Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §jek200xt

t'inquiete pas ça me fait pareil le mini guidonnage aen sans-mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

Tes plaquettes ont l'air encore bonnes : peut-être tes pistons sont-ils grippés :??:

 

le mieux je pense cest que demain je vais aller voir mon garage elle est encore garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

t'inquiete pas ça me fait pareil le mini guidonnage aen sans-mains

 

ok merci a toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cka232rs

Bonjour ici! Heureux proprietaire d'un xj n rouge cerise de 1999 depuis fin janvier (ma premiere moto), je me permet de me joindre a vous.

accusant pres de 18000 km au compteur (acheté a 13000) j'ai une pitite question a vous soumettre: passé 70 km/h quand je lache le guidon, ça se met a vibrer, un peu a la maniere d'un debut de guidonnage (enfin pas a ce point la quand meme!).

j'ai fai la pression des pneus, vérifié que les masselottes d'equilibrage etaient toujours presentes, et mon pneu n'est pas spécialement usé.

ça vibre beaucoup moin en duo, et ça disparait aussitot les mains sur les poignées. passé une certaine vitesse, elle ne guidonne plus. d'ou pensez vous que cela puisse venir? des roulements de directions fatigués?

 

 

C'est pas normal ==> vérifie le serrage de la direction, l'équilibrage de la roue et éventuellement regarde si les embouts de guidons sont bien ceux d'origine ( ils sont assez lourds ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

suite a une petite ballade : lyon, mende, gorge du tarne, millau, port la nouvelle, andorre, port la nouvelle, montpellier, allés, vallon pont d'arc, gorge de l'adreche, lyon... (1500 Km de bonheur !) etalé sur 3 jours...

 

je confirme que la durite avia est de tout confort et securité !

 

malgré d'enorme freinage a repetition dans les differents cols ou gorge que j'ai parcourus pendant ce week end, la poignée de freins est resté dur et agréable !

avec la durite d'origine, je pense que le freinage aurait été incertain aprés plusieurs freinages soutenus pour ne pas dire barbare a certains moment... :D

 

donc je suis bien content de cette achat, il ne me reste plus qu'a verifier ca sur circuit... avoir le 11 mai alors... :ange:

 

je vous post quelques petites photos de ma titine prise ce week end avec de paysage :

http://img100.imageshack.us/img100/7587/p4070040id0.th.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/5066/p4090065pz7.th.jpg

ps : je vais monté une video, si ca en interresse certains, je vous la posterais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top071ea

Salut.

Questions pour les bricolos et autres !!!

Depuis que j ai mon Div 2000 xjs ( ca fait slogan de vente pour super aspirateur sur Euro shopping !!!) , j ai le fameux claquement de la cloche d'embrayage .

Est ce que parmis vous , il y en a qui pense qu'il vaut mieux la changer ? ( combien €? )

Et concernant le jeux de soupapes , arrivé à pres de 50000 km , faut les faire regler ? absolument ?

 

PS: si par hasard il y en a qui sont bon bricolos et qui habite dans le 57 pres de Sarreguemines ( en haut a droite de la carte ;) ) et s il est pres a partager ses connaissance , je suis preneur !!!!!

 

 

GGGGGAZZZZZZZZZZZZZZZZZ

 

--------

http://img338.imageshack.us/my.php?image=img0057kv7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv

hello,

superbes photos et belle moto lol je vais avoir la même la semaine prochaine année92 même couleur, je me disais mais ou as tu acheté ses petits clignotants et tes durits aviateurs car je vais rouler tous les jours pour aller au boulot et pour les balades et comme j'habite au pied des voges de bons freins me seront nécéssaires ??

 

merci d'avance :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff
Salut.

Questions pour les bricolos et autres !!!

Depuis que j ai mon Div 2000 xjs ( ca fait slogan de vente pour super aspirateur sur Euro shopping !!!) , j ai le fameux claquement de la cloche d'embrayage .

