Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §com841pm

merci pour vos réponse.

j'ai éffectué un petit tour sur le parking ,elle démarre au quart de tour pilpoil ,le concess la vend révisé et m'a dit aucun consomable a prévoir,les pneus nickel, bon deux trois petites rayures mais c'est pas une moto neuve non plus.

le probleme c'est qu'elle m'a sauté aux yeux quand je l'ai vue,elle m'a séduit sur le parking par sa souplesse et sa légereté,je passe le permis sur une er-5 kawa bonjours le poid!!

enfin il me tarde d'avoir le papier rose pour pouvoir m'éclaté avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les431uA

Salut Tintin008, les grosses révisions avec synchro et tout et tout ne sont pas toujours suivies... Je parle en connaissance de cause sur un GSXF achetée en concession livrée sans carnet d'entretienet avec une simple vidange effectuée alors que le carnet prévoyait soupapes filtres essence etc... Et quant à l'amortisseur le propriétaire précédent de mon Div l'a acheté à 6000kms en concession et l'amortisseur a été changé dés 6000 avant la vente. Donc je ne dis pas ca dans le vent j'ai une facture pour preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Tout à fait d'accord , il faut être extrêmement vigilant lors de l'achat d'une moto même chez un concess . Avoir les factures d'entretien , connaître l'historique de la bécane est un sérieux plus . Si l'ancien proprio de ta moto a changé l'amorto , c' est qu'il avait une bonne raison de le faire (fuite ? amorto rincé ?) vu le prix de la pièce . Je voulais simplement faire remarquer que l'opération n'était pas systématique par rapport à un kilométrage donné . Tout dépend de l'utilisation qui a été faite de la moto. Je conseille vivement commodore4 de se faire accompagner par quelqu'un d'expérimenté , si possible un diviniste , qui pourra déceler d'éventuelles anomalies que lui n'aurait pas vu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai623Zc

je suis en train de remonter mon embrayage et j'ai une peetite question, quel couple de serrage pour les 6 vis des ressorts ? j'ai une vielle RTM qui me dit 0,8 m/daN mais je n'ai pas de clée dynamo qui soit a une aussi petite valeur (quelqu un sait il ou en acheter?)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan715Fa

Des nouvelles de ma diversion de 98..

Alors petite balade tranquille la semaine dernière en belgique-hollande-allemagne, la belle se comporte parfaitement et la fiabilité est au rendez-vous.

Au niveau de la conso, c'est par contre franchement aléatoire, entre 180 et 240 km d'autonomie avant réserve, pour une conduite "relativement" coulée (ah l'allemagne et ses autoroutes :ange: ).

La boite est toujours aussi récalcitrante :cry: , il y a 50% de chance de passer le point mort entre la 1 et la 2 quand l'huile est chaude .

Vidange faite hier, je suis repassé à de la semi-synthèse 10W40 (au lieu de la synthèse 15W50 précédemment) pour voir si l'épaisseur peut jouer sur le comportement de la boite.

 

J'envisage de plus en plus l'achat d'un top case, vu que mon sds préféré commence à être interessée par des petites virées :ange:

Au niveau des marques, givi et shad ont l'air de sortir du lot, par contre pour la taille je me pose des questions (pas trop petit, platine qui défigure pas l'arrière).

Si vous avez un modèle dont vous êtes content, je suis preneur.

 

Ah oui une photo au début du périple :

1247650080_ResizeofResizeofP1000622.jpg.472eb631e2a4401d4d18544d89d9c591.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Ta moto n'est pas une ancienne moto-école ? Ca expliquerait une usure prématurée des premiers rapports ...

 

Pour la platine , je viens de dénicher un support Givi d' occase (MONORACK 3)

1173677965_Photofuji3421.jpg.d5be6b6a25a8a45f341a3d5bb7e01312.jpg

 

Il est vraiment bien intégré à la moto (par rapport a un support SHAD) , la platine est réglable en inclinaison :bien: pour suivre la ligne de l' arrière de la moto . Question à 100 balles , que puis-je monter comme top-case dessus ? Un givi V46 ? un E47 ? un simply 45 ? Quelqu'un peut m'aider ??? Entre les monolocks et les monokeys je suis un peu perdu ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re5123dO

http://www.access-moto.com/Silencieux-MARVING-ADAPTABLE-XJ-600-S-DIVERSION-92-97-chrome-(la-paire)-f3-rY2131BC.php

