopé à l'EPO automobile qui commence à tousser à 6000tr/min, et qui n'a même pas un bénéfice niveau conso (selon la presse automobile) mais c'est un choix personnel, d'ailleurs, à ce que je sache, vw n'a jamais pu atteindre 100ch/litre en atmosphérique :D fin du HS

Bonne nuit

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Invité §Wil020ia

Tout d'abord je ne suis pas si extremiste en toyotisme ! J'admire bmw et je trouve qu'ils ont des diesel bien plus fiables que Toy ! Ensuite, je ne suis pas là pour suciter les rancoeurs, je t'ai bien expliqué au dernier post que je comprends très bien que ce qui t'arrive soit énervant, mais j'avais juste protesté sur le fait que ça puisse complètement renverser un jugement sur toute une marque... Sinon j'espère que tu pourras régler tes problèmes d'injecteurs et de surconso, comme ça tu pourras profiter pleinement de ta caisse :)

 

On a un point commun avec BMW :sol: Je ne descendais pas particulièrement la marque et c'est dommage que tu l'ais compris comme ça mais je dis juste qu'il y a du relâchement ces 5 dernières années dans la sortie des nouveaux modèles (peut-être trop précipité des DCAT et 136/150ch ), mais je suis certains que Toyota va faire un gros effort pour ne plus recommencer ça, il suffit de voir le D4D 126 qui semble déjà très fiable.

 

L'ennui c'est que j'ai l'impression que les possesseurs actuels de 2.2 D4D 136/150 vont souffrir et Toyota ne fera rien pour rattraper le coup, ça coutera trop cher. La vanne EGR des nouveaux modèles est toute nouvelle, la notre va-t elle encore faire des siennes un jour vu que le constructeur ne prévoit pas de nettoyage dans l'entretien courant ? Les injecteurs vont ils être modifiés ? à l'heure actuelle certains concessionnaires affirment qu'ils sont différents alors que d'autres affirment que non ? quelle communication désastreuse !!! ( i.e. un injecteur = 650€ :cry: )

 

Mon concess de région parisienne ou j'ai fait faire ma révision des 30000km m'a bien précisé qu'il fallait remplacer leS injecteurS en me précisant également qu'ils viennent d'une mauvaise série, comme n'habitant plus là bas mais j'y suis juste pour voir la famille je n'ai pu les faire changer chez eux donc je vais dans la concession près de chez moi avec ma facture et les conclusions du garage des yvelines, malheureusement la confiance entre concession Toyota n'est pas très élevés, je dirais même que c'est le contraire, ils ont voulus refaire un test et à chaud je n'ai qu'un injecteur qui déconnerait alors ils veulent faire un test à froid (super pratique ça quand on habite à 30 km!!) mais je suis certains qu'ils ne vont pas changer les 4 mais 1 seul donc le SAV Toyota je le trouve pas si bon que ça puisqu'on entend des choses contradictoires et les concessions ne se font pas confiances entres elles. J'en suis venu à hésiter à rappeler ma concession des yvelines et de faire un aller/retour pour changer les 4 mais uniquement si mes injecteurs sont effectivement d'une mauvaise série mais qui le sait ça, même les concessions se contredisent ?! je ne sais plus qui croire, quoi penser ?!

 

Juste une remaque HS qu'en termes de boite auto, si VAG vient d'inaugurer sa boite 7, ça fait un an que Toy a inauguré sa boite 8 qui est encore une exclusivité mondiale, ce qui n'est plus le cas du DSG. Et que en termes de moteurs "sportifs" les moteurs surlalimentés n'ont jamais été une mécanique noble, d'ailleurs les grandes marques (ferrari...) cherchent toujours à augmenter la puissance spécifique (nombre de chevaux/litre de cylindrée) en ATMOSPHERIQUE, alors moi je préfère une m3 atmo où une celica 1.8 192 vvt-Li atmo qui ne s'essoufle pas avant 8000tr/min, que un TSI dopé à l'EPO automobile qui commence à tousser à 6000tr/min, et qui n'a même pas un bénéfice niveau conso (selon la presse automobile) mais c'est un choix personnel, d'ailleurs, à ce que je sache, vw n'a jamais pu atteindre 100ch/litre en atmosphérique :D fin du HS

