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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Bonjour les gens,

pour Néoraptor, vas faire un tour à la casse de Burnhaupt ( il y a un bon mois il y avait trois Diversion dont deux " N" )

Pas de bobo pour toi ?

Salut et bonne chance.

Dom.

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Invité §neo383Vo

Merci du conseil. J'irai jeter un coup d'oeil.

De mon coté je n'ai absolument rien eu grace aux protections (pantalon cuir et veste renforcée).

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Invité §tin055ct

Le gendarme était là pour une personne qui avait un malaise. Lorsqu'il m'a entenu, il m'a éclairer et j'ai alors freiner.

 

Merci pour les conseils. J'ai déjà trouver pas mal de pièces sur ebay (cligno, rétro, repose-pied et phare).

 

 

J'avais peut être clignos et rétros d'origine mais si tu veux acheter sur Ebay ...

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Invité §mem271Bt

Ce soir j'ai eu droit à ma première gamelle. :pfff:

J'étais en aglo, lorsqu'un gendarme m'éclaire.

J'ai eu le mauvais réflexe => frein.

Mais freinage de trapeur + route mouillée = glissade.

Au final, je n'ai rien eu (vive le pantalon cuir et la veste renforcée), et ma moto s'en tire avec:

  • les deux rétros HS (dont un arraché)
     
  • le compteur de vitesse un peu éraflé
     
  • le repose-pied avant gauche (sélecteur intact)
     
  • une petite rayure sur le pot et le phare avant
     
  • le cligno AV DR légèrement touché
     
  • une petite rayure sur le réservoir
     
  • la fixation du rétro arraché (celui du frein)

 

Pourriez-vous me conseiller ou aller chercher les différentes pièces? (Surtout celle en gras)

Ou me donner un prix approximatif.

Merci d'avance.

 

C'est la période des gamelles ou quoi?

Désolé pour toi, tu n'as rien, c'est le principal.

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Invité §tin055ct

C'est la période des gamelles ou quoi?

Désolé pour toi, tu n'as rien, c'est le principal.

 

Ces derniers jours on déguste vachement dans le Nord . Entre la flotte , les bourrasques de vent , les feuilles mortes et la boue sur les routes de campagne , ma titine reste au garage jusqu'à que ça s'améliore . Pas de risques inutiles.

Le pire c'est pour les djeun's qui passent leur premier hiver. Ils ne connaissent pas encore tout les dangers que réserve la conduite en hiver et c'est souvent là les premières gamelles . Mon premier hiver , je me suis retrouvé au fond d'un fossé de 2 mètres de profondeur avec ma CBR . J'arrivais (un peu vite :ange: ) dans un virage , juste après il y avait une sortie de ferme avec 2 cm de boue sur toute la largeur de la chaussée mouillée . C'est le fermier qui m'a sortie de là . Il m'a remboursé tout les frais (pas grand chose en fait , la moto a glissé sur de l'herbe) . En tout cas j'étais pas fier dans le fossé enfoncé jusqu'aux genoux dans la vase (la moto plantée droite jusqu'aux moyeux) :p

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Invité §St-483jt

J'arrivais (un peu vite :ange: ) dans un virage , juste après il y avait une sortie de ferme avec 2 cm de boue sur toute la largeur de la chaussée mouillée . C'est le fermier qui m'a sortie de là . Il m'a remboursé tout les frais (pas grand chose en fait , la moto a glissé sur de l'herbe) . En tout cas j'étais pas fier dans le fossé enfoncé jusqu'aux genoux dans la vase (la moto plantée droite jusqu'aux moyeux) :p

 

 

 

Interressant tintin0008, pas ta gamelle bien sur, mais le fait qu'il t'ai remboursé.

Les paysans sont-ils responsable de l'etat des routes a proximités de leurs fermes.

En ce moment c'est vraiment gras devant les fermes a cause des bouses etc......

Sinon avec ce temps de chien je laisse ma div tranquille; mais la ca fait deja 10 jours que j'ai pas roulé et ca manque!

 

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Invité §kni711Uv

Ces derniers jours on déguste vachement dans le Nord . Entre la flotte , les bourrasques de vent , les feuilles mortes et la boue sur les routes de campagne , ma titine reste au garage jusqu'à que ça s'améliore . Pas de risques inutiles.

Le pire c'est pour les djeun's qui passent leur premier hiver. Ils ne connaissent pas encore tout les dangers que réserve la conduite en hiver et c'est souvent là les premières gamelles . ...

 

Et merde moi j'ai pas eu le temps d'atteindre l'hiver :lol: .

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Invité §tin055ct

Interressant tintin0008, pas ta gamelle bien sur, mais le fait qu'il t'ai remboursé.

Les paysans sont-ils responsable de l'etat des routes a proximités de leurs fermes.