 

341 euros lapaire et possibilité de payer en 3* sans frais si besoin,je pense que je vais les commander il parait qu'il font un bon bruit d'après ce que j'ai lu , des avis???? :)

 

J'avais les meme sur ma didi, ils sont sympa, tu garde ta béquille centrale, il font pas trop de bruit à bas régime, mais bien geulard après 6000 trs :lol: .......vieilli très bein dans le temps, en acier chromé, ne rouille pas.....seul souci, y'a pas de trou pour évacuer le flotte contrairment aux origines, mais sa change pas grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan715Fa

Merci de ta réponse tintin0008, toujours là pour filer un coup de main

 

Ta moto n'est pas une ancienne moto-école ? Ca expliquerait une usure prématurée des premiers rapports ...

 

Peut-être bien, le précédent propriétaire n'a pas été très loquace étant donné qu'il l'a gardé 3 mois.

J'ai également des factures assez peu explicites de travaux effectués sur la boite.

Pas d'inquiétude pour l'instant, c'est un coup à prendre de surveiller le voyant du point mort au démarrage :p , et puis je ne connais aucune moto sans défaut.

 

Question à 100 balles , que puis-je monter comme top-case dessus ? Un givi V46 ? un E47 ? un simply 45 ? Quelqu'un peut m'aider ??? Entre les monolocks et les monokeys je suis un peu perdu ... :(

 

Bon alors si je me réfère à cette page, il s'avère qu'un Monokey E460 s'adapte sans problème..vu que la moto pour présenter le reportage est justement une 600 diversion.

 

http://www.motoservices.com/debutant/topcase/platine.jpg

 

et sur le site de Givi :

http://www.givi.fr/downloadfree.asp?lib=Immagini&ID=246&UT_ID=0

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Bonjour à tous,

 

J'ai pris RDV pour une synchro des carbus chez le concessionnaire Yamaha du coin et ils me prennent 60€ pour ça : ça vous parait correct ?

Il me semblait que vous parliez tous de 30€, non ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Bonjour à tous,

 

J'ai pris RDV pour une synchro des carbus chez le concessionnaire Yamaha du coin et ils me prennent 60€ pour ça : ça vous parait correct ?

Il me semblait que vous parliez tous de 30€, non ?

 

Merci d'avance :jap:

 

Effectivement ça me semble cher, sphinx a fabriqué un dépressiomètre pour 30€ environ permettant de le faire, si t'es bricoleur c'est de l'économie longue durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Merci de ta réponse tintin0008, toujours là pour filer un coup de main

 

 

Peut-être bien, le précédent propriétaire n'a pas été très loquace étant donné qu'il l'a gardé 3 mois.

J'ai également des factures assez peu explicites de travaux effectués sur la boite.

Pas d'inquiétude pour l'instant, c'est un coup à prendre de surveiller le voyant du point mort au démarrage :p , et puis je ne connais aucune moto sans défaut.

 

 

Bon alors si je me réfère à cette page, il s'avère qu'un Monokey E460 s'adapte sans problème..vu que la moto pour présenter le reportage est justement une 600 diversion.

 

http://www.motoservices.com/debutant/topcase/platine.jpg

 

et sur le site de Givi :

http://www.givi.fr/downloadfree.asp?lib=Immagini&ID=246&UT_ID=0

 

Quelle différence entre un monokey et un monolock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Effectivement ça me semble cher, sphinx a fabriqué un dépressiomètre pour 30€ environ permettant de le faire, si t'es bricoleur c'est de l'économie longue durée.

 

Ok, merci, mais je pense changer rapidement de moto pour passer à de l'injection ;)

 

Par contre, quelqu'un peut me dire s'il a lui-même payer moins cher chez Yam récemment ?

 

Ce serait moins cher chez cardy, dafy ou moto expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Effectivement ça me semble cher, sphinx a fabriqué un dépressiomètre pour 30€ environ permettant de le faire, si t'es bricoleur c'est de l'économie longue durée.

 

 

Effectivement ça me semble cher, sphinx a fabriqué un dépressiomètre pour 30€ environ permettant de le faire, si t'es bricoleur c'est de l'économie longue durée.

