Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

changer le compteur de punto 55s


Invité §Cyr063Es

Messages recommandés

Invité §Cyr063Es

Bonjour a tous!!

voila mon dilem :

J'aimerais savoir si l'on peux changer le compteur de punto1 55s de 1997 par celui d'une punto1 55sx (c'est celui qui possede un compte tour a la place de la montre ) :??:

 

voila voila j espere que vous pourrez m'eclairer!

 

d'avance merci a tous :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Branchement du compte tours de la punto 1.

 

L'information sort du boitier électronique sur la broche 23.

 

Au tableau de bord, sur la RTA c'est la diesel, il est alimenté en 12 volt

par les broches 2 et 6 du connecteur D,

L'information arrive sur la broche 1 du connecteur C.

Sur le diesel, il y a une sonde sur le volant moteur car il n'y a pas de boitier électronique.

Sur un essence, il faut surement relier la broche 1 du connecteur C

sur la broche 23 du boitier d'injection.

Pour être sûr du cablage, il suffit avec un ohmetre sur la voiture de la casse de retrouver la broche 23 sur un connecteur du tableau de bord

et de repérer tout les fils ou de prendre une photo.

 

A +

punto3.jpg.f6d73a7493e8eda3c5eaa7ad636395bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

Pas mal ton explication.

Mais lorsque l'on a pas de compte tour a l'origine si on veux mettre le compteur qui en possède un il va obligatoirement falloir tirer des cables qui vont du boitier electronique jusqu'au tableau de bord ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr063Es

Merci à toi

Mais la punto 55S ne possede pas de compte tour d'origine et se n'est pas un diesel mais un essence

la solution serait de monte un compteur de punto 55SX qui a pour le meme moteur une compte tour et une jauge de temperature .

La question est : les branchements existe t'ils sur la punto 55S ??

 

si oui je pence pas que se soit tres dur de faire le changement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

Moi j'aurais espéré que tu me dise que les branchement étaient présent derrière le bloc compteur et qu'il aurait suffit de les brancher.

Moi ça fais déjà un bon moment que j'espere pouvoir mettre un compte tour dans ma voiture ( punto 60s)

J'hésite a aller acheter ça a la casse car si jamais je n'arrive pas a faire les branchement ça sera de l'argent foutu en l'air.

De plus je n'aurais meme plus le km d'origine. qu'il soit supérieur ou inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Je ne sais pas si les câbles sont déjà passés sur la fiat

sur certaines peugeot/citroen, il ne l'est pas.

Pour savoir s'il sont tirés, prends une photo des connecteurs d'une voiture avec compte tours à la casse et compare avec la tienne

Pour faire fonctinner la jauge de T°,

il faut poser une sonde à résistance, soit à la place de celle du voyant rouge ou à la place d'un bouchon, ce qui est préférable.

la sonde coute assez chere, la recupérer à la casse.

Pour le problème des kms du compteur,

il est facile de baisser ou d'augmenter le compteur.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

C'est si facile que ça ?

j'ai vu une voiture a la casse qui possédait 80000km mais la mienne en a déjà 129000.

Tu dis qu'il est facile d'augmenter le kilométrage de l'autre compteur.

Je vais surement aller l'acheter alors.

Peux tu me donner la méthode ici ou en mp si tu préfère ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal846pP

C'est si facile que ça ?

j'ai vu une voiture a la casse qui possédait 80000km mais la mienne en a déjà 129000.

Tu dis qu'il est facile d'augmenter le kilométrage de l'autre compteur.

Je vais surement aller l'acheter alors.

Peux tu me donner la méthode ici ou en mp si tu préfère ?

merci d'avance

 

 

backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

Info trouvée sur le net : il faut remplacer la sonde NOIRE qui est en-dessus de l'alternateur, sur le bloc moteur par une sonde ROUGE qui coûte 13 Euro avec Tva, neuve !

 

lien de l'info : Sonde Température Punto 55 S

 

EDIT : j'ai trouvé des infos concernant le compte-tours : il faut faire un peu d'électricité et connaître l'anglais, mais ça vaut quand même le coup !

 

Lien pour le compte-tours : http://www.puntoforum.co.uk/index.php?page=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...