Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[TSF] LA BIELLE COULEE Bar/pub [ouvert]Tournée offerte le samedi soir


Invité §tec551Yg
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tete de soupapes,

Messages recommandés

Le 19/05/2023 à 01:02, obiwanwilly a dit :

Autant la refaire avec la méthode de bal ça prend pas plus de temps et on est sur que ça fonctionne

Bonjour a tous , c'est quand même bien de trouver le point de masse et de le vérifier , parfois il alimente d'autre truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 22:10, dingdongtoy a dit :

pas au multimètre , mais avec une lampe temoin connecter sur un + et qui utilise le fil des masse de feu et sur les 2 feux

ah ok, j'avais pas capté, comme c'est mon Nain qui a fait, je vais reprendre par là :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 01:02, obiwanwilly a dit :

Autant la refaire avec la méthode de bal ça prend pas plus de temps et on est sur que ça fonctionne

Le pb c'est qu'il n'y a pas de platine complète sur c'est putain de feux,  (comme une renault) c'est juste des "tirettes" de 3 à 4 mm qui se balade la dedans 🤣 mais je vais y regarder de plus près :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 08:47, FVmini a dit :

Le pb c'est qu'il n'y a pas de platine complète sur c'est putain de feux,  (comme une renault) c'est juste des "tirettes" de 3 à 4 mm qui se balade la dedans 🤣 mais je vais y regarder de plus près :thumbs:

celui la ?

y'a bien une masse commune ou repiqué un fil , au centre y'a même la place pour percé et soudé :)

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 22:08, FVmini a dit :

c'est fait :thumbs:

Yo!  Les saoulards   :)   

Bon w-end!

FVMin  Lire ""Remplacer les lampes""......... ça me file des boutons !! 🥵

Vu qui son on remplace un truc si facile à tester pour dire  et affirmer quelle était grillée??? ...

on ne sait pas d'où on vient ni où on va !!

Surtout que beaucoup de cas résolus ici sont des lampes templacées par un  mauvais type!!! de lampe   (lampes à un ou deux filaments)

Tu as probablement un problème de masse comme déja dit

tire un fil de masse..

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet709838.htm

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 09:15, obiwanwilly a dit :

celui la ?

y'a bien une masse commune ou repiqué un fil , au centre y'a même la place pour percé et soudé :)

 

spacer.png

oui c'est celui ci, la barrette fait 3 ou 4 mm, sa tremble de peur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 10:32, ballbearing a dit :

Yo!  Les saoulards   :)   

Bon w-end!

FVMin  Lire ""Remplacer les lampes""......... ça me file des boutons !! 🥵

Vu qui son on remplace un truc si facile à tester pour dire  et affirmer quelle était grillée??? ...

on ne sait pas d'où on vient ni où on va !!

Surtout que beaucoup de cas résolus ici sont des lampes templacées par un  mauvais type!!! de lampe   (lampes à un ou deux filaments)

Tu as probablement un problème de masse comme déja dit

tire un fil de masse..

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet709838.htm

 

les ampoules étaient toutes oxydées, mais pas qu'un peu, et comme on en avait, on a remplacé les toutes pourries :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 19:37, dingdongtoy a dit :

unfortunate_fails_that_make_you_cringe_a

 

FVmini , Regarde comment faire de bonne connexion

 

C'est vrai qu'avec la faible consommation des ampoules leds, plus besoin d'un super connexion comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 20:16, Pot au feu a dit :

 

C'est vrai qu'avec la faible consommation des ampoules leds, plus besoin d'un super connexion comme avant

oui et non , surtout avec les lampes low cost , elle font des flash assez important a cause de l’électronique.....j'ai déjà vue plusieurs inter qui on mal veillie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 10:19, Pot au feu a dit :

A ce prix là je change les feux complets, 11 balles fois 3, c'est le prix du feux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du pb toujours là,

Donc avec le Nain, on a soudé à l'étain un bout de fil neuf sur chaque feux comme le crobard de Bal, poser une cosse à chaque extrémité du bout de fil, fait un trou dans la tôle de la bagnole, poncer la peinture sous la cosse et visser le tout  :thumbs:

Marche pas le bout de fil de masse sur la coque :bah:

j'ai regardé les supports d'ampoule comme ceux du lien de Pot au feu, y compris la liaison entre le support et le feu, j'ai quand même un doute la dessus :siffle:

j'ai fait la lampe témoin, ampoule bout de fil soudé à l'étain, et testé directement sur les prises, l'ampoule fonctionne correctement 🤣 à droite comme à gauche, sur la veilleuse et le stop :thumbs: d'où le doute des platines des feux :metal:

 

https://www.aureliacar.com/feu-arriere-droit-toyota-yaris-i-phase-2-2003-2005-type-koito-neuf-c2x22368152

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 13:39, FVmini a dit :

Suite du pb toujours là,

Donc avec le Nain, on a soudé à l'étain un bout de fil neuf sur chaque feux comme le crobard de Bal, poser une cosse à chaque extrémité du bout de fil, fait un trou dans la tôle de la bagnole, poncer la peinture sous la cosse et visser le tout  :thumbs:

Marche pas le bout de fil de masse sur la coque :bah:

j'ai regardé les supports d'ampoule comme ceux du lien de Pot au feu, y compris la liaison entre le support et le feu, j'ai quand même un doute la dessus :siffle:

j'ai fait la lampe témoin, ampoule bout de fil soudé à l'étain, et testé directement sur les prises, l'ampoule fonctionne correctement 🤣 à droite comme à gauche, sur la veilleuse et le stop :thumbs: d'où le doute des platines des feux :metal:

 

https://www.aureliacar.com/feu-arriere-droit-toyota-yaris-i-phase-2-2003-2005-type-koito-neuf-c2x22368152

tu as essayer en débranchant le 3eme feux de stop au cas ou que la jonction vehicule hayon foute le cirque et fasse des chose étrange......

une lampe témoin normal ou une bidouiller avec une ampoule de 21W pour se rapprocher de la consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 13:42, dingdongtoy a dit :

tu as essayer en débranchant le 3eme feux de stop au cas ou que la jonction vehicule hayon foute le cirque et fasse des chose étrange......

une lampe témoin normal ou une bidouiller avec une ampoule de 21W pour se rapprocher de la consommation ?

Oui j'ai aussi essayé sans le feu stop centrale, et oui une ampoule 21w avec deux bout de fil soudé 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...