 

 

 

pas 30 mais 17 roros... :p

et en effet ca me semble chere pour une simple synchros...

 

@u clinexte : ispice di lacheur va !!! :lol: et 30 roros c'est le prix du bridage de ton cb... alors n'hesite pas !!!!!!! ;)

 

sinon en ce qui me concerne, aprés une petite chute, je viens de changer le carter moteur latteral gauche (20 roros), le selecteur (10 roros) et la poignet d'embrayage (5 roros), tout ceci acheté en casse...

 

et j'ai investi dans des pare carters, au prix de.... 35 roros !!!!!! :coolfuck::D

ils sont un peu limés... mais rien de bien mechant (surtout a ce prix la...)

 

je dois changer ma bulle et le flan de carenage gauche... si quelqu'un a ca qui traine dans son garage... ;)

de toute facon c'est pas pressé et je peux pas me permetre de lacher 100 roros pour des carenages...

 

depuis cette petite chute... j'ai un petit clicketi qui est apparu...

je vais essayer de donner un pti coup de masse dans la vis du tendeur de chaine de distrib, mais j'ai pas bien compris un point de la manip :

on dévisse la vis bleu, on lui met un coup sur la tete, et on la revisse ?

ou bien on devisse les 2 vis rouges, on tape dans la vis bleu, et on revisse les vis rouges ?

 

avec le shema : http://img341.imageshack.us/img341/751/sanstitretx0.jpg

 

merci d'avance... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo270Ms

Quelle différence entre un monokey et un monolock ?

 

 

Tu as un élément de réponse >> ici <<.

 

Les images sont assez parlantes mais c'est en anglais. En gros ça dit que :

 

Les monokey sont considérés "haut de gamme" avec une platine/fixation plus solide , plus de fonctionnalités et une meilleure qualité de fabrication. La platine est vendue séparément.

 

Les monolocks quant à eux sont plus petits et plus légers avec un système de verrouillage et une platine moins solides, et ils doivent être envisagés pour des transports "légers" . Ils sont vendu avec une platine universelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

merci pour l'info :jap: Vu ma platine , je vais devoir partir sur la gamme monolock si je ne trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

coucou tout le monde!

Alors voila après une bonne ballade mon pot a percé, juste après le collier (ouf!), quelqu'un aurait-il une idée pour le réparer? J'ai entendu parler d'une pâte résistante à haute température?? Je souhaite le réparer en attendant d'avoir l'argent pour changer le silencieux... et j'ai du temps devant moi...

Bon j'irai faire un tour chez norauto voir ce qu'ils propose mais j'attend vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam684iu

Je crois que tu trouveras ton bonheur à Norauto justement.

Ils vendent de la pâte répare-échappement Gun-gum il me semble. ça devrait suffire. sinon tu peux bidouiller avec un bout de tole assez fin + un collier de serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan454Gm

Salut tout le monde, j'été déjà passer une fois sur le forum, ça date, genre 6 mois ou plus!!

Et la je commence enfin les modifications que je souhaitait effectuer sur ma div, et je retombe sur ce topic!

j'ai quelques interrogations pour les modif, est ce que quelqu'un a déjà trouver des écopes pour la XJ, ou des écopes d'autre bécane pouvant se modifier pour la div?

Autre points, j'aimerai mettre un sabot moteur, mais également des patins de protection, quel sabot me conseilleriez vous?

et dernière demande....ma XJ est une version S, mais j'ai viré cette vieille tète de fourche ( c'été le modèle le plus vieux) , berf, je recherche les cache plastiques qui couvre les cables électrique près du raccord cadre-fourche mis en place sur la version naked, si quelqu'un en vend ou connai quelqu'un, contacter moi svp ^^

voili voilou

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Salut tout le monde, j'été déjà passer une fois sur le forum, ça date, genre 6 mois ou plus!!

Et la je commence enfin les modifications que je souhaitait effectuer sur ma div, et je retombe sur ce topic!

j'ai quelques interrogations pour les modif, est ce que quelqu'un a déjà trouver des écopes pour la XJ, ou des écopes d'autre bécane pouvant se modifier pour la div?

