Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §all464Fi

Merci, très chouette, sans indiscrétion il coute combien et ou l'as tu eu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

Bahle prix je sais pas trop il etait deja dessus quan j'ai acheté la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

bonsoir a tous !

A combien vous poussez vos endives ? c'est normal que la mienne a partir de 170 ( ce qu'indique le compteur en tous cas ...) ca guidonne bien si je mets pas tout mon poids sur l'avant ? sinon voila j'ai une div de 98 . rouge je l'ai achetée 1400 euros ya une semaine elle avait 38000km . sa cote vraiment pas cette moto !!! tiens je balance mon avis sur cette bécane : maniabilitée d'une 125 avec un moteur un peu trop linéaire a mon gout mais qui n'est pas si mou que ca . mais tres bonne bécane pour commencé ou continué en toute tranquilité...

 

bonne route a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all464Fi

bonsoir a tous !

A combien vous poussez vos endives ? c'est normal que la mienne a partir de 170 ( ce qu'indique le compteur en tous cas ...) ca guidonne bien si je mets pas tout mon poids sur l'avant ? sinon voila j'ai une div de 98 . rouge je l'ai achetée 1400 euros ya une semaine elle avait 38000km . sa cote vraiment pas cette moto !!! tiens je balance mon avis sur cette bécane : maniabilitée d'une 125 avec un moteur un peu trop linéaire a mon gout mais qui n'est pas si mou que ca . mais tres bonne bécane pour commencé ou continué en toute tranquilité...

 

bonne route a tous !

 

 

 

Et bien, pour ma part j'ai poussée la mienne à 190 sur autoroute, mais mon concessionaire ma certifié quelle prenait le 200 bien lancée...

Pas de guidonnage à l'horizon mais sur le modèle 2003 la fourche n'est pas la même.

Normalement en 1998, c'est la même fourche que moi, tes roulement en ont peut être un coup ???

Sinon je suis d'accord avec toi, lorsqu'elle mont dans les tours, elle n'est pas si mole que ca cette Div....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct
xander67

Nan c'est du 2 en 1 car le pots se fixe sur le collecteur d'origine je crois, donc sur deux tubes de sorties (enfin je croi! l'erreur est humaine!

 

En fait l'ixil se monte sur un adaptateur qui regroupe les 2 sorties de ton collecteur d'origine en 1 seule sortie . Sur un 4/1 , le collecteur est différent et se termine directement en 1 seule sortie .

 

Sinon pour les histoire de guidonnage , l'état du pneu av est primordiale mais il faut aussi tenir compte de l'état de la route , du réglage de suspension , du poids transporté ainsi que sa répartition . Un top case par ex n'arrange pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kag707Hg

 

 

salut :)

 

bon ba mon frangin est venu ce matin on a demonté les bougies elles st en etat correct l'arc est bon , mais elles ne sont pas humides, la moto ne démare toujours pas, par contre jai pu remarqué que l'ancien proprio a fait pas mal de merde dessus (changement des compteurs mais les cables electriques sont laids :( a certain endroit coupé puis refait avec un noeud pour que sa tienne) bref c'est la merde i'a telement de truc bizard sur ma becane que je sais meme pas d'ou sa pourait venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Le pot Ixil, dans mon cas, a bien gommé le creux entre 4000 et 6000 tpm, ce qui est vachement sympa pour la reprise à mi-régime :jap:

Par contre, aucun effet sur la puissance et donc la vitesse max ;)

 

Sinon, voici une photo de ma moto avec le pot monté :

195.jpg.39ed7019e3835c648b37ffb172091d50.jpg

 

Le pot est vendu avec un adaptateur en Y qui se monte sur les collecteurs d'origine. Par contre, cet adaptateur prend la place de la béquille centrale qui doit être supprimée.

 

Sinon, je n'ai jamais eu de problèmes avec les mib pour la chicane enlevée (déjà contrôlé mais pas de remarque à ce sujet) mais c'est peut-être dû au fait que j'habite en province : sur Paris, il me semble que c'est plut délicat :/

 

Enfin bref, c'est un pot donc je suis parfaitement satisfait : esthétique, joli bruit avec ou sans chicane (même si je préfère sans :p ) et couple amélioré ce qui gomme le trou à mi régime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all464Fi

Salut, très joli ce ixil, mais dit moi, as tu était obligé de faire quelques réglages (synchro, carburation ou autres )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all464Fi

Les divinistes faites moi vos propositions pour des silencieux, car il y en a bien parmis vous qui malheureusement pour se sépare de leur Div, on pourra trouver des arrangements car j'ai les silencieux d'origine en état parfait qui ne me serviront plus ???

J'attends vos propositions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all464Fi

Mais j'y pense, est ce quelqu'un as une astuce pour que les origines face un bruit un peu plus sympa ???

AU cas ou je ne trouve pas de silencieux à prix abordable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

Mais j'y pense, est ce quelqu'un as une astuce pour que les origines face un bruit un peu plus sympa ???

AU cas ou je ne trouve pas de silencieux à prix abordable?

