Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §int777tJ

Pour ton levier il me semble quel dois coûté à tout cassé 10€~15€ (n'essaie pas de le retordre l'aluminium casse facilement et sans prévenir)

Pour le remplacement si je me souviens bien il n'y a rien à faire d'autres que de la remplacer par la neuve sans trop de contrainte

La prochaine fois pense à laisser une vitesse ! (Ça met arrivé aussi dans un faux plat, la béquille c’est rabattu !)

Merci pour vos encouragements

Après quasiment 15 jours mes cotes me font moins mal, mon tibia est toujours endolorie et j'arrive à reposer mon pied a terre (mais toujours pas a marcher sans les béquilles)

Bonne route à vous les diviniste (et les autres aussi ! ;-))

Bonne fête de fin d’année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383Vo

 

@nero27: Pour ton frein, tu peux aller voir sur ebay (france et allemagne) tu trouveras surement ta pièce. J'ai acheté une poignée d'embrayage pour 12€ (frais de port inclus). Ca te donne une idée de prix. Je sais pas ce que ça vaut neuf.

 

@interlud: C'est cool que ça va mieux. Tu pourras nous rejoindre sur la route au printemps 2007. :oui:

Bon rétablissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Pour ton levier il me semble quel dois coûté à tout cassé 10€~15€ (n'essaie pas de le retordre l'aluminium casse facilement et sans prévenir)

Pour le remplacement si je me souviens bien il n'y a rien à faire d'autres que de la remplacer par la neuve sans trop de contrainte

La prochaine fois pense à laisser une vitesse ! (Ça met arrivé aussi dans un faux plat, la béquille c’est rabattu !)

Merci pour vos encouragements

Après quasiment 15 jours mes cotes me font moins mal, mon tibia est toujours endolorie et j'arrive à reposer mon pied a terre (mais toujours pas a marcher sans les béquilles)

Bonne route à vous les diviniste (et les autres aussi ! ;-))

Bonne fête de fin d’année

 

Merci pour les infos :jap:

 

Sinon, c'est pas une question de pente, c'est juste qu'une forte rafale à soufflé sur la moto sur son côté gauche ce qui l'a faite tomber à l'opposé de la béquille :(

 

En tout cas, remets-toi bien, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

A l'avant 110/80 H 17

Et maintenant t'as meme l'arriere... :

A l'arriere 130/70 H 18

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv
Salut et bonne année 2007 à tout le monde, souhaitons moins de radars sur les routes ( oui je sais on peut rêver ) et un peu plus de tolérance et de libertés pour les motards. Meilleurs voeux à tous :sourirenoel:

 

Rien de mieux à dire, bonne année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou447JX

Bonjour à tous les ptits nouveaux :) . Ton problème Ben-j10, c'est que tu as de la condensation dans ton huile et ta boite à air, j'ai eut le meme problème et c'est vrai, c'est plutot embetant de démonter la boite à air tous les 2000kms. Tu roules souvent sous la pluie? Autrement, LA solution: acheter le kit vendu chez yam (- de 20€), il consiste à supprimer la petite durite qui part du cache culbu à la boite à air (très courte), sa ne risque absolument rien pour le moulin :jap: , je l'ai fait. Le kit comprends une vis de cache culbu + joint qui remplace l'emmenchement de la durite, le té sous la boite, modifié (le té ;) ), et une grosse durite isolée qui part de la sortie de ta boite à air (par dessus l'arrivée d'essence au carbu) pour finir à l'entrée de ta boite de vitesse. Voilà, et je peut te dire que je n'ai plus se problème depuis cette modif, et pourtant je roule beaucoup sous la flotte. @+, au plaisir :)

 

 

 

Salut REsMan tu aurai la reference ou le nom de ce kit parce que je viens d'appeler yamaha marseille et le vendeur ne semble pas

connaitre ce kit :??:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non143Ze

Bonjour à tous,

un petit message pour vous souhaiter une bonne année d'une part,

et d'autre part pour vous dire que ma titine avec ses 78000 bornes est maintenant comme neuve !

Distribution refaite il y a 2 ou 3 mois, cloche d'embrayage changée pendant les vacances ! Mais elle claque toujours un peu (il y a du jeu du a l'usure et à son age) et paire de pots d'occasion trouvés sur Ebay !