Autre points, j'aimerai mettre un sabot moteur, mais également des patins de protection, quel sabot me conseilleriez vous?

et dernière demande....ma XJ est une version S, mais j'ai viré cette vieille tète de fourche ( c'été le modèle le plus vieux) , berf, je recherche les cache plastiques qui couvre les cables électrique près du raccord cadre-fourche mis en place sur la version naked, si quelqu'un en vend ou connai quelqu'un, contacter moi svp ^^

voili voilou

@++

 

 

pour les ecopes j'en ai vus sur ce site : timoto

pour le sabot je crois que Poly26 en fait.

 

pour les ecopes je sais pas... :)

 

@ missfury : il te faut un mastic epoxy haute temperature... tu en trouveras chez norauto, feu vert, ect... mais ca va etre trés moche !!! a la limite tu peux, une fois le mastic appliqué, le lissé avec ton doigt mouillé préalablement, et poncer legerement afin de passer un coup de peinture chromé, mais ca restera pas beau je pense.... :non:

 

memel si tu passe par la, j'aurais besoin de ton savoir... :D

 

edit : pour tes ecopes : XJ 600 Diversion - 4BR/N (1° modele) Ecoppe 1 IMG. 9989 14 euros

XJ 600 Diversion - 4BR/N (1° modele) Ecoppe 2 IMG. 9990 14 euros

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan454Gm

edit : pour tes ecopes : XJ 600 Diversion - 4BR/N (1° modele) Ecoppe 1 IMG. 9989 14 euros

XJ 600 Diversion - 4BR/N (1° modele) Ecoppe 2 IMG. 9990 14 euros

 

 

Ta trouvé ça ou? parce que chez yam y m'en demande 68euro pièce, si ta l'adresse j'commande direct!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

edit : pour tes ecopes : XJ 600 Diversion - 4BR/N (1° modele) Ecoppe 1 IMG. 9989 14 euros

XJ 600 Diversion - 4BR/N (1° modele) Ecoppe 2 IMG. 9990 14 euros

 

 

Ta trouvé ça ou? parce que chez yam y m'en demande 68euro pièce, si ta l'adresse j'commande direct!!!

 

 

sur timoto ;)

 

tu tape "600 diversion" dans la barre de recherche en haut a gauche, ensuite tu fais "control" + "f" tu tape "ecoppe",

 

et ensuite tu clic sur "ajouter" (au panier) a gauche...

 

ensuite tu te baisse, tu ecarte les cuisses et tu attends en serrant les dents... :lol::D

 

plus de precision peu etre... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

ensuite tu te baisse, tu ecarte les cuisses et tu attends en serrant les dents... :lol::D

 

plus de precision peu etre... :p

 

Tu m'as l'air bien renseigné :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

Merci pour vos réponses, pour le mastic époxy, je vais essayé de faire mon mieux, ce sera toujours mieux que si je bricole avec un bout de tôle parce qu'en faite... ué... je suis pas bonne bricoleuse, enfin j'apprend quoi! Je m'y crois pourtant avec mon bruit de moto gp!! lool! mais ce n'est que le bruit... bouuuuh! Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Tu m'as l'air bien renseigné :ange: .

 

 

en effet !

 

j'ai un bon pote qui a croisé un scenic et qui m'a expliquer comment ca se passe... :lol::D

 

@ missfury : un bout de tole avec 2 collier en fer tiendrais mieux dans le temps je pense... mais serait moi esthetique... il est fort probable que le mastic epoxy ne tienne pas trés lontemps dû aux vibrations du silencieux... mais avec un cout de poncage et un pti coup de peinture ca passe mieux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

 

@ missfury : un bout de tole avec 2 collier en fer tiendrais mieux dans le temps je pense... mais serait moi esthetique... il est fort probable que le mastic epoxy ne tienne pas trés lontemps dû aux vibrations du silencieux... mais avec un cout de poncage et un pti coup de peinture ca passe mieux... :D[/quotemsg]

 

 

Ué bah je crois que ce sera la meilleure chose à faire (collier et tôle), à faire par quelqu'un de plus expérimenté ce ne sera que mieux lool! Toute façon ma moto est déja bien moche avec ses vieux clignos, ses pots rincés, donc un bout de tôle en plus hein! ça changera pas grand chose!! Le principal c'est qu'elle roule...

