Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Que penser des pneus hiver Chinois ?


breizhman44

Messages recommandés

en même temps, y'a encore quelques années, on crachait sur toyo ou hankook pour ne citer qu'eux ;) à tord ;)

 

 

hé oui :)

 

sinon, je ne fais que part d'un retour d'expérience, je ne prétend nullement avoir la science infuse, je n'ai pas d'action chez les chinois jap.gif.b6a686bd41675e57885ee682199ac1a1.gif (ni ailleurs d'ailleurs)

j'ai pu tester : goodyear nct5 en 15' sur une GolF 5 : une catastrophe, que ce soit au niveau de la tenue de route sur le mouillé ou de la durée de vie. Pas beaucoup de points positifs pour ce pneu, très déçu. Je suis passé en 17" en yokohama A 539 : les meilleurs pneus montés sur cette voiture. Par la suite, la voiture est allée chez mon père et il est passé depuis de marques exotiques en marques exotiques : insatisfaisant à ce jour.

Sur une mercedes C250TD : michelin pilot sport en 17' : excellent sur le mouillé, durée de vie plus que moyenne & sur le mouillé une catastrophe : j'ai fait un tête à queue lors d'une grosse averse avec à la clé une voiture à la casse

cry.gif.5d39db8c3e8435ca05a7c345196e8090.gif

Sur une E46 : en 16' : des continental sport. Super sur le sec rien à redire, longévité pareil, mais sur le mouillé, voiture au tas.

(au passage, je roule molo, je n'ai pas une M3 non plus)

 

Actuellement

Sur une Celica GTi en 15' (205 55 15) : des Hankook ventus prime : excellents, toutes conditions. En 16' (205 50 16) : des Yokohama A680. Très bons sur sec, mais moins bon sur mouillés. Je suis ensuite passé par des A520 : globalement meilleurs que les A680. A ce jour j'ai monté des sunny SN3800 (pas taper lol ;) ) : je les situerais globalement entre les A520 & les A680. Tenue de route plus que correcte, usure plus que correcte, sur le mouillé, RAS.

Sur mon ML270 en 16' (225 75 16) : des Goodyear wrangler hp : correct sur sec, sur mouillé c'est pas trop çà vu le prix payé; idem pour la longévité, à la fin la voiture avait une moins bonne tenue de cap. Sur la neige, c'est mieux que n'importe quel pneu été, mais surement moins bon qu'un pneu hiver.

actuellement : Goodride SU307 : je suis globalement satisfait, je n'ai juste pas encore tester sur neige. Il sont moins bons que les Goodyear sur le sec, mais je n'ai pas trouvé que la différence était flagrante. Par contre sur le mouillé, je préfère tout de même mes chinois. Je les ai trouvés supérieur aux Goodyear. A voir sur la longévité.

Je fais 50/50 ville autoroute avec le ML et conduite sportive avec la Celica

 

ça reste mon humble avis, je le répète toute expérience est bonne à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab431ER

Il a pas tort puisque beaucoup de marques fabriquent en chine et collent les étiquettes en europe. Mais au fond on s'en fout de savoir où c'est fabriqué, ce qui nous intéresse c'est de savoir où c'est conçu.

Les chinois savent concevoir de la merde à pas cher alors que les européens savent concevoir des pneus dignes de ce nom.

 

 

mes Michelin étaient fabriqués en France, mes Nokian en Russie, et mes Dunlop en Allemagne bah.gif.7af5ea6c52024dec1443e06fa02fe3c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

et puis, je pense qu'il faut que j'équipe au moins une de mes autos en pneu hiver ;)

 

et vu que y'en a pour une couille sur la saab entre les jantes et les pneus, ça ira très bien sur la forfour qu'on compte garder ;)

 

et puis la saab, malgré une semaine de neige verglacée, j'ai roulé sans problème bah.gif.9797401f053b706c7d5921dcee239748.gif

 

 

Sinon tu fais comme moi: pas de jantes, tu utilise celles qui existent déjà et fait monter/démonter tes pneus tous les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hé oui :)

 

sinon, je ne fais que part d'un retour d'expérience, je ne prétend nullement avoir la science infuse, je n'ai pas d'action chez les chinois jap.gif.8c66b22f084fa4932163fbce745a5b83.gif (ni ailleurs d'ailleurs)

j'ai pu tester : goodyear nct5 en 15' sur une GolF 5 : une catastrophe, que ce soit au niveau de la tenue de route sur le mouillé ou de la durée de vie. Pas beaucoup de points positifs pour ce pneu, très déçu. Je suis passé en 17" en yokohama A 539 : les meilleurs pneus montés sur cette voiture. Par la suite, la voiture est allée chez mon père et il est passé depuis de marques exotiques en marques exotiques : insatisfaisant à ce jour.

