Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Là où la plupart de ses concurrentes, à part la Classe C et la série 3, ont au moins pris 10cm pour atteindre 4,70m, la nouvelle S60 reste dans les proportions de l'ancienne. L'habitabilité aux places arrières risque d'être compté, comme sur sa devancière. Je pense surtout à l'espace alloué aux genoux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace aux jambes AR est moins bon que sur l'ancienne génération, de même que la garde au toit AV...

J'espère que la V60 restera aussi dans des proportions raisonnables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où la plupart de ses concurrentes, à part la Classe C et la série 3, ont au moins pris 10cm pour atteindre 4,70m, la nouvelle S60 reste dans les proportions de l'ancienne. L'habitabilité aux places arrières risque d'être compté, comme sur sa devancière. Je pense surtout à l'espace alloué aux genoux.

 

C'est exactement la remarque que je me suis faite en lisant la fiche de Sir_Arnou (merci à lui, comme souvent). Je m'attendais aussi à un 4,70 environ. D'un autre côté, si elle veut aussi remplacer la S40, ça n'est pas plus mal qu'elle soit plutôt compacte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

Sa serais sympa une version R avec + de 350 chevaux :D , elle est très belle finalement cette S60 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Le volume du coffre est de 380l soit plus d’une vingtaine de litres inférieure à la S40.

La hauteur sous pavillon aux places arrières est très limitée à 186cm.

 

Les prix des versions de base en Suède sont les suivants :

• T6 AWD 304 hk (automat standard) – 394 000 kronor.

• 2,0T 203 hk – 270 000 kronor.

• D5 205 hk – 305 000 kronor.

• D3 163 hk – 280 000 kronor.

 

10 couronnes = +/- 1€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

La S60 II hérite des défauts de la précédente génération : habilité et coffre réduits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Prix en Belgique:

 

Sans plomb :

S60 2.0 T 31.950 €

S60 T6 AWD GT 44.600 € (Summum)

 

GO:

S60 D3 29.500 € (Prix d’introduction attractif en attendant la version Drive)

S60 D5 35.400 €

S60 D5 AWD GT 38.200 €

 

La GT ( pour le D3 et D5) et la Powershift (2.0 T) sont facturée 2.000 €.

 

Momentum : 2400 €

Summun: 4700 €

Business pack pro: 2000 sur Kinetic , 1300 € sur Momentum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Pour comparer et avoir une idée des prix sur les autres marchés, voici les prix de la S80 en Belgique :

1554143251_Volvos80.jpg.bb8f781da53e5de2a1251dd37389b3c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv762SK

Prix en Belgique:

 

Sans plomb :

S60 2.0 T 31.950 €

S60 T6 AWD GT 44.600 € (Summum)

 

GO:

S60 D3 29.500 € (Prix d’introduction attractif en attendant la version Drive)

S60 D5 35.400 €

S60 D5 AWD GT 38.200 €

 

La GT ( pour le D3 et D5) et la Powershift (2.0 T) sont facturée 2.000 €.

 

Momentum : 2400 €

Summun: 4700 €

Business pack pro: 2000 sur Kinetic , 1300 € sur Momentum

 

Auriez-vous le détail des packs summum et momentum Belgique ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

En Néerlandais :

 

Kinetic

* 16" Oden lichtmetalen velgen met 215/55R16 banden

* 12 Volt aansluiting bagage ruimte

* Armsteun achter met bergruimte en bekerhouders

* Audio bediening in stuurwiel

* Cruise control

* Electronic Climate control, dual zone

* Met leder bekleed stuurwiel

* Met leder beklede schakelpookknop

* Uitschakelbare passagierairbag

* Verlichte make-up spiegel bestuurderszijde

* Verwarmbare ruitensproeierkoppen

* Vloermatten, textiel

 

Momentum

* 17" Balder lichtmetalen velgen met 215/50R17 banden

* Air Quality System (AQS)

* Automatisch dimmende binnenspiegel

* Bedieningselement ECC (Mannekin) voorzien van chromen afwerking

* Boodschappentashouder in bagageruimte

* Chromen raamomlijsting

* Elektrisch inklapbare buitenspiegels met grondverlichting

* High Performance Audio met USB aansluiting en Geïntegreerd bluetooth handsfree systeem

* Met leder bekleed stuurwiel voorzien van Silk Metal inleg

* Park Assist achter

* Regensensor

* Shimmer Graphite aluminium inleg op dashboard

* Tylösand T-Tec/Textiel bekleding

* Watch Dial instrumentenpaneel

 

Summum

* Chromen omlijsting decoratieve frames voorbumper

* Dual Xenon koplampen met adaptieve bochtverlichting

* Elektrisch verstelbare bestuurdersstoel met geheugenfunctie voor stoel en buitenspiegels

* Koplampreinigingssysteem

* Leder bekleding

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume du coffre est de 380l soit plus d’une vingtaine de litres inférieure à la S40.

 

 

Avec une accessibilité certainement déplorable (vu qu'il n'y a pas de hayon). :(

 

C'est bien dommage tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv762SK

En Néerlandais :

 

Kinetic

* 16" Oden lichtmetalen velgen met 215/55R16 banden

* 12 Volt aansluiting bagage ruimte

* Armsteun achter met bergruimte en bekerhouders

* Audio bediening in stuurwiel

* Cruise control

* Electronic Climate control, dual zone

* Met leder bekleed stuurwiel

* Met leder beklede schakelpookknop

* Uitschakelbare passagierairbag

* Verlichte make-up spiegel bestuurderszijde

* Verwarmbare ruitensproeierkoppen

* Vloermatten, textiel

Merci, c'est la version Pays-Bas à mon avis, celle qui provient de volvonews.tk si je ne m'abuse...

