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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §non143Ze

Bonjour,

l'envie de nouveau se fait sentir !

Mais pas envis de changer de moto !

ma solution :

http://img266.imageshack.us/img266/5909/noiremonoqv1.jpg

qu'en pensez vous ?

merci

a+

Bruno

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Invité §int777tJ

pas mal

c'est ce que l'on appel "café racing" je crois ?

elle est cool dans cette config ;)

@+

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Invité §tin055ct

Il y avait un gars sur un autre forum qui avait transformé son 600 en kékéracer comme celui là . Si tu veux je peux rechercher son adresse pour que tu puisses en discuter avec lui . Il a pas mal galéré pour les transformations , surtout au niveau du guidon.

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Invité §non143Ze

Re,

Oui c'est style café racer (pas Kékéracer ! :q )!

Moi j'aime bien tout ce style rétro !

Il y a des sites spécialisé et je me renseigne à gauche à droite !

mais merci pour le lien Tintin

a+

Bruno

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Invité §les431uA

Trés sympa ton café racer et unique car a ma connaissance un quatre pattes sur ce genre de modèle doit être rare !

Félicitations nono.lerat

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Invité §fre465qQ

Holà je déconnais :oops: , bien sûr tu peux monter ta fourche de 2000 à la place de celle de 1992 . Mais , il ya toujours un mais , tu dois tout monter , des tés de fourches jusqu a la jante av (2 disques) . Tu dois avoir le systèmes de frein complet . Deux inconnues , si les roulements de direction entre les deux modèles (compatibilité ?) sont identiques et surtout le montage du carénage , différent entre les deux modèles . Il serait plus facile pour toi de récupérer une div premier modèle (tu en trouves des roulantes complète pour 500 €) . Si tu ne fait pas l'opération , je suis amateur pour te racheter ton épave de 2000 .

 

 

 

Ouffffffffffff. Je suis parti tout l'apres midi pour verifier ça, et du coup, avec cette intox, personne voulais me l'affirmer!!

Merci parce que je dois aller la chercher demain!

Ces fourches je vais les echanger!

Tu peux me joindre, je te laisse mon tel en MP.

J'aurai une 2000 sans fourche ultra rouillé, et une fourche de 92 plié!

JOE BAR TEAM for ever. :lol:

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Invité §tin055ct

Ben moi , c'est justement la fourche qui m'intéressait (enfin la partie av complète) :p . C'est pour ça que je t'ai mené un peu en bateau . J'aimerais pouvoir monter un deuxième disque sur mon brêlon , car quand j'ai un sds , je trouve que le freinage est plutôt limite en cas d'urgence. J'ai fait les petites annonces et les casses dans mon coin (nord de Paris) pendant plusieurs mois et que dalle pour une version post 98 . Ou alors incomplète (que la fourche ou que la roue avec les disques par ex) ou des prix prohibitifs (500 € pour l'ensemble av sur une div tapée de l'arr). Donc si quelqu'un a un tuyau pour une fourche complète (fourche , tés, roue et système de freins) ou une div post 98 sans moteur , cramée , retour de vol ou autre qu'il me fasse signe (nord de paris ou belgique).

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Invité §fre465qQ

Ben moi , c'est justement la fourche qui m'intéressait (enfin la partie av complète) :p . C'est pour ça que je t'ai mené un peu en bateau . J'aimerais pouvoir monter un deuxième disque sur mon brêlon , car quand j'ai un sds , je trouve que le freinage est plutôt limite en cas d'urgence. J'ai fait les petites annonces et les casses dans mon coin (nord de Paris) pendant plusieurs mois et que dalle pour une version post 98 . Ou alors incomplète (que la fourche ou que la roue avec les disques par ex) ou des prix prohibitifs (500 € pour l'ensemble av sur une div tapée de l'arr). Donc si quelqu'un a un tuyau pour une fourche complète (fourche , tés, roue et système de freins) ou une div post 98 sans moteur , cramée , retour de vol ou autre qu'il me fasse signe (nord de paris ou belgique).

 

 

 

On recommence... tu viens chez moi, on fout la fourche de 2000 sur ta div.

Je prend ton train avant au passage et tu me donnes 200E. hihihi

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Invité §ara644UD

bonsoir a tous

je suis un nouveau et heureux propriaitaire d'une div xjs de 1998

45000 km achete 1450roros de couleur rouge

je me remets a la moto apres une pause de 30 ans..................

