Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

boite automatique e46 : attention danger !


Invité §pas474he
 Partager

Messages recommandés

Invité §JCB677uZ

 

Slt,

Ca a pas l'air triste dans ta concession !!! retourne une boite chez GM avec de la Esso dedans et c'est meme pas la peine de rever pour la garantie.Et ca m'étonnerai fortement que les Réf.soit les meme

 

http://www.bmwtips.com/tipsntricks/Tranny/GM2000Chart.jpg

 

 

 

Holla !

 

D'abord comme tu le dis je site ( Ça a pas l'air triste dans ta concession !!! ), ma concession

je l'ai quittée " il y à 11ans " après vingt année de service , dernièrement j ai remplacé un moteur

M.62 sur un X.5 4,4L Ess avec une une Bva Steptronic, transmission automatique A5S 440Z - de marque "ZF

 

Le moteur étant déposé j'en ai profité pour remplacer l'huile Long-life ,remplacement du tamis "Réf Filtre à huile :24 34 1 422 673

rinçage du convertisseur du refroidisseur d'huile et lorsque que je suis allez au magasin de la concession ,

on ne ma pas posé de question ( de savoir si c'était de l'Esso ou de la Texaco ), il mont vendu de l'huile Long-Life

Référence Bmw 88 229 407 807 , les Bmw sont équipée avec trois marques de Bva ZF "Z" ,Général -Motors (Strasbourg )

dénomination Bmw "R" , Getrag "G" !!!

 

Voila ce que je peu affirmer . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gwe633ix

 

 

Holla !

 

D'abord comme tu le dis je site ( Ça a pas l'air triste dans ta concession !!! ), ma concession

je l'ai quittée " il y à 11ans " après vingt année de service , dernièrement j ai remplacé un moteur

M.62 sur un X.5 4,4L Ess avec une une Bva Steptronic, transmission automatique A5S 440Z - de marque "ZF

 

Le moteur étant déposé j'en ai profité pour remplacer l'huile Long-life ,remplacement du tamis "Réf Filtre à huile :24 34 1 422 673

rinçage du convertisseur du refroidisseur d'huile et lorsque que je suis allez au magasin de la concession ,

on ne ma pas posé de question ( de savoir si c'était de l'Esso ou de la Texaco ), il mont vendu de l'huile Long-Life

Référence Bmw 88 229 407 807 , les Bmw sont équipée avec trois marques de Bva ZF "Z" ,Général -Motors (Strasbourg )

dénomination Bmw "R" , Getrag "G" !!!

 

Voila ce que je peu affirmer . :)

 

Je ne critique pas tes talents en mécanique,juste le fait que tu dises que les huiles sont les meme ect...ce qui est loin d'etre le cas,certaines personnes pourrait prendre ca comme argent content ,alors que c'est loin d'etre le cas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

Je ne critique pas tes talents en mécanique,juste le fait que tu dises que les huiles sont les meme ect...ce qui est loin d'etre le cas,certaines personnes pourrait prendre ca comme argent content ,alors que c'est loin d'etre le cas

 

 

 

Pour contester il faut toujours "apporter des arguments" ; pour l'instant

à par dire (,certaines personnes pourrait prendre ca comme argent content ,alors que c'est loin d'etre le cas ) !!

 

Tu nous à pas "apporté grand chose " ! :non:

 

A bon entendeur salut.

 

PS: des arguments officiel Bmw -AG je peu t'en donner d'autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Lol excellent ,tu nous sort des notices avec une réf. Esso ou il y a rien qui indique que c'est aussi pour les boites GM (de toute maniere ca sera jamais le cas ) et en plus c'est bien précisé "surtout ne pas mélanger !".Je n'ai rien a apporté, tu as juste a regarder les differents posts existant sur le net ou tu pourras lire le contraire de ce que tu avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

Lol excellent ,tu nous sort des notices avec une réf. Esso ou il y a rien qui indique que c'est aussi pour les boites GM (de toute maniere ca sera jamais le cas ) et en plus c'est bien précisé "surtout ne pas mélanger !".Je n'ai rien a apporté, tu as juste a regarder les differents posts existant sur le net ou tu pourras lire le contraire de ce que tu avances.

 

 

Salut !