C'est repartis pour 78000 bornes ! :lol::lol:

voili voila

a+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non143Ze

Sinon, est ce que quelqu'un aurait déjà vu un ou des café racer sur base de Div., et si il y avait des photos à gauche ou à droite !

merci

a+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int777tJ

salut

si tu veux voir une div en version café racer va voir la

http://annonce-moto.vivastreet.fr/annonce-moto-occasion+centre/vds-600-xjn-type-cafe

et demande des photos plus grandes ! (si tu y arrive met les sur le forum pour en faire profiter tout le monde ;-) )

bye

bonne année, bonne santé et surtout bonne route a tous

 

 

Vmotard2.jpg.058c4b5e5753a4d3d331f56366f1fcf2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab851NP

Bonjour,

 

J'ai un pb avec ma diversion que je viens d'acheter, les freins avant touchent en permanence les disques.

J'aimerai savoir comment faire pour éloigner un peu les freins du disques sachant que je n'ai pas le manuel d'utilisateur ! Ou peut être vont-elle s'user d'elle même ? j'ai fais 600 km seulement depuis ça sorti du magasin où je l'ai achetée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Bonjour,

 

J'ai un pb avec ma diversion que je viens d'acheter, les freins avant touchent en permanence les disques.

J'aimerai savoir comment faire pour éloigner un peu les freins du disques sachant que je n'ai pas le manuel d'utilisateur ! Ou peut être vont-elle s'user d'elle même ? j'ai fais 600 km seulement depuis ça sorti du magasin où je l'ai achetée

 

Si elle sort du magasin alors elle est révisée, n'hésite pas à la ramener en gueulant un peu ils doivent te la faire sauf erreur. Je ne crois pas que ça va s'arranger, mauvais réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re5123dO

Salut REsMan tu aurai la reference ou le nom de ce kit parce que je viens d'appeler yamaha marseille et le vendeur ne semble pas

connaitre ce kit :??:

 

Merci

 

Bonne année à tous les amis, et que la santé, l'argent, et le sexe suivent bien entendu.....

Moulefrite: heu là jpeu pas t'aider +, j'ai détaillé à la lettres, y sont incompétents tes marseillais sans doute :lol::ange: ....Bon, sans déconner, heu jpeux pas faire mieux, et sa dâte, j'ai plus la ref, ni la div, autrement je t'aurais fais des tofs........désolé pour toi camarade :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Bonjour,

 

J'ai un pb avec ma diversion que je viens d'acheter, les freins avant touchent en permanence les disques.

J'aimerai savoir comment faire pour éloigner un peu les freins du disques sachant que je n'ai pas le manuel d'utilisateur ! Ou peut être vont-elle s'user d'elle même ? j'ai fais 600 km seulement depuis ça sorti du magasin où je l'ai achetée

 

Ca sent l'étrier grippé ça . Essaye d' écarter les plaquettes au maximum . Si tu n'y arrives pas , ou très difficilement , cherches pas , tu peux démonter ton étrier pour le nettoyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou447JX

Ca sent l'étrier grippé ça . Essaye d' écarter les plaquettes au maximum . Si tu n'y arrives pas , ou très difficilement , cherches pas , tu peux démonter ton étrier pour le nettoyer ...

 

 

 

Salut,

+ 1, j'ai eu le meme souci que toi, j'ai été obligé de démonter mon étrier et de l'ouvrir, en faisant ca j'ai constaté que j'avais un joint qui c'etait completement deformé y commencait meme à sortir :??: .

donc obligation de changer de joint, mais au lieu d'acheter des joint neuf à 30euros les 2 va voir du coté des casses, tu peu trouver des étrier à 40euros en bonne état (si t'a de la chance il te laisserons les plaquettes de frein en plus lol :D , moi c'est ce qui m'est arrivé et elle etait quasi neuve :sol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab851NP
Ca sent l'étrier grippé ça . Essaye d' écarter les plaquettes au maximum . Si tu n'y arrives pas , ou très difficilement , cherches pas , tu peux démonter ton étrier pour le nettoyer ...

 

Comme c'était un problème technique apparemment, j'ai appelé le concess et il a dis la même chose que vous ! Il va s'occuper de ça vu qu'elle est garantie 3 mois ! Et le frein avant je préfére le laisser entre les mains d'un pro pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Ca sent l'étrier grippé ça . Essaye d' écarter les plaquettes au maximum . Si tu n'y arrives pas , ou très difficilement , cherches pas , tu peux démonter ton étrier pour le nettoyer ...

