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BMW

boite automatique e46 : attention danger !


Invité §pas474he
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Invité §STE215jt

bonjour j ai une 330da de 2004 boite GM elle roule a froid mais au bout de 400 m la boite ne repond plu que faire?

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Invité §STE215jt

BEIN ELLE REPON KE A FROID DES KE J AI FAI 400 M ELLE REPOND PLU NI MARCHE AVAN NI MARCH ARRIERE

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Invité §VMR220bg

Bjr . Je dois faire expertiser une boite auto de BMW 330 diesel de 2002. connaitriez vous un garage qui me ferait la dépose et démontage boite en présence de l'expert.Proche Essonne si possible.

merci

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Invité §gwe633ix

BEIN ELLE REPON KE A FROID DES KE J AI FAI 400 M ELLE REPOND PLU NI MARCHE AVAN NI MARCH ARRIERE

:pfff:

 

Slt,

T'as controlé le niveau ? c'est arrivé d'un coup ?

 

 

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:pfff:

 

Slt,

T'as controlé le niveau ? c'est arrivé d'un coup ?

 

 

Franchement, quand on voit la peine que se donne l'auteur pour décrire son problème, je ne vois même pas pourquoi toi tu t'en donnerais à lui répondre... :bah:

 

Aider les gens sur un forum, je le fais avec grand plaisir quand j'en ai les compétances bien sûr, mais surtout quand en face se trouve quelqu'un qui décrit précisément ce dont il a besoin, les problèmes qu'il rencontre, les circonstances, les symptômes, les solutions qu'il envisage éventuellement par lui-même... Enfin quelqu'un qui s'intéresse, quoi :bah:

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Invité §gwe633ix

Franchement, quand on voit la peine que se donne l'auteur pour décrire son problème, je ne vois même pas pourquoi toi tu t'en donnerais à lui répondre... :bah:

 

Aider les gens sur un forum, je le fais avec grand plaisir quand j'en ai les compétances bien sûr, mais surtout quand en face se trouve quelqu'un qui décrit précisément ce dont il a besoin, les problèmes qu'il rencontre, les circonstances, les symptômes, les solutions qu'il envisage éventuellement par lui-même... Enfin quelqu'un qui s'intéresse, quoi :bah:

 

Tout a ton honneur :jap:

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Invité §rUk801ZN

slt a tous, dite, g un 320cd 150chvx, ca tremble de partou a chak changemend de vitesse a froid, a chaud, c nikel, automatique la boite. jc pa cke c.... et le moteur tremble a l'allumage a froid, c tou, a pré nikel

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Invité §rUk801ZN

elle roule super bien apré 5min que je lai demarrer le matin par exemple, mai a froi c desagreable

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je penser silents blocs....vidange BVA

 

Si ça déconne seulement à froid, c'est que ton moulin ne tourne pas rond donc un cylindre ne donne pas, donc rien à voir avec des silenblocs quand à la boite :??: je ne vois pas le rapport.

 

Edit, c'est tellement mal écrit que j'avais pas tout compris :D

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Invité §rUk801ZN

2004, 150 000 km, pour la vidange de la BVA je dius me renseigner si ca a été fait...ca tremble a chaque changement que a froid, aprés 5 min c'est nickel

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Invité §rUk801ZN

NAN il tourne bien le moteur, il vibre fort au demarrage, si je coupe et redemarre c parfait

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Invité §rUk801ZN

c'est pas comme un mauvais bruit, ta nettement l'impression que le moteur a un peu de jeu quelque seconde, puis c'est fini. c'est juste le matin c bizarre

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Invité §rUk801ZN

PERSONNE ne sait alors pourquoi ca vibre comme si elle etai en sous regime a chaque passage de vitesse de ma boite auto ? seulement quand elle est froide...et les secousse que ma voiture fait quand je la demarre a froid le matin ? aprés 5 min g pu aucun probleme, ni l'un ni l'autre...

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Invité §STE215jt

bonjour je revien sur le souci de ma boite automatique qui ne repon qu a froid comment verifier le niveau d huile

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Invité §STE215jt

OUI BABBLE DESOLE mais je vais rarement sur le site

donc oui c arriver d un coup mon souci de boite automatique

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Invité §mUg321jy

bonsoir a tous,

Merci tout d abord pour ce fabuleux topic et a jcb171 que j aurais bien aime rencontre ds ma concession !