Bonne nuit

 

Les objectifs de VW et de Toy ne sont pas les mêmes, la vocation des TSI n'est pas la sportivité mais l'agrément et un turbo essence n'est peut-être pas noble mais on ne peut pas nier l'agrément supplémentaire par rapport à un atmo en conduite quotidienne. Est ce que la boite 8 de Toy est à double embrayage ? car ce n'est pas dans le nombre de rapports qu'il y a innovation mais dans la techno utilisée.

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Invité §maY332Ki

+1 pour la communication de Toy ;)

Pour la qualité du SAV, j'ai bien insisté qu'il est RELATIVEMENT bien. :jap:

Revenons à VAG, en termes de moteurs essence, et contrairement au diesel, il y a généralement une richesse extraordinaire en termes d'innovations visant à améliorer l'agrément ; alors que tous les diesels quelle que soit leur marque sont tous des turbo injection directe common rail à 4 soupapes par cylindre avec une distribution classique, une egr et un fap. Pour l'essence on trouve de toutes les couleurs : des anciens twin spark à 2 bougies par cylindre de alfa au dual vvti avec commande électrique de toy, au 2injecteurs/cylindre chez lexus (un direct et l'autre indirect), sans oublier l'hybride lexus, qui contrairement à la prius dont la boite cvt gache l'agrément, il offre un luxe inégalé ; c'est d'avoir un très gros couple dispo dès 0kmh ! il y a biensur le double vanos de bmw qui se passe de papillon de gaz, sans parler des futur technologies comme le diesotto de mercedes qui se passe d'étincelle de bougie ou les soupapes électromagnétiques de valéo qui se passent d'arbres à cames et de distribution, bref les constructeurs redoublent à chaque fois d'ingéniosité pour améliorer l'agrément, et qu'a fait VAG pendant ce temps pour l'essence ? Elle a pris 2 vielles inventions qu'elle a collées ensemble (le trubo et le compresseur)! Pourquoi? mon explication "PERSONNELLE" (car il faut être le PDG de VW pour connaître à coup sûr les vrais raisons), c'est que VAG est encore nostalgique au tabac qu'avait fait son TDI dans les années 90, et est consciente que le rêve du TDI inégalable est fini depuis longtemps, ils espèrent donc vouloir faire le même coup avec l'essence, ils croient, selon leur expérience "personnelle"à eux, que la clé de la réussite est dans la suralimentation ! Et comme un moteur essence a une gamme de régime plus large que le diesel, ils ont rajouté un petit compresseur (comme les mercedes) pour ne pas faire ressortir un "gros creux". Mais ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que le scénario du TDI ne pourra JAMAIS se répéter avec l'essence, car la grosse différence, c'est que un moteur essence atmosphérique est déjà agréable à conduire (contrairement au diesel), et que l'apport de la suralimentation ne sera pas aussi "bouleversant" que chez le diesel !!! Biensûr que ça va améliorer l'agrément, mais ça sera mieux sans plus, pas INCROYABLE. D'ailleurs je conseille aux amateurs d'esence suralimenté de se tourner plutôt au turbo double étages de bmw, car le turbo reste toujours une solution plus effisciente que le compresseur, puisqu'il puise sa force de la ligne d'échappement alors le compresseur la puise du vilebrequin. Quand je vois que bmw débraye l'alternateur à chaque décélération alors vw ajoute une autre courroie pour le compresseur, je me dis que ce constructeur n'a pas la même méthode pour améliorer le rendement de ses moteur que les autres marques prestigieuses... Mais à voir l'évolution de ce moteur lui même (à part cette suralimentation "nouvelle"), pas grand chose à part le fameux FSI qui ne fonctionne en régime pauvre qu'à moins que 2000tr/min, il faudrait être boudiste pour pouvoir l'exploiter... Donc pour conclure, je dirai que les moyens d'améliorer l'agrément en essence ne manquent pas, et que JE préfère des moyens plus efficients, novateurs, à l'image bmw et Toy plutôt que d'attendre que VAG me rajoute en 2012 un 2ème compresseur pour booster le ralenti et en 2015 un 2ème turbo pour me booster la zone rouge, il y a plus intelligent que ça. Et pour ceux qui aiment vraiment la suralimentation essence (et ça se défend) il y a beaucoup plus évolué que ça (bmw). ;)

