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boite automatique e46 : attention danger !


Invité §pas474he
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Invité §eri018Ni

Slt ,

Allez eric essaye encore...

 

bonjour gwentxe pourquoi essaye encore je suis sincere dans ma demande

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Invité §Tic442DK

Bonjour,

 

et d'abord merci pour tout ce qui est écrit sur ces boites, c'est vraiment instructif; 27 pages j'en ai encore mal aux yeux mais ça le vaut ;)

Ptite Question svp:

j'ai une 316i boite steptronic de 2000 et si je ne dis pas trop de conneries c'est une boite GM 4L30-E (GM4) (THM-R1) , nom de code : A4S 270/310R chez bm.

Pour la vidange de boite, si jamais l'étiquette sur la boite est jaune (donc huile Texaco ETL 8072B qui n'est plus fabriqée), que dois-je vraiment mettre a la place svp?

 

Voilà, sinon bin ça fait 7ans que je l'ai, là elle a 190000 , nickel

Scusez si jai loupé un truc ou fait remonter 1vieux post

 

merci beaucoup :jap:

 

 

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Invité §dav247IC

Bonjour à tous...

Voila mon probleme..!!

Je suis tombé en panne avec ma 330D TOURING boite auto de 12/2002 184 cv qui totalise 176000 Kms...

Direction BMW le plus proche comme j'ai pu car ca patinait!!!

Diagnostic BMW,boite HS à changer....Devis vous avez compris 5000 euros!!!

je recupere ma voiture encore comme je peux!!!

elle demarre!!quand je passe la marche avant la voiture roule les vitesse passent mais quelques centaines de metres ensuite de nouveau ca patine...je voudrai tenter de faire une vidange + changement de crepine mais j'ai bien peur qu'il soit un peu trop tard.ESt ce que quelqu un pourait m'eclaircir!!?

Merci a tous pour vos eventuelle reponses

David

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Invité §PD.380Vg

c'est trop tard malheureusement pour toi, si tu vidanges tu vas jeter 300 euros de plus...

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Invité §ped406dZ

Vous etes sur de vous???Donc seule solution changement de boite???

 

 

Salut

 

non pas obligatoirement trop tard,j'en ai vu avec les même symptômes de mise en sécurité + fuite d'huile + vibration et la vidange a tout réglé.

 

bonne vidange fait par un pro a cause de la procédure.

 

@+

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Invité §dav247IC

L huile n'est pas terrible bien noire!!!sur l aimant pas mal de limaille et l huile petite odeur de chaud!!!!

Bien peur qu'il n y ait plus rien a faire...!

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Invité §ped406dZ

bonjour

 

Pour la limaille, c'est normale dans une boite automatique dès 1000km il y en a dans le carter et c'est pour cela qu'il y a une crépine.

Je pense qu'une vidange peut suffire.

 

@+

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Invité §dav247IC

bonjour

 

Pour la limaille, c'est normale dans une boite automatique dès 1000km il y en a dans le carter et c'est pour cela qu'il y a une crépine.

Je pense qu'une vidange peut suffire.

 

@+

 

 

 

Je vais essayer de faire une bonne vidange...je crise les doigts et je ne manque pas de vous tenir au courant...si quelqu un connait une boite auto a vendre cela pourait eventuellement m interresse (suivant le prix bien sur)

david

 

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Invité §gwe633ix

 

 

Je vais essayer de faire une bonne vidange...je crise les doigts et je ne manque pas de vous tenir au courant...si quelqu un connait une boite auto a vendre cela pourait eventuellement m interresse (suivant le prix bien sur)

david

 

 

Slt,

Vaut mieux éviter les occases pour ce types de boites,vaut mieux une reconditionnée

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Invité §dav247IC

 

Slt,

Vaut mieux éviter les occases pour ce types de boites,vaut mieux une reconditionnée

 

 

Oui c'est certain mais le prix est le double!!