 

fait des trous avec une perceuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan454Gm

Voici le son de mon ixil :

- Avec la chicane

- Sans la chicane

 

 

 

 

 

salut! j'aimerai bien entendre ce que ça donne, mais les lien ne marche pas. tu peut arranger ça ou autre solution prend mon add msn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Salut, très joli ce ixil, mais dit moi, as tu était obligé de faire quelques réglages (synchro, carburation ou autres )?

 

Normalement, il faut revoir le réglage de richesse des carbus, mais je ne l'ai pas fait et ça va très bien ;)

salut! j'aimerai bien entendre ce que ça donne, mais les lien ne marche pas. tu peut arranger ça ou autre solution prend mon add msn.

 

Donne moi ton adresse mail en MP et je t'enverrai les MP3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan454Gm

Normalement, il faut revoir le réglage de richesse des carbus, mais je ne l'ai pas fait et ça va très bien ;)

 

Donne moi ton adresse mail en MP et je t'enverrai les MP3 ;)

 

 

 

Salut! merçi c'est bon j'ai réussi a ouvrir les lien finalement! répond moi franchement ça vaut le coup de remplacer ces double pots par un 4en1? J'hésite énormément

Ta vu me bécane dans les pages précédente, je vien de recevoir le sabot, plus qu'à monter, mais ce silencieux ixil me teeeeeeeente....tu pourrais mettre une photo du coté ou il n'y a plus de pots? histoir de voir l'allure? et sinon, la suppréssion de la béquille centrale ta beaucoup géné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

Salut! merçi c'est bon j'ai réussi a ouvrir les lien finalement! répond moi franchement ça vaut le coup de remplacer ces double pots par un 4en1? J'hésite énormément

Ta vu me bécane dans les pages précédente, je vien de recevoir le sabot, plus qu'à monter, mais ce silencieux ixil me teeeeeeeente....tu pourrais mettre une photo du coté ou il n'y a plus de pots? histoir de voir l'allure? et sinon, la suppréssion de la béquille centrale ta beaucoup géné?

 

Tiens, voici une photo de la mienne ça donne pareil sur sa moto:

http://img440.imageshack.us/my.php?image=dsc00148ua5.jpg

Le sabot, tu l'as acheté ou et combien ?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan454Gm

Tiens, voici une photo de la mienne ça donne pareil sur sa moto:

http://img440.imageshack.us/my.php?image=dsc00148ua5.jpg

Le sabot, tu l'as acheté ou et combien ?Merci.

 

 

 

Je l'ai acheter 60euros (plus 30 euro de frai de port) chez un artisan de toulouse, il a fait un moule de sabot XJ600 d'une marque connu, et les refait pour ce prix la, franchement etat impec, bien ajuster et tout, il vaut vraiment le coup. si tu veut j'peut te donner son numéro de téléphone, il est vraiment très sympathique! (PS livraison en 3jours)

merçi pour la photo!

tu regrette pas la centrale ni le look 2 pots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

Il a un site cet artisan?

ET pour mon pot, j'ai acheté la moto comme ça mais c'est vrai que ça me pénalise pour faire mes niveaux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal883nK

Yop topper , et dans la serie moi je veux ca et ca , tu la eu ou ta selle ? jaimmerai bienla meme :jap:

 

 

Merci a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all464Fi

Si c'est pour moi que la question est posée, la selle est une bagster.....voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

tu regrette pas la centrale ni le look 2 pots?

 

Le look 2 pots ne me manque pas du tout car je n'aimais pas vraiment.

Par contre, la centrale, c'est un peu gênant pour les niveaux et le graissage de chaine mais bon, je ne vais pas tarder à acheter une béquille d'atelier (49€) et je n'aurais plus de regret de ce côté là ;)

 

Sinon, pour moi, c'est un coup de coeur ce pot : j'adore l'esthétique et le bruit que ça donne (plus moto à mon goût) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top071ea

Yop topper , et dans la serie moi je veux ca et ca , tu la eu ou ta selle ? jaimmerai bienla meme :jap:

 

 

Merci a plus !

 

 

 

Je l'ai commandé à un artisan qui se trouve à Bondoufle pres de Fleury Merogis.

Je l'ai appelé , on a discuté des différentes options et j'ai pris le haut de gamme :

SELLE GRAND CONFORT AVEC DOSSERET PILOTE plus GEL

250 €

http://smtn.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Bonjour à tous,

 

Je dois changer mon kit chaine qui commence à faire un bruit infernal : tendu y'a 3 jours, débattement de 6/7 cm aujourd'hui :/

 

J'ai trouvé un kit Afam Acier XS'ring Super Renforcé pour 114€ chez Access Moto : http://www.access-moto.com/Kit-AFAM-Acier-600-XJ-N-DIVERSION-91-01-XS'ring-Super-Renforce_r01270202*7_b6.php

Pensez-vous que ça vaut le coup ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton156Xn

Perso, j'ai changé mon kit chaine a 28 000 km, j'ai fait remettre un d'origine Yam, ca m'a couté 150 € chez Moto-Expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan454Gm

Salut.

Concernant le pot .