Sur une mercedes C250TD : michelin pilot sport en 17' : excellent sur le mouillé, durée de vie plus que moyenne & sur le mouillé une catastrophe : j'ai fait un tête à queue lors d'une grosse averse avec à la clé une voiture à la casse

cry.gif.f8de228ef36ca38c0a400c52f8f9259b.gif

Sur une E46 : en 16' : des continental sport. Super sur le sec rien à redire, longévité pareil, mais sur le mouillé, voiture au tas.

(au passage, je roule molo, je n'ai pas une M3 non plus)

 

Actuellement

Sur une Celica GTi en 15' (205 55 15) : des Hankook ventus prime : excellents, toutes conditions. En 16' (205 50 16) : des Yokohama A680. Très bons sur sec, mais moins bon sur mouillés. Je suis ensuite passé par des A520 : globalement meilleurs que les A680. A ce jour j'ai monté des sunny SN3800 (pas taper lol ;) ) : je les situerais globalement entre les A520 & les A680. Tenue de route plus que correcte, usure plus que correcte, sur le mouillé, RAS.

Sur mon ML270 en 16' (225 75 16) : des Goodyear wrangler hp : correct sur sec, sur mouillé c'est pas trop çà vu le prix payé; idem pour la longévité, à la fin la voiture avait une moins bonne tenue de cap. Sur la neige, c'est mieux que n'importe quel pneu été, mais surement moins bon qu'un pneu hiver.

actuellement : Goodride SU307 : je suis globalement satisfait, je n'ai juste pas encore tester sur neige. Il sont moins bons que les Goodyear sur le sec, mais je n'ai pas trouvé que la différence était flagrante. Par contre sur le mouillé, je préfère tout de même mes chinois. Je les ai trouvés supérieur aux Goodyear. A voir sur la longévité.

Je fais 50/50 ville autoroute avec le ML et conduite sportive avec la Celica

 

ça reste mon humble avis, je le répète toute expérience est bonne à prendre.

 

Il te manque une expérience en Nokian :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'assisterions-nous pas en direct à un talibanisme naissant pro pneus chinois?

 

Perso, je n'ai eu qu'une seule expérience de pneus chinois hivers. Des Rockstone Ecosnow en 205/45/17, je crois sur une Citroën C4 de location (Europcar). Une catastrophe.

 

A la moindre accélération sur route enneigée, c'était patinage assuré et dans les changement de direction, la voiture avait tendance à tirer tout droit.

 

Le plus grave, c'est que même sur route seulement humide, le comportement était aussi mauvais.

 

Je n'ai jamais été aussi heureux de retrouver mon A3 équipé de 4 pneus neige Nokian WR A3, malgré leurs tailles imposantes (225/40/18). J'ai retrouvé la motricité, même ESP connecté, des changements de direction très précis, le top quoi. Et ce, quelque soit la quantité et l'état de la neige sur la route.

 

Enfin, faites ce que vous voulez avec vos chinoiseries mais évitez de prendre les mêmes routes que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

un minimum? Si ils peuvent être vendus c'est que c'est Ok ils répondent bien à des normes DOT, & ECE. Et les normes européenne ainsi que américaines sont drastiques; pour dire, ils sont conformes aux normes TUV en Allemagne.

Sinon, il faut se le dire, la plupart des pneus sont fabriqués en Chine aujourd'hui. Et faut arrêter de dire que tout ce qui est chinois c'est de la m***. Rappelez vous sur ce qui se disait sur ce qui était fabriqué au Japon ou en Corée il y a 25-30 ans...

 

 

 

Mais pourquoi ils peuvent être vendus?

 

Parcequ'à ce jour AUCUNE, je dis bien AUCUNE barrière ne régule ces produits sur leurs qualités techniques.