 

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Invité §gwe633ix

Slt,

Si tu dois retomber la boite 6 mois aprés t'as rien gagné

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Invité §dav247IC

Slt,

Si tu dois retomber la boite 6 mois aprés t'as rien gagné

 

 

 

Oui effectivement...quelqu'un connait il de bonne adresse specialiste boite auto ??

 

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Invité §gwe633ix

Slt,

C'est les boite GM qui merde (plutot leurs convertisseurs)

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Invité §pap007Yn

hello !

ma BVA ayant été vidangé a 90.000 km par l'ancien propriétaire , je dois la refaire.....( eh oui , déja 150.000 km le touring ! )

faire l'opération ne me dérange pas ( enfin , faut que je vois quel huile exactement bmw me conseil .... )

j'ai cru lire qu'il faut respecter une température ( ? ) pour avoir un niveau parfait ( si cette température n'est pas respectée , cela peut provoquer accoups ou autre )

quel appareil puis-je prendre pour controler cette T° ??

et connaissez-vous cette T° ??

d'avance merci.....

:jap:

 

 

 

hey salut toi! ;)

 

avec 3mois de retard, la bonne température c'est entre 90 et 125°F soit entre 30 et 50°C, (si tu utilises par ex. INPA pour connaitre la t° de ta boite, tu l'auras en F)

 

perso l'histoire de ralenti accéléré avec la clim m'a fait sourire, je peux la mettre en route ou l'enlever le ralenti ne bouge pas d'1tr, pourtant elle fonctionne! c'est à peine si on entend le clic quand le compresseur s'enclenche (faut vraiment tendre l'oreille...)

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Invité §cri642OC

bonjour,

il a fallu que je tombe en panne de boite auto à 140.000kms avec ma 330d touring pour découvrir votre site, bon heureusement à moi, l'assurance à pris 99% des frais et ma laisser payer le bidon d'huile ;) sinon il aurait clair que j'aurais fait une vidange depuis que j'ai eu les symptômes suivants:

- vibrations entre 90km/h et 120 km/h pendant 1 an (faible au début)

- à froid , la voiture n'avance pas tout de suite (depuis que je l'ai acheté à 100000kms)

- et puis un jour, le témoin en forme d'engrenage s'allume et la voiture n'avance plus du tout même avec le séquentiel!!! boite HS?

J'en sais rien, mais je sais que BMW change d'office la boite par une boite d'origine (reconditionnée?)

 

le gars de chez BMW me disait que la vidange ne servirait à rien car une fois que l'on devisse le bouchon , il n'y a que 2 litres d'huile qui s'échappe et ensuite refaire le complément donc il n'appelle pas ça faire une vidange.

D'où ma question: faut il déposer la boite pour la vidanger?

 

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Invité §ped406dZ

bonjour,

il a fallu que je tombe en panne de boite auto à 140.000kms avec ma 330d touring pour découvrir votre site, bon heureusement à moi, l'assurance à pris 99% des frais et ma laisser payer le bidon d'huile ;) sinon il aurait clair que j'aurais fait une vidange depuis que j'ai eu les symptômes suivants:

- vibrations entre 90km/h et 120 km/h pendant 1 an (faible au début)

- à froid , la voiture n'avance pas tout de suite (depuis que je l'ai acheté à 100000kms)

- et puis un jour, le témoin en forme d'engrenage s'allume et la voiture n'avance plus du tout même avec le séquentiel!!! boite HS?

J'en sais rien, mais je sais que BMW change d'office la boite par une boite d'origine (reconditionnée?)

 

le gars de chez BMW me disait que la vidange ne servirait à rien car une fois que l'on devisse le bouchon , il n'y a que 2 litres d'huile qui s'échappe et ensuite refaire le complément donc il n'appelle pas ça faire une vidange.

D'où ma question: faut il déposer la boite pour la vidanger?

 

 

salut

non pas de dépose mais le carter doit être enlevé pour changer la crépine (filtre de la boite) pour certaine boite c'est le carter qui contiens cette crépine donc changement du carter.

Il y a bien une procédure pour la vidange et le remplissage.

 

papatouringcharly nous a indiqué la température entre 30 et 50°C.