 

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Invité §les431uA

bonsoir a tous

je suis un nouveau et heureux propriaitaire d'une div xjs de 1998

45000 km achete 1450roros de couleur rouge

je me remets a la moto apres une pause de 30 ans..................

 

 

 

Bonjour, bienvenue à toi et félicitation pour ton acquisition, à l'occasion partage nous tes photos (je suis mal placé pour dire ça j'en ai pas faite encore :non:

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Invité §ara644UD

sur la mienne il y a aussi ce cliquetis a froid qui disparait des que la machine est chaude

comment faire la difference entre un cliquetis de distrib ou de soupapes??

j'ai bien essayer la manip a memel le coup de marteau sur la vis de tendeur de chaine mais ca n'a rien changer.

avez vous une astuce pour supprimer les vibrations dans les repose pieds??

merci

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Invité §tin055ct

bienvenue araguor74

Avant de tout péter sur ton moulin , sache que la div a un moteur refroidit par air (tu as du le remarquer) plus bruyant qu'un refroidit par eau (c'est normal) . Les cliquetis sont peut être normaux (difficile à dire à distance) , avant de faire quoique ce soit , compare avec une autre div pour écouter la différence . Si elle est flagrante , tu peux te poser des questions , mais sinon , le moteur de div est bruyant (comme le 1300 xjr par ex) , les vibrations sont normales vers 4000 tr/mn . Si tu as l'occasion de rencontrer un autre diviniste , demande lui de regarder ta meule , il pourra te dire réellement si quelque chose cloche . Tu es de quel coin ?

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Invité §WiJ535de
les vibrations sont normales vers 4000 tr/mn

Ceci-dit, je sais pas si ça s'applique à toutes les Div mais j'ai constaté qu'elles sont minimales (voire inexistantes) à une petite vitesse de croisière entre 4500 et 5500 tours où là, c'est du velours. :love: D'ailleurs, il est recommandé de vérifier le serrage de la visserie/boulonnerie de temps en temps, à cause de vibrations justement. ;)

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Invité §kni711Uv

bonsoir a tous

je suis un nouveau et heureux propriaitaire d'une div xjs de 1998

45000 km achete 1450roros de couleur rouge

je me remets a la moto apres une pause de 30 ans..................

 

:coucou:

Bon elle est rouge mais je te souhaite quand même la bienvenue :D .

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Invité §ara644UD

merci pour vos reponses

je me presente j'habite la haute savoie pres de thonon-les-bains sur les bord du lac leman et j'ai 46ans

 

au sujet des cliquetis je suis au courant que les div sont bruyante je voulais simplement savoir comment faire la difference entre un bruit de distrib ou de soupapes en sachant que les cliquetis disparaisse des que la machine et chaude au cas ou ce serai la distrib est ce que le bruit serai toujours present meme moteur chaud?

et pour les soupapes meme chose?

je suis alle voir 2 concessionnaires evidemment la machine etait chaude il m'on dit quelle tourne bien mis a part la cloche d'embrayage qui est bruyante des que je debraye mais cela m'inquiete moins

 

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Invité §tin055ct

J'aurais du me douter de ta région par rapport à ton pseudo :D (la savoie :love: )

 

Je crois (à confirmer) qu'il est prévu un réglage de soupapes à 48000 kms suivant le carnet. Tu as des factures d'entretien de ta moto ? normalement un réglage a du être fait à 24000 . Pour la distribution , on en reparlera quand tu auras le double de kilomètres au compteur.

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Invité §tin055ct

Re,

Oui c'est style café racer (pas Kékéracer ! :q )!

Moi j'aime bien tout ce style rétro !

Il y a des sites spécialisé et je me renseigne à gauche à droite !

mais merci pour le lien Tintin

a+

Bruno

 

Je te donne l'adresse du gars : stephane.godde@tele2.fr mais je ne sais pas si elle est encore valable , il avait une 1000 fazer et a eu un carton avec je crois . Mais il pourra peut-être t'aider pour ton projet .

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Invité §jek200xt

coucou a tous !!

Bah voila j'ai vue un tit soucis sur ma div', le compte tour fonctionne mal, il descend a 0 ou plafonne a 3000 et remonte au régime moteur normal.

Ca vous ai deja arrivé?

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Invité §kni711Uv

coucou a tous !!

Bah voila j'ai vue un tit soucis sur ma div', le compte tour fonctionne mal, il descend a 0 ou plafonne a 3000 et remonte au régime moteur normal.

