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Renault

reportage d'un changement courroie distribution renault 19 diesel


Invité §aut513rj
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Invité §aut513rj

pour la tension comme on a put me demander en debut du reportage,je positionne une vis de 6mn sur le carter protection regarder vous trouverez le trou pour loger cette vis qui viendra appuyer sur le tendeur, pour la tension jai pas de miracle la courroie doit pouvoir la tourner sur elle mème entre la poulie arbre came et gasoil 1ou 2cm,trop tendu cet la casse assurè104_2354.JPG.164798e940fff674c242ad2338374244.JPG

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Invité §aut513rj

remonter la courroie d'alternateur,et la poulie villebrequin faire tournè 2 tours de cette poulie pour assurè aucun blocage moteur,puis remonter les carter plastiques104_2355.JPG.4c7cd3e29a3cd711e89f6dc90bfba762.JPG

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Invité §aut513rj

fixer et serrer le tuyau d'arrivè ouvrir la purge et pompè jusqu'a ecoulement du gasoil,resserè la purge,remplir le bocal de liquide refroidissement.104_2361.JPG.d099535a24e9d5911c0c6558d7918f1d.JPG

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Invité §aut513rj

voila mon premier (petit reportage) en esperant vous rendre quelques services,temps total de reparation 5H et a peine 150€ de pieces,franchement avec un peut de bonne volontè cet trop facile,et comme vous avait pus le voir jai fait ca dehors et en haute normandie autant vous dire que je n'ai pas trainè vu la temperature ce jour la,merci de vos remarque ou autre renseignement,ca m'aidera pour d'autres reportages car la mecanique et une passion :love:

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Invité §flo653SJ

Bravo pour ce topic. Mon beauf l'a changée sur sa R19 td avec son beau père mécano et ils n'ont pas changé la pompe à eau mais par contre ils ont changé la courroie d'alternateur. Mais bon chacun fait comme il veut ;)

 

Sinon cela risque de me servir bientôt pour ma R19 d car il me reste plus que 18000 km avant de la changer. Je pense changer la courroie d'alternateur avec.

Par contre je sais pas si je vais changer la pompe à eau car la mienne a été changée entre 132000 et 140000km et je vais changer la courroie à 232000. Si quelqu'un peut me renseigner sur la durée de vie de la pompe à eau ça m'aiderait bien.

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Invité §aut513rj

salut flopourmars :jap: une pompe a eau en moyenne peut tenir 200000KM, attention ca peut faire moins aussi :cry: moi je l'ai faite car je ne savait pas si deja changer, cet une caisse que ma bel soeur vient d'avoir, laisse la tienne tente le coup, au pire tu redemontera :ange: et t'inquiete pas pour la courroie d'alternateur elle a etait faite avec l'alternateur qui comme tu peut voir il et neuf :D a plus

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Invité §bbe015FU

Reportage interressant,j'ai un moteur de clio diesel démonté,je vais changer la courroie de dist. par contre c'est une ppe lucas et la poulie ppe à injection ne comporte q'un repère mais je trouve pas celui sur le carter ou moteur?

En le mettant à 3h peut etre? :??:

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Invité §aut513rj

slt bbert,ne cherche pas le repere de calage pompe sur les carter il n'y en a pas,mais juste celui d'arbre a cames carter de protection et sert toi des reperes de la courroie comme je le montre dans le reportage,aligne bien tes reperes vilo,came et pompe a ce de la courroi ca va le faire,a+

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Invité §flo653SJ

Merci authisa pour ta réponse. C'est vrai qu'on voit bien que ton alternateur est neuf.

 

J'ai changé le mien aussi tout récemment mais je n'ai pas changé la courroie.

Mais je crois que j'aurai du car au compte-tour je vois que l'aiguille chute un peu par moment comme si que l'alternateur patinait. :??:

Crois-tu qu'elle risque de se casser? Je crois que je vais la tendre un peu plus. :ange:

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Invité §aut513rj

Merci authisa pour ta réponse. C'est vrai qu'on voit bien que ton alternateur est neuf.

 

J'ai changé le mien aussi tout récemment mais je n'ai pas changé la courroie.

