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BMW

boite automatique e46 : attention danger !


Invité §pas474he
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Invité §pap007Yn

bonjour à tous.

j'y passe aussi.

ma 320cd a 188 000kms, et ma boite s'est mit a fuir.

difficile de voir d'ou ca venait, donc devis,puis opération suivantes: changement joint spy boite/arbre moteur et celui derriere le convertisseur.ils ont changé la crépine et le joint de carter.

 

malgré ca, la boite fuit tjs, je ne sais pas d'ou.

donc pour bmw, changement de la boite de vitesse (4800€).

donc je cherche a savoir la cause de la fuite, car il me disent fuite interne qui se finit en externe.....mouais...

j'ai vu sur le topic que vous parlez d'un distributeur hydraulique? es-ce que ca pourrait etre ca?

sinon, j'ai trouver une boite d'occas à 1000€, mais je ne sias pas si c'est dur a changer ou pas.

quelqu'un aurait t'il une idée ou inod, je suis preneur, car la, je suis paumé, et je doit laché 800€ de réparation pour rien!

 

 

le bloc hydraulique baigne dans l'huile, donc si il y a une fuite, tu ne le verras pas!

 

tu vois de l'huile couler où? à l'avant ou à l'arrière de la boite, pour commencer? il te faudrait un pont ou une fosse, bien essuyer la boite et mettre en route pour regarder par toi même...

 

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Invité §MET468Pq

Si c'est une boite ZF, il y a de fortes chances pour que le palier régulé soit ovalisé par usure. Il se trouve juste à l'intérieur de la pompe derrière le joint spi.

J'ai le même problème avec une boite sur une 525tdsa de 90. Je ne crois pas que BMW vende seulement la bague régulée.

Nous cherchons donc une pompe complète, et... c'est pas gagné.

 

Pour info, l'huile se débinait par le petit trou inférieur de la cloche du convertisseur.

 

@+

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Invité §dav247IC

 

elle vient d'où cette boite, une occaz? :??:

 

 

Oui c'est une boite d occas que j 'ai trouvé chez un specialiste BMW

 

 

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Invité §nor352qm

bonjour a tous, je viens de lire ce topic au combien passionnant car j'ai malheureusement moi aussi un probleme de boite auto sur ma 730d de 2000.

j'ai acheter cette voiture a 160 000kms, connaissant les problèmes de boite j'ai immadiatement effectué une vidange de boite et changement du filtre

je me suis procuré l'huile directement chez bmw avec la ref inscrite sur la boite

le vehicule a aujourd'hui 210 000 kms, il fonctionne correctement en position D en position S et en tiptro M, par contre la marche arriere a commencé deconné en faisant des petites vibration, ca a duré environ 2000kms et a present ca ne fonctionne plus, enfin presque plus... en effet le rapport s'enclenche correctement mais la voiture patine, elle recule tres lentement et si j'accelere elle patine... je ne sais pas quoi faire car les autres rapports fonctionne tres bien et l'huile est recente!! Que me conseillez vous? est ce que bmw a pu se trompé dans la ref de l'huile? ils m'ont vendu de la MAULTI ATF Technosynthese, sachant que l'etiquette sous la boite est verte et la ref 83 22 94 07 807

Auriez vous des infos qui pourrait m'eviter de changer ma boite?

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Invité §PD.380Vg

ta boite est simplement usée, à 210000 km cela semble normal et tu vas devoir la remplacer malheureusement...

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Normalement, une BVA de 210000km n'est pas foutue par l'usure.

Tant que la pompe ne fuit pas, il est possible de la remettre en état pour moins cher qu'un E.S. Le tout est de trouver le technicien capable de pratiquer l'intervention.

Je n'affirmerai pas que le Net regorge de spécialistes en BVA, mais il existent, il suffit de naviguer.

 

@+

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Invité §nor352qm

C'est ce que me dit mon garagiste, l'usure de ce genre de boite se manifeste sur les rapports "marche avant" et non sur la marche arriere. Et depuis 2 jours j'ai remarqué quelque chose de bizarre qui me confirme qu'il ne s'agit pas d'usre, car quand j'enclenche la marche arrière et que j'accelere fort, la voiture patine et recule presque pas, par contre si je la laisse reculé seul au regime moteur, puis je laisse un filet de gaz elle recule et au bout de 4 à 5 metres, la boite accroche et la marche arriere fonctionne correctement, je peux mettre de grand coup d'accelerateur elle ne patine plus, par contre des que j'arrete la voiture, elle se remet a patiné, il faut que je recommence la manoeuvre pour que la boite accroche!!!

J'ai refait une vidange de boite ce week end pour voir si l'huile etait charger de depots, et meme ni le filtre ni l'huile!!!

