Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Renault 21 GTD: Fuite suite au changement de la pompe a eau


Invité §lub106gh

Messages recommandés

Invité §lub106gh

Bonsoir , j'ai une r21 gtd de 1991 205 000kms et suite au changement de la pompe a eau j'ai une fuite sous la pompe . J ' ai bien enlevé le vieux joint , remis un neuf ( a sec comme indiqué ) j'ai fait un bon sérrage et pourtant il y a une fuite . Que faire remonté un joint neuf ou monté directement au joint bleu ? .

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lub106gh

Merci pour ta réponse rapide , mais c'était bien indiqué (montage a sec ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far453Qs

Faut pas toujours suivre ce qui est ecrit :ddr: et jouer la carte de la sécurité :)

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif +1 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub106gh

Ok donc je met de la pate sur le joint , je vous donnerais le résultat dans quelques jours . MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub106gh

Bonsoir , j'ai donc redémonté la pompe a eau mais le joint est parti en morceaux . Et il possible de monter la pompe directement a la pate a joint et quelle précotions a prendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

A mon avis, c'est risqué. Le joint ajouté avec de la pate te garantie vraiment une étanchéité. là, si tu mets que du joint, ca risque d'etre chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

Dans tous les cas, tu peux toujours tenter. En le faisant proprement et en laissant bien sécher, ca peut tenir. Et meme chez renault, ils ne font pas le joint seul?

faudrait voir si ca se fait des feuilles de joint, comme ca tu pourrais en refaire un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav638Kq

bonsoir

maintenant il y a beaucoup de pate a joint qui remplace les joints d'origine. si ta pate bleu c pas de la merde y a pas de probleme.(loctite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub106gh

Je ne sais pas si RENAULT fait le joint seul , le samedi les piéces détachés ne sont pas ouvertes . Je ne sais pas si les feuilles de joint existe ??? je ferais des recherches (Dave 18 ) je pense que c'est de la pate LOCTITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

Le probléme c'est que je ne trouve pas le joint seul .

 

Bonsoir a toi ,va voir fouiller chez un petit mecano dans les environ et tu trouvera surement un joint de pompe a eau,et ne met pas juste de la pate ,il faut les deux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub106gh

Ok , je vois que vous étes assez d'accord il faut bien les deux . Je vais cherché un joint , je ferais part de mes résultats . La bonne soirée a tous . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub106gh

Bonsoir , j'ai trouvé le joint chez RENAULT , je ne l'aurais que dans deux jours . Je ferais le point dans la semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub106gh

Bonjour a tous et tout mes voeux . J'ai changé les deux joints , j'ai mid de la pate a joint et toujours une fuite . Je ne sais plus que faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub106gh

Bonjour a tous et tout mes voeux . J'ai changé les deux joints , j'ai mis de la pate a joint et toujours une fuite . Je ne sais plus que faire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

As-tu laissé le temps au joint pâte de polymériser avant de remettre le liquide de refroidissement ? (disons une petite heure pour être tranquille).

Les plans de joints doivent êtrent nickel, exempts de traces de l'ancien joint, et bien dégraissés.

Serrer progressivement et en opposition les vis de fixations de pompe (s'il le faut serrer en quatre ou cinq passes) ;)

Les taraudages dans le bloc sont en bon état ? (pas de vis foirés par ex.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub106gh

Bonsoir , j'ai laissé 3 ou 4 jours de séchage , tout était nickel au niveau néttoyage et sérrage . Comme tout a bien chauffé il y a peut étre une légére déformation entre la pompe et le block ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour a tous et tout mes voeux . J'ai changé les deux joints , j'ai mid de la pate a joint et toujours une fuite . Je ne sais plus que faire .

 

 

Bizarre,

Si tu peux fait des photos

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

La pompe était neuve bien sur .

 

 

Tu as comparé avec l'ancienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

:) Visuellement ca fuit de l'axe de la pompe ou du carter de pompe ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

:) Visuellement ca fuit de l'axe de la pompe ou du carter de pompe ?

;)

 

peut etre une courroie trop tendue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub106gh

Les pompes sont bien identique , la fuite se trouve en dessous .La pompe et en deux parties identique, je vais éssayé d'etre clair . La partie qui est conte le block a un joint entre ce joint il y a une plaque de métal qui a la forme de la pompe .Plaque qui ne se démonte pas ensuite il y a un autre joint identique au premier et la partie extérieur a la pompe ert bien sur au milieu l'axe et la poulie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

:) les vis de fixations de la pompe avaient toutes la même longueur ?

 

Ce que je veut savoir est si il n'y aurait pas eu un risque d'intervertissement de vis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

Non toutes identique .

 

 

 

Es tu sur que la fuite ne peut pas provenir de plus haut, et es tu sur que c'est du Liquide De Refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub106gh

Oui sur pour le liquide de refroidissement , 9 chance sur dix que se soit la pompe , quand le véhicule tourne je passe la main sur la pompe et a chaud j'ai la main mouillé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

Oui sur pour le liquide de refroidissement , 9 chance sur dix que se soit la pompe , quand le véhicule tourne je passe la main sur la pompe et a chaud j'ai la main mouillé .

 

 

Ok ! Et finalement quel type de pate a tu utilisé ? ( noire bleu ... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...