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choix marque de remorque


Invité §uta333zp

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Invité §uta333zp

Bonjour,

je veux acheter une remorque polyvalente qui me servira pour le bricolage, déchetterie, transports d'objets volumineux. Avec des cotes intérieures de la caisse de l'ordre de 1.50m x 1.10m. Je voudrai la garder longtemps donc avoir quelque chose de qualité. J'hésite entre les marque Erdé, Daxara et Lider avec des roues de 13", timon en V.

Si certains connaissent de part leur expérience ou autre, même parmi d'autres marque réputées solides, j'aimerai avoir vos avis.

Merci d'avance.

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Bonjour,

je veux acheter une remorque polyvalente qui me servira pour le bricolage, déchetterie, transports d'objets volumineux. Avec des cotes intérieures de la caisse de l'ordre de 1.50m x 1.10m. Je voudrai la garder longtemps donc avoir quelque chose de qualité. J'hésite entre les marque Erdé, Daxara même constructeur et Lider avec des roues de 13", timon en V.

Si certains connaissent de part leur expérience ou autre, même parmi d'autres marque réputées solides, j'aimerai avoir vos avis.

Merci d'avance.

 

 

Salut

Les 3 marques se valent et sont fabriquées sur le même principe .Galvanisées etc etc... tu auras un timon en V à partir d'une certaine charge de la remorque et le prix qui va avec :lol: .

 

http://www.erde.fr/Daxara/gamme.html

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Invité §uta333zp

moi je connais bien la lider, double essieux 750 kg non freinnée, ça va pas mal, même chargée a 1,5 tonnes

 

Salut,

j'ai un penchant pour Lider qui me semble plus costaud que Erdé-Daxaramais de toutes façon en simple essieu.

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Invité §uta333zp

tu veux une simple essieu?? pourquoi?

essieux de marque alko, donc pièces pas difficiles a trouver...

 

je recherche une simple essieu avec PTAC 500 kg suffisant pour moi, déchetterie, bricolage, mais quelque chose qui tienne dans le temps ( roulements, déformation, corrosion).

Car je me suis toujours dit que les doubles essieux devaient user plus les pneus du 2° essieu dans les virages et lors des maneouvres du fait que ce dernier dérape.

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honnêtement les prix se valent...

sur la lider que je connais, en double essieux, la remorque a 5 ans environ, roule chargée (600kg) pendant 5 mois de l'année 40 kms 3 fois par semaine, et je peux te certifier que les pneus ne sont pas encore au quart de leur usure....

 

tu gagne en stabilité, dételage bien plus facile et moins hasardeux, manœuvre attelée bien plus prévisible.....

 

sans compter les suspensions de ta voitures qui te remercieront....

 

 

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Invité §uta333zp

honnêtement les prix se valent...

sur la lider que je connais, en double essieux, la remorque a 5 ans environ, roule chargée (600kg) pendant 5 mois de l'année 40 kms 3 fois par semaine, et je peux te certifier que les pneus ne sont pas encore au quart de leur usure....

 

tu gagne en stabilité, dételage bien plus facile et moins hasardeux, manœuvre attelée bien plus prévisible.....

 

sans compter les suspensions de ta voitures qui te remercieront....

 

 

Bonjour,

d'accord je te remercie pour tes conseils.

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Invité §uta333zp

si tu as l'occasion d'essayer les deux fais le, tu verras que la réaction des deux essieux est sans surprise, et elles sont moins sensibles en marche arrière.....

 

ok, merci.

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Invité §uta333zp

moi sur une 206, sans hésitation je prendrais une deux essieux, en plus il font la lider deux essieux en ptac de 500kgs...

 

pense à ton train arrière, qui est le point faible de ta 206...

 

d'accord merci pour tes conseils

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Invité §uta333zp

moi sur une 206, sans hésitation je prendrais une deux essieux, en plus il font la lider deux essieux en ptac de 500kgs...

 

pense à ton train arrière, qui est le point faible de ta 206...

 

je viens de faire un tour sur le site de Lider, la 2 essieux en 500 kg est un peu grande en dimension utiles (2.30m x 1.35m) par rapport à ce que je recherche c'est à dire en gros 1.50 ou 1.60 x 1.10 ou 1.20.