 

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Invité §nor352qm

ta boite est simplement usée, à 210000 km cela semble normal et tu vas devoir la remplacer malheureusement...

 

j'ai l'impression d'entendre le charger d'acceuil sav de la conscession BMW!! Même une logan peut faire plus de 200 000kms sans changer de boite!!

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Invité §PD.380Vg

Malheureusement plusieurs membres de ce forum et d'autres (http://www.ma-bmw.com/) signalent des pannes de BVA entre 120000 et 180000 km. Celle de ma 320i a tenu 140000 km puis j'ai du refaire sa BVA usée (bandes-embrayages usés essentiellement et pompe HP fatiguée). Ma grand Cherokee a sa boite qui a par contre tenu 250000 km. Je ne sais pas si il y a beaucoup de Logan avec BVA qui ont déjà 200000 km...

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Invité §nor352qm

Malheureusement plusieurs membres de ce forum et d'autres (http://www.ma-bmw.com/) signalent des pannes de BVA entre 120000 et 180000 km. Celle de ma 320i a tenu 140000 km puis j'ai du refaire sa BVA usée (bandes-embrayages usés essentiellement et pompe HP fatiguée). Ma grand Cherokee a sa boite qui a par contre tenu 250000 km. Je ne sais pas si il y a beaucoup de Logan avec BVA qui ont déjà 200000 km...

 

Oui enfin quand je parle de logan c'est un exemple. J'ai juste pas envie de faire partie des proprietaire de bmw avec bva qui on changer la boite a cause d'une "simple panne" sous pretexte que ces bva ont mauvaise réputation. J'ai eut le cas avec une 524d il y a quelques années, j'ai changer une culasse parce que c'etait le point faible de cette voiture, cout de l'operation 1500€, resultat, c'était le calorstat qui était mort!! C'etait d'ailleurs le chef d'atelier de chez bmw qui m'a conseiller de changer la culasse. Alors effectivement nos bmw on malheureusement des bva fragile mais bon, j'aimerais avoir des certitudes avant d'engager 2500€ de frais.

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Invité §PD.380Vg

Je te comprends, malheureusement si une BVA a des problèmes ceux-ci ne peuvent venir que de la boite...

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Ah merde, la BVA est réputée fragile ?! Je ne savais pas ça !

Faut dire aussi qu'en moyenne, les conducteurs de bm doivent taper un peu plus dans leur voiture que la moyenne...

J'suis déçu :cry:

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Invité §pap007Yn

bonjour a tous, je viens de lire ce topic au combien passionnant car j'ai malheureusement moi aussi un probleme de boite auto sur ma 730d de 2000.

j'ai acheter cette voiture a 160 000kms, connaissant les problèmes de boite j'ai immadiatement effectué une vidange de boite et changement du filtre

je me suis procuré l'huile directement chez bmw avec la ref inscrite sur la boite

le vehicule a aujourd'hui 210 000 kms, il fonctionne correctement en position D en position S et en tiptro M, par contre la marche arriere a commencé deconné en faisant des petites vibration, ca a duré environ 2000kms et a present ca ne fonctionne plus, enfin presque plus... en effet le rapport s'enclenche correctement mais la voiture patine, elle recule tres lentement et si j'accelere elle patine... je ne sais pas quoi faire car les autres rapports fonctionne tres bien et l'huile est recente!! Que me conseillez vous? est ce que bmw a pu se trompé dans la ref de l'huile? ils m'ont vendu de la MAULTI ATF Technosynthese, sachant que l'etiquette sous la boite est verte et la ref 83 22 94 07 807

Auriez vous des infos qui pourrait m'eviter de changer ma boite?

 

 

 

change ton electrovanne de marche arrière

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Un petit peu d'infos :

http://lubricants.petro-canada.ca/ [...] anguage=en

et

http://lubricants.petro-canada.ca/en/products/618.aspx

 

Je me suis penché sur la question après avoir "découvert" que la BVA de ma 125i est une GM 6L45, désormais nourrie au DEXRON VI...

Une vidange tous les 320.000km en usage normal, au lieu de 160.000 !

Bon, ok, c'est un peu extrême, mais ce liquide a bien été développé conjointement par GM et ses partenaires pour les boîtes conçues par GM !

 

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Invité §lel688DZ

Ma contribution:

 

J'avais des vibrations aussi entre 110 et 130, en accélérations sur un filet de gaz mais pas en pleine charge.

 

J'ai donc fait faire une vidange le 4 mai chez un spécialiste BVA (350€ avec crépine) qui était sceptique sur le fait que la vidange allait arranger les choses (pour lui une vidange ne répare pas une boite)

 

Mais le 9 mai, après 703km depuis la vidange, la boite a pour moi rendu l’âme au cœur du loir et cher... Saloperie!

