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BMW

boite automatique e46 : attention danger !


Invité §pas474he
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Clairement le risque est mince si le type a fait beaucoup d'autoroute! Et par sécu tu peux faire une vidange après avoir acheté la caisse. Si tu sens que les vitesses passent bien, que rien n'est anormal, alors pas de raison d'avoir peur...

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Invité §Mpo565zJ

Merci à toi je pense pas donner suite trop peur quel merde par la suite par manque d'entretien et que sa me coûte une jambe

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Invité §Mpo565zJ

J'ai appeler zf à Antony pour avoir plus d'infos et le mec m'a dit durée de vie d'une 5hp19 230 000km si elle et bien entretenu sa fait peur au vu du prix de la boite

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J'ai appeler zf à Antony pour avoir plus d'infos et le mec m'a dit durée de vie d'une 5hp19 230 000km si elle et bien entretenu sa fait peur au vu du prix de la boite

 

 

Et là c'est le fabriquant qui le dit,

 

l'idéal serait que le vendeur la fasse vidanger avant la vente et que tu puisses savoir quelle était la couleur de l'huile et si l'huile n'est pas noire tu pourras acheter ce véhicule en pleine confiance.

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Merci à toi je pense pas donner suite trop peur quel merde par la suite par manque d'entretien et que sa me coûte une jambe

 

 

ça veut dire que tu ne pourras pas acheter une caisse avec une bva en occaz ?!

En même temps c'est pas très rassurant ce que t'as dit le mec de ZF, c'est vrai...

tu vas pas prendre une manuelle quand même? :D

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Invité §Ano476Pl

salut à tous,

j'ai un soucis sur mon véhicule BMW X5 3.0D BOITE AUTO/M SPORT ANNée 2004 (je ne lA roulais que pour des mariages et le week-end).

la vidange de boites a été faite à 80 000km plus le changement de crépine (je sais pas si c comme cela qu'on doit dire), aujourd'hui elle a 130 000km Tout juste, TOUS LES 20 000KM LES REVISIONS ONT été FAITES

 

AUJOURD'HUI, en remarquant qu'elle avançait bizarrement, je l'ai mise en manuel.... il s'avere qu'elle refuse de passer en manuel..encore pire en sport....... de plus elle m'ajoute dès lors sur l'afficheur : "prog. protection de la boite de vitesses".....

DEPUIS J'ai remarqué qu'elle n'avance plus comme avant....

ELLE SEMBLE PLAFONNER ET M'OBLIGE à monter en tour pour qu'elle puisse avancer!!!

 

je ne sais plus du tout quoi faire, si vous pouvez m'aider!!!!!!

 

QUE DOIS JE FAIRE SELON VOUS?????? qu'est ce qui pourrait faire cela???

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Invité §Ano476Pl

merci pour votre aide, je l'emmène chez un spécialiste, et je vous tiens informé..

 

parcontre, je me demandais si ça ne peut pas etre une securité d'usine pour aller faire une vidange ou autre puisque le message et les défauts sont apparus à 130 000km pile poile???

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Invité §Ano476Pl

salut à tous!!!!!!

 

je reviens aux nouvelles!!!!

 

alors tres bonne nouvelles pour moi, concernant le X5!!!

 

à ce qui parait, il y a beaucoup de personnes qui réparent les boites (moins cher au lieu d'en acheter et le prix reste negociable en fonction de la personne, sur la Martinique c'est à 3500euros, ouais c clair qu'il faut les avoir quand mm)

 

bon bref à propos de mon soucis, apparemment plus de peur que de mal : il a suffit d'un branchement sur valise, elimination des défauts et hop!!!! tout fonctionne, cout 86.90EUROS 5MIEUX QUE 5500EUROS)...

 

PARMI LES DEFAUTS, LE RAPPORT 3EME 4EME qui a necessité la securité boite!!!!

 

parcontre selon le mecano, si recidive rapide, refaire la boite entièrement car une coupelle se serait coupée dans la boite!!!!

 

puis 10 000 recommandations de ne pas preter la voiture avec boites automatique!!!!

 

merci à tous!!!! donc avant quoique ce soit pensez à faire un diag !!!!

 

je suis trop content

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Bonjour à tous,

 

Je me suis mis en tête d'acheter une BMW 325i ou 330i en E46, de préférence en phase 2, de préférence généreusement "optionnée", de préférence en automatique, avec moins de 120-130 000 km au compteur si possible... entretien et état impeccable obligatoire (pas grave s'il y a quelques rayures tout de même)...