 

Comme c'était un problème technique apparemment, j'ai appelé le concess et il a dis la même chose que vous ! Il va s'occuper de ça vu qu'elle est garantie 3 mois ! Et le frein avant je préfére le laisser entre les mains d'un pro pour l'instant !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou447JX

Ca sent l'étrier grippé ça . Essaye d' écarter les plaquettes au maximum . Si tu n'y arrives pas , ou très difficilement , cherches pas , tu peux démonter ton étrier pour le nettoyer ...

 

Comme c'était un problème technique apparemment, j'ai appelé le concess et il a dis la même chose que vous ! Il va s'occuper de ça vu qu'elle est garantie 3 mois ! Et le frein avant je préfére le laisser entre les mains d'un pro pour l'instant !

 

 

Tant qu'a faire si elle est sous garantie autant que ce soit le mécano qui se salisse les pattes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou632cX

Salut et bonne année a tous !

 

Je suis nouveau sur le forum , nouveau permis depuis jeudi et nouveau propriétaire d un 600 div de 1992 avec 40 000 bornes . J ai effectué 500 bornes depuis et j en suis amplement satisfait . Elle est tres confortable pour mes 1m88 et beaucoup plus souple et "coupleuse " que les 500 GPZ , CB ou autres ZR5 !!!

Pour un gars comme moi qui aime prendre un peu trop de risques inconsidérés c est une moto idéale pour me faire la main tant elle est docile et permet un " droit a l erreur" que d' autres ne pardonneraient pas .

En gros je comprend tous ceux qui en sont satisfait ou ceux qui la critiquent pour ces défauts mais je ne comprend pas ceux qui la comparent a des 500 qui sont beaucoup plus secs et ayant des capacités routières loin du div .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton156Xn

Salut Toulouzain et bienvenue a toi dans ce formidable topic :D . Une petite photo de ta moto permettrait d'imager un peu plus le topic.

La div est en effet une excellente moto pour débuter, facile, fiable, maniable au vu du poids, bref une excellent première moto avec un moteur souple, doux et progressif ( et même creux en 34 :cyp: ).

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiJ535de

La Div est une excellente bécane... sauf sa tenue de route, qui laisse à désirer et tend à pas mal fatiguer. J'ai commencé dessus... il y a 8 ans. C'était une évidence pour débuter. Je ne pense pas pouvoir trouver moto plus maniable que cette brave Div, un vrai vélo! Disons qu'à la longue, le besoin d'un engin plus couillu se fait sentir. :D

Question de feeling.

Maintenant, j'hésiterai quand même à la revendre. :jap: Ma décision n'est pas encore (totalement) prise. :ange:

ps: ça m'étonne pas mal le nombre de Div pré 98 qui se revendent à l'occase. Le double disque avant, c'est quand même plus efficace... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun112wl

Bonjour, meilleurs voeux à toutes et tous les divinistes.

Nouveau sur le forum, je suis propriétaire d'une DIV verte de 1995 avec 45000km au compteur. Mes pneus sont des BT45 et je n'ai pas à m'en plaindre.

 

Image0056.jpg.0105583488d180629c54d59e5c847026.jpg

 

enfin comme ça

 

avantgauche.jpg.fddd0962f36aab3cb65254505720bdd7.jpg

 

 

Et mon cousin d'une bleue également de 1995 et 36000km.

 

CotignacTourtour120Km.JPG.ee00091e67ffe76b7644e4935fb026f8.JPG

 

J'aimerais changer ma selle. Que me conseillez vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Bienvenue aux nouveaux

 

Je ne connais pas ton âge Toulouzain mais ça fait plaisir de voir que tu parles de maniabilité , de confort et de sécurité avant de demander si on peut mettre un pneu de 160 à l'arr ou comment fait-on pour gagner de la puissance . Tu pars avec une bonne philosophie de la moto , roule pendant 3 ans avec ta div et tu verras que malgré ses défauts , tu ne seras peut être pas prêt de changer de monture ! Plus on roule avec , plus on passe de temps sur sa selle , et plus on apprécie cette bécane ...

 

Sunny83 , ta TDF a été repeinte , dommage qu'elle n'a pas été vernie ... Par contre je ne connaissais pas la couleur bleue de ton cousin . C'est une teinte d'origine ? Pour ta selle tu as Bagster , très connu mais assez cher (compte 300 €) . Il y a quelques temps un diviniste avait laissé un lien pour un artisan sellier qui faisait des selles pour une 100 € . Cherche dans les pages précédentes (bon courage) . Regarde si tu n'as pas un sellier dans ton coin (pages jaunes). Demande à ton conss aussi , ils ont souvent pleins de relations avec différents artisans travaillant dans le milieu de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan715Fa

Bonjour à tous et bonne année !