 

Pour info BMW en générale change que 7 litre sur les 9.6 l de ma boite, mais ça marche bien.

 

@++

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Invité §gwe633ix

bonjour,

il a fallu que je tombe en panne de boite auto à 140.000kms avec ma 330d touring pour découvrir votre site, bon heureusement à moi, l'assurance à pris 99% des frais et ma laisser payer le bidon d'huile ;) sinon il aurait clair que j'aurais fait une vidange depuis que j'ai eu les symptômes suivants:

- vibrations entre 90km/h et 120 km/h pendant 1 an (faible au début)

- à froid , la voiture n'avance pas tout de suite (depuis que je l'ai acheté à 100000kms)

- et puis un jour, le témoin en forme d'engrenage s'allume et la voiture n'avance plus du tout même avec le séquentiel!!! boite HS?

J'en sais rien, mais je sais que BMW change d'office la boite par une boite d'origine (reconditionnée?)

 

le gars de chez BMW me disait que la vidange ne servirait à rien car une fois que l'on devisse le bouchon , il n'y a que 2 litres d'huile qui s'échappe et ensuite refaire le complément donc il n'appelle pas ça faire une vidange.

D'où ma question: faut il déposer la boite pour la vidanger?

 

 

Slt,

Il a pas du en faire souvent des vidanges :ange:

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Invité §pap007Yn

bonjour,

il a fallu que je tombe en panne de boite auto à 140.000kms avec ma 330d touring pour découvrir votre site, bon heureusement à moi, l'assurance à pris 99% des frais et ma laisser payer le bidon d'huile ;) sinon il aurait clair que j'aurais fait une vidange depuis que j'ai eu les symptômes suivants:

- vibrations entre 90km/h et 120 km/h pendant 1 an (faible au début)

- à froid , la voiture n'avance pas tout de suite (depuis que je l'ai acheté à 100000kms)

- et puis un jour, le témoin en forme d'engrenage s'allume et la voiture n'avance plus du tout même avec le séquentiel!!! boite HS?

J'en sais rien, mais je sais que BMW change d'office la boite par une boite d'origine (reconditionnée?)

 

le gars de chez BMW me disait que la vidange ne servirait à rien car une fois que l'on devisse le bouchon , il n'y a que 2 litres d'huile qui s'échappe et ensuite refaire le complément donc il n'appelle pas ça faire une vidange.

D'où ma question: faut il déposer la boite pour la vidanger?

 

 

'tain j'ai les mêmes symptomes sur la mienne! mais elle fonctionnait parfaitement jusqu'à 150000kms et d'un coup, des sortes d'accoups entre 100-120...mais tu es resté comme ça pendant 1 an!? :??:

je ne tiendrai pas 2 semaines! :lol: je l'avais pourtant faite vidanger à 140000kms...super, 300e foutus en l'air!

 

ton gars de chez bm est nul et n'a jamais du faire de vidange de cette boite, parce que quand t'enlèves le bouchon tu récupères assez vite 5.5l voir 6l, et en laissant bien ecouler + ce qu'il y a dans la crepine pas loin de 7l

 

j'ai fait après cette vidange chez un pro 2 autres vidanges moi même et mon problème ne s'est pas solutionné, j'ai redemonté le carter, déposé le bloc hydraulique pour sortir toutes les electrovannes, mais rien ne cloche visuellement (ni electriquement d'ailleurs), et depuis ces 2 vidanges supplémentaires qui ont bien rinçé toute la boite, j'ai toujours ce problème en 5eme mais différement, ça fait plus des petites vibrations maintenant quand j'accélère un peu trop en 5e, je crois que je suis bon pour un échange standard! :pfff:

 

chez bm les boites sont des reconditionnées (normalement de chez GM)

 

au fait c'est quoi ton assurance? :ange:

 

 

Slt,

Il a pas du en faire souvent des vidanges :ange:

 

 

 

c'est clair! :non:

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Invité §pap007Yn

Slt,

C'est les boite GM qui merde (plutot leurs convertisseurs)

 

 

 

ça donne quels symptomes?