Je prends mon temps pour en dénicher une, je suis prêt à y mettre le prix selon la côte. Depuis quelques jours, je lis ci-et-là les déboires des utilisateurs avec cette boite... aïe !!

 

J'en ai globalement conclu que si mon choix se faisait en automatique, il faudra impérativement que la vidange de la boite ait été effectuée avant les 100 000 km par un spécialiste. Le jour de l'essai, il faudra également bien prendre le temps de scruter le fonctionnement de la boite sur tout type de parcours.

 

Avec ce précautions, pensez-vous qu'il existe tout de même un risque important avec une telle acquisition ?

 

Merci par avance pour vos avis éclairés !

 

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Il ne faut pas faire de psychose, si la boîte a 120.000 bornes et fonctionne bien, tu pourras faire un entretien après.

Je rappelle que la préco de GM (le fabricant) est d'une vidange tous les 160.000km en usage "normal", et 80.000 en usage "sévère" (taxi, montagne...)

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Invité §dmx504go

J'ai appeler zf à Antony pour avoir plus d'infos et le mec m'a dit durée de vie d'une 5hp19 230 000km si elle et bien entretenu sa fait peur au vu du prix de la boite

 

 

niknikc2.gif.a02960783790be65faef5fef458e73e1.gif

 

Ils ne t'on pas non plus dit que si tu sort les soirs de pleine lune et que le conducteur est ascendant verseau .... tu divise la durée de vie par 2 ?

 

Nan mais sérieux .... des 5HPxx avec 350/400.000km il y en a des tonnes.

salut à tous,

j'ai un soucis sur mon véhicule BMW X5 3.0D BOITE AUTO/M SPORT ANNée 2004 (je ne lA roulais que pour des mariages et le week-end).

....

 

QUE DOIS JE FAIRE SELON VOUS?????? qu'est ce qui pourrait faire cela???

 

Prendre rdv chez BM :jap:

 

 

SURTOUT PAS BMW !!!!!!!!

salut à tous!!!!!!

 

je reviens aux nouvelles!!!!

 

[... ]

merci à tous!!!! donc avant quoique ce soit pensez à faire un diag !!!!

 

je suis trop content

 

 

Parfait.

Et je vous conseillerai quand même de faire une vidange ... vous dites 80.000km mais pas d'indication sur la date de cette intervention.

 

Une bonne vidange avec un nettoyage de toutes les fiches/contacteurs sur la BVA.

 

;)

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Invité §dmx504go

Le plus difficile sera donc de trouver un bon professionnel qui bosse sérieusement sans faire exploser les prix. Les spécialistes BVA, ça ne court pas les rues...

 

 

Vous êtes de quelle région ? En IDF j'ai 2 adresses sérieuse.

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Invité §gwe633ix

Bonjour à tous,

 

Je me suis mis en tête d'acheter une BMW 325i ou 330i en E46, de préférence en phase 2, de préférence généreusement "optionnée", de préférence en automatique, avec moins de 120-130 000 km au compteur si possible... entretien et état impeccable obligatoire (pas grave s'il y a quelques rayures tout de même)...

Je prends mon temps pour en dénicher une, je suis prêt à y mettre le prix selon la côte. Depuis quelques jours, je lis ci-et-là les déboires des utilisateurs avec cette boite... aïe !!

 

J'en ai globalement conclu que si mon choix se faisait en automatique, il faudra impérativement que la vidange de la boite ait été effectuée avant les 100 000 km par un spécialiste. Le jour de l'essai, il faudra également bien prendre le temps de scruter le fonctionnement de la boite sur tout type de parcours.

 

Avec ce précautions, pensez-vous qu'il existe tout de même un risque important avec une telle acquisition ?

 

Merci par avance pour vos avis éclairés !

 

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Slt,

Pas de soucis sur les moteurs essence

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Slt,

Pas de soucis sur les moteurs essence

 

 

Salut,

 

Oui, visiblement, après avoir bien lu ce topic, la plupart des pannes de BVA concernant des diesel, et la 330d en particulier... visiblement peu de soucis en 325i. Surtout si une vidange préventive a été faite avant 100 000 km

D'après le message de la page 13, ce serait une ZF et non une GM :

http://crazymac.6enligne.net/b [...] 4-2004.pdf

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Invité §val343Lb

Bonsoir à tous.

 

Je viens vers vous pour avoir vos avis et vos lumières depuis ce matin j'épluche votre forum suite à une panne de boite automatique sur ma 120 DA de 2005 la boites est une type GA6HP19Z.

