Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Nouveau Nokian Z G2


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §ads300TL

Je reviens sur le sujet en posant de nouveau une petite question.

 

J'ai l'intention de commander 2 pneus Nokian Z G2 été pour la Laguna 3 mais je voudrais en profiter pour commander 2 pneus hiver de la même marque, est ce que vous avez de bons retours pour les NOKIAN hiver WR A3, si oui sous quelles références car je ne trouve pas exactement la référence de mes pneus 215/50/17/95 W depuis le site TOOPNEUS car l'indice de vitesse est réduit à V comme ici: http://www.toopneus.com/pneu-p [...] 73143.html

 

Est ce une problème de changer l'indice de vitesse de W par V?

 

D'avance merci à tous.

 

 

Bonjour,

 

elle a pas 4 roues ta voiture ?

Parce que moi çà m'a coûté un tête à queue de ne monter que 2 pneus hiver (décrochage en sortie de virage des 2 pneus étés).

Depuis, c'est 4 pneus hiver d'office !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mgt515tH

La Laguna 3 est homologuée d'origine en 215/50x17 95V, que ce soit en pneus été ou hiver.

On trouvera plus facilement et souvent moins cher du 95W, c'est pour ça que l'on retrouve souvent cet indice W à partir de la 2ème monte.

 

 

Merci, je ne savais pas pour cette différence entre V et W.

Bonne astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt515tH

 

Bonjour,

 

elle a pas 4 roues ta voiture ?

Parce que moi çà m'a coûté un tête à queue de ne monter que 2 pneus hiver (décrochage en sortie de virage des 2 pneus étés).

Depuis, c'est 4 pneus hiver d'office !

 

Si mon banquier m'a dit que ne pouvait prendre que 2 pneus hiver.

Comme j'aurais 2 pneus été neuf, je pense pouvoir m'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt515tH

Même à 15km/h avec l'ESP tu risque un tête à queu…

 

Merci de cette remarque, mais les constructeurs préconisent de ne pas rouler à faible vitesse avec l'ESP.

En effet, sur neige, l'ESP peut ne pas effectuer une correction incohérente car les conditions ne s'y prêtent pas et l'ESP est "perdu".

Au delà de 40 kms, l'ESP est automatiquement réactivé car l'ordinateur de bord considère que tu roule à + de 40kms c'est qu'il n'y a pas de danger.

 

Autre question, j'ai commandé mes 4 pneus de matin via TOOPNEUS. Commande payée, validée et mail réceptionné. Jusque là, pas de soucis.

Cette après, je reçois un mail de direction@toopneus.com, qui me demande d'envoyer par retour de mail un justificatif de domicile.

 

Avez vous déjà eu cette demande car je suis étonné de devoir envoyer une justificatif car la commande a été payée immédiatement par CB.

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette remarque, mais les constructeurs préconisent de ne pas rouler à faible vitesse avec l'ESP.

En effet, sur neige, l'ESP peut ne pas effectuer une correction incohérente car les conditions ne s'y prêtent pas et l'ESP est "perdu".

Au delà de 40 kms, l'ESP est automatiquement réactivé car l'ordinateur de bord considère que tu roule à + de 40kms c'est qu'il n'y a pas de danger.

 

Autre question, j'ai commandé mes 4 pneus de matin via TOOPNEUS. Commande payée, validée et mail réceptionné. Jusque là, pas de soucis.

Cette après, je reçois un mail de direction@toopneus.com, qui me demande d'envoyer par retour de mail un justificatif de domicile.

 

Avez vous déjà eu cette demande car je suis étonné de devoir envoyer une justificatif car la commande a été payée immédiatement par CB.

Merci de vos retours

 

Ca arrive sur certains sites quand l'adresse de livraison est différente de celle de facturation. Mais c'est curieux que ça arrive avec Toopneu vu que bon nombre de commandes doivent être livrées dans une station de montage et non pas directement chez le client.

Perso j'ai commandé la semaine dernière chez eux et il ne m'ont rien demandé, si t'as un doute de la provenance du mail, n'hésite pas à leur téléphoner pour en savoir plus jap.gif.bb2f4317b9940e3a6495e935f52c8d75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette remarque, mais les constructeurs préconisent de ne pas rouler à faible vitesse avec l'ESP.