 

Qu'est ce que tu nous "bassine" avec tes boites Gm "Strasbourg" ou chez Bmw ce n'ai qu'une

minorité, en montage usine , Peugeot et Opel en monte aussi ( tu ne sait même comment elles fonctionnent ) !

 

Je sais pour avoir fait les stages Bva Gm, à une certaine époque ou je travaillais chez Opel General- Motors ,

Pontiac ,Cadillac ,Chevrolet ,Oldsmobile , Pontiac ( Bva hydramatic ) !!

 

Heureusement pour moi , j'ai pas fait 44 ans de carrière que chez Bmw, j'ai fait aussi 10 ans chez VW Audi .

Moi je ne m'occupe pas de ce qui écrit sur le NET je prends les renseignement chez BMW.

 

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

 

Salut !

 

Qu'est ce que tu nous "bassine" avec tes boites Gm "Strasbourg" ou chez Bmw ce n'ai qu'une

minorité, en montage usine , Peugeot et Opel en monte aussi ( tu ne sait même comment elles fonctionnent ) !

 

Je sais pour avoir fait les stages Bva Gm, à une certaine époque ou je travaillais chez Opel General- Motors ,

Pontiac ,Cadillac ,Chevrolet ,Oldsmobile , Pontiac ( Bva hydramatic ) !!

 

Heureusement pour moi , j'ai pas fait 44 ans de carrière que chez Bmw, j'ai fait aussi 10 ans chez VW Audi .

Moi je ne m'occupe pas de ce qui écrit sur le NET je prends les renseignement chez BMW.

 

@+ :jap:

 

 

et on connait leurs compétences sur le sujet :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

 

et on connait leurs compétences sur le sujet :ange::D

 

 

Salut.

 

Bien sur "la critique est aisée ,mais l'art est difficile" !

 

Pour moi le sujet est clos car je me rend compte que c'est

comme si je m'adressé à un mur !!

:non: @+

 

PS : quand j'écris je prend les renseignements chez Bmw,je veux dire l'usine Bmw AG

,à oui ça doit être ceux qui ne sont pas compétents pour fabriquer des voitures !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Perso, j'ai les références suivantes :

- Esso LT 71141 : BMW Part Number : 83 22 9 407 807

- Texaco ETL 7045E : BMW Part Number : 83 22 0 026 922

- Texaco ETL 8072B : BMW Part Number : 83 22 0 024 359

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Perso, j'ai les références suivantes :

- Esso LT 71141 : BMW Part Number : 83 22 9 407 807

- Texaco ETL 7045E : BMW Part Number : 83 22 0 026 922

- Texaco ETL 8072B : BMW Part Number : 83 22 0 024 359

 

Rob

 

 

Slt,

:jap: enfin quelqun de sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

Bonsoir

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/83220026922/

 

\ BMW catalogue de pièces\ Automatic Transmission Fluid ETL 7045 E 3O TEXACO

Automatic Transmission Fluid ETL 7045 E

Unité de quantité :

 

Poids: 24.080 kg / £ 53,087

Numéro de référence: 83 22 0 026 922

Numéro de la pièce Old : 83 22 0 002 121

Interchangeabilité: Échangeables a posteriori

 

Supplément

25L

 

Interrompu la production

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

 

SUITE

 

 

BMW catalogue de pièces fluide \ Boîte de vitesses automatique

liquide de transmission automatique

Unité de quantité : Pièce

 

Poids: 21.475 kg / £ 47,344

Numéro de référence: 83 22 0 024 359

Numéro de la pièce Old : 83 22 9 415 976

Interchangeabilité: Échangeables a posteriori

 

 

Supplément

 

ETL 8072B , 25 L

Interrompu la production

 

 

\ BMW catalogue de pièces\ Automatique Transmission Fluid LT 71141

Boîte de vitesses automatique fluide LT 71141

Unité de quantité : Pièce

 

Poids: 17.180 kg / £ 37,875

 

Prix: €322,00 / $425,94

Numéro de référence: 83 22 9 407 807

 

 

Supplément

 

20L

 

Messieurs

 

Moralité de l'histoire il ne reste plus qu'une référence d'huile 83 22 9 407 807

Bva chez Bmw ,ces renseignements viennent de l'ETK catalogue des PRA Bmw voir lien .

http://bmwfans.info/parts/catalog/83229407807/

 

@+ al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Je sais que la 8072B ne se fabrique plus. J'avais eu l'info du service client Texaco/Chevron.