 

Je vous exposes mon soucis j'ai acheté cette voiture il y à 5 ans maintenant elle avait alors 144000 km pas de soucis de boite ni d'a-coup aujourd'hui celle ci à 230 000 km et il y à 3 semaines j'ai fait faire toutes les vidanges pas de soucis jusqu'alors la boite fonctionnais parfaitement et la semaine passer a chaud elle s'est mis à broutter en marche arrière et mise en sécurité.*

 

Puis le lendemain elle est reparti normalement.

Et hier soir impossible de passer la marche arrière et la marche avant 2 fois sur 3 se met en sécurité à première vue en 3 ème.

 

Ma question est quel est la procédure exact pour faire cette vidange le mécanicien à changer le carter car le filtre est attenant à première vue et la crépine, mais quel huile doit on mettre ? quel quantité ? le niveau se fait il à froid à chaud ou à 40° comme j'ai pue le lire sur le forum ?

 

Quelqu'un aurait il le nom d'un spécialiste ZF sur la région lyonnaise ?

 

Je me suis renseigné aujourd'hui toute la journée et j'ai eu comme réponse de BMW soit 1040 € de diagnostique , 5000 € de boite plus la pose environ 1500 € autant dire beaucoup plus chère que ce que côte la voiture.

 

Deuxième son de cloche chez un spécialiste de la boite auto allemande sur grenoble qui lui me reconditionne la boite pour 3500 € à 4500 € suivant la panne.

 

Dernier son de cloche en trouver une d'occasion soit environ 1500 € hors pose et la personne qui avait fait la vidange m'a dit qu 'il y en avait pour une bonne journée de travail le soucis c'est que maintenant que j'ai eu la panne j'hésite fortement à lui confier une autre boite et ma BM de peur que celui ci soit à l'origine du problème.

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos lumières.

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Bonsoir à tous.

 

Je viens vers vous pour avoir vos avis et vos lumières depuis ce matin j'épluche votre forum suite à une panne de boite automatique sur ma 120 DA de 2005 la boites est une type GA6HP19Z.

 

Je vous exposes mon soucis j'ai acheté cette voiture il y à 5 ans maintenant elle avait alors 144000 km pas de soucis de boite ni d'a-coup aujourd'hui celle ci à 230 000 km et il y à 3 semaines j'ai fait faire toutes les vidanges pas de soucis jusqu'alors la boite fonctionnais parfaitement et la semaine passer a chaud elle s'est mis à broutter en marche arrière et mise en sécurité.*

 

Puis le lendemain elle est reparti normalement.

Et hier soir impossible de passer la marche arrière et la marche avant 2 fois sur 3 se met en sécurité à première vue en 3 ème.

 

Ma question est quel est la procédure exact pour faire cette vidange le mécanicien à changer le carter car le filtre est attenant à première vue et la crépine, mais quel huile doit on mettre ? quel quantité ? le niveau se fait il à froid à chaud ou à 40° comme j'ai pue le lire sur le forum ?

 

Quelqu'un aurait il le nom d'un spécialiste ZF sur la région lyonnaise ?

 

Je me suis renseigné aujourd'hui toute la journée et j'ai eu comme réponse de BMW soit 1040 € de diagnostique , 5000 € de boite plus la pose environ 1500 € autant dire beaucoup plus chère que ce que côte la voiture.

 

Deuxième son de cloche chez un spécialiste de la boite auto allemande sur grenoble qui lui me reconditionne la boite pour 3500 € à 4500 € suivant la panne.

 

Dernier son de cloche en trouver une d'occasion soit environ 1500 € hors pose et la personne qui avait fait la vidange m'a dit qu 'il y en avait pour une bonne journée de travail le soucis c'est que maintenant que j'ai eu la panne j'hésite fortement à lui confier une autre boite et ma BM de peur que celui ci soit à l'origine du problème.

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos lumières.

 

 

A partir du moment où la panne survient APRES la vidange, je trouve que la responsabilité de la concess' est un peu engagée !! (obligation de résultat!!)

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Invité §ben183iS

Bonjour à tous jai une 330d e46 bva ! Et pareil Bmw n'on pas voulu me vendre le kit vidange bva car il m'ont affirmé que c'était à vie ! Je lui est demandé ci c'était l'huile qui etait à vie ou la bva ? Il n'a pas su me rep ( bizard ) donc je lui est demander ci cette huile etait a vie pour quoi ne pas en fabriqué pour moteur au moins on aurait plus de vidange à faire mdr ! Donc jai commander sur pestige auto je crois que j'en ai eux pour 214€ le tout ! Crépine joint de Carter les 16 vis et les 10 litre d'huile ! Vous en passerai que 8L à peu pré ! Le tout ces de bien respect la procédure ! Temps de chauffe le RNPD la procédure à faire et voilà !

