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[Sondage] Durée de vie d'un catalyseur sur voiture essence


geosteber
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Bonjour, après avoir cherché sur le forum un sujet général sur la durée de vie d'un catalyseur sur moteur essence, je n'ai rien trouvé, donc voilà, combien de km a duré votre catalyseur sur votre voiture a moteur essence ?

 

N'hesitez pas à participer au sondage, et à préciser le modèle de votre voiture, son type d'utilisation (ville, autoroute...), le kilomètrage annuel parcouru, l'origine du carburant utilisé (supermarché ou station service "de marque"). :D

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  • Réponses 39
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tnt265Ie

:??:

 

 

 

cata

strophe, j'ai pas réalisé mais j'ai toujours celui d'origine, va falloir que je pense à prendre rendez-vous pour le changer.

 

sérieusement pense tu obtenir des réponses,

tout dépends de l'utilisation de la voiture (KM) car au bout de 500000km et 15ans il sera peut etre mort

alors qu'au bout de cinquante ans et 100000 km il sera encore bon.

la voiture est morte avant le pot.( en utilisation normale )

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Invité §mal167Ut

:pfff:

bonsoir

explication:

- j'achète une séat ibiza de 2002 de 26000 kms dans un concessionnaire séat

a 35000 kms je retourne chez séat pour changer mon catalyseur bruyant sous garantie

là j'ai 53000 kms et rebelote depuis 5000 kms le bruit est revenue

mais le catalyseur n'est plus garantie :(

donc je l'ai dans le c..

ca fait un claquement a froid

quand je la laisse seul tourné moi a l'extérieur on entend rien

quand je monte dans ma voiture tournante ca commence a faire un bruit

quand j 'accelère on entends bien le claquement :non:

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Invité §Ben423Xc

La durée de vie d'un catalyseur depend uniquement de l'utilisation du vehicule c comme pour les filtres a particules.

La durée de vie pour les 2 système est au maximum de 180000km pour une utilisation regulière.

C a dire que si le vehicule ne fait que des trajet en ville avec des demarrages et arret intempestif le catalyseur n'aura pas longue vie.

Au demarage un vehicule pollue le triple de son regime au ralenti. ce qui veu dire que le cata ce prend tout dans la gueule.

La différence entre catalyseur et filtre a particule et que les catalyseur et fait de metaux precieux qui vont capter les élément polluants

alors que le filtre a particule (comme son nom l'indique) et un filtre auquel on vas l'imbibé d'un produit pour qu'il deviènne efficace grace a une petite pompe electrique qui et enclanché a chaque fois que le contact est mit. Donc si on met par exemple le contact a chaque instant pour ouvrir ou fermer sa fenetre

le produit est en perte.

Je me suis bien renseigné la decu car j'etudié la facon d'eliminé les polluant automobile tel que l'oxyde d'azote (NOx)!

Merci a tous bon courage!

 

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Invité §Ben423Xc

Vu le prix des 2 systèmes certain garagiste profite de la naïveté des personne pour leur faire changer les piéces.

Faite d'abort faire un contrôle anti-polution afin de ciblé vraiment le probléme car un moteur mal réglé ne changera pas le problème.

Le cas frequent de pollution et du a une vanne EGR defectueuse ou non fonctionnel a cause d'une electrovanne de dépréssion HS bref une couille dans le système de recyclage des gaz d'echappements donc un taux d'oxyde d'azote élevé par rapport a la valeur initiale du vehicule.

Comme quoi niveau polution tout n'est pas lié au catalyseur.

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Invité §dav761gP

J'ai du changer mon catalyseur il y a quelque temps et je suis allez sur un site ou il sont pas chére et de trés bonne qualitées ( conforme aux normes européenne)

il en ont pour tes les models essence ou diesel et ca commence à 130 € plutot pas chère donc allez y faire un tour http://www.catalyseur-pot-echappement-adaptable.com

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En cherchant sur google je tombe sur le topic, donc voilàle cata va devoir être changé car un défaut moteur vient d'apparaître. La voiture à 105 000 KM et le garagiste m a dit que je pouvais encore tenir entre 5 et 10 000 km.

 

Donc j'ai répondu au sondage entre 100 et 150.

 

Dans mon cas c'est normal je fais 75% de ville

 

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Invité §Tit540Pl

Le mien a lâché (intérieur fragmenté) à 45 000 Km sur une Golf V essence. Et ça me coûterait environ 1700 € pour le remplacer, pose comprise. Je vais le remplacer par un tube de détente, beaucoup moins cher 125 €.

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Invité §zou238Bs

Attention!! Un site anglais à éviter comme la peste ONLINEAUTOMOTIVE. Un site d'arnaques en tout genre, qui prétend vendre des catalyseurs et tout ce qui va avec. :non:

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Invité
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