 

A ton avis pourquoi l'étiquettage des pneumatiques sera mis en place sous peu? Pour éviter notamment que des bouses immondes inondent notre marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr145KB

Bonsoir,

 

Pour généraliser, il n'y a pas beaucoup de points positifs à en tirer des pneus chinois mis à part le prix et encore, parce qu'au 1er freinage d'urgence ça peut coûter très cher ...

 

Et puis le fait qu'il y en ait un peu partout dans le monde, cela ne fait pas simplement parti des échanges commerciaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Ils vendent aussi sur le marché Nord Américain... Va savoir ^^'

 

 

 

Et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hé oui :)

 

sinon, je ne fais que part d'un retour d'expérience, je ne prétend nullement avoir la science infuse, je n'ai pas d'action chez les chinois jap.gif.dc834207e81aac16214b049814fd9ab0.gif (ni ailleurs d'ailleurs)

j'ai pu tester : goodyear nct5 en 15' sur une GolF 5 : une catastrophe, que ce soit au niveau de la tenue de route sur le mouillé ou de la durée de vie. Pas beaucoup de points positifs pour ce pneu, très déçu. Je suis passé en 17" en yokohama A 539 : les meilleurs pneus montés sur cette voiture. Par la suite, la voiture est allée chez mon père et il est passé depuis de marques exotiques en marques exotiques : insatisfaisant à ce jour.

Sur une mercedes C250TD : michelin pilot sport en 17' : excellent sur le mouillé, durée de vie plus que moyenne & sur le mouillé une catastrophe : j'ai fait un tête à queue lors d'une grosse averse avec à la clé une voiture à la casse

cry.gif.246dda46be5ad21df35c3a0d4d4eb216.gif

Sur une E46 : en 16' : des continental sport. Super sur le sec rien à redire, longévité pareil, mais sur le mouillé, voiture au tas.

(au passage, je roule molo, je n'ai pas une M3 non plus)

 

Actuellement

Sur une Celica GTi en 15' (205 55 15) : des Hankook ventus prime : excellents, toutes conditions. En 16' (205 50 16) : des Yokohama A680. Très bons sur sec, mais moins bon sur mouillés. Je suis ensuite passé par des A520 : globalement meilleurs que les A680. A ce jour j'ai monté des sunny SN3800 (pas taper lol ;) ) : je les situerais globalement entre les A520 & les A680. Tenue de route plus que correcte, usure plus que correcte, sur le mouillé, RAS.

Sur mon ML270 en 16' (225 75 16) : des Goodyear wrangler hp : correct sur sec, sur mouillé c'est pas trop çà vu le prix payé; idem pour la longévité, à la fin la voiture avait une moins bonne tenue de cap. Sur la neige, c'est mieux que n'importe quel pneu été, mais surement moins bon qu'un pneu hiver.

actuellement : Goodride SU307 : je suis globalement satisfait, je n'ai juste pas encore tester sur neige. Il sont moins bons que les Goodyear sur le sec, mais je n'ai pas trouvé que la différence était flagrante. Par contre sur le mouillé, je préfère tout de même mes chinois. Je les ai trouvés supérieur aux Goodyear. A voir sur la longévité.

Je fais 50/50 ville autoroute avec le ML et conduite sportive avec la Celica

 

ça reste mon humble avis, je le répète toute expérience est bonne à prendre.

 

Mon avis , si je peux le donner, est que je trouve ce témoignage bidon car il compare des pneus de marque sur des propulsions, pour ensuite, comparer des pneus sur des tractions ou des intégrales.

 

Mon expérience sur traction: Michelin (MXL, MXV, Alpin, ER3, Energy saver), Pirelli (P2000, P3000, P6), Goodyear (Hydragrip), Continental (ecocontact CP, contisport 3), bridgestone (ER300, RE50A), Uniroyal, Barum, Dunlop (SP01), nokian (WR D3), Vredestein Quattrac.

Mon expérience sur propulsion : Michelin (pilot sport 1).

 

Mes prochains achats :

Pour 207 CC, je vais remettre du contisport 3 (comme à l'origine) qui est moins bruyant que les RE50A que j'ai mis sur mes jantes été 17". Cet hiver, je terminerai les nokian WR D3 à l'avant et les michelin energy saver à l'arrière en 16". Pour la 207, mon exigence est la sécurité par tous les temps et la longévité (voiture de fonction).