Passons à ma chérie la boite DSG, c'est évidemment un exploit exclusif sur le plan terrestre que notre voiturier du peuple a réalisé, bien sur, répondant à notre quête de rapidité, il est allé jusqu'à nous offrir un 2nd embrayge en cadeau, pour nous faire profiter du magifique pré enclenchement de la vitesse suivante, avec des résultats qui bluffent l'éclair lui-même : 0,2 sec!!! Bravo :D , Et pendant ce temps, le tout petit Toy trimballe toujour avec son unique embrayage, à sa place, je me serai suicidé!! :(

Non sans blague, je commence déjà par ta remarque sur le nombre de rapports, eh bien je suis désolé wil, mais le nombre de rapports importe énormément dans les boites auto, et c'est ce qui fait que cette course au nombre de rapports continue jusqu'à ce jour, et que vw a fini par concevoir la boite 7, si ce n'était pas important, personne ne l'aurait fait. Mais un plus grand nombre de rapports permet d'avoir un moteur toujours à sa gamme idéale de régimes quelles que soient les situations à la quelle il est confronté, et cela se ressentira aussi bien sur le chrono qu'à la pompe!!!

http://www.caradisiac.com/php/ [...] -460-2.php

Pour le DSG, tu insistes sur le fait que le plus important c'est d'avoir cette technologie, mais à quoi sert déjà cette technologie ? à faire passer des vitesses à 0,2sec ? Oui C'est bien, même si ce n'est qu'un chiffre théorique, car en pratique : :ange:

http://www.touranpassion.com/f [...] sc-175.php

et au cas où elle ne fait pas de problèmes, car parfois : :pfff:

http://www.touranpassion.com/f [...] 0-asc-.php

Mais pourquoi tu veux que Toy monte un second embrayage alors qu'elle arrive à faire passer les vitesses en 0,1sec avec un seul ? :lol: Qu'ils soient obligés de monter un second embrayage pour faire des performances deux fois plus mauvaises que Toy, c'est leur problème. Mais pour Toy, 2 fois plus rapide c'est déjà assez ! Ils préfèrent un gain de piods par rapport au DSG, et de grosses économies au client le jour du remplacement de l'embrayage plutôt que chercher à devenir 4 fois plus rapide que le DSG de VW au lieu de 2 ! C'est pas très utile non ? :D

 

Je te donne les liens pour les chronométrages :

pour le DSG

http://www.thesame-innovation. [...] php?Id=251

Pour Lexus

http://www.vroom.be/fr/actuali [...] sover.html

 

Oui je sais que l'is-F est chère mais moi je parle de ce que Toy peut faire avec un seul embrayage, par rapport à ce que VW fait avec 2, Pour la nouvelle DSG7 qui va apparaitre dans un mois, parait qu'elle est plus rapide, les chiffres ne sont pas encore apparus. Mais j'espère pour qu'elle changera les vitesses en 0,09sec, parce que franchement, pour le moment, j'ai honte à leur place ! :o

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Invité §AE 200IE

Le lien vroom:

 