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Invité §dav247IC

Bonsoir à tous!!

 

Voila apres presque 2 mois de recherche j'ai enfin trouvé une boite de vitesse auto pour mon 330D E46!!!

 

Par contre je suis preneur de tout conseil pour la depose et la repose de ma boite,sachant que je veux repartir avec une huile et crepine neuve!!!j'ai bien trouvé le tuto vidange boite auto maisj aurai besoin de quelques conseil en plus pour le remplissage de l huile,il y a t il une procedure qu il faut respecter?

 

En vous remerciant par avance

David

 

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Invité §mar867Gf

Bonjour,

Voilà je viens d'acquérir ma première BMW, une 320D DPF Automatique de 2006 avec 50 000 km chez AHG à Achern en Allemane. Je n'étais pas au courant de tous ces problème de vidange de boite auto. Je dois la chercher dans 1 semaine, faut il que je lui demande de faire une vidange de la boite ? du coup je suis un peu moins serein en lisant votre forum.

 

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

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Invité §mik075yR

Bonjour,

Voilà je viens d'acquérir ma première BMW, une 320D DPF Automatique de 2006 avec 50 000 km chez AHG à Achern en Allemane. Je n'étais pas au courant de tous ces problème de vidange de boite auto. Je dois la chercher dans 1 semaine, faut il que je lui demande de faire une vidange de la boite ? du coup je suis un peu moins serein en lisant votre forum.

 

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

 

 

 

Ta voiture n'est pas concerner par ce probleme.

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Invité §pap007Yn

Bonsoir à tous!!

 

Voila apres presque 2 mois de recherche j'ai enfin trouvé une boite de vitesse auto pour mon 330D E46!!!

 

Par contre je suis preneur de tout conseil pour la depose et la repose de ma boite,sachant que je veux repartir avec une huile et crepine neuve!!!j'ai bien trouvé le tuto vidange boite auto maisj aurai besoin de quelques conseil en plus pour le remplissage de l huile,il y a t il une procedure qu il faut respecter?

 

En vous remerciant par avance

David

 

 

 

oui!

 

pour remplir, tu peux commencer par injecter environ 2.5l moteur à l'arret, pas la peine d'en mettre plus, ça va deborder!

 

ensuite tu mets le moteur en marche, levier sur P, et tu retournes sous la voiture pour continuer de remplir ta boite à la seringue...(verifie la quantité que tu mets, il y va à la louche 6l-6.5l en tout)

 

pour finir il faut faire le niveau, avec l'huile à la bonne température, entre 30° et 50° ( ça vient vite), et après avoir fait faire deux allers retours au levier sur toutes les positions PRNDNRP avec des pauses de 2-3 secondes sur toutes les positions, il faut mettre suffisament d'huile pour avoir un filet qui coule en continu par le trou de remplissage...grosso modo, cela représente au maxi 0.5l de plus que le niveau au bouchon (la valeur d'une seringue)

 

je te conseille de mettre un petit recipient pour recuperer ce "filet" de trop plein, pour ne pas en foutre de partout

 

bon courage! :ange:

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Invité §mik438NG

Messieurs bon soir,mon probleme de bva est qu il s agit d une JATCO sur une jag x type 2,55 lts.Ou trouver le tutoriel pr faire la vidange.Si quelqu un peut me renseigner, merci

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Invité §dav247IC

 

 

oui!

 

pour remplir, tu peux commencer par injecter environ 2.5l moteur à l'arret, pas la peine d'en mettre plus, ça va deborder!