 

L'ETL 7045E n'est peut-être plus fournie par BMW... mais reste disponible sur de nombreux autres sites et moins chères.

 

Quant à vidanger un GM 5L40E avec l'huile Esso LT71141, "ils y en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes" comme diraient Chevalier & Laspalles... :D

 

Après tout le monde fait comme bon lui semble.

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

Je sais que la 8072B ne se fabrique plus. J'avais eu l'info du service client Texaco/Chevron.

 

L'ETL 7045E n'est peut-être plus fournie par BMW... mais reste disponible sur de nombreux autres sites et moins chères.

 

Quant à vidanger un GM 5L40E avec l'huile Esso LT71141, "ils y en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes" comme diraient Chevalier & Laspales... :D

 

Après tout le monde fait comme bon lui semble.

 

Rob

 

 

Bonjour !

 

Tu a tout à fait raison ,c'est aussi important de regarder les prix à partir,

du moment ou l'on peu ce procurer c'ette huile via un autre circuit si le (cahier des charges)

est respecté pourquoi pas !

 

Mon bût n'était de polémiquer mais simplement d'informer,quand ce plaçant sur le plan de Bmw;

eux ne commercialisent maintenant qu'une seule référence d'huile ,et comme tu le cite ,

" Après tout le monde fait comme bon lui semble" !!

 

Merci pour ton objectivité

 

à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil707hT

bonjour a tous,voila j'ai une bm une e46 330 da septronic et j'ai un gros souci avec ma voiture,j'avais comme des accoups ou comme si tu roulais sur des pavés a 110 et apres fini.du coup j'ai fais faire juste la vidange de la boite et quoi une semaine apres elle est tombe en panne du genre je peux plus rouler avec ,je fais 500 m et apres j'ai plus rien comme si elle etait au point mort plus rien et j'ai le voyant au tableau de bord vers la selection de vitesse qui s'allume c'est une roue crante orange avec un point d'exclamation,donc ca serait quoi le verdict ?merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

bonjour a tous,voila j'ai une bm une e46 330 da septronic et j'ai un gros souci avec ma voiture,j'avais comme des accoups ou comme si tu roulais sur des pavés a 110 et apres fini.du coup j'ai fais faire juste la vidange de la boite et quoi une semaine apres elle est tombe en panne du genre je peux plus rouler avec ,je fais 500 m et apres j'ai plus rien comme si elle etait au point mort plus rien et j'ai le voyant au tableau de bord vers la selection de vitesse qui s'allume c'est une roue crante orange avec un point d'exclamation,donc ca serait quoi le verdict ?merci d'avance.

 

 

Slt,

Vidange mal faite ?? Qui l'a fait ? Une chose est certaine si ta boite commencé a crever c'est pas une vidange qui l'aurai réparée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil707hT

elle a ete faite par un professionnel,mais il a pas changer la crepine donc je sais pas si ca change beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Oui ca change beaucoup, une vidange de boite auto sans changer le filtre ca sert quasiment a rien ,toutes les boues sont dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti060tY

Bonjour, votre topic est très intéressant, mais je voulais avoir votre point de vue sur ma boite de vitesse sur une serie 1 diesel de fin 2007 (ZF6HP19 si j'ai bien suivi).

Dans 99% du temps, je n'ai pas à m'en plaindre, mais étant la premère bite que j'ai je voulais savoir si certaines choses étaient normales.

 

1°) Démarrage à froid : Lors du démaragge du matinJe met le contact en position P, je passe en D, je retire le pied du frein et là, si je touche à rien, la voiture met 2-3 secondes avant de commencer à "ramper" progressivement.

Je pense que c'est normal mais je voudrais en être sur.

 

2°) Au feu rouge à froid : Lors que le moteur (est donc la boite) n'est pas encore chaud et que je m'arret au feu rouge, si je reste en D et que je laisse appuyer le pied sur le frein un certain temps (environ + de 10 seconde de mémoire), lorsque je relache le frein il ne se passe rien pendant 2 secondes, puis un brusque à coup. Pour éviter ça, je mets donc en N au feu rouge et je repasse en D, je m'y suis habitué donc ça ne me dérange pas, mais je ne suis pas sur que ce soit normal.