Évolution de la première boîte de vitesses automatique à 8 rapports au monde montée sur la LS 460, la boîte de l’IS-F se dote de commandes typées sport qui facilitent son fonctionnement en mode manuel comme en automatique. Cette transmission a été conçue pour offrir à la fois des performances raffinées au quotidien, mais aussi une capacité de réponse ultime en mode manuel, notamment sur circuit. Pour atteindre l’objectif d’une vitesse de passage de rapports de 0,1 seconde seulement (le temps de passage le plus court en Formule 1 est de 0,05 seconde), plus de 100 composants liés au processus de changement de vitesses ont été repensés et optimisés. C’est notamment le cas de la structure et du logiciel de commande, de la dimension des flasques de frein et des forces de rappel des ressorts correspondants, mais aussi du mouvement des électrovannes qui basculent et régulent la pression d’huile.

 

Si ça c'est pas de l'exploit.. :sol:

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Invité §Wil020ia

Je ne sais plus trop de quoi on parle dans ce sujet, j'ai bien compris que tu avais une sacré dent contre VW alors je n'irais pas plus loin dans le débat, chaque constructeur fait en fonction de ses besoins, de ses clients et de ses moyens, VW ne fait peut-être pas de boite 8 rapports pour voiture à plus de 100000€ mais une boite considéré comme la plus efficace dans les gammes à moins de 40000€, la boite 4 rapports de l'Avensis essence fait vraiment tâche à coté. Bref ce n'est pas le sujet de ce topic alors revenons à la fiabilité des diesels Toyota, merci ;)

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Invité §lou670PJ

en tout cas mon avensis a + de 7000kms et l'huile moteur est toujours aussi claire c'est même juste pour vérifier le niveau mais ça bouge pas pourtant de temps en temps je la pousse en tours et en vitesse sur autoroute bien sur!enfin j'ai pas été + de 150 km/h et oui déja 2 points en - alors doucement!

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Invité §Wil020ia

en tout cas mon avensis a + de 7000kms et l'huile moteur est toujours aussi claire c'est même juste pour vérifier le niveau mais ça bouge pas pourtant de temps en temps je la pousse en tours et en vitesse sur autoroute bien sur!enfin j'ai pas été + de 150 km/h et oui déja 2 points en - alors doucement!

 

Jusqu'à 15'000 km mon huile n'a pas bougé, entre 15'000 et 26'000 km elle n'a pas bougé non plus, entre 26'000 et 29'000 km elle m'a bouffé 0.75l (lié à des claquements fort dû au carburant Elf que j'avais pris), entre 29'000 et 34'000 km elle m'a bouffé 0.25l et pour l'instant plus rien, l'huile est neuve. Donc je ne m'inquiète plus pour l'instant à ce sujet. Ca lui fait pas de mal de la pousser un peu au contraire, je prenais souvent l'autoroute avant, je tournais entre 120 et 160 en général sur mon trajet quotidien et un jour j'ai fait bien plus, #05 km/h juste pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. ;)

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Invité §lou670PJ

attention a la marée chaussée je le fais quand je suis sur de l'absence de radars fixes et en début de nuit et autoroute bien dégagée pour les mobiles oui ça fait du bien ça décrasse mais toi tu as un 150 cv je crois pas mal de l'avoir poussé a ?05 KM/H.

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Invité §Wil020ia

attention a la marée chaussée je le fais quand je suis sur de l'absence de radars fixes et en début de nuit et autoroute bien dégagée pour les mobiles oui ça fait du bien ça décrasse mais toi tu as un 150 cv je crois pas mal de l'avoir poussé a ?05 KM/H.

 

Je l'ai fais qu'une fois sur un trajet quotidien que je connaissais bien (j'ai toujours mes 12 points).