 

J'ai eu dans l'ordre et sur 60km: patinage excessif, voyant défaut de boite, boite bloquée en 5, chauffe, grosse odeur de ferrodo et d'huile, puis plus rien (accélération dans le vide, arrêt obligatoire)

 

Donc pour le moment ma voiture est chez le dépanneur, je vais la récupérer la semaine prochaine avec un plateau.

 

Au passage je vais virer mon assurance (amaguiz) qui m'a laissé dans la merde la plus totale, ni prêt de véhicule, ni rapatriement, bref rien de plus qu'un "désolé"

 

 

 

 

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Invité §MET468Pq

Ça y est, ma boite automatique est réparée et elle est, presque comme neuve.

Pour la petite histoire, elle a été déposée une première fois pour remplacer des pièces sur la partie arrière. Mais après une semaine d'essais, et une nouvelle dépose, il est apparu une fuite sur la bague coté pompe haute pression. À la suite d'un examen des plus attentif, nous nous sommes rendu compte que la pompe HP était bien fatiguée, que le convertisseur avait les encoches un peu arrondies. Donc, il y avait du boulot et pas mal d'autres pièces vendues à prix d'or par BMW-SAV. La décision a donc été prise de la remplacer par une occasion.

Je vous passe la phase recherche en Région Parisienne. Il y a eu même un type qui voulait me vendre une BVA encore à poste sur une berline à moitié désossée et posée sur des parpaings. 50cm dessous pour sortir la bête. 150€ sans aucune garantie. Les transactions ont été écourtées. Et puis, une autre qui était déposée, toute propre-nickel. Le mécanicien m'a assuré l'avoir démontée d'une tds accidentée peu de temps après avoir eu un échange du groupe moteur-bva. Le moteur avait déjà été vendu. Prix de vente de la bva seule: 400€.

Chargement de la belle bien calée dans la remorque et direction un joli petit coin dans l'Eure. Villégiature de mon mécanicien préféré.

En voyant la belle boite, il a marqué un moment d'expectative puis est allé voir l'ancienne boite bien rangée dans un coin de l'atelier.

À sa mine, un méchant frisson m'est dégringolé le long de la colonne vertébrale.

La nouvelle boite ne provenait pas d'une monte diesel mais d'un ensemble essence.

J'ai vu rouge et j'étais prêt à aller faire sauter le garage du vendeur.

Pedro, mon ami, m'a expliqué que la meilleure chose à faire était d'ouvrir les deux boites et d'en faire une seule avec les meilleures pièces. Elles étaient identiques en mécanique Le convertisseur et la pompe HP étaient neufs, donc je faisais une affaire avec les 400€. La partie pignonnerie de l'ancienne avait été remise à neuf, elle aussi. J'allais donc avoir une bva neuve dans un carter ancien. Mais comme un carter ne s'use pas...

Depuis, que du plaisir.

 

Pour ceux que cela pourrait intéresser, j’édite les deux boites.

La première est l’ancienne montée sur un M51 BMW donc une ZF A5S 310Z.

La seconde est la donneuse cannibalisée.

La différence est la nervure supérieure. C'est-à-dire que le moteur essence est plus couché que le M51. Donc, les boites sont orientées différemment.

 

P1070990a.jpg.372d11b243280bb1d8eb349d50ca0258.jpg

 

P1070995.jpg.a8bf29ff0b556879fe280cc64765156f.jpg

 

@+

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Invité §PD.380Vg

content pour toi, belle réussite grâce à un garagiste ultra compétant...

ps: les dons d'organes sont normalement gratuits...

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Invité §MET468Pq

content pour toi, belle réussite grâce à un garagiste ultra compétant...

ps: les dons d'organes sont normalement gratuits...

 

Moi, je dirais "Ultra-Super-Compétent"

Si bien qu'il est devenu mon ami et que, quand je passe près de chez lui, je prend un grand plaisir d'apporter une bonne bouteille de champagne bien fraiche.

Chui comme cha, j'honore mes amis.

Ce n'est pas un "garagiste". C'est un ancien mécanicien de compétition qui, à la retraite, travaille pour son grand plaisir.

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Invité §PD.380Vg

"compétent", tu as raison, désolé pour mon erreur...

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Invité §MET468Pq

C'est pas Bruno son prénom par hasard ?

 

Negatif

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Invité §MET468Pq

"compétent", tu as raison, désolé pour mon erreur...

 

Désolé...? Il n'y a pas de mal. Tout le monde peut se gourer. Même moi, un ancien dernier de la classe. :lol:

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Invité §ah3605Kz

Bonjour,

En parcourant les discussions sur le forum,je suis tombé sur ton message et j' ai apparemment le même problème depuis Samedi.J'ai démarré et roulé 300m sans pb.Arrivé à un rond point,je me suis arrêté pour céder le passage.Au moment de repartir,la voiture n'avance plus,le moteur tourne normalement,les vitesses passent sans difficulté...aucun brut ou symptôme avant cette panne!