Je dirai en un mot 1 de plus pur une BVA ( bien que pas HS ) mais a vous d en juger

Voici mon souci: 330 DA PH 2 2002 115000km - bruit vibration de la caisse ( pas du volant ) uniquement entre 110 et 130 qui corresponds pour moi au passage entre la 4 et la 5 vers 2000 tr en mode auto mais je suis pas mecano-{ apres en ouvrant un peu plus les gaz ca passe mais tres desagreable et je peux plus vendre ...}

Je decide d amener a la plus grande concession de Bordeaux ( deja pb de turbo a 69000km sur celle de merignac et tres decu du service ) et la commence les pb:

Voiture déposée le 03/09 - a ce jour aucun diagnostic concret et fiable de la part de BMW malgre mes appels tous les jours:

controle flector RAS - contrle arbre de transission RAS

tout d abord changement des 3 silent bloc moteur ( pb connu d apres le receptionniste ) - toujours meme bruit apres essai routier

ensuite 1 roulement d ' arbre de transmission qui fait du bruit - c ca vous inquietez pas : tjrs pareil !

Finalement apres mainte essais routier et mise en charge du pont, le bruit vient du pont : pont arrier a changer - galere 1100€ de piece ht sans la mdo -

Je fais alors expertiser la voiture car j'ai une assurance complementaire sur ce genre de piece avec une vetusté a 30% pour moi piees et mdo vu le kmage voiture ( diagnostic a ma charge ) - l'expert confirme apres une vidange du pont et presence d'un peu de limaille - ils changent le pont - apres test le 28/09/07, toujours le meme bruit d'apres le receptionniste qui fait lui meme les essais - il en perds son latin me dit il ; moi j'en perds ma patience en etant deja a 2600€ de devis et la panne n etant pas identifiée a c e jour .... de plus il me dit qu il va reprendre le pont en piece mais par contre pour roulement et silent bloc ca se demonte pas donc en gros c a moi depayer leur incompetence a diagnostiquer + toute la mdo associée (roulment silent bloc pont arr)qui est consideree comme diagnostic de recherche de panne ----------

Je mets fortement en doute la capacite technique de la concession, ne m'ayant jamais aiguillé sur un pb de boite, vidange ou autre

a ce jour, un ticket est ouvert pour mon pb chez BM France ! Galere ( & le tech m'avoue penser que cela vient de la boite mais vu le coup il veut la certitude de BMW FR pour confirmer l'echange

rien que ca -

au vu de ce topic , je penche malheureusmeent sur un pb des disques d'embrayage a usure prématurée signalé par JCD 171

Merci a tous pour la lecture de mon cas ( un peu long mais g besoin d ecrire pour me calmer )

si pb deja rencontré et si vous avez des suggestions ( ou confirmation des disques d embrayages ), je suis preneur !

Si jcd 171 lit encore ce topic, en tant qu ancien pro BM, qu penses tu des concessions ds le 33, du discours comptoir , dois je vraiment payer ces silent bloc et roulement dont je n'ai fait aucune demande de changement, aucun devis signé de ma part , .... , doit je payer toute cette mdo de prediag qui va bientot chiffrer a plus de 1000€ hors piece ? ( sachant que la voiture est rentree pour bruit vibratoire anormal entre 110 et 130 )

du coup si c la boite je sais pas si je vais pas faire reparer hors concession pour un coup moindre global vu leur professionalisme -

330 DA = plaisir mais la quelle galere ! je crois que je vais passer aux 4 anneaux !

Merci d avances pour vos reponses et conseils

 

 

Je suis avec le même probleme sur une 330d pack sport bva de mars 2002.

Tremblement entre 110 et 130km sous le chassis.

Maintenant les vitesse ne prennent presque plus et le tableau de bord m'indique une roue crantée avec un point d'exclamation au centre.

Ma voiture est chez bmw en diagnostic mais je crains le pire car j'ai achetre la voiture en occasion il y a moins de 3 mois.(5000€ avec la main d'oeuvre.

Si vous avez des tuyaux pour m'aider ce serais super merci à toutes et à tous

 

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Invité §jea478vi

toujours pareil, si pas vidangée tous les 60000 elle doit avoir pris un coup, c pas plus compliqué que ca.

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Invité §aut138wC

Hello.

 

Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc... :cry:

 

Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient, pas lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique. :??:

 

Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km ! :pfff:

 

Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.

 

Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve (ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi :pfff::pfff::pfff: . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... :q ).

 

Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ? :??:

 

Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage remplissage, en passant par l'huile utilisée).

 

Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable... :q :q

 

Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans !

 

Faites passer le mot sur les autres forums... ;)

 

Bonjour, moi-même professionnel aussi, et véhicule personnel BMWX5, mêmes effets et mêmes causes. J'étais prêt à faire l'échange standard de la BVA, (pour tous les autres "forumeurs", peux-tu m'assurer le bon fonctionnement actuellement de ta BVA.