En effet, sur neige, l'ESP peut ne pas effectuer une correction incohérente car les conditions ne s'y prêtent pas et l'ESP est "perdu".

Au delà de 40 kms, l'ESP est automatiquement réactivé car l'ordinateur de bord considère que tu roule à + de 40kms c'est qu'il n'y a pas de danger.

 

Autre question, j'ai commandé mes 4 pneus de matin via TOOPNEUS. Commande payée, validée et mail réceptionné. Jusque là, pas de soucis.

Cette après, je reçois un mail de direction@toopneus.com, qui me demande d'envoyer par retour de mail un justificatif de domicile.

 

Avez vous déjà eu cette demande car je suis étonné de devoir envoyer une justificatif car la commande a été payée immédiatement par CB.

 

Merci de vos retours

 

Tu ne comprend RIEN.

Je vais reprendre:

1) Il en faut jamais désactiver l'ESP. Sauf: lorsque la voiture est planté dans la neige et que l'on arrive plus à la faire avancer. En fait c'est surtout l'ASR que l'on veux désactiver, cela oblige à désactiver l'ESP. En effet, l'ASR peut complètement empêcher la rotation des tous dans certaines condition. Mais tant que la voiture avance il va au contraire faciliter la conduite en disant l'accélération.

2) Même à 15km/h on risque un tête à queu sur neige/verglas, et à plus haute vitesse (80km/h peut largement suffire) simplement sous la pluie! Si je dit "même avec l'ESP" c'est par ce qu'il réduit ce risque mais ne peut pas l'hindi et. Sans ESP il faut être un pilote chevronné.

3) Le pire étant les voiture sans ABS. Avec quand tu freine, l'ABS réduit la puissance de freinage pour empêcher l'arrière de passer devant, ce qui rallonge la distance de freinage par rapport à 4 pneus hiver. Mais si tu l'a pas, l'arrière passe devant et c'est là catastrophe!

 

Ensuite, lorsque tu roule avec tes pneus hivers, tu n'use pas tes pneus été donc on s'y retrouve niveau prix.

Si tu est très sérré en budget et que tu roule peu sous la neige, reste en pneu été et acheté des chaussettes. C'est toujours mieux que mixer pneus été-hiver.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Farpait .... donc content pour le moment ?

Hier avec ma femme on a fait une ballade dans les Vosges, ciel très gris et souvent routes mouillées avec plein de feuilles : les pneus réagissaient nickel, ils sont vraiment surprenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, samedi dernier, j'avais mes hankook k110, il restait 3 mm dessus: conduite 20 kms en dessous de la limitation à cause de la pluie battante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

hier, 20 kms plus tard, j'essuie un orage de malade: j'ai roulé au dessus des limitations sans souci vert.gif.ebafe1de7455325a8890da312cf9afed.gif

 

ce matin, je fais un para pour être que la caisse est nickel (j'ai changé mes amortisseurs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt515tH

J'ai contacté le service clients de toopneus et apparemment il ne s'agit que d'une confirmation de commande, une sécurité supplémentaire. Toopneus souhaitait confirmer mon identité avant d'envoyer les pneus. J'ai envoyé une facture de mobile et je viens de recevoir un mail de confirmation de commande.

Plus qu'a attendre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, samedi dernier, j'avais mes hankook k110, il restait 3 mm dessus: conduite 20 kms en dessous de la limitation à cause de la pluie battante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

hier, 20 kms plus tard, j'essuie un orage de malade: j'ai roulé au dessus des limitations sans souci vert.gif.dbd8fedbce4e00b658fd88de7d7d6f63.gif

 

ce matin, je fais un para pour être que la caisse est nickel (j'ai changé mes amortisseurs ;) )

Sous la pluie voire même battante j'ai constaté pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Il y a l'effet pneu neuf/usé à prendre en compte.

Même si il est indéniable que Nokian est meilleur que Hankook.

 

 

le truc c'est que breizhman n'a même pas eu besoin de faire 300 kms de rôdage pour halluciner :W pourtant, un pneu neuf plein de parafine n'est pas encore au top :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

 

le truc c'est que breizhman n'a même pas eu besoin de faire 300 kms de rôdage pour halluciner :W pourtant, un pneu neuf plein de parafine n'est pas encore au top :W

il l'avait fumé depuis la livraison surtout qu'il était assuré adrix.gif.18a2706777158d342131b0c1ecd1b71e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...