Mais je crois que j'aurai du car au compte-tour je vois que l'aiguille chute un peu par moment comme si que l'alternateur patinait. :??:

Crois-tu qu'elle risque de se casser? Je crois que je vais la tendre un peu plus. :ange:

 

si ta courroie n'est pas craqueler ya pas danger, mais je ne voit pas le rapport avec ton compte tours :D tend la si tu l'entend patiner au demarrage, c'est tout

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Invité §aut513rj

Salut authisa,

 

super ton reportage, et très bonne qualité des photos.

:jap:

 

merci alain :jap: bientot d'autres a venir

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Invité §jea041IX

SALUT a tous je vous propose un reportage du remplacement kit distribution d'une renault 19 diesel qui pourrat vous aidez pour la votre,vaut aussi pour clio puique la mecanique et identique,voici deja une vue generale de la mecanique moteur F8Q que je considere comme l'un des meilleurs moteur diesel que renault a fabriquer,ce moteur affiche 280000KM roule tout les jours et tourne encore super bien.

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même moteur que toi et je voudrais savoir comment est monté le truc en plastique noir que je vois dans ton reportage pour les vapeurs d'huile qui sort car moi il y beaucoup d'huile qui sort entre l'accord du truc en plastique noir et le bloc mmoteur.

 

Si tu m'as compris pourrais tu me faire une photo pou que je vois comment il est fixé le tient.

 

Merci à toi

 

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Invité §hor486Kn

Bonsoir,

J'ai une question à vous soumettre :

 

Je vais changé la distribution sur un TD, pas de probleme pour ca....

Par contre, la couroie etait sectionnée, et je ne dispose pas de la RTA pour caler les reperes comme il faut.

Auriez vous une doc ou pourriez vous me donner les infos suivantes:

 

Ou positionner les reperes des 3 poulies ?

 

AAC ,Vilo ,et Pompe a gazoil ;)

 

Merci d'avance.

 

 

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Invité §hor486Kn

Ok, je viens de regarder la nouvelle couroie, j'ai bien 3 repere dessus ;) ( j'ai pas ca chez VW en fait ;))

Donc, je suppose que sur chacune des poulies, je doit trouver un repere (style pointeau), ce qui veut dire qu'il me reste a aligner les reperes couroie/poulies.

 

Je pensais que les reperes sur les poulies, devaient etre alignés genre, pour celle de l'AAC, alignée sur le plan de culasse ;)

Je suis novice sur ces motorisations, je n'ai que des VW et ce n'est pas trop la meme facon de procéder ;)

 

Peux tu me confirmer que j'ai bien tout saisi ?

 

En tout les cas, merci pour ta réponse, d'un rapide en plsu ;)

 

Rudy

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Invité §a_l140VG

c'est tout a fait ca, tu as 1 repere pour sur le moteur et le reste suyr la courroie, attention il faut verifier le calage de la pompe

@+

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Invité §hor486Kn

c'est tout a fait ca, tu as 1 repere pour sur le moteur et le reste suyr la courroie, attention il faut verifier le calage de la pompe

@+

 

 

Un repere pour quoi ? l'AAC ? :jap:

 

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Invité §lyn158Fa

Ca a déjà été fait mais un deuxieme reportage ne peut qu'apporter un plus, notamment le réglage de la tension de la courroie.

il a deja etait fait ce reportage? jai deja effectue des recherche dessus et pas trouver

 

ca ressemble beaucoup au moulin de ma 309

 

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Invité §hor486Kn

de memoire c'est par raport a l'aac

 

 

Donc ca serait la seule poulie qui comporte un repere a mettre en face d'un repere sur la culasse donc ?

Le reste des poulies non ? Juste aligné avec les repere de la couroie ?

 

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Invité §a_l140VG

Donc ca serait la seule poulie qui comporte un repere a mettre en face d'un repere sur la culasse donc ?

Le reste des poulies non ? Juste aligné avec les repere de la couroie ?

 

c'est ca

@+

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Invité §med360PZ

@lexleviking personne te force a utilisé les repere constructeur et personne t'empeche de marqué toi meme les repere sur les poulie n'importe ou, sa n'a pas d'importance, tan qu'au remontage de la couroie tu aligne precisement tout ces repere, c'est nikel...

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