Concernant BMW, c'est plutôt de l'incompétence chez certains concessionnaires. Par contre le constructeur, nous ne sommes pas présents dans les réunions techniques, et ce n'est pas avec les ventes de voitures, c'est avec les pièces détachées ... les gains les plus importants. Les usagers prennent soins de leur peau, etc.. par contre la voiture... "huile à salade" pour les vidanges, etc... et après la casse et ils viennent pleurer

cordialités auvergnates et enneignées

 

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Invité §aut138wC

Un garage vient de faire ma vidange de boite auto sur X5 3.0 D 2004 ( 110 000 kms) avec de la Motylgear 75w90 !

Est ce une bonne huile pour la boite?

Est-elle compatible avec ce qu'il reste comme ancienne huile?

Ils m'ont compter 8.5 litres est-ce exacte?

J'ai payé 23 euro le litre! est ce normal??

 

Merci à tous les pros de ce forum.

 

AL

 

bonjour , le détail de la facture (c'est le prix du litre HT ou du bidon ou ?)

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Invité §xan765to

Salut tout le monde,

 

Je viens de tomber sur ce topic par hasard alors que j'ai effectué une recherche par mots pour les mêmes symptômes.

Plusieurs personnes du forum m'ont déjà répondu sur mon topic "problème régime moteur 530d (E39)" et j'ai eu la même conclusion.

Ma situation est la suivante:

 

BMW 530d e39 03/2002 (acheté depuis 06/2010) version Allemande

164.000 à l'achat >> aujourd'hui 168.000 kms

 

Lors de mon retour de congé cet été, j'ai eu la désagréable surprise de ressentir des à coups moteur lorsque je stabilise ma vitesse entre 80 et 110 km/h.

je roule très peu avec (pourquoi pas un essence à la place, je fais tout de même 20.000 kms / an).

 

Bref, je suis allé voir un garagiste spécialisé dans la marque, il a téléphoné à une société basée sur Bordeaux spécialisée dans la réparation de B.A.

La société, lui a répondu les choses suivantes:

- "Cela est dû à un problème de friction"

- "Que certaines boîtes ont les même symptômes sur les X5 mais à une vitesse comprise entre 110 & 130 km / h"

- "Que le défaut partira sûrement de lui même comme il est venu"

Malgré tout ça, j'ai demandé qu'il me fasse une vidange avec changement de la crépine.

Il m'annonce par téléphone 250€ environ pour l'opération.

 

Voilà, je reviendrai donné mes impressions suite à la réparation ainsi que les tarifs.

 

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Invité §xan765to

Salut,

 

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai récupérer ma voiture mais que je n'ai pas vraiment pu voir si le problème persistait.

A première vue, je dirai que oui.

Car j'ai eu l'impression que mon régime n'était toujours pas stable, les routes étaient vraiment dans un sale état à cause de la pluie verglaçante.

 

J'ai payé au total 337,91€ TTC

dont:

9 litres 10.03€ HT

1 Jeu Filtres 60,69€ HT

 

Voilà, je repasserai plus tard pour confirmer la présence du défaut.

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Invité §xan765to

Salut tout le monde,

 

Pour la MO : 2 heures à 40,97€ H.T

 

Soit un total pour la facture 270,53€ H.T au quel il faut ajouter 55,38€ de TVA.

 

Voilà.

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Invité §e 4551xr

hello !

ma BVA ayant été vidangé a 90.000 km par l'ancien propriétaire , je dois la refaire.....( eh oui , déja 150.000 km le touring ! )

faire l'opération ne me dérange pas ( enfin , faut que je vois quel huile exactement bmw me conseil .... )

j'ai cru lire qu'il faut respecter une température ( ? ) pour avoir un niveau parfait ( si cette température n'est pas respectée , cela peut provoquer accoups ou autre )

quel appareil puis-je prendre pour controler cette T° ??

et connaissez-vous cette T° ??

d'avance merci.....

:jap:

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Invité §eri018Ni

 

 

 

Hello.

 

Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc... :cry:

 

Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient, pas lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique. :??:

 

Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km ! :pfff:

 

Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.

 

Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve (ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi :pfff::pfff::pfff: . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... :q ).

 

Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ? :??:

 

Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage remplissage, en passant par l'huile utilisée).

 

Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable... :q :q

 

Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans !

 

Faites passer le mot sur les autres forums... ;)

 

 

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Invité §eri018Ni

Hello.

 

Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc... :cry:

 

Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient, pas lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique. :??:

 

Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km ! :pfff:

 

Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.

 

Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve (ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi :pfff::pfff::pfff: . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... :q ).

 

Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ? :??:

 

Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage remplissage, en passant par l'huile utilisée).

 

Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable... :q :q

 

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bonj il faut la demonte imperativement la boite ou on peu le faire sans merci et attend ta reponse eric

 

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