Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Golf 3: Probléme fermeture vitres électriques


Invité §fx0447vi

Messages recommandés

Invité §fx0447vi

Salut à tous,

 

Je possède une golf3 TDI sur laquelle la vitre élec gauche à un petit souci. Je m'explique : lorsque j'appuie sur le bouton la vitre remonte automatiquement mais en butée elle ne s'arrete pas elle redescend pour stopper mi ouverte! J'arrive a fermer la vitre par petits impulsions sur l'interrupteur...

 

Comment remédier à mon problème...?

 

Merci d'avance, Patrick

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ta vitre se comporte comme si elle recontre un obstacle en remontant (anti- coincement) et redescends.

a mon avis elle ne rentre pas suffisament dans le joint, déformation du joint ou porte, ou tout simplement remplacement de la vitre mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fx0447vi

alors... il n'y a jamais eu d'intervention sur la porte ou vitre. au niveau du joint la vitre ne coince pas pour y entrer...et si je fais le test avec la main lanti pincement ne réagit qu'a une force assez conséquente!

 

Ne s'agit il pas d'une histoire butée à régler??? Si oui alors ou quand comment mdr!!?!

 

Merci d'avance ++ Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

Salut à tous,

 

Je possède une golf3 TDI sur laquelle la vitre élec gauche à un petit souci. Je m'explique : lorsque j'appuie sur le bouton la vitre remonte automatiquement mais en butée elle ne s'arrete pas elle redescend pour stopper mi ouverte! J'arrive a fermer la vitre par petits impulsions sur l'interrupteur...

 

Comment remédier à mon problème...?

 

Merci d'avance, Patrick

 

Tu peux voir aussi au niveau des relais des fois qu'il ne fonctionne pas correctement,j'ai regardé sur le net on parle d'un relais (24) qui commande le leve vitre donc voila si ca peut t'aider un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fx0447vi

y a til un relais par vitre? ou un général pour les 4? car mes 3 autres n'ont aucuns souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

y a til un relais par vitre? ou un général pour les 4? car mes 3 autres n'ont aucuns souci!

 

Nan y'a juste ecris fusible de leve glace et c'est le No 24,c'est un relais car sur le schema il est gros et positionné en haut et a droite dans le boitier voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

ok merci

 

De rien regarde quand meme si ca le fait,cherche aussi dans les topics des fois que tu trouve ton bonheur.....

ciao et tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton type de véhicule chaque portière sa sa commande de vitre indépendante. Le relais (s'il existe) n'y changera rien.

Il te faut sans doute resynchroniser le parcours de ta vitre, il existe une manip particulière, mais je ne l'ai pas en tête.

C'est du style ouvrir la vitre à fond en appuyant sur le bouton de descente sans le relâcher, et laisser appuyé ce même bouton pendant plusieurs secondes. Puis pareil à la montée, appuyer sur le bouton de montée sans le relâcher, pendant plusieurs secondes.

Mais j'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fx0447vi

alors merci pour ce lien....mais je n'ai pas réussi à faire mon bonheur!! la vitre bute en haut se réouvre moins mais se réouvre toujours.... en plus de ca a force de bataillé jai eu le malheur de rester appuyé sur les deux boutons donc commande lève viytre passager aussi ce qui fait que la vitre passager a maintenant les meme symptomes!!!! ARGHHHH

 

 

Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys860fv

peut etre répéter l'opération pour diminuer la réouverture.

et en restant appuyé pendant 5s sur la montée ça donne quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fx0447vi

ben si je reste appuyé 5s sur la monté la vitre monte et redescend uen fois en butée.

Si elle était fermée alors si jappui vers le haut elle se réouvre immédiatement que je reste appuyé ou pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyb734al

Je ne sais pas si c'est déjà fait mais la première chose est de vérifier les connexions dans les guides en caoutchouc dans les charnières de tes portières. Souvent pas très bon à cause des années!!! C'est un conseil que j'ai eu sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille 2 manips :

- tu débranches ta batterie 1 minute, puis tu la rebranches; çà devrait créer un reset dans le système.

- en désespoir de cause, va chez VW à l'atelier sans rendez-vous, et tu demandes qu'ils te fassent la manip de synchronisation des boutons.

Le fait d'avoir "planté" ta vitre passager est bien la preuve que c'est un pb de synchro sur la fin de course avant toute chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...