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Invité §maY332Ki
Je ne sais plus trop de quoi on parle dans ce sujet, j'ai bien compris que tu avais une sacré dent contre VW alors je n'irais pas plus loin dans le débat, chaque constructeur fait en fonction de ses besoins, de ses clients et de ses moyens, VW ne fait peut-être pas de boite 8 rapports pour voiture à plus de 100000€ mais une boite considéré comme la plus efficace dans les gammes à moins de 40000€, la boite 4 rapports de l'Avensis essence fait vraiment tâche à coté. Bref ce n'est pas le sujet de ce topic alors revenons à la fiabilité des diesels Toyota, merci ;)

 

Juste un dernier rectificatif avant de clore définitivement ce sujet :

La is-F sera dans les 61.000 euros (ce qui est certain 56.000 dollars aux usa) et pas à plus de 100.000euros

L'avensis essence boite auto a 5 rapports et pas 4

ça y est j'arrête promis ! :jap:

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Invité §Wil020ia

Je ne sais plus trop de quoi on parle dans ce sujet, j'ai bien compris que tu avais une sacré dent contre VW alors je n'irais pas plus loin dans le débat, chaque constructeur fait en fonction de ses besoins, de ses clients et de ses moyens, VW ne fait peut-être pas de boite 8 rapports pour voiture à plus de 100000€ mais une boite considéré comme la plus efficace dans les gammes à moins de 40000€, la boite 4 rapports de l'Avensis essence fait vraiment tâche à coté. Bref ce n'est pas le sujet de ce topic alors revenons à la fiabilité des diesels Toyota, merci ;)

 

Juste un dernier rectificatif avant de clore définitivement ce sujet :

La is-F sera dans les 61.000 euros (ce qui est certain 56.000 dollars aux usa) et pas à plus de 100.000euros

L'avensis essence boite auto a 5 rapports et pas 4

ça y est j'arrête promis ! :jap:

 

la 2.4 vvti a 5 rapports mais la 1.8VVTI en a 4 ;)

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Niveau d'huile, après 11000km, j'ai rajouter presaue 1 bidon d'huile. Il serait bon que je vérifie où cela en est

 

1 bidon, OK, mais de 1 litre ou de 2? Les deux existent, il serait judicieux de le préciser.

 

Et si c'est 1 litre, ben en 11000 km, c'est pas rédhibitoire, ça fait moins de 1 dl aux 1000... Quand on sait que pratiquement tous les constructeurs admettent 1 litre aux 1000, même si c'est carrémént foutage de gueule :lol: , alors 1 dl, c'est peanuts.

 

PS: mon D-4D 150, qui va bientôt atteindre 45000, n'a jamais exigé de mise à niveau entre deux vidanges... :sol:

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Invité §Wil020ia

1 bidon, OK, mais de 1 litre ou de 2? Les deux existent, il serait judicieux de le préciser.

 

Et si c'est 1 litre, ben en 11000 km, c'est pas rédhibitoire, ça fait moins de 1 dl aux 1000... Quand on sait que pratiquement tous les constructeurs admettent 1 litre aux 1000, même si c'est carrémént foutage de gueule :lol: , alors 1 dl, c'est peanuts.

 

PS: mon D-4D 150, qui va bientôt atteindre 45000, n'a jamais exigé de mise à niveau entre deux vidanges... :sol:

 

Sur les manuels il est indiqué 1l/1000km (là ça vaut plsu le coup d'acheter un diesel vu le prix de l'huile :ange: ) mais Toyota commence à s'inquiéter à partir de 0.3 à 0.5l au 1000km. Une consommation d'huile en début de vie n'est pas catastrophique, ça va sans doute baisser ;)

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Bidon d'1 litre. Mais pour être plus précis, le niveau était plus près du minimum de la jauge que de la moitié. Sachant que je n'ai aucune confiance en moi lorsque j'ouvre le capot, je n'ai donc pas voulu en mettre de trop.

J'ai une conduite souple en général mais il est vrai que ma femme prend plus souvent l'avensis que moi. Ceci expliquerait-il cela???? Elle n'a pourtant pas le pied lourd.

Cependant, je re-vérifierai le niveau et vous tient informés

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Invité §Wil020ia

Bidon d'1 litre. Mais pour être plus précis, le niveau était plus près du minimum de la jauge que de la moitié. Sachant que je n'ai aucune confiance en moi lorsque j'ouvre le capot, je n'ai donc pas voulu en mettre de trop.