 

Pour info, j'ai acheté ma voiture avec 109000 kms alors qu'elle avait déjà ces symptomes, et elle en a 35000 de plus aujourd'hui.

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moralité de l'histoire il ne reste plus qu'une référence d'huile 83 22 9 407 807

Bva chez Bmw ,ces renseignements viennent de l'ETK catalogue des PRA Bmw voir lien .

http://bmwfans.info/parts/catalog/83229407807/

 

 

 

 

Bonjour !

 

Tu a tout à fait raison ,c'est aussi important de regarder les prix à partir,

du moment ou l'on peu ce procurer c'ette huile via un autre circuit si le (cahier des charges)

est respecté pourquoi pas !

 

Mon bût n'était de polémiquer mais simplement d'informer,quand ce plaçant sur le plan de Bmw;

eux ne commercialisent maintenant qu'une seule référence d'huile ,et comme tu le cite ,

" Après tout le monde fait comme bon lui semble" !!

 

Merci pour ton objectivité

 

à bientôt :)

 

 

C'est tout à ton honneur d'essayer d'informer les utilisateurs.

Le problème, c'est qu'il faut donner des bonnes information, et éviter de raconter des conneries.

Dans les BVA GM5L40E qui sont montées sur les E46 mais pas seulement (certains X5 3.0d , et d'autres...) l'huile nécessaire est de la 83220002121, remplacée par 83220026922, et enfin remplacée par 83220403248. Cette dernière référence est la dernière à jour et actuelle au moment où j'écris ces lignes, et le contenu de toutes ces références est identique : c'est de l'huile Texaco Texamatic 7045-E (qu'on peut trouver par ailleurs sur internet trois fois moins cher que chez BMW). Ces informations proviennent directement du service pièces détachées de BMW que j'ai eu au téléphone, et les informations se recoupent avec les infos qu'on peut trouver sur d'autres forums spécialisés BMW.

 

Sans rancune :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

J'achète la Dexron III au litre chez mon distributeur Jeep (c'est l'huile de ma Grand Cherokee 1995)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

elle est 100% synthétique ?

(j'en ai ptet une, la Norauto ATF Dexron III H, qui selon l'étiquette serait synthétique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je découvre et survole ce post, très interessant au demeurant.

Ma E46 330i arrive à 95000km. Je commence à songer à une vidange de boite par sécurité même si je n'ai, à ce jour, aucun signe de faiblesse.

 

Seulement entre les concessionnaires qui refusent de le faire, ceux qui a priori ne semblent pas tellement connaitre le domaine (choix de l'huile...), il est difficile de savoir ou faire cette opération qui semble assez délicate.

 

Comme je vois qu'il semble y avoir des spécialistes ici, quelqu'un aurait une adresse à m'indiquer en région parisienne? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k3w768Om

 

Salut !

 

Qu'est ce que tu nous "bassine" avec tes boites Gm "Strasbourg" ou chez Bmw ce n'ai qu'une

minorité, en montage usine , Peugeot et Opel en monte aussi ( tu ne sait même comment elles fonctionnent ) !

 

Je sais pour avoir fait les stages Bva Gm, à une certaine époque ou je travaillais chez Opel General- Motors ,

Pontiac ,Cadillac ,Chevrolet ,Oldsmobile , Pontiac ( Bva hydramatic ) !!

 

Heureusement pour moi , j'ai pas fait 44 ans de carrière que chez Bmw, j'ai fait aussi 10 ans chez VW Audi .

Moi je ne m'occupe pas de ce qui écrit sur le NET je prends les renseignement chez BMW.

 

@+ :jap:

 

Bonjour JCB 171.

 

Vous avez un mail privé.

 

Mon profil enseignant en Lycée Technique, Chimie Physique.

Passionné d'automobiles et de mécanique.

Comme quoi on peut se tromper dans le choix de carriere ;o)

 

Demande cours sur BVA ou aide ponctuelle, Remunérée.

 

Salvador alias K3W1N

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Bonjour JCB 171.

 

Vous avez un mail privé.

 

Mon profil enseignant en Lycée Technique, Chimie Physique.

Passionné d'automobiles et de mécanique.

Comme quoi on peut se tromper dans le choix de carriere ;o)

 

Demande cours sur BVA ou aide ponctuelle, Remunérée.

 

Salvador alias K3W1N

 

 

Slt,

Avec lui t'es mal barré.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...