 

Nouveau également sur le forum, je viens d'avoir ma diversion hier.

Elle est de 98 et affiche 27 000 au compteur.

Couleur noire, le vendeur m'a affirmé que cela améliorait le cx et la vitesse de pointe :ange:

Les pneus et freins sont neufs, et le comportement général a l'air sain, pour autant que je puisse en juger avec le peu d'expérience que j'ai (permis obtenu vendredi 29/12).

Le pneu arrière est un Dunlop ArroxMax GT501, qui se compare assez souvent au BT45, on verra à l'usage.

La photo devrait venir sous peu...

 

Le tableau de bord manquait d'indications, il s'est vu greffer une petite horloge numérique au dessus du logo Yamaha avec du scotch double-face, ça donne pas trop mal.

 

Le U pour la Diversion, par contre, je comprends pas tout :non:

Pour le faire entrer d'un seul bloc sous la selle, le U et la base avec la serrure, ça bute sur la patte de fixation de la selle. Pour l'instant, j'ai séparé les deux éléments et là ça rentre bien

Aussi, je n'ai pas encore trouvé de possibilité de le mettre correctement sur la roue avant (double disque de frein) ou à l'arrière (les pots m'empechent de le faire passer dans le cadre)

 

A part ces petits tracas, et la boite de vitesse qu'il faut apprendre à dompter, franchement c'est que du bonheur :love: et je vais enfin pouvoir partir en balade avec ma belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou632cX

slt !

 

J' ai 25ans Tintin :) .

Cet aprèm je vais me faire une concentration , j' espere que mon div et moi allons réussir a tenir un rythme assez soutenu toute une aprèm au milieu d' une 30aine de motards . Je vous raconterai .

Pour la photo j' attend d' abord de prendre une décision au sujet du top case que je trouve à la fois tres pratique et excessivement moche . C ' est pas facile :p

Je n' ai pas eu le temps encore de lire les 160 pages de ce sujet lol mais je vais vous expliquer le seul défaut annoncé de mon engin , peut etre que vous m éclaircirez un peu .

En fait , mon neiman de contact est hs si bien que la clef entre et en sort a sa guise , en gros une fois que tu roules ta clefs peut partir sans que la moto s arrete . J' imagine que c' est dû à l' usure ? . L' ancien propriétaire c' est pas trop prit la tête et à juste mit un petit bout de ficelle et un crochet de facon a ce que les clefs ne se perdent pas dans la nature . Kelk' un a déja entendu parlé de ce problème ? avez vous une idée du prix que l' opération couterai ? étant donné que pour le reservoir et l' ouverture de selle c' est deux autres clefs différentes je n' aurai que le contacteur et la main d' oeuvre ....

Mirci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou632cX

Bonjour à tous et bonne année !

 

Nouveau également sur le forum, je viens d'avoir ma diversion hier.

Elle est de 98 et affiche 27 000 au compteur.

Couleur noire, le vendeur m'a affirmé que cela améliorait le cx et la vitesse de pointe :ange:

Les pneus et freins sont neufs, et le comportement général a l'air sain, pour autant que je puisse en juger avec le peu d'expérience que j'ai (permis obtenu vendredi 29/12).

Le pneu arrière est un Dunlop ArroxMax GT501, qui se compare assez souvent au BT45, on verra à l'usage.

La photo devrait venir sous peu...

 

Le tableau de bord manquait d'indications, il s'est vu greffer une petite horloge numérique au dessus du logo Yamaha avec du scotch double-face, ça donne pas trop mal.

 

Le U pour la Diversion, par contre, je comprends pas tout :non:

Pour le faire entrer d'un seul bloc sous la selle, le U et la base avec la serrure, ça bute sur la patte de fixation de la selle. Pour l'instant, j'ai séparé les deux éléments et là ça rentre bien

Aussi, je n'ai pas encore trouvé de possibilité de le mettre correctement sur la roue avant (double disque de frein) ou à l'arrière (les pots m'empechent de le faire passer dans le cadre)

 

A part ces petits tracas, et la boite de vitesse qu'il faut apprendre à dompter, franchement c'est que du bonheur :love: et je vais enfin pouvoir partir en balade avec ma belle.