Est ce que parmis vous , il y en a qui pense qu'il vaut mieux la changer ? ( combien €? )

moi je me dis que tant que ca tient, je ne change pas... de toute facon elle fera toujours du bruit (normal c'est une endiv !!!), car si ce n'est pas la cloche d'embrayage c'est la noix de demareur qui peux faire du bruit... et la il vaut mieux changer le moteur que de changer cette piece... (cf pucca85...)

Et concernant le jeux de soupapes , arrivé à pres de 50000 km , faut les faire regler ? absolument ?

normalement il le faut le faire tout les 12000 km je crois, donc tu aurais du le faire a 48000 Km... si tu n'a pas de clicketis, ce n'est pas obligatoire... mais conseiller je dirais...

 

 

 

 

hello,

superbes photos et belle moto lol je vais avoir la même la semaine prochaine année92 même couleur, je me disais mais ou as tu acheté ses petits clignotants et tes durits aviateurs car je vais rouler tous les jours pour aller au boulot et pour les balades et comme j'habite au pied des voges de bons freins me seront nécéssaires ??

merci d'avance :jap:

 

pour les clignaux je sais pas... ils etaient montés dessus quand je l'ai acheté... mais je pense que tu peux en trouver partout en adaptable...

 

pour les durites aviations, je les ai commandé sur equip-moto ,ca m'a couté 35 euros fdp compris, recu une semaine aprés la commande.

pour un usage quotidien a vitesse resonnable, je ne pense pas que les durites avia soient indispensable... perso je vais aller sur circuit avec, et je me suis deja fait des grosses frayeurs au freinage quand la poignée est devenue toute molle a 160 Km/h !!!

tout depend comment tu solicite tes freins...

 

moi j'ai tendance a freiner tard et fort... donc durite avia oblige... ( alala c'est jeune... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv

ok merci pour les infos lol oui c'est vrai t'es plus jeune que moi mais bon je n'ai jamais vraiment attaqué en moto, moi c'est balade tranquille le plaisir sur deux roues et parfois une petite pointe pour décrasser lol

 

motard cooli de chez cooli

 

merci a++ vvvvvv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim042Ns

Bonjour à tous

 

j'ai un petit souci avec ma div 600 xjs 4br verte métal de 1992 !!

 

j'ai chuté ce dimanche et je cherche quelques pieces d'ocaz :

 

une pédale de frein arr

 

la partie droite du carenage avant

 

si quelqu'un à des pièces à vendre ??

 

merci d'avance

 

pat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Bonjour à tous

 

j'ai un petit souci avec ma div 600 xjs 4br verte métal de 1992 !!

 

j'ai chuté ce dimanche et je cherche quelques pieces d'ocaz :

 

une pédale de frein arr

 

la partie droite du carenage avant

 

si quelqu'un à des pièces à vendre ??

 

merci d'avance

 

pat

 

 

ya fredo426 qui vendait des pieces, va voir ici

 

et toi rien de grave au moin ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim042Ns

he bien un genou bien dermabrasé !!!

mais sinon cé ok heureusement !!

 

merci au motard qui m'a coupé la route pour tourner à droite en pilan

d'un seul coup sans prévenir (pas de cligno !)

 

je me suis retrouvé coucher avec la moto et ma cops est aussi parti valser avec un 850 tdm !!

 

merci pour l'info je vais voir si je trouve quelquechose

 

tcho !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim042Ns

Salut fredo !

 

je cherche des pieces pour ma div 4br de 92 verte metal :

 

pedale de frein arriere

 

carenage avant : bulle + cote droit

 

est-ce que tu peux me dépanner ??

 

Merci de ta réponse

 

Pat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv

Bonjour à tous

 

j'ai un petit souci avec ma div 600 xjs 4br verte métal de 1992 !!

 

j'ai chuté ce dimanche et je cherche quelques pieces d'ocaz :

 

une pédale de frein arr

 

la partie droite du carenage avant

 

si quelqu'un à des pièces à vendre ??