Pour une E36 3,2L, je vais mettre du continental sport ZR car j'en suis content sur la 207, à la place des pilots sport qui sont devenu des savonettes avec le temps (peu de km par an). Pour la E36, mon exigence est une gomme tendre à froid et qui pourrai supporter un échauffement sur un circuit, sans prendre des pirelli qui sont excellents quand ils sont neufs mais qui sèchent trop vites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis , si je peux le donner, est que je trouve ce témoignage bidon car il compare des pneus de marque sur des propulsions, pour ensuite, comparer des pneus sur des tractions ou des intégrales.

 

Mon expérience sur traction: Michelin (MXL, MXV, Alpin, ER3, Energy saver), Pirelli (P2000, P3000, P6), Goodyear (Hydragrip), Continental (ecocontact CP, contisport 3), bridgestone (ER300, RE50A), Uniroyal, Barum, Dunlop (SP01), nokian (WR D3), Vredestein Quattrac.

Mon expérience sur propulsion : Michelin (pilot sport 1).

 

Mes prochains achats :

Pour 207 CC, je vais remettre du contisport 3 (comme à l'origine) qui est moins bruyant que les RE50A que j'ai mis sur mes jantes été 17". Cet hiver, je terminerai les nokian WR D3 à l'avant et les michelin energy saver à l'arrière en 16". Pour la 207, mon exigence est la sécurité par tous les temps et la longévité (voiture de fonction).

Pour une E36 3,2L, je vais mettre du continental sport ZR car j'en suis content sur la 207, à la place des pilots sport qui sont devenu des savonettes avec le temps (peu de km par an). Pour la E36, mon exigence est une gomme tendre à froid et qui pourrai supporter un échauffement sur un circuit, sans prendre des pirelli qui sont excellents quand ils sont neufs mais qui sèchent trop vites.

 

 

hello, pourquoi bidon? J'ai pu justement tester différents types de pneus sur différents types de voiture avec différents style de conduite.

Je ne fais pas de talibanisme, loin de là dans le sens ou je reste sur une bonne impression c'est subjectif & rien ne m'empêche que selon mes besoins, si la qualité de mes pneus venait à ne pas me satisfaire, j'irai voir ailleurs. Pour le moment tout va bien et ils correspondent à ce que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le prix de ces kleber est totalement imbattable ;) je viens de trouver des wagons de pneus chinois 10€ pièce plus chers :W

 

t'emmerdes pas, prends ces kleber, ils ne descendront jamais à 30€ bah.gif.30a3c430ae167c0e4b46285d8fe529f1.gif

ils sont même tombés à 45€ chez bonpneus, mais comme par hasard indispo lors de ma commande http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

bon, ils m'ont faits les vredestein snowtrac 3 à 50€ pièce au lieu de 60 à la place, je ne m'estime par pardon même si je me tire, au total, pour 20€ de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

J'aime bien l'argument de choc : "je ne me sens pas particulièrement en danger". Ca c'est du critère objectif où ce pneu fait toute la différence!

Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jal040Ce

Il manque à ce sondage une option : "Ca dépend de la marque de pneus chinois".

 

Je suis d'accord avec le commentaire qui rappelle qu'il y a 25 ans, on se méfiait des coréens et des japonais. Et, si, au départ, les japonais ont fait des copies merdiques pour initier leur cycle de développement dit "en vol d'oies sauvages" (pour ceux qui se souviennent de leurs cours d'histoire-géo au lycée). Et voyez ce qu'ils sont devenus...

 

Le gros problème pour les chinois, c'est que les quelques sociétés qui essaient de faire de la qualité se font plomber leur image par tous les fabricants de camelote, qui effectivement pullulent. Mais n'oublions pas que beaucoup d'objets que nous associons à l'idée de qualité (iPad, télés LCD haut de gamme, etc.) sont fabriqués en Chine, comme quoi avec le bon cahier des charges, l'industriel chinois peut faire des merveilles.