En ce moment c'est vraiment gras devant les fermes a cause des bouses etc......

Sinon avec ce temps de chien je laisse ma div tranquille; mais la ca fait deja 10 jours que j'ai pas roulé et ca manque!

 

Bien sûr que le fermier est responsable . Si c'est lui qui salit la route sortant du champ ou de sa ferme , il est tenu de nettoyer derrière lui . Si tu viens à te planter , que se soit à pied , en vélo ou à cheval et que les traces de boue sont indiscutablement les siennes , tu peux te porter civil contre lui , mais généralement (comme dans mon cas) , si tu lui montre sa faute , il devient très vite coopératif .

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Bonjour,

afin de faire la vidange de Titine, j'ai acheté de l' extralub en marque repère ( leclerc quoi ) en 5 w 40 synthèse à 16 ou 17 euros les 5 litres ( classée api sl etc..)

c'est bon pour Titine ou dois-je la garder pour les frites :ange:

Merci.

Dom.

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Invité §Re5123dO

Bonjour,

afin de faire la vidange de Titine, j'ai acheté de l' extralub en marque repère ( leclerc quoi ) en 5 w 40 synthèse à 16 ou 17 euros les 5 litres ( classée api sl etc..)

c'est bon pour Titine ou dois-je la garder pour les frites :ange:

Merci.

Dom.

 

Bizzare ton affaire, mon extralub fait 10-40, semi synthèse........La synthèse pour la div c'est trop fluide, tu risque d'en consommer un peu, mais l'extralub c'est le top

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Invité §ner301NE

Heu, faut bidouiller quand meme :( . Moi je n'avais pas les fixations, donc il a fallu que je me les face moi-meme (plat inox 2.5 mm, et sa bouge pas), mais aussi la découpe sur certain endroit (passage de la béquille latéral par ex), et le rebouchage de l'avant (passage de l'echappement du sv) voilà. Heu c'est tout??? :p:)

 

Oui, merci beaucoup pour tes réponses :jap:

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Invité §dru382KX

Rassurez-vous, y'a pas que dans le Nord qu'il fait moche. Dans le Sud-Ouest aussi les feuilles mortes et la pluie nous pourrissent la vie :pfff: et moi en plus j'ai pas de bagnole pour aller bosser, obligé de prendre la div! Bah je suis déjà tombé quelques fois en 125, maintenant je sais à quoi m'en tenir avec la pluie et le verglas.... :lol: Et puis j'admets que c'est un choix délibéré de ma part, et faut reconnaitre que d'aller bosser en moto toute l'année quoiqu'il arrive, ben ça forme!

 

Désolé pour ta titine neoraptor!

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Invité §lau487uv

Hé ben, j'espère que je vais pas me planter aussi, pour mon premier hiver... Enfin, vu que je suis pas assuré, je ne roule pas encore avec (étudiant à 400km de la maison, c'est pas pratique pour faire de la moto...) à part un petit tour de 5km sur les ptites routes où y'a personne par chez moi une fois par mois quand je rentre :p

 

Cet aprem, je me suis un peu fait surprendre (en fait je m'y attendais mais je voulais tellement faire un tour...) par la nuit, donc premier tour de nuit ! ça forme :) j'y suis allé super ultra mollo, surtout dans les virages, sur ce genre de route on sait jamais trop à quoi s'attendre. Par contre un petit bout (tout petit, 500m !) de nationale, là aussi personne, je me suis permis d'ouvrir un peu, c'est hallucinant pour une moto qui soit disant 'avance pas' ! J'adore, mais ça peut vite faire peur. On atteint vite, très vite, les vitesses limites. Alors la nuit plus que tout, prudence et anticipation sont de rigueur...

 

Allez, ça part pour un trajet de 420km en diesel ! et bonne année à ma XJN ! je ne la retrouverai qu'en 2007 :

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Invité §mem271Bt

Hé ben, j'espère que je vais pas me planter aussi, pour mon premier hiver... Enfin, vu que je suis pas assuré, je ne roule pas encore avec (étudiant à 400km de la maison, c'est pas pratique pour faire de la moto...) à part un petit tour de 5km sur les ptites routes où y'a personne par chez moi une fois par mois quand je rentre :p

 

Cet aprem, je me suis un peu fait surprendre (en fait je m'y attendais mais je voulais tellement faire un tour...) par la nuit, donc premier tour de nuit ! ça forme :) j'y suis allé super ultra mollo, surtout dans les virages, sur ce genre de route on sait jamais trop à quoi s'attendre. Par contre un petit bout (tout petit, 500m !) de nationale, là aussi personne, je me suis permis d'ouvrir un peu, c'est hallucinant pour une moto qui soit disant 'avance pas' ! J'adore, mais ça peut vite faire peur. On atteint vite, très vite, les vitesses limites. Alors la nuit plus que tout, prudence et anticipation sont de rigueur...