 

 

 

slt a toi !

HIHIHIHIHI Trop bon ces vendeurs :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Bonjour à tous et bonne année !

 

Nouveau également sur le forum, je viens d'avoir ma diversion hier.

Elle est de 98 et affiche 27 000 au compteur.

Couleur noire, le vendeur m'a affirmé que cela améliorait le cx et la vitesse de pointe :ange:

Les pneus et freins sont neufs, et le comportement général a l'air sain, pour autant que je puisse en juger avec le peu d'expérience que j'ai (permis obtenu vendredi 29/12).

Le pneu arrière est un Dunlop ArroxMax GT501, qui se compare assez souvent au BT45, on verra à l'usage.

La photo devrait venir sous peu...

 

Le tableau de bord manquait d'indications, il s'est vu greffer une petite horloge numérique au dessus du logo Yamaha avec du scotch double-face, ça donne pas trop mal.

 

Le U pour la Diversion, par contre, je comprends pas tout :non:

Pour le faire entrer d'un seul bloc sous la selle, le U et la base avec la serrure, ça bute sur la patte de fixation de la selle. Pour l'instant, j'ai séparé les deux éléments et là ça rentre bien

Aussi, je n'ai pas encore trouvé de possibilité de le mettre correctement sur la roue avant (double disque de frein) ou à l'arrière (les pots m'empechent de le faire passer dans le cadre)

 

A part ces petits tracas, et la boite de vitesse qu'il faut apprendre à dompter, franchement c'est que du bonheur :love: et je vais enfin pouvoir partir en balade avec ma belle.

 

Bienvenue à toi aussi danny92

A ma connaissance , il n' y a qu 'un ou deux modèles de U qui tiennent en un morceau sous la selle et que tu peux monter sur la roue avant d'une div post 98 . Renseignes toi auprès de ton conss .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNi335KE

Bienvenu Toulouzain !

 

J'ai le permis aussi depuis peu (2 mois, un peu plus) et j'ai eu la Div' N. J'ai le meme bilan que toi: je la trouve sympatique agréable ... bref tout ce que tu en tire toi aussi :D

 

J'ai fait de la route la semaine derniere (500km dans la journée) et malgré un leger mal de dos a la fin (normal), la petite m'a dévoilé son talent de petite routière gentillette aussi bien sur nationale que ... que sur autoroute.

 

En bref: longue balades toi et ton div' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou632cX

Petit passage rapide pour vous dire que comme prévus j ai fais ma première ballade a plusieurs cet aprèms . 24 motos et environ 300 bornes . Mon div qui paye pas de mines a réussis a tenir un rythme assez élevé , voir tres élevé avec les autres engins . Je crois qu appart un 500 CB ( qui a finit dans un champ ) toutes les autres motos étaient beaucoup plus puissantes (fazer , R1 , 1100 GPZ , bandit ....ect ) !

Après un début difficile vu que j ai le permis que depuis 3 jours j ai quand même réussis a suivre et à faire ronronner le div . C' est clair que j étais tres souvent la poignée en coin mais malgrès ca elle n a rien laché de la journée enchainant cols , relances , freinages hasadeux et routes en mauvais état .

Evidement là ou d autres passent tranquillement toi tu cravaches un peu derrière mais l essentiel est de suivre et de prendre du plaisir :) !

Voilà voilà je vous souhaite une bonne semaine a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton156Xn

Cool, tu verras que la div est une excellent petite routière et qui consomme peu.

 

Hier je suis allé commandé un nouveau pneu arrière: un piot activ car mon Mac 50 à l'arrière est mort, surtout que vendredi je me suis fait deux frayeurs avec sur le mouillé: une fois sur une bande blanche humide à l'accelération et une autre fois au retrogradage ( haut dans les tours certes :ange: ) mais là la moto s'est mise en travers de l'arrière ( un peu dans le style supermot mais pas de manière éxagérée) et ca m'a vraiment surpris.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNi335KE

Pareil, aujourd'hui petite balade avec le père et son vieux VF 750. Cheuvreuses et ses environs :D au poil.

 

Au passage, y-a-t-il des gens qui habitent dans le coin de Chevreuse (region parisienne) qui seraient interessés pour une petite rencontre balade. Je sais qu'un topic est prévu pour Chevreuse mais vu que j'suis là, autant le demander aux divinistes.

