Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Bruit bizarre pneus hiver


Invité §Gem302Nh

Messages recommandés

Invité §Gem302Nh

Bonjour

 

J ai achete 4 pneus neufs michelin a4. a 110kmh j ai un bruit tel un "ouuuiiinnnnn". je suis retourne au garage et ils n ont rien reouve qui n allait pas.

avez vous deja eu ce probleme?sauriez vous we quoi cela pourrait venir?dois je renvoyer mes pneus?

merci beauxoup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Perso, j'ai trouvé les Alpins A4 un peu bruyants lorsqu'ils sont neufs, mais ça s'atténue avec l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem302Nh

merci pour vos reponses :) 79db a l affichage.cava non? en tous cas ils font pas du bruit tout le temps, mais que a 110kmh...et c est pas un bruit de pneu qui frotte contre la route, mais vous savez comme quand on prend un micro pour chanter par exemple, et que la ca fair un gros bruit qui peut etre aigu ou un peu grave...desole c est assez diffiile a decrire.

est ce que ca pourrait venir des jantes?des vis? pr info ce bruit n existait pas lorsque j avais mes pneus ete sur mes autres jantes et n existait pas non plus l annee passee sur mes pneus hivers usés...conclusion: ca ne pourrait venir que de ces pneus neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il arrive souvent que des pneus neufs d'un modèle différent de la monte précédente soient plus bruyants. A partir du moment ou la géométrie est bonne ainsi que l'équilibrage, aucune raison de s'inquiéter. Un pneu neuf doit se roder. Au bout de plusieurs km le bruit va s'amenuiser ,voire disparaitre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem302Nh

d accord Quand tu dis la geomeetrie et l esuilibrage il s agit de quoi exzctement? le garagiste n a pas remis les roues sur ce fameux appareil electronique. il aurait d faire cela ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

d accord Quand tu dis la geomeetrie et l esuilibrage il s agit de quoi exzctement? le garagiste n a pas remis les roues sur ce fameux appareil electronique. il aurait d faire cela ou pas?

 

L'équilibrage consiste à mettre des plomb sur les jantes pour compenser une éventuelle différence de circonférence du pneu. C'est systématique lors de son remplacement. Le contrôle de géométrie sert à vérifier que les trans roulants sont bien alignés. Cela évite de bouffer du pneu. On ne le fait que lorsque la voiture tire d'un coté et que les pneus ne sont pas uniformément usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En général, je le fais faire systématiquement lorsque je fais changer les pneus, même si les anciens sont usés de façon uniforme.

 

Dans l'idéal c'est ce qu'il faut faire surtout si la voiture a pas mal de km. On peut aussi en profiter pour faire vérifier ses amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est le bruit qui s'atténue, ou l'oreille qui s'habitue?

 

Les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

79db a l affichage.cava non?

...

 

Quel affichage?

Sinon, 79 dB, c'est plutôt énorme.

Les pneus hiver que je viens de commander sont annoncés pour 69 dB. Dans ma "short-list", ça allait de 68 à 72 dB. Rien au-delà.

Ne pas oublier que 3 dB de plus, c'est une sensation de son doublée pour l’oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem302Nh

68db enfait desolé.le garagiste n a paq refait l equilibrage: c est un probleme du coup? et la geometrie c est quoi?

j ai tjrs le meme bruit a 110...je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais constaté le même phénomène sur une Civic avec du A4. Ca s'atténue sensiblement passé quelques centaines de km.

Un chuintement perturbant, surtout sur le macadam bien lisse.

Un peu surprenant, mais pas grave.

Déja signalé dans le topic du Alpin A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem302Nh

daccord bon ca me rassure :) je trouvais juste que le bruit soit un peu metallique ... jen suis a 400km et ya tjrs ce bruit parcontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J ai achete 4 pneus neufs michelin a4. a 110kmh j ai un bruit tel un "ouuuiiinnnnn". je suis retourne au garage et ils n ont rien reouve qui n allait pas.

avez vous deja eu ce probleme?sauriez vous we quoi cela pourrait venir?dois je renvoyer mes pneus?

merci beauxoup! :)

 

 

Les pneus d'hiver, par leur forte lamellisation, sont plus bruyants que les pneus d'été. Sur certains types de revêtements et à certaines vitesses, il y a une espèce de "résonnance" parfaitement audible. C'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pneus d'hiver, par leur forte lamellisation, sont plus bruyants que les pneus d'été. Sur certains types de revêtements et à certaines vitesses, il y a une espèce de "résonnance" parfaitement audible. C'est tout à fait normal.

 

 

+1

Les miens ont en plus des pavés bien dessinés (j'ai un SUV 4x4) et sont nettement plus bruyants à très basse vitesse. Cela s'estompe à partir de 50/60 km/h. Cela dit même en pneus été il peut y avoir des différences sonores suivant les marques et les modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...