 

Allez, ça part pour un trajet de 420km en diesel ! et bonne année à ma XJN ! je ne la retrouverai qu'en 2007 :

 

Je ne suis pas du genre à faire la moral, et tu sais sans doute ce que tu fais, mais rouler sans assurance, c'est pas très prudent.

Je comprend très bien ton excitation, mais j'attendrai d'avoir le papier vert pour rouler.

 

A part ça, j'ai rouler tantôt (assuré :D ) avec mon beauf, et au bout d'une heure, une drole de sensation dans le cale pied gauche.

Quand je suis rentré, je me suis aperçu que ma platine cale pied, était carrement désserrée. Je n'ai pas compris pourquoi, peut etre le fait d'avoir rouler longtemps à 4000 tours, mais je suis très étonné. J'ai rebloqué les vis, mais si ça me le refait, je démonte les 2 platines et remonte tout au frein filet.

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Invité §kni711Uv

A part ça, j'ai rouler tantôt (assuré :D ) avec mon beauf, et au bout d'une heure, une drole de sensation dans le cale pied gauche.

Quand je suis rentré, je me suis aperçu que ma platine cale pied, était carrement désserrée. Je n'ai pas compris pourquoi, peut etre le fait d'avoir rouler longtemps à 4000 tours, mais je suis très étonné. J'ai rebloqué les vis, mais si ça me le refait, je démonte les 2 platines et remonte tout au frein filet.

 

Faut arrêter de faire frotter alexsi.gif.8cf8b31f08b448ed84f1dcaf776e6015.gif

;)

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Invité §tin055ct

Hé ben, j'espère que je vais pas me planter aussi, pour mon premier hiver... Enfin, vu que je suis pas assuré, je ne roule pas encore avec (étudiant à 400km de la maison, c'est pas pratique pour faire de la moto...) à part un petit tour de 5km sur les ptites routes où y'a personne par chez moi une fois par mois quand je rentre :p

 

Cet aprem, je me suis un peu fait surprendre (en fait je m'y attendais mais je voulais tellement faire un tour...) par la nuit, donc premier tour de nuit ! ça forme :) j'y suis allé super ultra mollo, surtout dans les virages, sur ce genre de route on sait jamais trop à quoi s'attendre. Par contre un petit bout (tout petit, 500m !) de nationale, là aussi personne, je me suis permis d'ouvrir un peu, c'est hallucinant pour une moto qui soit disant 'avance pas' ! J'adore, mais ça peut vite faire peur. On atteint vite, très vite, les vitesses limites. Alors la nuit plus que tout, prudence et anticipation sont de rigueur...

 

Allez, ça part pour un trajet de 420km en diesel ! et bonne année à ma XJN ! je ne la retrouverai qu'en 2007 :

 

 

Le tout c'est de ne pas dépasser ses limites .

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Invité §lau487uv

Je sais bien, mais bon je fais 5km à chaque fois, juste pour que la moto ne rouille pas ! Et dès qu'il y a une voiture je suis à 20km/h...

 

Et puis être assuré c'est pas une raison pour faire frotter :D

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Invité §twi275WX

Je ne suis pas du genre à faire la moral, et tu sais sans doute ce que tu fais, mais rouler sans assurance, c'est pas très prudent.

Je comprend très bien ton excitation, mais j'attendrai d'avoir le papier vert pour rouler.

 

A part ça, j'ai rouler tantôt (assuré :D ) avec mon beauf, et au bout d'une heure, une drole de sensation dans le cale pied gauche.

Quand je suis rentré, je me suis aperçu que ma platine cale pied, était carrement désserrée. Je n'ai pas compris pourquoi, peut etre le fait d'avoir rouler longtemps à 4000 tours, mais je suis très étonné. J'ai rebloqué les vis, mais si ça me le refait, je démonte les 2 platines et remonte tout au frein filet.

 

 

Il faut rouler au dessus......, buveur de thé. ayumi_71.gif.9c8b5f67df008c29ddff11d4106d470c.gif

 

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Invité §kni711Uv

Il faut rouler au dessus......, buveur de thé. ayumi_71.gif.9c8b5f67df008c29ddff11d4106d470c.gif

 

Et d'ailleurs il mouline le cylindre à trou qui pue?

;)

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Invité §bar238Lu

Suite à presque 3 ans de bons et loyaux service il se peut que je quite ma Div sous peu :.

 

Mais rassurez-vous veut pas de bobo je la vend juste (ici!) pour une .... moins puissante! :D

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Invité §kni711Uv

Suite à presque 3 ans de bons et loyaux service il se peut que je quite ma Div sous peu :.