 

J'ai un petit soucis par contre:

- Le moteur cliquette un peu a chaud comme a froid. C'est bizar, on ne dirait pas un bruit de soupape, le niveau d'huile est bon. J'ai pensé à la chaine de distribution mais je me suis apercu qu'il y avait pourtant un rattrapage automatique de la tension. J'ai quand meme retendu manuellement la chaine en ajoutant un petit cran au "bidule" qui tend la chaine. Miracle, le bruit a disparu. Au bout d'une vingtaine de bornes, "repaff" le bruit est revenu. Si vous avez une explication hein ... :) tchou !

 

toni199: j'ai les pilot activ' a l'arriere et a l'avant: impek' !! bon choix selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Petit passage rapide pour vous dire que comme prévus j ai fais ma première ballade a plusieurs cet aprèms . 24 motos et environ 300 bornes . Mon div qui paye pas de mines a réussis a tenir un rythme assez élevé , voir tres élevé avec les autres engins . Je crois qu appart un 500 CB ( qui a finit dans un champ ) toutes les autres motos étaient beaucoup plus puissantes (fazer , R1 , 1100 GPZ , bandit ....ect ) !

Après un début difficile vu que j ai le permis que depuis 3 jours j ai quand même réussis a suivre et à faire ronronner le div . C' est clair que j étais tres souvent la poignée en coin mais malgrès ca elle n a rien laché de la journée enchainant cols , relances , freinages hasadeux et routes en mauvais état .

Evidement là ou d autres passent tranquillement toi tu cravaches un peu derrière mais l essentiel est de suivre et de prendre du plaisir :) !

Voilà voilà je vous souhaite une bonne semaine a tous ;)

 

La conduite en groupe est délicat quand on n'a pas l'habitude . Encore plus quand tu es jeune permis . Surtout ne te laisse pas entraîner par les autres , tu finirais par dépasser tes limites . Une fazer ou une bandit tiendra certainement mieux le rythme que la Div sur le même parcours . C'est a eux a s'adapter a ton rythme pas l'inverse . Il ne faut pas hésiter a prévenir le chef de groupe de ton inexpérience , on n'a tous commencé un jour . Ce serait dommage de finir une bonne ballade dans un champ ou a l'hosto . J'ai fait une sortie il y a quelques semaines . Il y avait une jeune fille de 16 ans en 125 . Elle s'est mise derrière le chef de groupe et tout le monde l'a suivie . Pourtant il y avait des gros calibres qui piaffaient d'impatience derrière :p . Ils se sont défoulés sur quelques portions sympa mais en général , tout le monde a suivi l' allure du moins rapide et se fut finalement très agréable , tu prends le temps de regarder le paysage . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iba245dx

Il y a quelques temps un diviniste avait laissé un lien pour un artisan sellier qui faisait des selles pour une 100 € . Cherche dans les pages précédentes (bon courage) . Regarde si tu n'as pas un sellier dans ton coin (pages jaunes).

 

 

C'est moi.... :D

 

Et avec la nouvelle année j'ai complètement zappé de vous posté les photos, je le fais sans fautes cette après midi.

Elle m'a couter 150€ car j'ai fais faire de grosses modifications.

 

J'ai encore eu le cul posé dessus pour une balade avec le papa et son 650 Dom'

 

@ toute à l'heure pour les photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les "divinistes"

 

je suis sur le point d'acheté une XJN de 99 avec 30000km tout est en bon etat pour 1600 euros et quelques rayures suite a une chute sur plaque d'égout.

 

La jante arriere a été remplacé

 

d'aprés vous qu'est que je dois faire dessus (chaine de distri..)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

salut les "divinistes"

 

je suis sur le point d'acheté une XJN de 99 avec 30000km tout est en bon etat pour 1600 euros et quelques rayures suite a une chute sur plaque d'égout.

 

La jante arriere a été remplacé

 

d'aprés vous qu'est que je dois faire dessus (chaine de distri..)

 

merci

 

Pourquoi la jante a été remplacé? bizarre...

Gaffe, une chûte si c'est que quelques rayures sa va mais méfiance, vérifie avec quelqu'un d'expérimenté si c'est pas ton cas.

Vérifie les consommables comme d'hab genre plaquettes, pneus...

La ditrib tu as le temps, j'en avais 70000 de km et je pensais tout juste à la faire, surveille juste quand ta prochaine révision arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...