Ca vous ai deja arrivé?

 

Ca c'est parce que tu te traîne :o .

Blague à part non, le seul truc c'est mon câble de compteur qui se barrait sinon RAS ;) .

 

EDIT : Rien à voir mais je me suis full equiped cette après-midi.

De retour sur les routes, finalement le soleil et le bruit des bécanes auront eu raison de ma patience :D .

Probablement pas en div car j'ai envie de changer mais de retour sur 2 roues, ça fait plaisir :p .

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Invité §jej362sL
nono.lerat Bonjour,

l'envie de nouveau se fait sentir !

Mais pas envis de changer de moto !

ma solution :

http://img266.imageshack.us/img266 [...] onoqv1.jpg

qu'en pensez vous ?

merci

a+

Bruno

 

Sur un numero du magazine "café racer" j'avais vu une diversion remonté comme sa ben elle ma bien fait triké lol

 

Lance toi c'est un jolie projet

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Invité §jek200xt

Ca c'est parce que tu te traîne :o .

Blague à part non, le seul truc c'est mon câble de compteur qui se barrait sinon RAS ;) .:p .

 

 

 

ça serai mon cable qui se ferai la malle?

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Invité §ara644UD

J'aurais du me douter de ta région par rapport à ton pseudo :D (la savoie :love: )

 

Je crois (à confirmer) qu'il est prévu un réglage de soupapes à 48000 kms suivant le carnet. Tu as des factures d'entretien de ta moto ? normalement un réglage a du être fait à 24000 . Pour la distribution , on en reparlera quand tu auras le double de kilomètres au compteur.

 

 

 

 

celui qui me l'a vendu l'avait achete a 6000km les soupapes n'ont jamais etait regle mis a part ça la moto a toujours etait bien entretenu

d'apres tintin la distribution serai a faire plus tard...........

un reglage de soupapes ça va chercher dans les combien????????

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Invité §tin055ct

ça serai mon cable qui se ferai la malle?

 

Le compte-tours est électronique , non ?

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Invité §tin055ct

Mauvais contact ou capteur déficient si ce n'est pas le compte-tours lui même . Tant qu'il fonctionne laisse le comme ça . Le jour ou il sera HS tu chercheras la cause . Tu peux toujours vérifier ton câblage et tes connexions . C'est peut-être le signe avant coureur d'autres problèmes .

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Invité §jek200xt

ma moto est garantie que 3 mois je pourrais peut etre faire ça avant la rupture non?

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Invité §led503PF

coucou a tous !!

Bah voila j'ai vue un tit soucis sur ma div', le compte tour fonctionne mal, il descend a 0 ou plafonne a 3000 et remonte au régime moteur normal.

Ca vous ai deja arrivé?

 

:o C'est un systeme d'auto-diagnostique: c'est le capteur de vanne TPS qui deconne (capteur qui permet de reguler l'allumage par rapport à l'ouverture des gaz). Donc si tu est sous garantie ramene ta becanne. Le souci est que la garantie occase se limite normalement à la boite et au bloc moteur.Si t'a un probleme je posséde la RTM pour le Div' (d'ou je tire ces informations proffessorale!) et à priori le reglage du capteur ou le remplacement n'est pas sorcier. Je pourrai t'envoyer les info par mail si necessair.

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Invité §led503PF

;) Salut et bienvenu à toi Araguor. Pour ce qui est du cliqueti à froid il s'agit generalement de la distrib' et c'est normale pour la div'. Au niveau entretien c'est vidange tout les 6000 et reglage du jeu aux soupapes et synchro carbu tous les 12000 km. Je suis allé voir chez yam et ils m'ont anonçé 220€ pour la syncro + le jeu. Pour ma part je vais faire faire sa pour les 24000km et je vais changer bougies, filtre à air et essence anisi que changer le liquide de frein. Je suis pas doué pour la mécanique mais se sont des opperations assez simples, et comme ça je serais tranquile!

 

 

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Invité §led503PF

Bien bien, une petite rencontre de Div sur Chevreuse pour les beaux jours? :D

 

:??: C'est ou Chevreuse?

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Invité §tin055ct

ma moto est garantie que 3 mois je pourrais peut etre faire ça avant la rupture non?

 

Dans ce cas retourne voir le garage pour qu'il te prenne la réparation sous garantie . N'hésite pas a insister si il traîne les pieds.

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