J'ai une conduite souple en général mais il est vrai que ma femme prend plus souvent l'avensis que moi. Ceci expliquerait-il cela???? Elle n'a pourtant pas le pied lourd.

Cependant, je re-vérifierai le niveau et vous tient informés

 

Il me semble que sur le 126 la différence entre le min et le max est de 1.7l. D'après ce que j'ai pu constater la consommation d'huile ne survient pas forcément avec une conduite poussée, un mauvais mélange de carburant peu suffir à consommer, trop de sous régime aussi. Dans mon cas ce fut un mauvais mélange (beaucoup de claquement et une différence de conso ODB et réel de 1.3l/100km), régime constant sur autoroute à 140 compteur et une huile un peu noire bien qu'elle n'avait que 10'000km. ;)

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Invité §AE 200IE

Il me semble que sur le 126 la différence entre le min et le max est de 1.7l. D'après ce que j'ai pu constater la consommation d'huile ne survient pas forcément avec une conduite poussée, un mauvais mélange de carburant peu suffir à consommer, trop de sous régime aussi. Dans mon cas ce fut un mauvais mélange (beaucoup de claquement et une différence de conso ODB et réel de 1.3l/100km), régime constant sur autoroute à 140 compteur et une huile un peu noire bien qu'elle n'avait que 10'000km. ;)

 

 

+1..Tout a fait.. :jap:

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Invité §meg311QF

Moi je me suis aperçu sur mon GPS mobile (un Garmin) que j'ai une fois roulé à 177 km/h.

Franchement, je ne m'en rappelle vraiment pas. Je sais bien que des fois, je suis au alentour de 160 mais 177 réel, cela fait quand même 185 compteur. C'est surtout que je ne l'ai pas entendu, elle est silencieuse !

 

Cela a du bon et du moins bons...je pense surtout au PV que l'on peut se prendre !

 

Ils annoncent de la neige par chez nous pour demain et le w-e.

Je vais enfin voir si mon investissement en pneu hiver en valait la peine.

En plus dimanche je vais en allemagne, bcp chance pour en avoir de la neige mais je ne vais pas rouler comme un ouf...de toute façon, j'ai mis un monte en pneu neige d'indice T (donc 190km/h maxi).

Et puis en Hiver, je ne pense pas que rouler vite soit très prudent.

 

Megasound

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Invité §Wil020ia

Vu l'envergure du problème, ça m'étonnerais que toyota soit prête a payer tout ça.. :jap:

 

Enfin quelqu'un qui reconnait que ce ne sont pas des cas isolés comme j'ai pu le lire tout le temps. ;)

 

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Invité §Wil020ia

tes problèmes vont peu être étes résolus je te le souhaite

 

J'espère, mais j'aurai bien autre chose avant l'été. J'ai 2 ou 3 trucs qui traînent mais qui sont aléatoires :

 

# Premier hiver en janvier 2007, en repartant du ski mon tableau de bord ne fonctionnait plus, pas d'aiguilles, pas de clim ni radio, rien ne fonctionnait et c'est revenu tout seul au bout de 20 minutes.

# J'ai le voyant abs qui ne s'éteint pas avant quelques secondes au démarrage ou se rallume puis s'éteint quelques secondes après le démarrage du moteur, ça me l'a fait 3 fois.

# L'autre jour sur l'autoroute j'entends un gros CLAC dans les haut parleur puis plus rien, l'écran de l'aurtoradio était figé et plus rien ne fonctionnait, je l'éteint, le rallume et toutes mes stations radio avaient disparus, je n'avais plus de basse et la fonction ASL n'était plus là. J'ai dû reprogrammer toutes mes stations et les basses ainsi que la fonction ASL sont revenu au démarrage suivant.

 

Tout ça m'inquiète moins que tout ce qui tourne autour du moteur. ;)

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Invité
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