 

Mais rassurez-vous veut pas de bobo je la vend juste (ici!) pour une .... moins puissante! :D

 

Donc tu pars sur quoi :D ?

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Invité §mem271Bt

 

:lol: Mais pas en ce moment, trop glissante les routes.

Le tout c'est de ne pas dépasser ses limites .

 

C'est clair.

Il faut rouler au dessus......, buveur de thé. ayumi_71.gif.9c8b5f67df008c29ddff11d4106d470c.gif

 

N'oublies pas une chose mon ami, si tu courrais aussi vite que je t'em..., tu serai recorman du monde du 100m. :D;)

Comme la dit knives_69, il mouline ce twin poussif à cylindres à trous qui puent ?

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Invité §rap134AE

quelqu'un peu me dire si la vis de richesse sert a autre chose qu'au reglage du ralenti ???

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Invité §mem271Bt

quelqu'un peu me dire si la vis de richesse sert a autre chose qu'au reglage du ralenti ???

 

Si tu parle de la molette qu'il y a sous le réservoir, c'est la vis de ralenti et rien d'autre. En fait tu règles la butée de retour de la poignée de gaz.

Une vis de richesse permet de régler la richesse :D , c'est à dire le pourcentage d'air dans l'essence (mélange explosif) distribué par les carburateurs.

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Invité §rap134AE

non je parle bien de richesse ... quel raport avec le pourcentage daire et dessence puisque l'essence sort par le gicleur ?comment sait ont si elle est bien regle autre la bougie et la rmt ?

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Invité §mem271Bt

non je parle bien de richesse ... quel raport avec le pourcentage daire et dessence puisque l'essence sort par le gicleur ?comment sait ont si elle est bien regle autre la bougie et la rmt ?

 

C'est justement là que la vis de richesse agit, sur la quantité d'essence pulvérisée dans le flux d'air, sortant de la boite à air.

La bougie est un bon indice. Si tu accélère et que tu sens qu'elle s'engorge, ta richesse est pourrie.

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Invité §mou447JX

Moi aussi je vais bientot vous quitter, maintenant que j'ai gagné un peu de bonus j'ai acheté un SVS 650 de 2000

 

voici sa photo :

svs2.JPG.77ec03a598a641ecd140a6b1bfb13f72.JPG

 

 

En tout cas j'oublierai jamais cette becane, les gens on beau dire que c'est un veau, bah poru moi c'est assez puissant.

C'est largement suffisant pour promener et se taper du virage (se faire peur en meme temps :jap: ).

 

Mais je continuerai a squatter cette section, parce que je la trouve bien plus convivial que celle des SV.

 

En tout cas Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils (il se reconnaitrons)

 

Voila Bonen route à tous et vive la XJN 600 Attitude :sol:

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Invité §mem271Bt

Moi aussi je vais bientot vous quitter, maintenant que j'ai gagné un peu de bonus j'ai acheté un SVS 650 de 2000

 

voici sa photo :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259513/svs2.JPG

 

 

En tout cas j'oublierai jamais cette becane, les gens on beau dire que c'est un veau, bah poru moi c'est assez puissant.

C'est largement suffisant pour promener et se taper du virage (se faire peur en meme temps :jap: ).

 

Mais je continuerai a squatter cette section, parce que je la trouve bien plus convivial que celle des SV.

 

En tout cas Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils (il se reconnaitrons)

 

Voila Bonen route à tous et vive la XJN 600 Attitude :sol:

 

Felicitations pour ta nouvelle acquisition.

Par contre, t'as l'intention de faire quelque chose pour la déco, ou tu l'aime comme ça?

 

 

Je peux me tromper, mais ça sent la bécanne qui a chuter je trouve.

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Invité §she804Ta

Ouep, surtout qu'on voit que c'est une SVS à l'origine (bracelet et platines repose-pieds reculées), sans le TDF..

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Invité §mou447JX

Ouai bah le proprio m'a dit qu'il faisait de la piste avec environ 2000 Km, il l'avait enlevé pour l'alleger, il m'a dit qu'elle fait a elle seul quelquechose comme 10 kilos, mais qu'il dispose de tout l'atiraille pour la remettre d'origine.

Donc tete de fourche etc....

 

Bah aussi pour le prix que je l'ai acheté je vais pas chipoter 2400euros avec 37000km tout nickel bien entretenu

l'ancien proprio s'en debarasse parce qu'il a ouvert un restaurant et qu'il a plus trop le temps d'en faire.

 

Copain Shef :ange: t'a aussi acheté un Sv, S ou N ?

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Invité §bar238Lu

Donc tu pars sur quoi :D ?

 

 

Non pas un GPZ :non: plus le genre Duke II :sol:, le problème c'est qu'il y a beaucoup de "si" dans l'histoire.

 

Pour les curieux allez voir Cette url n'existe plus

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