 

ensuite tu mets le moteur en marche, levier sur P, et tu retournes sous la voiture pour continuer de remplir ta boite à la seringue...(verifie la quantité que tu mets, il y va à la louche 6l-6.5l en tout)

 

pour finir il faut faire le niveau, avec l'huile à la bonne température, entre 30° et 50° ( ça vient vite), et après avoir fait faire deux allers retours au levier sur toutes les positions PRNDNRP avec des pauses de 2-3 secondes sur toutes les positions, il faut mettre suffisament d'huile pour avoir un filet qui coule en continu par le trou de remplissage...grosso modo, cela représente au maxi 0.5l de plus que le niveau au bouchon (la valeur d'une seringue)

 

je te conseille de mettre un petit recipient pour recuperer ce "filet" de trop plein, pour ne pas en foutre de partout

 

bon courage! :ange:

 

 

 

Bonsoir

 

Merci pour tes conseils,ils me seront tres utile.Par contre je vais finalement deposer ma boite moi meme et reposer la nouvelle + vidange huile ETL 7045 et crepine neuve.Existe t il un tuto pour la depose repose boite de vitesse ainsi que les couples de serage a respecter pour le convertisseur,boite,arbre de transmission etc

 

En vous remerciant par avance

David

 

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Invité §pap007Yn

 

 

Bonsoir

 

Merci pour tes conseils,ils me seront tres utile.Par contre je vais finalement deposer ma boite moi meme et reposer la nouvelle + vidange huile ETL 7045 et crepine neuve.Existe t il un tuto pour la depose repose boite de vitesse ainsi que les couples de serage a respecter pour le convertisseur,boite,arbre de transmission etc

 

En vous remerciant par avance

David

 

 

si tu attends encore une semaine, je pourrais peut être te donner 2-3 conseils! :ange:

 

 

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Invité §dav247IC

 

si tu attends encore une semaine, je pourrais peut être te donner 2-3 conseils! :ange:

 

 

 

C'est gentil mais j 'ai commencé cet apres midi je pense que ca sera fini demain soir je galere un peu!!!j ai un petit doute pour sortir le convertisseur mais je verrai ca le moment venu

merci

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Invité §dav247IC

alors? c'est fait?

 

 

 

Bonsoir

oui c'est fait j'ai changé la boite ce week end..j'ai bien galéré mais ca tourne...fait une bonne vidange.

 

Par contre j'ai des vibrations qui sont apparu au bout d'une quinzaine de Kms,en demontant j'ai vu que les silents-bloc de boite etait deterioré!Je les ais donc commandé et vais les changer rapidement..Mais je ne comprends pas pourquoi ces vibrations sont apparu au bout de quelques kms et pas tout de suite!!!

 

J'espere que ces vibrations viennent bien des silents-bloc!!

Sinon avez vous une idée de quoi ca pourrait venir??

David

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Invité §nic726xl

bonjour à tous.

j'y passe aussi.

ma 320cd a 188 000kms, et ma boite s'est mit a fuir.

difficile de voir d'ou ca venait, donc devis,puis opération suivantes: changement joint spy boite/arbre moteur et celui derriere le convertisseur.ils ont changé la crépine et le joint de carter.

 

malgré ca, la boite fuit tjs, je ne sais pas d'ou.

donc pour bmw, changement de la boite de vitesse (4800€).

donc je cherche a savoir la cause de la fuite, car il me disent fuite interne qui se finit en externe.....mouais...

j'ai vu sur le topic que vous parlez d'un distributeur hydraulique? es-ce que ca pourrait etre ca?

sinon, j'ai trouver une boite d'occas à 1000€, mais je ne sias pas si c'est dur a changer ou pas.

quelqu'un aurait t'il une idée ou inod, je suis preneur, car la, je suis paumé, et je doit laché 800€ de réparation pour rien!

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Invité §pap007Yn

 

 

Bonsoir

oui c'est fait j'ai changé la boite ce week end..j'ai bien galéré mais ca tourne...fait une bonne vidange.

 

Par contre j'ai des vibrations qui sont apparu au bout d'une quinzaine de Kms,en demontant j'ai vu que les silents-bloc de boite etait deterioré!Je les ais donc commandé et vais les changer rapidement..Mais je ne comprends pas pourquoi ces vibrations sont apparu au bout de quelques kms et pas tout de suite!!!

 

J'espere que ces vibrations viennent bien des silents-bloc!!

Sinon avez vous une idée de quoi ca pourrait venir??

David

 

 

elle vient d'où cette boite, une occaz? :??:

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