C'est 90 € , ok . Mais peint ou brut ????

 

 

 

comme tous les sabot vendu sur le net, c'est du brut

un coup de ponçage, une sous couche, reponçage et peinture de la couleur de ton chois et vernis

t'en a pour bien 2h de boulot (sans le séchage) et 50euro de matos mais le prix défi toute concurrence!

PS: le prix du sabot d'origine estd e 285euro (brut aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Perso, j'ai changé mon kit chaine a 28 000 km, j'ai fait remettre un d'origine Yam, ca m'a couté 150 € chez Moto-Expert

 

Donc, de l'afam à ce prix-là c'est intéressant, non ?

 

Et c'est facile à changer soi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo270Ms

Donc, de l'afam à ce prix-là c'est intéressant, non ?

 

Et c'est facile à changer soi-même ?

 

 

Ben écoute moi j'ai fait ça sur la mienne ça se fait bien ouais.

En fait tu as 2 types de chaines, les chaines à sertir soi-même ( pas en attache rapide hein, avec un maillon à sertir ) ou les chaines déjà serties. Si la chaine est déjà sertie tu dois tomber le bras oscillant, un peu plus pénible.

 

Moi j'ai changer le mien en achetant un kit avec une chaine à sertir, ça se fait bien.

 

Tu démontes ta roue arrière, coupe l'ancienne chaine, remonte ta couronne et ton pignon de sortie de boite en faisant attention à 2 choses :

 

- La rondelle frein de l'écrou du pignon de sortie de boite, elle est pas comprise dans le kit chaine et il faut la changer, ça doit valoir 2€ chez yam ).

 

- Les amortisseurs de couple qui sont en dessous de la couronne arrière (des gros bouts de caoutchouc noir) : si ta couronne a pris un peu de jeu par rapport à ta roue, remplace les aussi sinon tu va bousiller ton kit chaine super rapidement. Au pire tu t'en rendras compte en dévissant ta couronne, elle doit toujours être bien calée par ces morceaux de caoutchouc, si tu l'enlèves trop facilement, alors change les aussi.

 

Une fois ces éléments remontés (pense bien à graisser, axe de roue, roulements etc .. ) tu dois maintenant sertir ta chaine, perso on l'a fait à deux pour être sur de bien le faire. L'un tenait une petite massette derrière le maillon a sertir, et l'autre, avec une pointe et une massette, éclatait les pointes des deux petits axes du maillon. Je vais voir si je trouve une photo à te montrer. Tu as pas besoin de l'éclater comme un malade, juste assez pour que le maillon ne se démonte pas ( de toute façon la chaine ne travaille pas trop dans cet axe la).

 

Voilà je sais pas si j'ai été super clair ... :??: Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Mais ça se fait bien hein, je suis loin d'être un as du bricolage et j'y suis arrivé alors ... ;)

 

Edit : Si tu as un copain mécano moto ou autre, dans les garages ils ont un outil spécial pour sertir ce type de chaine, c'est hyper simple, sûr et rapide, si tu peux t'en faire prêter un c'est le top ;)

 

Edit 2 : Regarde le dernier post de cette page, intéressant à lire pour les KIT AFAM apparament fait faire attention à ce que tu achètes ... http://www.triumphadonf.com/forums/read.php?7,113504,page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal883nK

Je l'ai commandé à un artisan qui se trouve à Bondoufle pres de Fleury Merogis.

Je l'ai appelé , on a discuté des différentes options et j'ai pris le haut de gamme :

SELLE GRAND CONFORT AVEC DOSSERET PILOTE plus GEL

250 €

http://smtn.free.fr/

 

 

 

Cest pas donné , mais je trouve cest vraiment plus jolie que la selle dorigine :)

 

Xander pour ta transfo en passant de la bulle a ta plaque phare , tu a changer le compteur ?

Pourrait tu faire une tof de tes compteurs et plaque phare , jaimerai bien faire la meme chose ;)

 

Et sinon ya til des grands (1.90 ou plus) qui roule en Div ?

 

A plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton156Xn

Et bien voila, après quasiment un an de bons et loyaux services, je quitte le clan des divinistes pour rejoindre celui des fazeristes ( je reste chez yam ma marque préférée) . Je ne regrette en rien mon année passée sur ma titine qui m'as appris les bases de la conduite moto ( et encore je n'ai pas fini d'en apprendre...). je passerai touours sur ce topic bien cool. Je garde mon div jusqu'a début juin donc j'ai encore le temps d'en profiter lol . Donc si vous connaissez quelqu'un qui cherche une diversion S rouge ( les plus rapides :p ) faites moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab851NP

Je voulais savoir si les plaquettes doivent bouger facilement sur leurs support ou si c'est normal qu'elles restent bloquer comme sur la photo ?

Frein1.jpg.96f2f55170c462c4851656b738625df8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab851NP

Autre question sur les freins et la facilité :

Freins2.JPG.05110b5fd72feadab129a14ce3dfc3c1.JPG

Les 2 pistons doivent revenir facilement ? parce que là, pour les remonter j'ai dû y aller à la pince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...