La voiture a 156000km et a toujours été entretenue dans le réseau BMW(malgré les prix pratiqués).En janvier,je me suis renseigné auprès d'un garage (point service BMW)concernant la vidange de la boîte:pas de vidange des boîtes chez BM).D'après ce que je lis sur le forum,j'ai de fortes chances de me cogner le remplacement de la boîte!!!Bonjour la facture.

Aurais tu un document de GM qui précise que la boite doit être vidangée tous les "X" km ...car si je dois la remplacer,je compte bien me retourner contre BMW car il n'est pas normal de ne pas prévoir un entretien alors que le fabricant lui le préconise.

Mon e-mail perso: ah3154@gmail.com

Peux tu me donner un phone pour que je t'appelle?

Merci de me répondre

Cordialement

Ahmed

 

 

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Invité §poh687AU

bonsoir je sui alex,j'ai une 330da 2004 je croi que je n'ai jamais vue de probleme comme le mien dans un forum,je présise que le mecano a deja changer 2 fois la boite de vitesse en lespace de 2 mois mais jai toujours le meme probleme,jai nest plus de marche arriere,le temps de passage du 5eme raport ai trop lont (ce ressant pendant une forte acceleration) et la temperature de l huile ai trop éléver (dapres la valise du mecano) je pense a autre chause que la boite a changer

une reponse a mon probleme marangerait énormémant

merci d anvance

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La boîte a été changée 2 fois ?!!!! C'est à dire qu'en tout tu en es à ta 3ème BVA sur le même véhicule ! Le problème ne doit donc pas venir de là !!! c'est fou ce truc !

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Invité §all034wa

hello la compagnie!

 

je me renseigne sur la vidange bva d'une 330D E46 2004, la crepine je vois toujours pas a quoi ça ressemble ni comment faire pour a changé...

 

il faut pas demonté la boite complete?

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Invité §gwe633ix

hello la compagnie!

 

je me renseigne sur la vidange bva d'une 330D E46 2004, la crepine je vois toujours pas a quoi ça ressemble ni comment faire pour a changé...

 

il faut pas demonté la boite complete?

 

 

Slt,

C'est pas une crépine c'est un filtre a huile (filtrage au micron)

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Invité §lel688DZ

hello la compagnie!

 

je me renseigne sur la vidange bva d'une 330D E46 2004, la crepine je vois toujours pas a quoi ça ressemble ni comment faire pour a changé...

 

il faut pas demonté la boite complete?

 

 

Il faut juste démonter le carter d'huile de la boite pour y avoir accès. Certains ont fait des photos reportages pour la vidange car la mise en oeuvre est assez

 

complexe surtout pour le niveau. :jap:

 

 

Slt,

C'est pas une crépine c'est un filtre a huile (filtrage au micron)

 

 

C'est bien une crépine :oui:

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Invité §all034wa

ok, j'ai vu c une sorte de couvercle a enlevé, et ensuite la crépine s'enlève tout seul!

 

sinon ouai pour le niveau j'ai pas compris le process...

 

il faut remplir jusqu'a temps que ça déborde, ensuite on referme le bouchon, on démarre on laisse tourné 5min sur N et ensuite on éteint, on refait l'appoint et c'est bon..

 

c'est ça?

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Invité §gwe633ix

 

Il faut juste démonter le carter d'huile de la boite pour y avoir accès. Certains ont fait des photos reportages pour la vidange car la mise en oeuvre est assez

 

complexe surtout pour le niveau. :jap:

 

 

 

C'est bien une crépine :oui:

 

 

Crépine c'était au moyen age.... :ange:

 

allmontana : un niveau de boite auto se fait toujours moteur en marche

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Invité §all034wa

ha bon? et sa risque rien de démarré au debut sans huile?(le temps de faire le remplissage..?

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Invité §gwe633ix

Non !!! ,moteur éteint tu préremplis jusqu'au (1 er) débordement,tu mets le moteur en marche ,tu completes jusqu'au nouveau débordement et tu fermes,tu fais 1 ou 2 series de passages , et quand la boite est tiede au touché (entre 30° et 50°) tu réouvres le bouchon ,la un léger filet d'huile doit couler ,si c'est pas le cas tu rajoutes de l'huile jusqu'au résultat éscompté (fin filet)

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Invité §lel688DZ

 

Crépine c'était au moyen age.... :ange:

 

 

Tu diras donc à bmw france et autres spécialistes de la bva, qu'ils sont moyenageux... ;)

 

 

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