 

Je suis monté en Sailun SH402 ; je n'ai pas choisi, c'est le précédent proprio de ma caisse qui les a acheté. Ce sont des pneus qui sortent d'un moule Michelin (hé oui, les grands constructeurs vendent leurs produits amortis aux chinois pour en tirer jusqu'au dernier centime), produits par une grande société. Et bien je suis agréablement surpris par le silence de roulement, et le comportement sur sec et mouillé.

 

Vous voulez vous marrer ? Jetez un œil aux flancs des pneus des taxis... Et voyez ces noms exotiques qui fleurissent de plus en plus, portées par le bouche à oreille de ces professionnels très attentif au PRK de leur outil de travail.

 

Pour avoir étudié avec de chinois, je peux vous dire qu'il y a une génération d'ingénieurs très capables qui arrive et qui va faire de la Chine un grand pays d'innovation et de design. Autant nous y habituer jap.gif.69fa57c7e5cba3fdfb54c69ac2e9c827.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais pourquoi ils peuvent être vendus?

 

Parcequ'à ce jour AUCUNE, je dis bien AUCUNE barrière ne régule ces produits sur leurs qualités techniques.

 

A ton avis pourquoi l'étiquettage des pneumatiques sera mis en place sous peu? Pour éviter notamment que des bouses immondes inondent notre marché

 

 

Et la plupart des pneus chinois y passeront. Ce ne seront donc finalement pas des bouses immondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque à ce sondage une option : "Ca dépend de la marque de pneus chinois".

 

Je suis d'accord avec le commentaire qui rappelle qu'il y a 25 ans, on se méfiait des coréens et des japonais. Et, si, au départ, les japonais ont fait des copies merdiques pour initier leur cycle de développement dit "en vol d'oies sauvages" (pour ceux qui se souviennent de leurs cours d'histoire-géo au lycée). Et voyez ce qu'ils sont devenus...

 

Le gros problème pour les chinois, c'est que les quelques sociétés qui essaient de faire de la qualité se font plomber leur image par tous les fabricants de camelote, qui effectivement pullulent. Mais n'oublions pas que beaucoup d'objets que nous associons à l'idée de qualité (iPad, télés LCD haut de gamme, etc.) sont fabriqués en Chine, comme quoi avec le bon cahier des charges, l'industriel chinois peut faire des merveilles.

 

Je suis monté en Sailun SH402 ; je n'ai pas choisi, c'est le précédent proprio de ma caisse qui les a acheté. Ce sont des pneus qui sortent d'un moule Michelin (hé oui, les grands constructeurs vendent leurs produits amortis aux chinois pour en tirer jusqu'au dernier centime), produits par une grande société. Et bien je suis agréablement surpris par le silence de roulement, et le comportement sur sec et mouillé.

 

Vous voulez vous marrer ? Jetez un œil aux flancs des pneus des taxis... Et voyez ces noms exotiques qui fleurissent de plus en plus, portées par le bouche à oreille de ces professionnels très attentif au PRK de leur outil de travail.

 

Pour avoir étudié avec de chinois, je peux vous dire qu'il y a une génération d'ingénieurs très capables qui arrive et qui va faire de la Chine un grand pays d'innovation et de design. Autant nous y habituer jap.gif.3fe5436578824bbd0428def01a485932.gif

 

 

 

 

finalement il n'y a pas que moi qui ait de la réflexion et de l'ouverture d'esprit ici ^^' sinon, il faut savoir que à ce jour Hongzhou Rubber Company Limited est à ce jour le 11 producteur de pneu mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

 

Et la plupart des pneus chinois y passeront. Ce ne seront donc finalement pas des bouses immondes?

 

 

Bien sûr que non.

 

Car la majorité des marques chinoises qui sont sur le marché n'ont aucun R&D et se contentent de faire des pneus avec de "jolies" bande de roulement, mais sans aucun développement. Ne parlons pas du mélange.

 

Par conséquent les gros (Nankang par exemple) s'adapteront c'est sur, mais les autres n'ont clairement pas les compétences pour le faire, et peut être également les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je déterre un peu le topic (^^') alors cet ét direction le Maroc avec 7ooo Kms aller retour chargé à bloc avec ma petite famille. Malgré la chaleur (5I.5 à Marrakech) l'état des routes et la vitesse, RAS!!!! uper pneu je recommande!!! Mon père surpris des pneus qu'il ne connaissait pas a lui aussi décidé de monter cette marque sur sa Golf 5 en 225/45/17. Sinon, ben pour moi l'aventure s’arrête là, j'ai une autre monte maintenant ur mon ML en 17' (275/55/17) et je les ai chaussés en Hankook Ventus ST RH2o6 (la marque 'Goodride' n'étant pas dispo pour cette taille!!!!) c'est pas le même profil de pneu, et je n'ai pas assez de recul pour un retour, mais je vous tiendrai au courant pour la suite des évènements.

