Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

fait brava td 100 : comment démonter le tableau de bord


Invité §nad113ym

Messages recommandés

Invité §nad113ym

Bonsoir à toutes et tous....

 

j'ai besoin de vos lumières pour un petit problème de démontage tout simple à priori, mais qui me pose souci:

l'ampoule de mon compteur électronique est morte et je souhaiterais la changer, j'ai donc démonté le tableau de bord, mais le hic, c'est que je suis restée coinée...pas moyen de l'enlever, il reste accroché au niveau de la ventilation à gauche...

est ce que c'est collé, clipsé ou autre....et comment faire pour en venir à bout...

 

merci mille fois des réponses que vous voudrez bien me donner....j'aimerais bien pouvoir le faire seule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De ce que je me souviens pour la partie qui entoure le compteur, il faut tirer sur la grille deflecteur ovale de ventilation. Avec deux tournevis un de chaque côté, elle est enfoncée en "force" et elle s'extrait sans problème. Ne pas hésiter....

Il y a une vis derrière. Je suis sûr de celà.

Pour le reste c'est le désordre chez nous, je retrouve pas la Revue Technique. C'est bien détaillé dedans, ça ne serait pas une mauvaise idée d'investir ;) Toutefois, c'est je crois le seul truc zarbi cette vis cachée. Sinon, peut être une autre au sommet intérieur du coffret à fusibles ?

 

En général, il n'y a pas qu'une ampoule grillée, tant qu'à faire autant faire bien pour ne pas y revenir :p Je conseille de les tester avec un ohmmètre ou appliquer du 12Volts pour voir si elles s'allument (une petite pile 9volts tranquillement sur la table du salon doit convenir). Bien marquer avant d'un feutre là ou sont les ampoules, car il y a des emplacements vides.

Sur la notre c'était aussi juste le problème du rétro-éclairage du LCD du compteur mais j'en ai trouvé SIX de grillées! Sans savoir à quoi elles servaient!

Mais maintenat notre compteur, la nuit, il est beau et ça tombe bien c'est les fêtes.

Elle sont hors de prix chez les monsieurs qui fabriquent l'auto. Voir chez un accessoiriste ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Faut enlever le cache des fusible penche toi toi bien et tu verra une visse en dessous c tout.

 

 

C'est exacte.

 

Une visse posé a la verticale de bas en haut de"rrière le cache fusible juste en dessous de la grille de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYi250TQ

Bonjour. Je confirme concernant le demontage du bloc compteur sur FIAT BRAVA de 1996.

Contrairement à d'autres marques ou il s'agit d'un casse tête, cette opération est à la portée de toute personne sachant se servir d'un tournevis et permet une économie non négligeable quand on voit les prix pratiqués dans les garages.

Suite à une panne d'eclairage du compteur kilometrique, vérification faite par une lumière rasante à la lampe torche(chiffre encore visible), j'ai procèdé au démontage :

Entourage compteur : 2 vis en bas en abaissant la colonne de direction. 3 vis en haut. Enlever le cache de la boite à fusibles et enlever une vis située sur l'aérateur de gauche. Tire fermement l'ensemble au niveau de l'aérateur, celui étant retenu par des clips.

Compteur : 2 vis en haut et 2 ou 3 en bas (je ne sais plus).

Tirer le bloc compteur, pas besoin de debrancher les cables sont assez long, une chance!!!

Retirer les portes lampes noirs pour verifier l'état des ampoules (12V 1,2W) en tournant d'un quart de tour. Toutes car je pensais en changer qu'une et j'en ai remplacé 7.

Le remontage se fait en sens inverse sans difficulté.

Voila j'espere avoir pu aider quelqu'un et je remercie les differents temoignages qui m'ont permis d'effectuer cette operation sans galèrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Et surtout ne pas remettre le contact si tous les connecteurs ne sont pas rebranchés, cela peut allumer le voyant air bag.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...