 

merci d'avance

 

pat

 

 

hello si ça peut te dépanner j'ai trouvé ça sur Ebay

 

http://cgi.ebay.fr/tete-de-fourche-diversion_W0QQitemZ270108521048QQihZ017QQcategoryZ117471QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

désolé pour ta chute et j'espère que vous allez pour le mieux toi et ta copine.

 

On est prudent quand on roule le plus dur c'est de faire attention au autres !!!!!!!!!!!

 

v

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top071ea

Salut fredo !

 

je cherche des pieces pour ma div 4br de 92 verte metal :

 

pedale de frein arriere

 

carenage avant : bulle + cote droit

 

est-ce que tu peux me dépanner ??

 

Merci de ta réponse

 

Pat

 

 

 

Salut pims .

Perso , je peux te depanner ( juste frais de port).

- Les 4 clignos

- Les 2 echappements ( un peux rouillé)

j ai un Div' de 2000

 

--------

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft9Rw.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste510RK

Bonjour,

 

15 jours que ma moto est en vente sur de nombreux sites et toujours aucun contact...je désespère...pourtant le prix est résonnable.

 

Est-ce difficille à revendre une 600 xjn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

Pour revendre la mienne, ca avait pris une dizaine de jours.

modele 97 avec 34000km, moteur de 17000km, etat impec, juste les plaquettes AR a changer. Je l'avais mise a 2500, apres 3-4 jours a 2300, un gars m'a appelle et m'a propose 2000. J'aurais probablement pu la vendre plus cher, mais au moins j'en etais debarasse pour faire venir la suivante. Je pense que c'est une moto qui se vend pas trop mal si tu acceptes de casser un peu ton prix. Il suffit de trouver le jeune permis pas fortune qui veut se faire la main sur une moto facile et economique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste510RK

Pourtant je suis dans cette gamme de prix...

On va attendre encore un peu, sinon je verrai pour une reprise dans un garage pour l'achat d'une moto d'occasion, en sachant qu'ils vont me l'à reprendre un misère...ça m'embète un peu quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

Ouep, quand je suis alle voir les concess, ils etaient limite ok pour la reprendre "oula mais c'est meme plus cote a l'argus, ca !". Donc je l'ai revendue et j'ai repris une occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim042Ns

Merci à ceux qui m'on répondu, je continue mes recherches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim042Ns

Salut pims .

Perso , je peux te depanner ( juste frais de port).

- Les 4 clignos

- Les 2 echappements ( un peux rouillé)

j ai un Div' de 2000

 

--------

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft9Rw.html

 

 

Ok c'est cool, envoye moi ton email en message perso

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top071ea

Ok c'est cool, envoye moi ton email en message perso

 

merci

 

 

regarde mon profil !!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Pourtant je suis dans cette gamme de prix...

On va attendre encore un peu, sinon je verrai pour une reprise dans un garage pour l'achat d'une moto d'occasion, en sachant qu'ils vont me l'à reprendre un misère...ça m'embète un peu quand même...

 

 

Si sa peut t'aider j'ai acheté la mienne au mois d'aout 2007 pour 2500€ modele 2001 avec 19500km et sans historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les431uA

T'as acheté la tienne en aout 2007 ? quelle vision ! les beaux jours arrivent les ventes vont décoller sinon essaies d'en déposer dans les moto ecole directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste510RK

Viser les motos écoles c'est une bonne idée, je vais faire ça cet après midi. Merci pour l'idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

et comme ça tu as une moto deja a moitié morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

Oui enfin la c'est pour vendre, pas pour acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

Pour info,

J'ai deculassé mon Div de 98, et j'ai plein de choses interessantes, pour mac gyvers man uniquement :sol:

C'est dingue le poids de cette mecanique pour le nombre de chevaux...

Enfin j'ai toute la distribution ok, couvre culasse, cloche d'embrayage.

La culasse....pourri grave!!!