Momentum

* 17" Balder lichtmetalen velgen met 215/50R17 banden

* Air Quality System (AQS)

* Automatisch dimmende binnenspiegel

* Bedieningselement ECC (Mannekin) voorzien van chromen afwerking

* Boodschappentashouder in bagageruimte

* Chromen raamomlijsting

* Elektrisch inklapbare buitenspiegels met grondverlichting

* High Performance Audio met USB aansluiting en Geïntegreerd bluetooth handsfree systeem

* Met leder bekleed stuurwiel voorzien van Silk Metal inleg

* Park Assist achter

* Regensensor

* Shimmer Graphite aluminium inleg op dashboard

* Tylösand T-Tec/Textiel bekleding

* Watch Dial instrumentenpaneel

 

Summum

* Chromen omlijsting decoratieve frames voorbumper

* Dual Xenon koplampen met adaptieve bochtverlichting

* Elektrisch verstelbare bestuurdersstoel met geheugenfunctie voor stoel en buitenspiegels

* Koplampreinigingssysteem

* Leder bekleding

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix en Belgique:

 

Sans plomb :

S60 2.0 T 31.950 €

S60 T6 AWD GT 44.600 € (Summum)

 

GO:

S60 D3 29.500 € (Prix d’introduction attractif en attendant la version Drive)

S60 D5 35.400 €

S60 D5 AWD GT 38.200 €

 

La GT ( pour le D3 et D5) et la Powershift (2.0 T) sont facturée 2.000 €.

 

Momentum : 2400 €

Summun: 4700 €

Business pack pro: 2000 sur Kinetic , 1300 € sur Momentum

 

 

 

Ce qui fait que pour une S60 D5 Summum Geartronic tu arrives à 42.000 €, trop cher mon fils...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

 

Ce qui fait que pour une S60 D5 Summum Geartronic tu arrives à 42.000 €, trop cher mon fils...

 

 

Faudrait comparer par rapport aux concurrentes.

 

Mais une S60 2.0D BVM6 pack Business Pro (à 138g de CO2, toujours bon à prendre pour la TVS) est à 31500€. Ca risque de bien partir pour les leasing, leasing qui représentent une bonne partie de la clientèle au passage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

Avec une accessibilité certainement déplorable (vu qu'il n'y a pas de hayon). :(

 

C'est bien dommage tout ça.

 

 

Première bonne nouvelle dans ce chapitre, l'ouverture du coffre gagne 100 mm en largeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce photoshop de profil est assez réussi et conserve l'esprit de la V50 en plus actuel.

J'ai encore du mal avec l'avant de cette S60 II, que je trouve bien fade par rapport au proto.

 

Par contre, le gars de ce site a fait une esquisse de l'AR supposé de la V60 et là, c'est raté... Espérons que Volvo n'ait pas suivi ses idées !

 

V60_back.jpg.99e4b8f162607af5d8461accc7a24f6e.jpg

 

C'est lourd, disgracieux et la pseudo protection plastique type SUV n'est pas de bon aloi à mes yeux.

 

EDIT : en re-regardant cet AR, je viens de trouver : ca me fait penser à la Kia Ceed SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Bien!!!

 

 

ça tout de même l'air petit petit.

 

http://www.teknikensvarld.se/_internal/cimg!0/ghy83lkqz3g6e9ktroq3ilbdbdzkki1.jpg

 

http://www.teknikensvarld.se/_internal/cimg!0/qnc25kqxkcs2nm1g2yrefbya5r41cqf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav124BR

Oui en effet! La garde au toit est sacrément limitée! Plus d' 1,80m, s'abstenir....pourtant les suédois sont réputés pour être grands.

 

 

S.Odell a dit:"la nouvelle Volvo S60 est un coupé 4 portes"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, et sans avoir fait une étude précise "à équipement équivalent", je les trouve cohérents avec le positionnement, et en effet en-dessous de ses copines allemandes A4 et Serie 3. Par contre, du coup, la S80 parait "donnée"...

 

Par contre, j'ai du mal à croire le volume ridicule annoncé pour le coffre. Je veux que ce soit un coupé 4 portes, mais la Passat CC annonce 535 et l'A5 Sportback 480 litres.

Il doit y avoir un erreur, non ? Ca la mettrait en effet en-dessous d'une 407 voire d'une S40 !!?! Ca me paraît rédhibitoire pour un véhicule de ce segment.

Et si c'est le cas, comment expliquer les charnières monstrueuses alors qu'un système articulé aurait permis de gagner de la place ?! Ils ont fumé un joint, ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxg577hI

Je confirme la ridicule contenance du coffre de 380 + 8litres.

 

Deux liens (un pdf et un fichier xls) qui reprennent toutes les données techniques de la S60

 

https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/download/media/specialfile/31846_1_5.aspx

 

https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/download/media/specialfile/31869_1_5.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dois dire que par rapport à la XC70, le coffre fait boite à gants... et pour l'espace aux passagers arrières, c'est riquiqui aussi, que ce soit pour les jambes ou la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix me paraissent un peu élevés...

On a payé notre S80 D5 Geartronic Momentum à peu près ce prix...

A finition et moteur équivalent...

Mais la S80 est sacrément plus grande et habitable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...