En attendant faisons vivre ce post sol.gif.fb720a6780cff150dbd413b09ba267f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man064SB

Salut :)

 

J'envisage d'équiper la forfour de madame en plus hiver pour l'hiver prochain .

 

Je viens de trouver 4 jantes à 60€ (+ pneus été mais ça je m'en fous :p )

 

 

2 solutions s'offrent à moi, pour des raisons budgétaires:

 

- acheter des pneus de grandes d'occas mais usés et donc moins voire plus efficaces sur la neige http://staticclub.caradisiac.c [...] voyons.gif

 

- acheter des pneus neufs mais d'origine chinoise http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

 

Merci de m'éclairer http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

 

@+ :)

bonjour

ma voiture actuelle ( Ford Galaxy ) m'a été livrée avec des pneus evergreen et je dois dire qu'au niveau qualité c'est pas ça, problème de tenue de route en courbe sur chaussée humide : tendance à chasser de l'arrière bref sur un véhicule haut et un peu lourd il vaut mieux éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'ai fait 1000km en golf de loc au Québec le mois dernier. Je vous laisse imaginer l'état des routes certaines jours.

Les pneus hiver sont obligatoires là-bas en hiver.

Notre char avait des A501 (marque Windforce je crois) bien chinois :W

Bah assez bluffé, sur la neige molle, mouillée, la couche de 3cm de verglas le tout par -15 degrés ils ont été parfaits. AUCUNE figure de style à déplorer et des déclenchements très rares de l'esp. Stables à 100km/h sur l'autoroute en pleine tempête de neige sur 3cm de neige tassée... :)

Sur le sec, un peu bruyants / bourdonnants et pas très précis.

 

Bref, de très bons pneus. :jap:

Par curiosité, je regardais ce qu'ils montaient en gomme hiver au Québec et j'ai trouvé bcp de bagnoles montées en marques chinoises imprononçables... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque à ce sondage une option : "Ca dépend de la marque de pneus chinois".

 

Je suis d'accord avec le commentaire qui rappelle qu'il y a 25 ans, on se méfiait des coréens et des japonais. Et, si, au départ, les japonais ont fait des copies merdiques pour initier leur cycle de développement dit "en vol d'oies sauvages" (pour ceux qui se souviennent de leurs cours d'histoire-géo au lycée). Et voyez ce qu'ils sont devenus...

 

Le gros problème pour les chinois, c'est que les quelques sociétés qui essaient de faire de la qualité se font plomber leur image par tous les fabricants de camelote, qui effectivement pullulent. Mais n'oublions pas que beaucoup d'objets que nous associons à l'idée de qualité (iPad, télés LCD haut de gamme, etc.) sont fabriqués en Chine, comme quoi avec le bon cahier des charges, l'industriel chinois peut faire des merveilles.

 

Je suis monté en Sailun SH402 ; je n'ai pas choisi, c'est le précédent proprio de ma caisse qui les a acheté. Ce sont des pneus qui sortent d'un moule Michelin (hé oui, les grands constructeurs vendent leurs produits amortis aux chinois pour en tirer jusqu'au dernier centime), produits par une grande société. Et bien je suis agréablement surpris par le silence de roulement, et le comportement sur sec et mouillé.

 

Vous voulez vous marrer ? Jetez un œil aux flancs des pneus des taxis... Et voyez ces noms exotiques qui fleurissent de plus en plus, portées par le bouche à oreille de ces professionnels très attentif au PRK de leur outil de travail.

 

Pour avoir étudié avec de chinois, je peux vous dire qu'il y a une génération d'ingénieurs très capables qui arrive et qui va faire de la Chine un grand pays d'innovation et de design. Autant nous y habituer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

 

Ah bah je défends mon ancien métier :o

Je ne montais que du bridg sur mes taxis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...