Ah bah vivement que le portefeuille se remplisse à nouveau, je pourrais enfin lui faire tout un ravalement esthétique à ma belle! Qu'est ce qu'on les aime nos pépettes quand même, même avec leur défauts elles valent tout l'or du monde... surtout quand c'est la première hein?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Je me demande si c'était pas un des pneus carrés de memel...

 

????

:??:

Tu m'explique, s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

pour les ecopes j'en ai vus sur ce site : timoto

pour le sabot je crois que Poly26 en fait.

 

pour les ecopes je sais pas... :)

 

@ missfury : il te faut un mastic epoxy haute temperature... tu en trouveras chez norauto, feu vert, ect... mais ca va etre trés moche !!! a la limite tu peux, une fois le mastic appliqué, le lissé avec ton doigt mouillé préalablement, et poncer legerement afin de passer un coup de peinture chromé, mais ca restera pas beau je pense.... :non:

 

memel si tu passe par la, j'aurais besoin de ton savoir... :D

 

edit : pour tes ecopes : XJ 600 Diversion - 4BR/N (1° modele) Ecoppe 1 IMG. 9989 14 euros

XJ 600 Diversion - 4BR/N (1° modele) Ecoppe 2 IMG. 9990 14 euros

:D

 

Avec plaisir, si je peux t'aider.

En ce moment ma connexion internet déconne, donc je passe moins souvent. Mais ça devrait s'arranger d'ici la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Au temps pour moi, c'etait tintin, j'ai retrouve le message.

Mais comme tu avais cite, c'est ton nom que j'ai retenu en dernier :)

 

Yamaha XJ S/N 600 diversion

 

Ok Ok

Parce que je me rappellai plus avoir poster la photo de mon pneu arrière. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Bon, pour ce qui est de la synchro, j'ai annulé le RDV et j'en ai pris un chez Cardy qui me prennent 40€ (ça me parait déjà plus raisonnable) :)

 

Sinon, en retendant ma chaine, j'ai eu une belle surprise :

Pointe_pneu.jpg.17b77d50972c6dbef2a4959c832cc410.jpg

 

Le pneu a à peine 2 semaines et 600km :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w3s542Dc

Salut a tous,

 

Mon XJ approche les 30000kms et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent le prix de "la révision des 30000" chez un concessionnaire Yam (genre team deletang)

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Avec plaisir, si je peux t'aider.

En ce moment ma connexion internet déconne, donc je passe moins souvent. Mais ça devrait s'arranger d'ici la fin de semaine.

 

 

@ memel :

depuis cette petite chute... j'ai un petit clicketi qui est apparu...

je vais essayer de donner un pti coup de masse dans la vis du tendeur de chaine de distrib, mais j'ai pas bien compris un point de la manip :

on dévisse la vis bleu, on lui met un coup sur la tete, et on la revisse ?

ou bien on devisse les 2 vis rouges, on tape dans la vis bleu, et on revisse les vis rouges ?

 

avec le shema : http://img341.imageshack.us/img341/751/sanstitretx0.jpg

:D

 

@ nero : pour les vis ou clous planter dans le pneus tu peux eventuellement le faire reparer... (10 roros de souvenir) mais d'aprés ce que je me souviens faut que l'intrus soit sur la bande de roulement... pas sur les flans... renseigne toi, on sait jamais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iba245dx

Bonjour à tous.

 

Après 6 mois de bons et loyaux services, 5000 kms parcourus.

 

Je pense sérieusement à changer ma didi préféré pour plus gros.

 

Pouvez vous faire une mini estimation du prix de mise en vente ?

 

http://techinfo.fr/images/balade03.jpg

 

Il n'y a AUCUN frais à prévoir.

 

Juillet 1995, 3ème main

 

Révision à jour

Factures et carnet de suivi depuis 1ere mise en circu

45 000 kms

Selle confort perso

Tapis de réservoir vert.

 

pneu avant 3500kms

pneu arrière un peu plus

 

2 carrénages GT à peindre en plus

1 bulle transparence en plus

1 kit 34cv complet non monté

1 bequille centrale

1 kit d'origine clignotant en plus

1 kit clignotant tuning en plus

Divers

 

 

Voilà.

 

Aidez moi à l'estimer. elle tourne au quart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...