J'ai comeme, tout plein de visserie...pour qui est en loup...

Je suis pres du circuit carole.

 

 

12-04-07_1745.jpg.df0f0612c04f8c26174297f384e59295.jpg

 

13-04-07_1116.jpg.d585d81abd758d5e2ca7425f7845574c.jpg

 

Pour dire comme c'est pourri cke j'ai recuperé!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste510RK

Si quelqu'un est interessé par ma moto: mp

 

Je voudrais connaitre votre avis: quand j'aurais vendu ma 600 xjn, je compte reprendre une kawazaki ZR7s. Va-t-il y avoir une nette diffrence au point de vu performance?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Si quelqu'un est interessé par ma moto: mp

 

Je voudrais connaitre votre avis: quand j'aurais vendu ma 600 xjn, je compte reprendre une kawazaki ZR7s. Va-t-il y avoir une nette diffrence au point de vu performance?

 

Merci!

 

Oui, quand même : c'est une moto sympa la ZR7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Si quelqu'un est interessé par ma moto: mp

 

Je voudrais connaitre votre avis: quand j'aurais vendu ma 600 xjn, je compte reprendre une kawazaki ZR7s. Va-t-il y avoir une nette diffrence au point de vu performance?

 

Merci!

 

Plus coupleux, plus puissant, la conduite est différente.

J'ai pu conduire sur une petite distance la zr7 à ma mère, c'est bien plus rageur dans les tours que la div.

Attend toi à perdre en confort quand même, même sur la version S, la selle de la kawa je l'ai trouvé en bois en tant que passager et pourtant c'était une confort.

Enfin bon j'aime bien la zr7, ça tourne bien, fiable et robuste (70000km et rien n'a bougé), pas pousse au crime et suffisante pour le duo. De l'avis de pas mal, 750 c'est la cylindré qui présente le meilleur compromis.

Elle a de plus bien décôté depuis la sortie du z750.

Enfin bon ne t'attend pas à une différence énormissime comme si tu passais sur une sportive, tu vas pas te retrouver en wheel à la première accélération non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

T'as acheté la tienne en aout 2007 ? quelle vision ! les beaux jours arrivent les ventes vont décoller sinon essaies d'en déposer dans les moto ecole directement

 

 

Vous aurez tous compris que je voulais dire 2006 bien sur :ange:

Quant aux moto ecoles y'a pas que des ruines: la mienne en vient certainement (j'en ai pas la preuve ecrite mais de fortes presemptions) et elle marche nickel, non mais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal883nK

Bonsoir

 

Je me presente , nouveau sur ce topic , je roulais avant sur un 600 TT supermot .

 

Je vais peut etre racheter une div de 98 ; avec 39000 kilometres et revision des 40 000 effectué.

Jusque la tout vas bien :p

Mais cette moto est restée 4 mois dehors sous une bache et sans tourner :non:,

Et mon probleme et le suivant

 

Apres avoir changé les bougies (tournais sur 3 cylindres) et essayer de la faire tourner un peu , elle ne tiens pas le ralentis.

Voici les symptomes :

Demarrage correct en accelerant moyenement pour monter au dessus de 2500 ,3000 tours

Elle tourne bien au dessus , RAS.

Mais lorsque que le moteur redescend pour passer en dessous des 2500 Tours , elle se met a faire des claquements et le moteur setouffe , reprend , et sarrete :cry: .

Jai deux avis suivant par des mecanos, probleme de carbu , le sans plomb a seché et a laisser des residus , donc Faut demonter.

Et pour la reparation , yam prend 275 € pour nettoyer aux ultrasons puis tout remettre ( en esperant que ce soit ca )

 

Je trouve ca cher ( normal me direz vous :D )

 

Donc deja , Qlln connait ce probleme , ece bien un probleme de gicleur de ralenti ?

Yaurais tils des points a verifier avant ou des astuces magique , comme bombe nettoyant carbu ou autres ?

 

Merci de vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...