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En fait, "à vie" ça veux pas dire "jamais de vidange". Ça veux dire que le constructeurs a estimé que la voiture sera suffisamment vieille au moment de faire la vidange.

 

BMW utilise des boite ZF qui indique que les boites sont "sans entretient" pour des conditions normales d'utilisation, mais recommande une vidange (avec changement de filtre) à 120000km ou 8 ans en utilisation sévère (ville, très haute vitesse, remorquage). Donc on peut se dire qu'en utilisation normal c'est 2x plus soit 240000km ou 16 ans.

 

Chez PSA c'est le calculateur de la boite qui indique quand faire la vidange en fonction de l'utilisation (même si PSA dit également que c'est "sans entretient") mais je crois pas qu'il y ai l'équivalent chez BMW.

 

Donc oui, une boite ne va pas durer indéfiniment sans faire de vidange. Mais aujourd'hui les intervalles de vidange sont suffisamment espacés pour que les constructeurs ne préconise pas d’entretient en se disant "le jour où ça lâche on dira juste que la voiture est très vieille" et pour les quelques clients pour qui ça lâche avant car ils sont dans les conditions "sévères", une petite prise en charge suffit...

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Invité §dmx504go

En fait, "à vie" ça veux pas dire "jamais de vidange". Ça veux dire que le constructeurs a estimé que la voiture sera suffisamment vieille au moment de faire la vidange.

 

BMW utilise des boite ZF qui indique que les boites sont "sans entretient" pour des conditions normales d'utilisation, mais recommande une vidange (avec changement de filtre) à 120000km ou 8 ans en utilisation sévère (ville, très haute vitesse, remorquage). Donc on peut se dire qu'en utilisation normal c'est 2x plus soit 240000km ou 16 ans.

 

Chez PSA c'est le calculateur de la boite qui indique quand faire la vidange en fonction de l'utilisation (même si PSA dit également que c'est "sans entretient") mais je crois pas qu'il y ai l'équivalent chez BMW.

 

Donc oui, une boite ne va pas durer indéfiniment sans faire de vidange. Mais aujourd'hui les intervalles de vidange sont suffisamment espacés pour que les constructeurs ne préconise pas d’entretient en se disant "le jour où ça lâche on dira juste que la voiture est très vieille" et pour les quelques clients pour qui ça lâche avant car ils sont dans les conditions "sévères", une petite prise en charge suffit...

 

 

 

 

Chez BMW (en tout cas les steptro 6 vitesses de 2006 a 2012) il y a aussi un calculateur de BVA et une "durée de vie utile de l'huile" en pourcentage qui sort a la valise ....

 

C'est un argument de vente le "sans entretient", il ne faut pas chercher plus loin.

 

 

Bonne vidange a tous ;)

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Chez BMW (en tout cas les steptro 6 vitesses de 2006 a 2012) il y a aussi un calculateur de BVA et une "durée de vie utile de l'huile" en pourcentage qui sort a la valise ....

 

C'est un argument de vente le "sans entretient", il ne faut pas chercher plus loin.

 

Bonne vidange a tous ;)

 

A moitié d'accord seulement!

Sinon ils préconiseraient une vidange moteur tous les 50.000km ça suffirait! (je me souviens d'un essai dans un journal où il n'y a avait eu aucune vidange pendant 100.000 bornes ben l'huile était archi dégueu mais la voiture marchait très bien!!)

Et je connais AUCUN mec qui va refuser d'acheter une automatique parce qu'il y aurait une vidange à faire à 120 ou 150.000km! (qui est une opération beaucoup plus légère que de changer un disque d'embrayage sur une manuelle! donc ça ne peut pas repousser un mec qui hésite à prendre une manuelle à cause des coûts d'entretien...)

Pour moi c'est comme le dit dufonrafal, statistiquement les constructeurs se disent que la voiture aura lâché avant la boîte ou qu'elle sera suffisamment vieille pour qu'on dise "ben tant pis c'est la vie"... (après je dis pas que c'est un bon calcul hein :D )

Sur la GM de ma One, il est préconisé une vidange tous les 160.000 en utilisation normale (ce que préco GM pour les voitures GM qui sont équipées de la même boîte aux US, pour être précis).

 

ps : "bonne vidange à tous" :lol:

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