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Invité §uta333zp

si tu as la place de la garer, ou est le problème???

je te dis ça car cette remorque me satisfait pleinement....

 

Salut,

la place pour la stocker n'est pas un problème, mais c'est celui du prix: une double essieux vaut beaucoup plus cher, car je veux en prendre une neuve parce qu'en occasion on ne connais pas le passé et si elle a subi des surcharge (j'en connais qui mettent plus d'1 tonne dans une 750 kg) et que le(s) essieu(x) sont morts... et je n'ai pas spécialement besoin d'une capacité de chargement aussi grande.

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Salut

Pas de vice caché sur une remorque :ange: ,tu as vite fait de voire son état.C'est vrai qu'une double essieu c'est plus cher 8 à 900 € d'occas :)

Un essieu de remorque est souvent éprouvé au delà de sa capacité,la chose à vérifé est l'état des roulements(bruit et jeu).

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Invité §uta333zp

Salut

Pas de vice caché sur une remorque :ange: ,tu as vite fait de voire son état.C'est vrai qu'une double essieu c'est plus cher 8 à 900 € d'occas :)

Un essieu de remorque est souvent éprouvé au delà de sa capacité,la chose à vérifé est l'état des roulements(bruit et jeu).

 

Salut,

tu peux tomber sur une remorque dont les pneus ont été changés alors que l'essieu en a un coup et les pneus s'useront vite.

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Invité §uta333zp

la mienne on l'a payé 1200 euros avec le porte echelle et bache en cadeau. moins cher qu'un essieu de 206 neuf :)

 

Bonsoir,

simple essieu ou double la question est de savoir le poids sur la flèche, donc sur l'attelage. Sur le mien c'est écrit 50 kg, le poids d'une petite personne assise derrière par exemple. Ce qui doit correspondre à la majorité des remorques...il faut que je vois si les constructeur indiquent sur leur remorque le poids sur la flèche.

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Bonsoir,

simple essieu ou double la question est de savoir le poids sur la flèche, donc sur l'attelage. Sur le mien c'est écrit 50 kg, le poids d'une petite personne assise derrière par exemple. Ce qui doit correspondre à la majorité des remorques...il faut que je vois si les constructeur indiquent sur leur remorque le poids sur la flèche.

 

 

mais au roulage tu as de fortes variations de poids sur une simple essieux (ralentisseur)....

alors que sur une 2 essieux le poids va pas bouger, et sera qui plus est tres faible...

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Invité §uta333zp

 

mais au roulage tu as de fortes variations de poids sur une simple essieux (ralentisseur)....

alors que sur une 2 essieux le poids va pas bouger, et sera qui plus est tres faible...

 

Bonsoir,

on perd en charge utile avec une double essieux, et lorsqu'on transporte quelque chose de peu lourd, on a un poids plus élevé de la remorque elle-même à tirer.

Je suis un peu perdu...

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Invité §uta333zp

à ta place, je n'aurai aucune hésitation....

je prendrais une lider double essieux 750 kgs

une carte grise a 20 euros mais pas de permis E(b) nécessaire.

 

j'ai beaucoup roulé en remorque et je peux te dire que tu seras moins inquiet qu'avec un simple essieux.

 

une double essieux de 750 kg mais avec PTAC de 499 kg a besoin d'une carte grise?

Je croyais qu'il en fallait une pour un PTAC > 500 KG ?

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Invité §max368LO

Salut,

j'avais oublié cette marque, tu fais bien de me le rappeler. C'est fiable comme marque?

 

 

oui c'est fiable q' avec les remorque SOREL GAMME PROS mais maintenant il ne vende plus de sorel gamme pro et les autre remorque sont pas très bien donc je ne te la recommande plus

 

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Invité §uta333zp

 

oui c'est fiable q' avec les remorque SOREL GAMME PROS mais maintenant il ne vende plus de sorel gamme pro et les autre remorque sont pas très bien donc je ne te la recommande plus

 

je te remercie du conseil

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Invité §uta333zp

tu t'en fou, la carte grise coute 28 euros....

avec carte grise, une remorque 750 kilos n'as pas besoin du permis e(b) ni d'assurance supplémentaire.

 

Je te remercie pour tous tes conseils bien utiles.

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Invité
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